Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, droudaut, Evensnalgonel, ggregg, Google Adsense [Bot], Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 327 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

club des propriétaires d'amplis nuforce

Message » 21 Oct 2008 21:25

Ben oui depuis hier !

J'ai tellement gagné en transparence que mes câbles Qed XT 350 se sont révéler beaucoup trop montant , j'ai du changer cette aprèm par du Qed Original.

Sinon en HC j'ai aussi beaucoup gagné via l'entrée 5.1 analogique (que j'ai tweaké aussi) , fo vraiment que tu vienne chez moi écoutez mon "petit" système !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2008 7:26

patjero a écrit:
Sietch31 a écrit: Je partage aussi ton avis sur les basses, on entend vraiment beaucoup plus de nuances (avec le même préamp :wink: , l'ampli précédent était la partie puissance d'un HK AVR 7000)

Bon pour te répondre sur les réglage de gain, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience et comme je suis un peu bourrin, j'ai tout mis a fond 8)

Et ben....ça va ! :mdr:


Ce qui veut dire que tu n'as plus besoin de monter le son et tu dois sentir la réserve de puissance avec les gains à fond.

Grosse différence avec ton HK 7000?
Que penses tu concernant le médium et l'aigu?

Au fait pour mettre le gain à fond c'est vers la gauche ou bien la droite?

:wink:


Tout a droite !

Pour les basses, j'ai eu des frissons en ecoutant la ligne de basse de l'intro sur le morceau Don't Give Up sur l'album SO de Peter Gabriel...
On entend vraiment les different tons bien plus detailles qu'avant.

Pour les aigus, c'est fin, precis, les guitares acoustiques sonnent vraiment nettes (sur les CD de Cabrel par exemple).

Les voix sont chaleureuses...

Difficile de faire un compte rendu, j'ai peu de points de comparaisons.
Mais en gros j'ai l'impression d'avoir gagne en detail sur tout le spectre.

Quand a la puissance, et bien je n'ai aucun probleme de manque, quand on tourne le potar, ca envoie :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 22 Oct 2008 8:58

Merci pour nous donner tes impressions :wink:

Bon je crois que je vais devoir augmenter le gain de ma bestiole :mdr: , je ne dis pas que ça manque de pêche mais en écoute hifi avec mon Sherbourn ça jouait plus fort pour un niveau identique en db.

Moi aussi je peux affirmer que j'ai gagné en passant au Nuforce MCH 3SE comparé au Sherbourn.

Toujours aussi content de ton HK 2.0 ?

:wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Oct 2008 10:47

Toujours :wink:

Et il y a un lecteur DVD/SACD qui arrive a la fin du mois pour mon anniversaire :D

Ca progresse :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 22 Oct 2008 14:47

:wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:56

AlexScan a écrit:Ben oui depuis hier !

J'ai tellement gagné en transparence que mes câbles Qed XT 350 se sont révéler beaucoup trop montant , j'ai du changer cette aprèm par du Qed Original.

Sinon en HC j'ai aussi beaucoup gagné via l'entrée 5.1 analogique (que j'ai tweaké aussi) , fo vraiment que tu vienne chez moi écoutez mon "petit" système !


Par curiosité, quel type de "tweakage" as-tu réalisé ?...

Sinon, pour le potard à fond, pas de risque de "bzzzzzz" dans les enceintes ?... j'ai pas encore essayé :oops:

Par contre, je suis VRAIMENT content de ce Nuforce... mes enceintes étant pourtant "gourmandes" en watts, ça passe vraiment bien :o
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:18

patrick mets tous les gain a foooonnnnnd!!!!!!!! :mdr: et tu me dis ce que ca donnes :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:18

patrick mets tous les gain a foooonnnnnd!!!!!!!! :mdr: et tu me dis ce que ca donnes :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:26

Déjà on dirait que ça donne de l'echo :mdr: Bon Ok je suis >>> :


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Oct 2008 19:19

glc69 a écrit:Sinon, pour le potard à fond, pas de risque de "bzzzzzz" dans les enceintes ?... j'ai pas encore essayé :oops:


J'imagine que cela doit dépendre du préampli et des enceintes.

Je n'ai absolument aucun "buzzzz" dans mes enceintes ici (Nuforce MCH2-C5 + Signature 2.0 + Atohm Dzahris) avec les potentiomètres de gain à fond.

Par contre, quand je l'ai essayé cet été en France, j'avais ce "buzzzz" (Nuforce MCH2-C5 + Nuforce P8 + Enceintes DIY en Focal)
Le "buzzzz" diminuait alors en diminuant le gain de la voie en question sur le MCH2-C5.
Chose étrange, il n'augmentait pas lorsque que j'augmentais le volume sur le préampli...
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 22 Oct 2008 20:13

Bonjour,

Je viens d'écouter une config (arcam SACD cd 37 + preamp Class thirty + Dynaudio 1.XX) nuforce9SEV2 :P , alimentée en sym apres le preamp
AMAHA : superbe partout (BP, timbres , détails, ampleur scene, dynamique, relief, rapidité,... tout quoi... :D :D
Sauf: un souffle proche du crépitement :-? , audible déjà à 1m des enceintes qui m'a un peu gaché les écoutes sur orchestres et grandes formations.

Le vendeur m'a assuré que ça venait de la source ou du préamp (mais il n'a rien débranché, ni mis l'entrée preamp à la masse...)

D'ou ça peut vraiment venir selon vos experiences?
Merci
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:30

gil2b a écrit:Par curiosité, quel type de "tweakage" as-tu réalisé ?...


Va faire un tour sur mon post tout est détaillé :

viewtopic.php?f=1056&t=29894550
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2008 22:46

invite45 a écrit:patrick mets tous les gain a foooonnnnnd!!!!!!!! :mdr: et tu me dis ce que ca donnes :mdr:


SAlut Alain,

Finalement tous les potentiomètres étaient déjà à fond. :roll:

Bon il faut dire que j'ai également changé d'enceintes, il alimente des colonnes B&W 802 à la place de mes infinity kappa 8.2 (bientôt dans les PA), je ne sais pas si le Nuforce est super approprié pour driver les B&W 802?

Ca me plairait d'avoir un avis externe car j'étais habitué aux Kappa 8.2 avec un son rond typé USA.

:wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Oct 2008 23:05

pat je peut passer chez toi demain ?

J'amène mon fer à souder pour ton nuforce ou pas ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2008 23:11

Salut patjero, tu dis ceci qq messages plus haut :

patjero a écrit:Moi aussi je peux affirmer que j'ai gagné en passant au Nuforce MCH 3SE comparé au Sherbourn.


Puis un peu plus bas :

patjero a écrit:Bon il faut dire que j'ai également changé d'enceintes, il alimente des colonnes B&W 802 à la place de mes infinity kappa 8.2 (bientôt dans les PA), je ne sais pas si le Nuforce est super approprié pour driver les B&W 802?

Ca me plairait d'avoir un avis externe car j'étais habitué aux Kappa 8.2 avec un son rond typé USA.


Juste une petite question, as-tu essayé le Sherbourn sur les B&W 802 ou as-tu changé d'ampli et d'enceinte en même temps ?
Merci pour ton retour d'information.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message