Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], nica, Pelsyb, viazac et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qu'est devenue Micromega ?

Message » 17 Oct 2008 11:26

Toi pas comprendre ? Moi comprendre que certaines marques ont toujours eu le souci de la relation avec la clientèle et d'autres moins ce qui leur a occasionné des soucis et leur en occasionnera. On ne change pas une équipe qui perd :roll:

Trois exemples différents :

- j'achète un logiciel Magix et demande par mail un renseignement sur la langue du mode d'emploi. Trois jours après j'avais un PDF dans ma boite mail.
- J'achète un logiciel Rogue Media : soucis pour le faire marcher. Mail : deux jours après (le week end...), réponse dans ma boite mail
- Je pose une question à All for One pour le fonctionnement d'un transmetteur wifi. Une heure après réponse. Autre mail : une heure après réponse. le lendemain matin, l'appareil était acheté.

Un Allemand, un Américain, un Néerlandais...

Les Français, globalement, n'ont pas encore intégré ça...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2008 11:48

haskil a écrit:Toi pas comprendre ? Moi comprendre que certaines marques ont toujours eu le souci de la relation avec la clientèle et d'autres moins ce qui leur a occasionné des soucis et leur en occasionnera. On ne change pas une équipe qui perd :roll:

Trois exemples différents :

- j'achète un logiciel Magix et demande par mail un renseignement sur la langue du mode d'emploi. Trois jours après j'avais un PDF dans ma boite mail.
- J'achète un logiciel Rogue Media : soucis pour le faire marcher. Mail : deux jours après (le week end...), réponse dans ma boite mail
- Je pose une question à All for One pour le fonctionnement d'un transmetteur wifi. Une heure après réponse. Autre mail : une heure après réponse. le lendemain matin, l'appareil était acheté.

Un Allemand, un Américain, un Néerlandais...

Les Français, globalement, n'ont pas encore intégré ça...


nostalgie : mon premier CD audiophile : microméga CD3 +duo BS2 puis Duo Pro 2.

A la mort de mon YBA CD1 j'ai envoyé un mail à 3D Lab pour savoir où je pourrais écouter leur lecteur sur le sud est. J'ai acheté un accuphase.

Faut pas venir pleurer messieurs les fabriquants que le marché est difficile, l'avant vente ça existe.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Oct 2008 12:33

Je suis bien d'accord avec vous... meme si le pb des mails n'est pas que "franco-francais" : les anglais ne sont pas tres reactifs non plus :mdr:
Que certains commercants francais (ne les mettons pas tous dans le meme "panier" tout de meme :mdr: ) ne fassent pas le maximum pour etre connu, apprecie et vendre : je suis egalement d'accord.
Mais il faut relativiser... de grandes et celebres marques internationales pratiquent la langue de bois et se servent de leurs clients comme "beta-testeurs" (suffit de songer au monde de l'informatique, de la grande distribution et leur produits "maison"...). Et pourtant, les clients sont la, patients, prets a tout (ou presque) accepter parce qu'ils n'ont pas le choix.
Alors meme si personne n'est parfait, seule la diversite permet d'offrir ce choix, mais aussi un prix... et si possible, la qualite 8)
Apres, chacun est libre de faire sa selection, justement grace a cette diversite et en fonction de ses attentes :wink:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 17 Oct 2008 12:42

Le service au client n'est pas une tradition française : ni dans les petites, ni dans les grandes entreprises.

Celles qui s'en soucient sont bien gérées... celles qui ne s'en soucient pas finiront pas crever, surtout dans un domaine aussi petit que le nôtre.

Mais ce n'est pas une tradition très ancrée chez nous comme elle peut l'être dans d'autres pays.


Plus une entreprise est petite et prétend à l'excellence dans sa communication et ses produits et plus elle doit répondre vite... enfin devrait...

3D Lab est microscopique, comme Micromega : s'ils ne répondent pas au mail d'un futur client : il est normal qu'il aille voir ailleurs, le nouveau client.


Enfin, ceci nous éloigne du nouveau Micromega : espérons qu'ils comprendront que le service au client est essentiel : un client content en fait gagner moins qu'un client mécontent en fait perdre...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2008 12:56

Quand j'ai envoyé des mails à Cairn (à 4h du mat!) et à JMR, j'ai eu une réponse dans les 20 minutes... donc il y a des entreprises françaises qui fonctionnent bien pour ça!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:31

:wink:
Ce que Micromega semble avoir compris (meme si ca fait pas tout), c'est que la fiabilite doit etre un element primordial (et cela me semble bien etre le minimum pour le client final).
Pr le reste, a eux de voir, en effet, s'ils veulent vendre et s'ils s'en donnent les moyens :mdr:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:11

Vynz100 a écrit:Quand j'ai envoyé des mails à Cairn (à 4h du mat!) et à JMR, j'ai eu une réponse dans les 20 minutes... donc il y a des entreprises françaises qui fonctionnent bien pour ça!


Ces deux là, si l'on se fie à ce qui s'écrit sur le forum depuis qu'il existe, sont de celles là. Rares. Cairn mériterait d'être plus connu...

Atoll a parfaitement compris : service efficace au client. Les mentalités changent.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:12

Graingalet a écrit::wink:
Ce que Micromega semble avoir compris (meme si ca fait pas tout), c'est que la fiabilite doit etre un element primordial (et cela me semble bien etre le minimum pour le client final).
Pr le reste, a eux de voir, en effet, s'ils veulent vendre et s'ils s'en donnent les moyens :mdr:


Faut dire qu'on revient de loin... avec un certain ampli M 600... :roll:

Pour les platines CD, ils auraient plutôt été victimes de Philips...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:13

Oui, un SAV n'est efficace que s'il n'est pas débordé! ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:37

Bonsoir,

j ai envoyé 3 mails à partir du nouveaux site en 1 mois concernant ma platine cd qui est en panne simplement pour savoir s'ils assuraient le sav de l'ancienne gamme .

Aucune réponse à ce jour + 2 coups de téléphone sans aucun succès non plus.

La comparaison avec Atoll et leur disponibilité irréprochable est cruelle, et surtout m'a complètement démotivé de leur faire confiance à nouveaux pour l'achat d'une nouvelle platine.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:16

Comme marques française très réactive il y a NEODIO et HARTLEY, je leur ai envoyé plusieurs mails et j'ai à chaque fois reçu une réponse claire, précise et rapide... quand ils veulent 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:22

Bonsoir

Je suis possésseur d'une platine CD micromega, il y a 1 ans cette platine est tombée en panne pendant la période de garantie, je l'ai donc expédié chez alter audio video (micromega pour les intimes) un délais de 3 semaines m'avait été annoncé pour la réparation.
Et bien figuré vous que j'ai bataillé 3 mois pour éssayer de récupérer ma platine, en vain !!
Tout mes mails restaient sans réponse, je leurs télephonais pour éssayer de débloquer la situation et à chaque fois le méme discours : "on s'en occupe monsieur !"
Je vous fait grace du manque d'amabilité du technicien au téléphone, à tel point qu'il ont eu le culot de me demander de ne plus appeler, un comble !
Pour finir je n'ai pas eu d'autre choix que de me retourner vers mon revendeur qui finalement a prit sur son propre stock pour me dépanner.
Jamais je n'ai été confronté à un SAV aussi catastrophique, pour clore cette petite histoire j'ai envoyé un mail au directeur de alter audio vidéo pour lui conter ma mésaventure....mail qui est resté sans réponse bien sur.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:26

On ne change décidément pas une équipe qui perd :roll:

C'est triste, mais c'est ainsi et la balle est dans leur camp. Et je ne peux imaginer que ces témoignages soient pure invention.


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2008 11:05

Bonjour,

Je vais aller à l'encontre de tout ce qu'il s'est dit auparavant.

Je suis équipé en grande partie en Micromega: lecteur CD3.1-Duo pro2, AVP, lecteur DVD4.

J'ai eu affaire au SAV Micromega ancienne équipe pour le lecteur CD (chgmt mécanique), puis nouvelle gouvernance
pour le lecteur DVD (carte vidéo). Dans les deux cas, je n'ai eu aucune difficulté de contact, aussi bien au téléphone que par mail.
Excellent accueil. Réparations rapides et efficaces après acceptation des devis. Quant au montant de ces réparations, ce n'est qu'une question
d'appréciation. Peut-on considérer la somme de 528€ trop élevée (CD), comme je l'ai lu sur ce forum ou un autre, considérant le prix de l'ensemble
voire celui d'un lecteur neuf de qualité équivalente?

Je ne pense pas être un client plus privilégié qu'un autre pourtant. Et j'ai toujours été courtois avec mes interlocuteurs. :wink:

Le mal de Micromega est-il d'être Français? :-?

Vous l'aurez compris, je fais partie des (nombreux?) satisfaits silencieux de Micromega. :D :D :D

Angelopardi.
angelopardi
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 9:23
Localisation: 01270
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:08

Moi quand j'ai eu un problème sur mon ampli A60, je l'ai envoyé au SAV d'Hifissimo, qui l'a fait transiter à celui de Microméga, et 12 j plus tard l'ampli était de retour à la maison... donc j'en étais content! Je n'ai pas eu de souci avec Micromega, mon lecteur CD marche bien et je le trouve joli... donc ça va! ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message