Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HD Ready ou FullHD?

Message » 22 Oct 2008 13:05

Salut à tous,
Ayant parcouru le forum depuis quelques temps, je n'arrive pas à trouver LA réponse à mon problème actuel, qui est le suivant:
J'ai un CRT Panasonic 32" 100Hz qui m'a donné entière satisfaction depuis 9 bonnes années. Le tube arrive en fin de course, et ma foi, la qualité des images commence à baisser sérieux...
Donc, après mure (excusez quand les accents sont pas là, mais je suis sur un clavier italien et les accents...) réflexion, je me dirige vers du plasma, Panasonic toujours, dalle G11 en 100 Hz évidemment. D'après le peu de choses que j'ai pu voir en magasins (car j'habite dans un trou perdu et il y a peu de choix) les LCD me semblent plus agressifs et le plasma me plait mieux par rapport au CRT.
Mes sources sont:
Récepteur Sat Topfield PVR4000 (disque dur integré, donc beaucoup d'enregistrements)
Disque dur multimédia pour du Divx venant du Web,
Lecteur DVD Pioneer dont je sais plus le modèle, mais excellente qualité.
Ma question concerne le choix de l'écran HD ready ou fullHD, sachant que, Oled n'étant pas encore dispo, je souhaite trouver le "meilleur" en 42" (distance de mon TV, env. 3,5m.) en ayant la possibilité dans un avenir plus ou moins proche de passer en récepteur Sat Hd voire aussi pour le Divx HD.
Donc, est-il mieux de prendre du HDReady ou fullHD avec mes sources actuelles ou est-ce que cela risque de faire ressortir trop les défauts des sources standard definition.
Et comment est geré la source Full HD sur un écran HDReady ?
Merci de l'attention à mon message. Je pense que c'est une demande deja faite de nombreuses fois, mais je crois que pas mal de monde est encore un peu perdu avec tout ça.
Meilleures salutations à tous.
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:22

Salut,

Pour un 42", si tu ne souhaites pas rapprocher ton zoeil, je suis certain qu'un HDReady te comblerait :wink:
Après, tout dépend ce que tu veux (design, connectique, traitements...)

Suivant la résolution d'entrée, le TV HDready downscalera pour l'adapter. Aucun soucis.
Méfiance sur ton matériel déjà en place, comme ton DVD. Excellent sur un CRT peut-être... Bon j'ai un vieux 444 qui traine et c'est correct, mais mon TV upscale correctement.
On peut dire qu'un FullHD se comportera très bien avec ta SD.

Pour moi, quitte à changer, je loucherai vers une taille supérieure en FHD.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 22 Oct 2008 16:16

3,5m de recul, tu peux lorgner sur un 46/50/52" sans souci et en Full-HD, parce que quitte à changer autant y aller à fond ;) :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 16:45

Et si c'est une question de budget, attend un peu que le prix du modèle baisse :wink:
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:04

Merci des réponses.
Et oui effectivement, il y a une question de budget qui entre en compte. Voila entre autre la raison de 42"... et puis, passant de 76cm visible à 106cm, c'est deja une belle avancée... pas tout à la fois.
Merci des tuyaux et continuez à donner vos avis, toujours interessé.
Maintenant, une autre question amenée par tout cela:
Chez Pana, il y a une cralée de modèles TH-42PZ quelquechose... lequel et pourquoi? Merci. :roll:
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:18

A 3,5 m, un full hd de 42' n'a qu'un intérêt vraiment (mais vraiment!) limité. Garde tes sous et achète un hd ready (42px80) et prends l'argent pour autre chose. Enfin ce n'est que mon avis...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:24

Oula...

Les PZ sont FullHD (PX HDReady). Le 81E et le 86FV sont équipés d'un tuner TNT HD. Le 86FV est dit "24p Real Cinema". Sur ce point, en 1 an ça ne c'est pas éclairci !
Après, dirige toi plutôt sur le post Panasonic. :wink:
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 23 Oct 2008 22:00

Je profite de ce post pour demander un petit renseignement. Est ce que le rendu des sources DVD et TNT est aussi bon sur un Full HD que sur un HD Ready. J'ai lu quelques posts qui me font un peu douter. Certains disaient que le rendu de ses sources etait bone meilleur sur un HD Ready que sur un Full HD. Qu'en pensez vous ?

olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 23 Oct 2008 22:48

c'est tout depend des models et leurs tailles,apartir de 46" l'image commence à se dégrader !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Oct 2008 0:09

Merci lcdmen

Aussi bien sur les full HD que sur les HD ready ?

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 24 Oct 2008 1:18

Je m'intéresse un peu au sujet.

J'ai parcouru quelques tests comparatifs d'écrans plats full HD et, sur certains appareils la diffusion d'images SD est critiquée.

A priori un HD Ready conviendrait mieux à la SD du fait de l'upscaling moins important.

Mais difficile de résister au full car les sources arrivent; Bluray, TNT, SAT et puis en cas de revente dans 1 an ou deux, un HD Ready sera difficile à placer amha.

Reste à trouver un full HD qui se débrouille bien sur la SD

A lire:

http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2008 9:32

citation:
Il vaut parfois mieux disposer d'une bonne TV Full HD qui fera une belle mise à l'échelle, plutôt que d'une mauvaise HD Ready qui ne sait pas forcément faire correctement ce travail.
maintenent il faut trouvé le bon écran Full HD qui fait ce travail !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Oct 2008 19:39

Et il y a des modeles Full HD qui sont réputés pour bien se débrouillé avec le SD ? Le pana 46pz81 en fait t'il parti ?

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 25 Oct 2008 17:37

Re,
Bon ben après avoir tout lu et bien écouté tous vos avis, et continué à chercher, je vois que je vais me diriger vers (aie, le budget...) le TH-46PZ81, qui est apparement au top pour le rendu du SD et comme ça deja pret pour le HD...
Mais j'ai également vu qu'il y a des modèles 46PZ85 et 86 (en Italie, me semble-t-il, le choix est différent de la France). Quelqu'un sait-il quelles sont les différences, car le site Panasonic n'est pas très explicite sur ce sujet.
Merci et à plus.
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 25 Oct 2008 23:09

Rayray a écrit:Re,
Bon ben après avoir tout lu et bien écouté tous vos avis, et continué à chercher, je vois que je vais me diriger vers (aie, le budget...) le TH-46PZ81, qui est apparement au top pour le rendu du SD et comme ça deja pret pour le HD...
Mais j'ai également vu qu'il y a des modèles 46PZ85 et 86 (en Italie, me semble-t-il, le choix est différent de la France). Quelqu'un sait-il quelles sont les différences, car le site Panasonic n'est pas très explicite sur ce sujet.
Merci et à plus.

bonsoir
la diff entre le 46pz86 et le 46pz85 est le tuner hd cet tout
85 : pas de tuner hd
86 : tuner hd
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message