Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, jps31, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1263 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer mes enceintes pour 1000€

Message » 22 Oct 2008 21:23

Je suis sur le point de vendre mes Zérius pour 400€... :(
Je ne m'y attendais pas, mais sur hardware.fr un mec cherchait ce type d'enceintes, dans un budget restreint et je lui ai proposé...

Du coup, il va falloir que je me mette en recherche d'une nouvelle paire d'enceintes, je ne suis pas hyper pressé,au pire mes vieilles Jamo feront la jonction le temps de trouver des remplaçantes.

Les limites:

1/ le budget: 1000€ grand max, c'est déjà limite avec le WAF mais je compte sur mes primes de déplacement de prof remplaçant (le problème, elles ne sont pas près d'arriver, avec l'Education Nationale faut pas être pressé pour être payé) pour me renflouer.

2/ un vrai plus par rapport aux Zérius: j'aime toujours le détail, mais j'aimerais un peu plus de consistance en bas et plus de cohérence entre les registres.

3/ un accord avec les électroniques et la pièce: avec mon Thule IA100 et ma pièce de 40m² (25 pour l'écoute), il faut un minimum je suppose pour les remplir!

Quelques suggestions: j'ai beaucoup aimé le son Mulidine (mais avec Atoll ou Isem, donc pas dans le style Thule), JMR (les Twins Signature et les Arpeggiones, qui sont soldées à 1000€ chez JMR, m'ont emballé)... chez Triangle je crains de devoir franchement monter en gamme pour être satisfait du changement!

Voilà, si vous avez des idées, des suggestions ou des bons plans à me proposer, allez-y! ;)


En gros, pour le moment, pour 1000€ j'ai trouvé: les Arpeggiones Signatures neuves, des Triangles Naia d'occase...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 23 Oct 2008 11:42

Dépèche toi, tu n'auras pas une semaine. Va vite écouter ces enceintes et repars avec:
viewtopic.php?f=1040&t=29893348

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:10

Ah... dur dur... moi j'aurais bien craqué, mais quand j'ai montré ça à ma douce et tendre j'ai eu droit à "elles sont vraiment trop moches, avec le truc qui sort là on dirait du tuning". Autant dire que là, difficile de lui faire accepter ça... :x
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 23 Oct 2008 13:02

:o Meuhhhh elles sont magnifiques, ces enceintes. Mais la mienne a eu aussi une réaction similaire quand j'ai eu des velléités de remplacement par des Trenté: "Si tu veux toujours qu'on emmenage ensemble, change pas tes enceintes, sinon dans la même famille". N'a! :o .
Ya pire comme chatiement, je l'avoue. :mdr:

Le jour où je comprendrai quelque chose au gout esthétique des femmes...
... c'est que j'en serai devenu. :D

Bon, t'auras peut-être pas de regrets, je viens de voir qu'elles sont réservées. Bonne quête.

Une autre piste mais j'ai peur que ça finisse au delà de ton budget. Et en plus je pense qu'il faut que tu puisses venir les chercher en Région Parisienne(+80kg au total). Pour les commentaires, il y a quelques fils sur le forum. Pour l'adaptation à ton ampli tu peux demander sur le fil des afficionados de la marque.
http://cgi.ebay.fr/MYTHIQUES-ENCEINTES- ... 286.c0.m14

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 13:04

si elles ne sont pas encore vendues, il y a une paire de Mulidine New Allegretto bradées sur le forum vert :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 31;start=0

A moins de 800 €, tu trouveras difficilement mieux :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 13:04

sinon, c bien aussi les Trente

julien (qui a des Evolution 3 8) )
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 17:44

frmiket a écrit:
Une autre piste mais j'ai peur que ça finisse au delà de ton budget. Et en plus je pense qu'il faut que tu puisses venir les chercher en Région Parisienne(+80kg au total). Pour les commentaires, il y a quelques fils sur le forum. Pour l'adaptation à ton ampli tu peux demander sur le fil des afficionados de la marque.
http://cgi.ebay.fr/MYTHIQUES-ENCEINTES- ... 286.c0.m14


Miam, c'est joli en tout cas... je vais suivre la vente au cas où, merci!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 23 Oct 2008 17:45

julien max jacquemin a écrit:si elles ne sont pas encore vendues, il y a une paire de Mulidine New Allegretto bradées sur le forum vert :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 31;start=0

A moins de 800 €, tu trouveras difficilement mieux :idee:


J'ai suivi ça, c'est même moi le "Vynz100" qui poste sur ce fil... ;) malheureusement, c'est très loin de chez moi et d'après un ami, Stereaudiophile sur ce forum, trop juste dans 40m²... :cry: Mais merci quand même!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message