Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, Pileelectrique37 et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis "veloutés" autour de 1000/1200 euros

Message » 21 Oct 2008 10:10

bonjour , en occas il y aurait aussic le pathos classic one , il semble correspondre au type de sonorité que tu recherches
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 21 Oct 2008 10:53

Et certainement ISEM XTASIS, 2x90 w sous 4 ohms, dont environ 15 en classe A. Je crois que sous son faible encombrement il réunit les qualités que tu recherches. Il faut surtout écouter...
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 21 Oct 2008 16:08

Hello,
dans cette catégorie de prix je ne peux que conseiller le Suprampli de chez Etalon, un intégré de conception très simple, relativement peu puissant (2 X 40w sous 4 Ohm) ce qui ne lui empêche pas de délivrer un son soyeux avec une pêche incroyable !
Fred
Fil2Fer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2007 23:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2008 18:20

Tu pourrais aller voir dans les PA, il y a quelques belles affaires :idee:

Dont ça :wink:

viewtopic.php?f=1282&t=29892836
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Oct 2008 21:10

expertdoc a écrit:Tu pourrais aller voir dans les PA, il y a quelques belles affaires :idee:

Dont ça :wink:

viewtopic.php?f=1282&t=29892836

Vu ! Une piste à suivre, bel appareil, Diapason 2007 qui plus est ... Il est sur ma (pas encore) "short liste" !
Merci,
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 21 Oct 2008 21:13

jago a écrit:Et certainement ISEM XTASIS, 2x90 w sous 4 ohms, dont environ 15 en classe A. Je crois que sous son faible encombrement il réunit les qualités que tu recherches. Il faut surtout écouter...

Une marque française ? Je n'ai jamais entendu un de leurs produits. Il y avait un post "y z'aiment" je crois ici ?
Un site pour consulter quelques revues de presse ?
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 21 Oct 2008 21:17

vanouille a écrit:bonjour , en occas il y aurait aussic le pathos classic one , il semble correspondre au type de sonorité que tu recherches

1850 euros en neuf je crois ?
Ca semble effectivement un bon produit. Maintenant il faut le trouver et surtout pouvoir l'écouter avant !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 21 Oct 2008 21:20

fr a écrit:Musical Fidelity aussi....

C'est une des solutions que me propose Atohm ...
A étudier aussi ... !
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 21 Oct 2008 21:24

cheffois a écrit:
freine1 a écrit:Bonsoir,
88db, un rendement qui semble exclure quand même le Marantz (valable à + de 90db de rendement ?)


J'alimente des spendor s3/5 de 86 db donc pas de probleme de puissance. Regarde l'alim au centre de la photo du vendeur des pa et tu comprendras qu'il ne peut y avoir de probleme.

C'est la même annonce dont me parle Expertdoc non ? Bon, qui a copié sur l'autre ? :wink:
Je parlais de 90 db mini en me basant sur le commentaire du vendeur de cet appareil. J'aurais plutôt tendance à croire qu'une débauche de watts n'est pas nécessaire, tu viens me conforter dans ce sens !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 21 Oct 2008 22:02

freine1 a écrit:
jago a écrit:Et certainement ISEM XTASIS, 2x90 w sous 4 ohms, dont environ 15 en classe A. Je crois que sous son faible encombrement il réunit les qualités que tu recherches. Il faut surtout écouter...

Une marque française ? Je n'ai jamais entendu un de leurs produits. Il y avait un post "y z'aiment" je crois ici ?
Un site pour consulter quelques revues de presse ?
A+
Fred


Il est mien depuis quelques jours seulement, sur le système "secondaire" ou il joue avec un lecteur Cambridge 640. Le schéma de construction parait privilégier la simplicité et la qualité des composants. La presse semble enthousiaste (parmi 100 "meilleurs produits de le HF") mais, comme tu sais, toutes ces affirmations ne doivent etre prises qu'avec un certain recul. C'est ton oreille, tes gouts et l'integration dans le reste de ton système qui devraient guider tes choix.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 22 Oct 2008 7:25

freine1 a écrit:
cheffois a écrit:
freine1 a écrit:Bonsoir,
88db, un rendement qui semble exclure quand même le Marantz (valable à + de 90db de rendement ?)


J'alimente des spendor s3/5 de 86 db donc pas de probleme de puissance. Regarde l'alim au centre de la photo du vendeur des pa et tu comprendras qu'il ne peut y avoir de probleme.

C'est la même annonce dont me parle Expertdoc non ? Bon, qui a copié sur l'autre ? :wink:
Je parlais de 90 db mini en me basant sur le commentaire du vendeur de cet appareil. J'aurais plutôt tendance à croire qu'une débauche de watts n'est pas nécessaire, tu viens me conforter dans ce sens !
A+
Fred

c'est pas qu'une question de watt, mais aussi de rapidité/nervosité
les enceintes à bas rendement ont tendance à être lentes et ont donc besoin d'être "secouées"
mais c'est aussi une question de goût et de style de musique écouté
celà dit pas spécialement pour ce marantz jamais écouté
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Oct 2008 7:37

Fil2Fer a écrit:Hello,
dans cette catégorie de prix je ne peux que conseiller le Suprampli de chez Etalon, un intégré de conception très simple, relativement peu puissant (2 X 40w sous 4 Ohm) ce qui ne lui empêche pas de délivrer un son soyeux avec une pêche incroyable !
Fred


Pas mieux, je crois qu'il y en as un dans les pa a prix d'ami.

Et c'est quand meme la classe au dessus du marantz, qui ne demerite pas.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Oct 2008 10:53

freine1 a écrit:
jago a écrit:Et certainement ISEM XTASIS, 2x90 w sous 4 ohms, dont environ 15 en classe A. Je crois que sous son faible encombrement il réunit les qualités que tu recherches. Il faut surtout écouter...

Une marque française ? Je n'ai jamais entendu un de leurs produits. Il y avait un post "y z'aiment" je crois ici ?
Un site pour consulter quelques revues de presse ?
A+
Fred


Isem, petite boîte française qui fait de très bons produits, que ce soit en lecture CD ou en ampli: à ce jour, mes plus belles écoutes! ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 22 Oct 2008 11:00

Je suis, moi aussi agréablement surpris par la qualité des timbres, la douceur et le naturel de cet appareil. La scène sonore est large et stable. La réserve de puissance me parait confortable. Habitué aux amplis à lampes, je retrouve un peu ce type de son avec Xtasis.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 22 Oct 2008 11:38

jago a écrit:Je suis, moi aussi agréablement surpris par la qualité des timbres, la douceur et le naturel de cet appareil. La scène sonore est large et stable. La réserve de puissance me parait confortable. Habitué aux amplis à lampes, je retrouve un peu ce type de son avec Xtasis.

Je me suis renseigné : 1500 euros en neuf. Par contre, pour les points d'écoute et les revendeurs, c'est très limité. Mais cet appareil a l'air intéressant, il pourrait correspondre à ma recherche ! A suivre,
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message