Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Dreambox DM800 HD, la perle des récepteurs HD??

Message » 20 Oct 2008 22:39

webvan a écrit:On la trouve où la DM800 ? Apparemment la version actuelle at été retirée pour cause de surchauffe !


Salut,

Le problème de surchauffe a été résolu avec une mise à jour du Firmware ( ce qu'ils appellent le Bootloader 2nd stage 62)...
Perso la mienne aucun soucis..... ça roule!

Certaines versions avec le 2nd stage 60 provoquaient des blocages sur les chaines HD...chauffe etc... depuis la mise à jour nickel...
Si tu en veux une, je pense que sur google en tapant une petite recherche tu devrais trouver ton bonheur... :wink:

a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:16

Perso, je l'ai achetée sur un site allemand à un peu plus de 400 euros :wink: ... et mon DD sur une promo de folie en France => le montage se fait en 3 minutes chrono à un prix de revient de moitié pour cette option :mdr:

Donc, si tu l'achètes, prends-la sans DD et commande un disque à côté car toute la quincaillerie/visserie est livrée en standard avec :idee:

Quand à la version de firmware, prend la dernière version de la Gemini (la 3.80, elle fonctionne vraiment bien) qui repose sur cette bonne version :D

Sinon, pour info, les chaines HD sont dans la même polarité sur le bouquet C*... donc y a bon banania avec un seul tuner :mdr:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 22 Oct 2008 21:38

Merci, c'est un dd externe du coup contrairement à la 7000 ? Ou un 2.5" à la place du 3.5" ? En 2.5" je pense que le max c'es 160Go pour le moment, déjà pas mal mais en HD ça doit partir vite !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 23 Oct 2008 10:21

J'ai mis un 2,5" de 400 Go... à 70 euros :o acheté ici

[url]http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=429005#3#xtorAL-25[/url]

Il est vraiment silencieux et d'une capacité suffisante pour une centaine de films en HD...

edit : je ne comprends pas pourquoi le tag "url" ne fonctionne plus :roll:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 23 Oct 2008 11:19

[quote="

Sinon, pour info, les chaines HD sont dans la même polarité sur le bouquet C*... donc y a bon banania avec un seul tuner :mdr:[/quote]


Slt

Que veux tu dire par la ?

Merci

@+
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 23 Oct 2008 11:27

@glc69 - effectivement quel prix pour un 400Go ! Vivement que satnet l'ait à nouveau en stock la DM800 !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:15

karimdauphins a écrit:
glc69 a écrit:Sinon, pour info, les chaines HD sont dans la même polarité sur le bouquet C*... donc y a bon banania avec un seul tuner :mdr:



Slt

Que veux tu dire par la ?

Merci

@+


ça signifie qu'avec un seul tuner tu peux quand même enregistrer le match de l'OM sur TF1 HD en même temps que tu regardes le film sur C+ HD :wink:

Si les chaînes HD se trouvaient émises dans 2 polarités différentes, tu te retrouverais avec le message "aucun tuner disponible" en basculant sur C+ pendant que tu enregistres (sous réserve que tu es choisi dans le paramétrage "enregistrement prioritaire"... sinon, en changeant de chaine tu obtiens alors le message "enregistrement en cours, confirmez-vous que vous souhaitez le stopper")...
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:17

Glc69, tu es abonné à C+HD ou pas? :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 23 Oct 2008 14:11

glc69 a écrit:
karimdauphins a écrit:
glc69 a écrit:Sinon, pour info, les chaines HD sont dans la même polarité sur le bouquet C*... donc y a bon banania avec un seul tuner :mdr:



Slt

Que veux tu dire par la ?

Merci

@+


ça signifie qu'avec un seul tuner tu peux quand même enregistrer le match de l'OM sur TF1 HD en même temps que tu regardes le film sur C+ HD :wink:

Si les chaînes HD se trouvaient émises dans 2 polarités différentes, tu te retrouverais avec le message "aucun tuner disponible" en basculant sur C+ pendant que tu enregistres (sous réserve que tu es choisi dans le paramétrage "enregistrement prioritaire"... sinon, en changeant de chaine tu obtiens alors le message "enregistrement en cours, confirmez-vous que vous souhaitez le stopper")...



Merci !
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 23 Oct 2008 15:14

@glc69 - je viens de voir que le DD de 400Go est en réappro...tu l'as acheté il y a longtemps le tien, tu avais déjà vu ce statut peut-être ? Je ne sais pas combien de temps ça peut durer. Sinon Satnet propose un 320Go à €80, pas trop mal.

Un enregistrement HD sur C+ de occupe combien de place à la minute a peu près ? En utlisant une bande passante de 10Mbps on arrive à 75Mo à la minute soit 4.5Go à l'heure.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 23 Oct 2008 18:36

A l'époque où je l'ai acheté, il était en stock, donc je l'ai reçu 2 jours après la commande.

Sinon, je ne me souviens plus de la taille occupée, je regarderai pour un film HD moyen :wink: . En SD, je me rappelle que c'est de l'ordre de 1 Go/heure, donc en HD, il serait donc logique que ce soit bien 4 à 5 Go/heure :idee:

et, cedbh, je suis effectivement abonné HD :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 23 Oct 2008 19:10

donc, ça fonctionne en carte seule...
Mais je suppose que tu paies la location du décodeur C+ en sus ? :(
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 24 Oct 2008 10:56

Eh oui, tant que les associations de conso n'auront pas gagner leur procès, je dois le payer :evil: ... en même temps, ça me gêne pas trop car je l'ai mis dans la salle dédiée pour les matchs en HD avec les copains ou certains films que je n'ai pas encore en HD-DVD ou blu-ray :wink:

et puis, rest ele risque de Merluche... que je croyais être activé en octobre :roll:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 25 Oct 2008 23:41

Ca y est j'ai ma DM800 ! Elle est vraiment minuscule !

Je galère un peu dans les réglages, notamment pour utiliser le 28.2 de ma G3 pour la BBC HD, est-ce qu'il y a un site qui a des bouquets touts faits pour la DM800 avec les chaînes HD ?

Sinon décalage de son sur TF1HD...comme sur le Dual, donc c'était pas la faute du Dual finalement. Testé avec le DVI+audio->HDMI pour le moment, pas encore essayé en SPIDF, mais je pense que ça va être pareil, c'est énervant pour les dialogues.

Pas de disque SATA pour le moment, je vais essayer de mettre un 2.5" en espérant qu'il sera alimenté comme sur la PS3...sinon je mettrain un 3.5" USB et alimenté.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 26 Oct 2008 10:27

Bienvenue chez les proprio de cette (minuscule) bébête :D

Pour le disque interne 2,5", tu as du trouver dans la boîte la connectique pour le brancher... et bien sûr, il est alimenté par la DM800 :wink:

Pour le décalage de son sur TF1 HD, je confirme que c'est bien un souci à l'émission du signal qu'ils ont des progrès à faire... mais ça ne le fait pas sur toutes les émissions :roll:

Dans mon cas, ce n'est pas grave car je ne regarde quasiment jamais cette chaine, hormis les matchs de foot ou quelques (rarissimes documentaires) où ce décalage de son n'a vraiment pas d'importance :idee: ... je préfère garder mon "temps disponible de cerveau" pour des sujets plus culturels et sans coupure de pub dans les films :mdr:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message