Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bang&Olufsen. Quid?

Message » 22 Oct 2008 14:33

Bonjour l'erreur d'envoyage, je suis un âne, j'efface :oops:
Dernière édition par wald le 22 Oct 2008 14:37, édité 1 fois.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:34

van.alstine a écrit:
Paull a écrit:B&O est peut-être cher pour de la Hi Tech, mais pas forcément pour de la HiFi. Il y a bien bien pire dans notre domaine, non? : ))
C'est bien vrai, sauf que B&O s'adresse en priorité à une clientèle qui achète ça mais pas dans le but d'écouter de la musique :wink: (enfin, pas au sens où je l'entend...la musique... :lol: )


Je crois plutot que B&O, c'est une cause de son divorce historique avec les audiophiles, ne s'adressait pas à eux et ciblait un public qui ne s'interesse pas à la Hifi où à l'audio, qui ignore comment on évalue les performances et qui a fortiori est aux antipodes des coupages de cheveux en quatre et autres tweaks ; un public qui ne déteste pas non plus le coté statutaire de la marque, un peu comme on achète une Audi aujourd'hui, une DS citroen auparavant.

Je ne suis pas certain en revanche que c'était un public qui n'écoutait pas la musique. J'étais frappé dans ma jeunesse de ne voir des B&O que chez des gens de la génération de mes parents, voire un peu plus agés, dans un milieu assez bourgeois et aisé (fatalement, vus les prix), des gens qui en revanche écoutaient de la musique classique. Ce n'est que mon expérience et elle date un peu maintenant. J'ignore le profil actuel de la clientèle et je regrette comme je l'ai dit une une évolution des produits vers le spectaculaire.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:37

Tu as surement cliqué sur "citer" au lieu de "éditer". :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:47

Image

van.alstine a écrit:Nuforce n'utilise pas d'Ice-power :wink:


Exact. Je me suis planté.

Concernant nuforce, il existe un forum où il est possible de poser des questions directement au fabricant "Jason".
Suivre le lien : http://www.audiocircle.com/circles/index.php?board=83.0
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:10

Salutatous(tes)

C'est drôle que l'on parle de cette marque ces jours-ci , car j'ai assisté hier a une démo B&O a la foire expo de Montpellier , ça jouait fort avec un caisson qui faisait un boomy pas possible , cela dit certaines personnes de l'assistance avaient l'air d'apprécier le son sortant de ces fines colonnes , et le vendeur d'ajouter : "vous voyez si nous arrivons a de tels résultats avec de si petits HP c'est grace a notre système exclusif d'enceintes actives (oubliant au passage de parler du caisson) , c'est vrai c'est un peu cher mais avec n'importe quel lecteur cd ou dvd a 100€ vous êtes sur d'avoir le meilleur ...."

je vous laisse juge , perso je n'ai pas tenu 5 mn :lol:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:20

En même temps, le vendeur se met au niveau de son auditoire.

Vous le voyez, parler de chatoyance des alliages de timbres, de réalisme de la scène sonore et de matité du rendu? Au public de la foire expo de Montpellier. :lol:

Il leur sort un discours "commercial", et ça marche. Plusieurs des gars présents raconteront qu'ils ont entendu du B&O et que c'est fantastique.

Après, des systèmes - énormément plus chers - qui ne sonnent pas lors d'un salon, j'en ai entendu. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:50

Image

pépi a écrit:Salutatous(tes)

C'est drôle que l'on parle de cette marque ces jours-ci , car j'ai assisté hier a une démo B&O a la foire expo de Montpellier , ça jouait fort avec un caisson qui faisait un boomy pas possible"

je vous laisse juge , perso je n'ai pas tenu 5 mn :lol:

@+

Chris


Comment obtenir un son correct dans une foire expo, faut pas rêver déjà que c'est pas évident au salon de la HI-FI....
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:26

Paull a écrit:En même temps, le vendeur se met au niveau de son auditoire.

Vous le voyez, parler de chatoyance des alliages de timbres, de réalisme de la scène sonore et de matité du rendu? Au public de la foire expo de Montpellier. :lol:

Il leur sort un discours "commercial", et ça marche. Plusieurs des gars présents raconteront qu'ils ont entendu du B&O et que c'est fantastique.

Après, des systèmes - énormément plus chers - qui ne sonnent pas lors d'un salon, j'en ai entendu. :wink:


Tout cela n'est pas faux :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:27

alenya a écrit:Image

pépi a écrit:Salutatous(tes)

C'est drôle que l'on parle de cette marque ces jours-ci , car j'ai assisté hier a une démo B&O a la foire expo de Montpellier , ça jouait fort avec un caisson qui faisait un boomy pas possible"

je vous laisse juge , perso je n'ai pas tenu 5 mn :lol:

@+

Chris


Comment obtenir un son correct dans une foire expo, faut pas rêver déjà que c'est pas évident au salon de la HI-FI....



Sur le fond et plus que la qualité sonore de l'ensemble , c'est le discours qui m'a fait tiquer :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 1:13

Et il y a de quoi!

J'aimerais écouter une bonne chaine B&O, ou plutôt la comparer à d'autres systèmes. Mais cela n'est pas possible en magasin.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Oct 2008 8:46

Moi j'aimerais quand même écouter des Beolab 5. Sur la conception, ça rassemble quand même pas mal de bonnes recettes: grosse amplification active, boomer de 15 pouces, lentilles acoustiques, enceinte close, égalisation paramétrique des basses automatique...

Une autre marque aurait sorti cette enceinte en l'appelant d'un nom ésotérique et tout le monde se serait précipité pour l'écouter...
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2009 0:19

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je voulais rajouter un argument qui n'apparait jamais lorsque l'on parle des produits B&O. C'est peut-être normal puisqu'il ne s'agit pas de performance vidéo ou audio mais cela devrait tempérer quelque peu les ardeurs lorsque l'on parle des prix.

Il s'agit de la convergence des produits lorsqu'ils sont mis en commun. On compare toujours un système B&O (télévision ou audio) à un autre système standard sauf que c'est une erreur.
- Pouvoir regarder un film dans sa chambre depuis le lecteur DVD du Beovision 7qui se trouve dans le salon,
- Renvoyer canalsat ou autre, de la même manière dans une autre pièce équipé d'un téléviseur (pas forcément B&O) et pouvoir zapper avec la télécommande. (le lecteur de DVD, le décodeur sont intégrés au téléviseur),
- Ecouter la radio ou un CD ou une radio internet depuis la chaine dans le salon sur les enceintes d'un téléviseur B&O dans la cuisine,
- prendre un appel téléphonique (téléphone B&O) et baisser le son avec le combiné,
- Appuyer sur deux touches de la télécommande et basculer l'image du téléviseur sur un vidéo projecteur, les lumières s'éteignent et l'écran se baisse,
- Ecouter tous ces morceaux de musique sur un PC et les piloter avec la même télécommande,
- etc, etc, etc,

Voilà en quelques exemples la convergences que seul B&O maîtrise, tout ceci ne se fait qu'avec un câble, aucun équipement supplémentaire (ou très limité et ceux-ci ne coutent pas cher), aucun appareil en plus.

D'ailleurs, le Beovision 7 puisque je le prends pour exemple possède en entrée :
- 4 entrée 21 broches + 4 Spdif + plusieurs entrées lignes + emetteurs IR (contrôle d'autres équipement non B&O)
- 4 HDMI
- 1 SVIDEO

En sortit :
- 1 prise de sortie d’antenne pour la diffusion de signaux vidéo vers d’autres pièces.
- 1 Master link (Prise pour la connexion d’un système audio ou vidéo Bang & Olufsen compatible. Cette prise est également utilisée pour la distribution du son et de l'image dans toute la maison via BeoLink.)
- DVI-D OUT (projecteur)
- 7 sortis POWER LINK (enceintes)
- RS232

Voilà, simplement pour signaler qu'il n'y a pas que le son et la vidéo, il s'agit également de convergence des équipements qui n'a pas d'équivalent sur le marché.
hackel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Oct 2008 20:32
  • offline

Message » 06 Jan 2009 1:27

oui c'est assez vrai

Bienvenu à toi :mdr:

Cordialement

NErip
NeriP
 
Messages: 538
Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2009 1:29

Il s'agit de la convergence des produits lorsqu'ils sont mis en commun. On compare toujours un système B&O (télévision ou audio) à un autre système standard sauf que c'est une erreur.
- Pouvoir regarder un film dans sa chambre depuis le lecteur DVD du Beovision 7qui se trouve dans le salon,
- Renvoyer canalsat ou autre, de la même manière dans une autre pièce équipé d'un téléviseur (pas forcément B&O) et pouvoir zapper avec la télécommande. (le lecteur de DVD, le décodeur sont intégrés au téléviseur),
- Ecouter la radio ou un CD ou une radio internet depuis la chaine dans le salon sur les enceintes d'un téléviseur B&O dans la cuisine,
- prendre un appel téléphonique (téléphone B&O) et baisser le son avec le combiné,
- Appuyer sur deux touches de la télécommande et basculer l'image du téléviseur sur un vidéo projecteur, les lumières s'éteignent et l'écran se baisse,
- Ecouter tous ces morceaux de musique sur un PC et les piloter avec la même télécommande,
- etc, etc, etc,



Génial!

La marque devrait communiquer beaucoup plus sur cet aspect des choses.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Jan 2009 2:09

Ca c'est pour mon bof et ma frangine : Ils veulent un truc qui "assure" pour mon bof et pas "prise de tête" à régler pour ma soeur !

Le son ? Ben c'est bon pour leur ligne ! :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message