Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[petite ?] peur du mardi soir ???

Message » 22 Oct 2008 9:19

Bonjour,

J'ai reçu mon ampli (AVR-1909 Silver Premium) hier soir et je n'ai eu droit qu'à une demi-heure pour jouer avec (après, les enfants sont couchés et c'est le black-out :oops:).
Donc, pour être honnête, je n'ai pas pris le temps de lire le manuel...
J'ai donc débranché mon "vieil" ampli (AVR-3802), branché les enceintes sur le nouveau (pour l'instant, je suis en 7.0), mis le fil FM, mon PCHC sur l'entrée HDMI DVD et la sortie coaxiale sur l'entrée DVD également, le Dual-S sur la 2nde entrée HDMI (HDQ je crois) et la sortie HDMI vers ma TV.
Là, j'allume l'ampli (claquements assez forts je trouve) et je règle rapidement une station radio (ça marche très bien). Mais aucun son ne sort !!! J'ai bien sûr joué avec le bouton de volume (je réponds à l'avance à une question sur ce sujet)... A ce moment-là, je ne comprenais déjà pas grand-chose...
Bon, je vais essayer la vidéo, pour voir. J'appuie donc sur 'Menu'. Là encore, rien sur ma TV !!! J'ai testé avec le Dual-S sans plus de succès...

Bref, avant de rentrer pour faire de nouveaux essais ce soir (un peu plus posément je l'espère), j'avoue que j'aurais besoin d'être rassuré ! Ai-je oublié quelque chose de fondamental ??? Ou alors, est-ce que l'ampli aurait un défaut ? Quand je change de source, il m'indique bien : DVD [HDMI 1, coaxial 1], HDQ [HDMI 1, coaxial 0], ce qui laisserait supposer qu'il détecte bien ce qui est branché...

Merci d'avance pour vos conseils (en attendant la lecture du manuel même si, si j'ai bien compris, ce n'est pas un exemple de clarté).

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 22 Oct 2008 10:15

Déjà lit le bouquin :mdr: Notamment pour tout ce qui est "INPUT SELECT" pour assigner correctement les sources.
(Si t'as rien à faire, la doc est ici :http://www.denon.fr/scripts/bo/admin/documents/anti_leech.asp?download_file=mode%20d'emploi.pdf&disk_file=16328.byupload)
Ensuite pour tes enceintes, il faut les configurer, vérifie que tu as bien FRONT A+B de sélectionné (si bi câblage) ou juste FRONT A (si mono câblage) car si tu n'as rien, ni A ou A+B, tu n'auras pas de son. Lance aussi un audissey avec le micro pour la configuration des enceintes, il verra si t'es en 5.1, 6.1, 7.1... et en plus te diras si tu as un problème avec une enceinte (polarité, non branché...) et te configurera une bonne base pour calibrer tes enceintes.

Le claquement est "normal" j'avais ça déjà sur le AVR-1906 au démarrage.

Perso j'ai mis 6h pour débrancher/rebrancher, configurer, calibrer pour avoir ce que je voulais (et j'ai pas fini de fignoler) :oops: Bref t'as bien compris, faut lire la doc et bien le configurer :wink:

EDIT : Ah oui un autre truc, sur la télécommande, pour accéder au menu, c'est à l'arriére le bouton A.MENU (bouton 8 sur la doc) si c'est bien séléctionné "AUDIO" sur la télécommande avant dans le panneau "SOURCE CONTROL" (bouton 10)
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 11:04

Pour le bouquin, j'en ai bien l'intention !!! C'est juste que, hier soir, je voulais juste brancher pour vérifier, avant de tout régler...
Normalement, j'ai vérifié et j'étais bien en FRONT A. Pour la configuration, je devrais voir quelque chose sur l'écran quand même, non ???
Comme tu dis, peut-être que les sources ne sont pas bien réglées, mais je devrais avoir le menu sur l'écran quand même, non ?
Quant au bouton du menu, je l'avais trouvé ;-)

Merci.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 22 Oct 2008 11:35

Oui normalement tu aurais du avoir un menu... :-?
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 12:21

NeoMax a écrit:Et pourquoi donc ?
Par exemple tu as un lecteur DVD avec sortie HDMI mais l'upscall ne te satisfait pas. Tu régle ton lecteur pour sortir du 480 via HDMI et l'ampli fait le boulot d'upscall...

Testé en approuvé :mdr:

Et bien parce que Bubfer4 disait le contraire (page 5)

hop ça :
Bubfer4 a écrit:Je viens de mettre ma ps3, qui est branché en hdmi sur l'ampli, pour envoyer du 576. L'ampli me detecte bien le 576, et que je mette convert sur on (ou off), ca reste toujours en 576, donc aucun upscale chez moi!


Bubfer4 a écrit:Pour moi y a aucun upscale en HDMI sur le denon AVR 1909, ma ps3 configuré en 576p sort que du 576p (meme avec convert sur on, donc upscaling sur on et ca se voit sur une fullHD que c'est du 576p et pas du 720p ou 1080p), ma club box qui sort du 1080i, de meme, c'est toujours du 1080i.

Par contre ma Wii, qui est sur la meme source que la ps3 (dvd en YUV pour la wii et dvd en hdmi pour la ps3) , entre en 480p et sort bien en 1080p en hdmi et la ca se voit la difference!
clasni
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juil 2003 16:21
  • offline

Message » 22 Oct 2008 13:32

NeoMax a écrit:
EDIT : Ah oui un autre truc, sur la télécommande, pour accéder au menu, c'est à l'arriére le bouton A.MENU (bouton 8 sur la doc) si c'est bien séléctionné "AUDIO" sur la télécommande avant dans le panneau "SOURCE CONTROL" (bouton 10)



il ma fallut environ é-3heures pour voir qu'il y avais des boutons à l'arrière :roll: c'est en la faisant tomber sans faire exprès que le cache à l'arrière c'est ouvert. je me disais aussi que pour aller dans le menu c'était bien chiant d'aller appuyer sur le bouton à chaque fois.
pour ce qui est des bandes vertical, ils ont disparu en grande majorité, sa doit être le temps que l'ampli se chauffe bien.
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:17

NeoMax a écrit:Oui normalement tu aurais du avoir un menu... :-?


J'ai finalement appelé la boutique et ils m'ont dit que, souvent, la sortie monitor HDMI n'était pas activée par défaut. Donc, il était préférable de passer par une sortie monitor plus standard et d'essayer de régler tout ça...
Je vais voir en rentrant tout à l'heure...
De toutes façons, si c'est ça, je trouve que ça n'explique pas l'absence de son...

Allez, je crois les doigts :wink:

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 22 Oct 2008 16:03

clasni a écrit:
NeoMax a écrit:Et pourquoi donc ?
Par exemple tu as un lecteur DVD avec sortie HDMI mais l'upscall ne te satisfait pas. Tu régle ton lecteur pour sortir du 480 via HDMI et l'ampli fait le boulot d'upscall...

Testé en approuvé :mdr:

Et bien parce que Bubfer4 disait le contraire (page 5)

hop ça :
Bubfer4 a écrit:Je viens de mettre ma ps3, qui est branché en hdmi sur l'ampli, pour envoyer du 576. L'ampli me detecte bien le 576, et que je mette convert sur on (ou off), ca reste toujours en 576, donc aucun upscale chez moi!


Bubfer4 a écrit:Pour moi y a aucun upscale en HDMI sur le denon AVR 1909, ma ps3 configuré en 576p sort que du 576p (meme avec convert sur on, donc upscaling sur on et ca se voit sur une fullHD que c'est du 576p et pas du 720p ou 1080p), ma club box qui sort du 1080i, de meme, c'est toujours du 1080i.

Par contre ma Wii, qui est sur la meme source que la ps3 (dvd en YUV pour la wii et dvd en hdmi pour la ps3) , entre en 480p et sort bien en 1080p en hdmi et la ca se voit la difference!


Alors CONVERT à ON veut simplement dire que l'ampli fait un traitement video, absolument pas un upscall.
J'ai branché mon marrantz en 480 en HDMI et j'ai forcé l'ampli à faire du 1080p, chose qu'il a fait sans problème. Je testerais avec la PS3 mais y a pas de raison :)
Dernière édition par NeoMax le 22 Oct 2008 16:05, édité 1 fois.
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 16:05

David BERCOT a écrit:
NeoMax a écrit:Oui normalement tu aurais du avoir un menu... :-?


J'ai finalement appelé la boutique et ils m'ont dit que, souvent, la sortie monitor HDMI n'était pas activée par défaut. Donc, il était préférable de passer par une sortie monitor plus standard et d'essayer de régler tout ça...
Je vais voir en rentrant tout à l'heure...
De toutes façons, si c'est ça, je trouve que ça n'explique pas l'absence de son...

Allez, je crois les doigts :wink:

David.


Bizarre j'ai pas du tout eu de soucis de ce côté là, le menu s'affichait bien, d'ailleurs c'est un des gros point fort de Denon d'afficher l'OSD sur n'importe quelle source ! M'enfin change de source quand même tu verras bien :)
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:21

NeoMax a écrit:Alors CONVERT à ON veut simplement dire que l'ampli fait un traitement video, absolument pas un upscall.
J'ai branché mon marrantz en 480 en HDMI et j'ai forcé l'ampli à faire du 1080p, chose qu'il a fait sans problème. Je testerais avec la PS3 mais y a pas de raison :)


Bonjour,

Je suis intrigué là, car moi non plus je n'arrive pas à "upscaller" les signaux hdmi de la ps3. J'utilise la source HDP (entrée hdmi2). Dans le menu [INPUT SETUP]/[VIDEO SELECT], l'option [CONVERT] n'apparaît même pas dès lors qu'[ASSIGN] est positionné sur HDMI2. Par contre, l'option apparaît bien lorsque [ASSIGN] est positionné sur 2-RCA par exemple...

J'ai raté quelque chose ? Y a-t-il des spécificités liées à la source HDP (je vais essayer ce soir avec une autre source) ?

Merci !
bigray
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Oct 2008 9:25
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:37

bigray a écrit:
NeoMax a écrit:Alors CONVERT à ON veut simplement dire que l'ampli fait un traitement video, absolument pas un upscall.
J'ai branché mon marrantz en 480 en HDMI et j'ai forcé l'ampli à faire du 1080p, chose qu'il a fait sans problème. Je testerais avec la PS3 mais y a pas de raison :)


Bonjour,

Je suis intrigué là, car moi non plus je n'arrive pas à "upscaller" les signaux hdmi de la ps3. J'utilise la source HDP (entrée hdmi2). Dans le menu [INPUT SETUP]/[VIDEO SELECT], l'option [CONVERT] n'apparaît même pas dès lors qu'[ASSIGN] est positionné sur HDMI2. Par contre, l'option apparaît bien lorsque [ASSIGN] est positionné sur 2-RCA par exemple...

J'ai raté quelque chose ? Y a-t-il des spécificités liées à la source HDP (je vais essayer ce soir avec une autre source) ?

Merci !


J'ai juste testé mon marrantz car c'est la même puce (DCDi Faroudja) pour voir si l'upscall était de même qualité ou pas.
Je teste ce soir avec la PS3 :)
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:37

bigray a écrit:J'ai raté quelque chose ? Y a-t-il des spécificités liées à la source HDP (je vais essayer ce soir avec une autre source) ?


Je viens de vérifier : c'est bien la source HDP qui est un cas particulier... Dans la documentation, il y a une remarque qui semble avoir un lien avec cette limitation :

Quand l’option “HDP” est sur “None” avec “Input Setup” – “Assign” – “Component In” à partir du menu, vous ne pouvez pas définir “Video Select” sur “HDP”.


En clair, le traitement video ne s'applique que sur les entrées à composantes séparées pour la source HDP. :o
bigray
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Oct 2008 9:25
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:49

Vi car pour moi, j'ai bien l'option :)
Bon sinon j'ai testé avec la PS3 et le EP35, même combat ça upscall pas, ça reste en 576 pour la PS3, 480 pour le EP35 alors qu'avec mon marrantz ça marche !?
Bon d'un autre côté ça n'a aucun interet d'upscaller la PS3 ou l'EP35 mais quand même, c'est bizarre !
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 22:30

NeoMax a écrit:Vi car pour moi, j'ai bien l'option :)
Bon sinon j'ai testé avec la PS3 et le EP35, même combat ça upscall pas, ça reste en 576 pour la PS3, 480 pour le EP35 alors qu'avec mon marrantz ça marche !?
Bon d'un autre côté ça n'a aucun interet d'upscaller la PS3 ou l'EP35 mais quand même, c'est bizarre !


Effectivement, c'est étrange.

Je vais yeuter les avis sur les forum Uk/Us pour voir.

La notice et l'option "convert" sont pourtant sans ambiguité.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 22 Oct 2008 23:15

Pour ceux que ca interesse
Le 1909 fait partie la longue liste des amplis qui n'est pas correctement "vu" par les cartes graphiques ATI 4xxx

Resultat vous brancher votre HTPC de la mort qui tue ...
sortie HDMI vers l'ampli
qui est vu comme un périphérique DVI donc pas de son

Tout ca parce que Mr Denon n'a pas très bien implementé la norme HDMI (problème d'en tete lorsque l'ampli se signal dans la chaine HDMI)

VOILA :(
stanthewizard2008
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Oct 2008 11:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message