Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 279 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR de Pro] Modules Gemincore classe "D" first run

Message » 09 Aoû 2008 16:05

Tiens, je vais demander à mon tech une explication sur cette histoire de fusible.

yes ça peut etre intéréssant ;)
merci ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 16:26

Euterpe a écrit:
Mahler a écrit:Euterpe, sans second degré, tu as changé les fusibles de ton Gemincore ?


Pas encore, j'attends de savoir si tout fonctionne bien avant de remplacer les fusibles, c'est toujours du slow blow, mais avec une valeur différente qu'en 110 volts, on passe de 8A à 4A.

Tiens, je vais demander à mon tech une explication sur cette histoire de fusible.

Si ça vous intéresse, je vous ferais quelques photos de la modif du passage de 110 à 220 volts. :wink:


C'est tous simple. Le nombre de VA de ton transfo ne change pas car la puissance de l'ampli reste identique. Il n'y a que les tensions primaires qui changent. Elles sont multipliées par 2. Comme le transfo est de puissance constante (VA), l'intensité les traversant est divisée par 2. Donc fusible deux fois plus petit.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 16:58

Je parlais des fusibles Isoclean versus les modèles d'origines :D

Enfin, merci pour l'explication détaillée du pourquoi la valeur est divisée par deux, c'est toujours instructif. :wink:

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 17:57

Des fusibles Isoclean? Ce sont les fusibles en or?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Oct 2008 15:16

haskil a écrit:
alfachris a écrit:
Pour moi, ça a été une sorte de révélation : et j'ai entendu beaucoup d'amplis classe D ou T : aucun mauvais, aucun bouché, tous bons, mais le Gemincore au dessus des autres.

Excellent aussi : Delage...


Un peu moins : la classe T Made in Audio Research, mais bon quand même ! Mais du coup, trop cher !

Pour avoir comparé le delage face a mon krell, il etait tres loin de ce dernier.
Alors que le gemincore(certe un peu tweaker)face au krell ,c'etait deja plus tenu.
Tres decu du delage, en revanche,la scene sonore etait plus large que mon Crown k2.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 18 Oct 2008 17:51

Très curieux de savoir ce que tu as tweaker sur le gemincore

Jacques


burne a écrit:
haskil a écrit:
alfachris a écrit:
Pour moi, ça a été une sorte de révélation : et j'ai entendu beaucoup d'amplis classe D ou T : aucun mauvais, aucun bouché, tous bons, mais le Gemincore au dessus des autres.

Excellent aussi : Delage...


Un peu moins : la classe T Made in Audio Research, mais bon quand même ! Mais du coup, trop cher !

Pour avoir comparé le delage face a mon krell, il etait tres loin de ce dernier.
Alors que le gemincore(certe un peu tweaker)face au krell ,c'etait deja plus tenu.
Tres decu du delage, en revanche,la scene sonore etait plus large que mon Crown k2.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Oct 2008 19:22

+1 !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:55

Moi rien du tout je l'ai acheté deja monté,il est un peu tweaké et il y a de memoire: des Diodes de redressement ultra rapide,alimentation tout en mundorf et y'a encore autre chose mais je ne souviens plus.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message