Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli de puissance pour du HC ?

Message » 20 Oct 2008 22:29

Bonjour,

Je souhaite faire l’acquisition d’un amplificateur de puissance.

Actuellement, je dispose d’un PCHC vers lequel je balance la sortie SPDIF vers mon ampli. Mais voila mon ampli n’est plus au goût du jour en HC ! J’ai déjà vécu toute l’ère du DVD sans le DTS… Hé oui, j’ai un des premiers ampli HC Onkyo qui gère le 5.1, un vieux 838 intégra.

Désormais je change d’option ! Assez d’avoir du matériel HC « jetable » !!

Je souhaite donc gérer les parties pré-amplification et amplification séparément.

Concernant la pré-amplification, je souhaite la gérer sur un PC car d’après ce que j’ai pu lire, elle offre un rapport qualité pris très intéressant et est évolutive. Pas de problème de codec ou nouveau format : le software décode le son et la carte l’envoi en analogique vers l’ampli. …Bref plein d’avantages ! Des inconvénients aussi car ce n’est pas une config facile à gérer du premier coup… Et il faut une bonne carte son pour la conversion N / A.

Pour l’amplification, je souhaite acquérir un (plusieurs ?) bloc(s) de puissances.

Je n’y connais pas grand chose et je vous demande de l’aide ! J’ai vu un modèle 7 canaux Rotel RMB1048 qui est dans mon budget. Un NAD T 973 pas cher en fin de vie. Quel modèle me conseillez vous dans ce budget ?

Il y a plein de modèles d’occasions. Est-ce que je peux prendre plusieurs blocs ? Un 5 canaux puis un 2 canaux ?

Merci pour votre aide.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:02

Sage décision , le PCHC en source/préampli c'est que du bonheur , une fois que ça marche !

En carte son je te conseillera sois la Asus Xonar HDAV1.3 ou la mystérieuse mais néanmoins très intéressante Claro Halo XT

Il y a plein de modèles d’occasions. Est-ce que je peux prendre plusieurs blocs ? Un 5 canaux puis un 2 canaux ?


Après en bloc de puissance le choix est très large ... tu peut faire ce que tu veut , mais il faut garder une certaine cohérence.

Pour essayer de t'aider il faut que tu réponde à plusieurs questions :

Ton budget est de combien ?

Tes enceintes ?

Ton utilisation ? (100%HC ou aussi Hifi)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:21

Auzentech Xplosion 7.1 Cinema ou Auzentech Prélude 7.1 pour moi
badaboom_1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Oct 2008 19:01
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:34

Les auzentech sont pas mal , mais face aux deux nouveautés que j'ai cité , elles ne font pas le poids c'est certain !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Oct 2008 23:43

Merci pour vos réponses.

Mon budget, je ne sais pas trop… il est juste WAF limité ;) ! Je table dans les 1 000 / 1 500 €. Après me connaissant, si je trouve ce qui me plait, je préfèrerais attendre et me payer le truc dont j’ai envi. Ce raisonnement est encore plus approprié pour ampli de puissance je crois (je ne ferais jamais ça avec un VP !!)

C’est principalement pour une utilisation HC, mais j’aime bien regarder des DVD de concert aussi. En revanche je n’y irai pas pour écouter un CD  salle dédié. Je fais aussi du jeu vidéo.

Mes enceintes sont moyennes je pense : des infinity reference MKII 61 et 71. Elles étaient pas mal il y a 10 ans, excellent rapport qualité prix. J’envisage d’en acheter de nouvelle l’année prochaine.
Je viens de m’acheter un caisson de basses B&W ASW 610 XP.

Je suis complètement ouvert sur de l’occasion. Je voudrais avoir si possible avoir 7 canaux d’amplification pour passer en 7.1.

Concernant la carte son j’ai ouvert un fil ici
viewtopic.php?f=1195&t=29895655

Au début je tablais sur une E-MU, mais ça me semble cher et compliqué et en plus il n’y a que 6 canaux. Mais elle semble au top en analogique. J’ai vu aussi les RME et la Onkyo 200. Mais elles me semblent vielles et ne font pas le 7.1.

J’ai vu le fil sur la Halo, elle semble bien. Mais je n’ai pas vu de tests ni d’avis d’utilisateurs. Concernant la Asus Xonar HDAV1.3, beaucoup de monde en parle mais j’ai deux remarques.
1 . le HDMI, si j’ai un ampli de puissance je n’en vois pas trop l’utilité. Du coup je paye pour du HDMI (la nouveauté).
2 . Que vaut elle en analogique ? Performance des convertisseur N / A ? Elle est performante ?

Merci !
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 22 Oct 2008 0:00

Vu ce qui traine dans les PA en ce moment , je dirai deux HK Signature 1.3 pour faire du 6.1 (le 7.1 ne change pas grand chose).

2 . Que vaut elle en analogique ? Performance des convertisseur N / A ? Elle est performante ?


Ben écoute 120dB de dynamique avec un THD de 0.0004% , ça cause , non ?

De plus les AOP font parties des meilleurs dispo sur le marché , et des sorties RCA plaqué OR ce n'est pas un luxe pour mettre de bon câbles.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:53

+1 pour 2 x hk signature 1.3 , en plus sur de l'infinity ça risque de marcher "grave"... :)

en occasion il n'y a pas meilleur r/q/prix performances en bloc de puissance entre 500/600€ pièce suivant l'état... :P

sinon en occasion toujours tu as le magnifique rotel rmb-1077 mais il est est "très" rare et plus cher que des hk 1.3... :)

je viens de vendre le mien car j'avais besoin de liquidités mais je peut te dire qu'il me manque un peu et que si je n'avais pas eu besoins de roro il serait toujours a la maison :( , j'avais attendu un moment avant d'en trouver un en plus... :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Oct 2008 21:10

zebulons69 a écrit:+1 pour 2 x hk signature 1.3


Effectivement, j'ai vu les nombreuses annonces pour le hk signature 1.3. J'en prendrais bien deux d'un coup la, mais niveau traisorerie ca ne vas pas le faire... je dois attendre décembre ! Donc si en décembre j'en trouve deux de dispo : BINGO :D !!
En plus je comptais changer ma centrale ce mois ci. J'ai vu une occaz de central inifity kapa, bien mieux que la mine et qui se marierait bien avec mes MKII. Du coup ma centrale paresserait à l'arrière pour le 6.1 !

zebulons69 a écrit:en plus sur de l'infinity ça risque de marcher "grave"... :)


Pourquoi ça risque de marcher grave ? Les deux vont bien ensembles pour du HC ?
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 22 Oct 2008 22:33

+ 1 pour les HKS (j'ai un 1.3 qui traine dans une armoire en attendant de pouvoir avoir une vraie salle dédiée).

Fais attention avec le Nad, il me semble avoir lu quelque part que les ventilateurs sont bruyants. A vérifier!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Oct 2008 8:00

Je n'en vois qu'un qui a toutes les qualités tant pour la Hifi que pour le HC. En plus il est petit, ne chauffe pas, et ne consomme pas. Aération, dynamique, tenue et rapidité dans le grave :
Rotel RMB1077.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2008 10:51

Coxwell a écrit:Je n'en vois qu'un qui a toutes les qualités tant pour la Hifi que pour le HC. En plus il est petit, ne chauffe pas, et ne consomme pas. Aération, dynamique, tenue et rapidité dans le grave :
Rotel RMB1077.


+1 :wink: .
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 11:01

tu peux aussi t'orienter vers un amli de puissance stéréo vincent, celui marche plutôt pas mal.
http://www.vincent-audio.com/prods/sp991/sp991_1.html
son prix tourne aux alentours des 1600€
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 23 Oct 2008 11:34

Tu as aussi la gamme des atoll am (2 canaux) 50, 80, 100, et av (3 canaux) 50, 80, 100.

Ça marche très très fort avec une bonne carte son, je ne vais pas te dire le contraire :mdr:
En plus, c'est loin d'être excessif et tu as un max d'occas....
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 23 Oct 2008 14:39

Salut Dili2,
je t'ai répondu à ton MP et je réitère ce que je t'ai dis ici..... La gamme Atoll et les séries REF Infinity ça marche très très bien. J'ai eu l'AM100 et l'AV100 sur des kappa 80, Ref 21i et kappa vidéoII pendant pas mal de temps et par rapport au 1.3 que j'ai actuellement, je trouve l'Atoll plus précis et plus musical.... Et moins cher en occasion....
Pour ce qui est de HK, ça marche aussi très bien. C'est le même groupe que Infinity.
Vincent à mon avis c'est excellent mais pas de la gamme de tes enceintes, donc trop "bien" pour ton système et tu découvriras très vite les limites de tes enceintes..... Et là après il faut aussi trouver le bon banquier pour la montée radicale en gamme!!! :mdr:
J'ai eu aussi du Rotel. Ca marche très bien mais pour ma part, je n'aime pas la signature sonore (trop typée pour mes gouts)....
Tu as aussi les petits Proton (pas les petits peutons!!! :mdr: ) qui sont de remarquables amplis et qui vont à merveille avec Infinity... (AS2880 si mes souvenirs sont bons :-? ....)
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Oct 2008 21:53

Merci pour vos conseils !

Le rotel me semble top et dans mon budget. Mais je crois que je préfèrerait la solution de deux ampli de puissance 3 canaux.

Je m’explique : j’ai aujourd’hui des ininity ref 61 & 71, j’envisage peu être de prendre des kappa 8.2 si je trouve une bonne occaz pour mes avants. Comme elles sont dures à driver niveau amplification, je pourrais ainsi revendre un des amplis et me rabattre sur ampli supérieur pour les kappa. Genre un HKS1.5 si je me prends des HK. Pour Atoll, je ne sais pas… lol. Le AV 200 est bien ?

Bon après c’est le jeu des occaz. Si je trouve un super prix pour un rotel ou autre chose je foncerai !
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message