Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, Dominique-Tanguy, fernous, frederic lewalle, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'ai envie de tout arreter !!!!

Message » 23 Oct 2008 14:57

fr a écrit:Du très bon tube abordable, ça existe ?


OUI

Un MS 50B Yaqin P/P modifié et retubé de 6L6GT /6H8C Russe NOS ... à ? je crois 800 Euros maxi ! (2 x 50W)

Une merveille cet ampli , l'UFO à très chaud à coté ! ...et encore plus avec une bonne source !

Sinon le look un peu space ... franchement ça fait peur !

jlb/artisan Hifi français !
Dernière édition par BENOIST le 23 Oct 2008 15:44, édité 1 fois.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 15:05

une photo pour nous faire envie !
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Oct 2008 15:07

BENOIST a écrit:Vous disposez d'un morceau de cette chaine Ultime ? ou rien du tout à l'instant ?


Difficile a dire... en fait je cherche un son particulier, et je ne sais pas si c'est la marque d'une signature sonore produite par un defaut d'armonique (ou une extension de certaines armoniques), ou alors d'une deformation du spectre... ou un peu les deux... ou alors autre chose. Autant dire que je ne sais pas tres bien ce qui fait que ca sonne comme ca. A vu de nez c'est un son tres tres classe A, avec un medium tres envoutant. :wink:


BENOIST a écrit:Surface de la piece d'écoute ? environnement feutré ? clair ?


Environ 20m2 avec facilement 15m2 de tissu tendu derriere les enceintes pour virer l'ingnoble echos floteur que j'avais avant. :mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 23 Oct 2008 15:27

Gfx a écrit:
BENOIST a écrit:Vous disposez d'un morceau de cette chaine Ultime ? ou rien du tout à l'instant ?


Difficile a dire... en fait je cherche un son particulier, et je ne sais pas si c'est la marque d'une signature sonore produite par un defaut d'armonique (ou une extension de certaines armoniques), ou alors d'une deformation du spectre... ou un peu les deux... ou alors autre chose. Autant dire que je ne sais pas tres bien ce qui fait que ca sonne comme ca. A vu de nez c'est un son tres tres classe A, avec un medium tres envoutant. :wink:


BENOIST a écrit:Surface de la piece d'écoute ? environnement feutré ? clair ?


Environ 20m2 avec facilement 15m2 de tissu tendu derriere les enceintes pour virer l'ingnoble echos floteur que j'avais avant. :mdr:




Je viens d'ajouter un Pré LAMM L2 reférence dépanné ce matin sur un jeu d'amplis MC 300C Mingda (Bloc mono P/P 300B Full Music modifié DT) et une source UFO en tete !... sur une paire de Pro.ac 2,5(copie made in China avec les mêmes ingrédients)... cables de base pour raccorder tout cela.
Un médium bien envoutant sans etre trop coloré... tel est le cas...
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 15:33

Gfx a écrit:
BENOIST a écrit:Vous disposez d'un morceau de cette chaine Ultime ? ou rien du tout à l'instant ?


Difficile a dire... en fait je cherche un son particulier, et je ne sais pas si c'est la marque d'une signature sonore produite par un defaut d'armonique (ou une extension de certaines armoniques), ou alors d'une deformation du spectre... ou un peu les deux... ou alors autre chose. Autant dire que je ne sais pas tres bien ce qui fait que ca sonne comme ca. A vu de nez c'est un son tres tres classe A, avec un medium tres envoutant. :wink:


BENOIST a écrit:Surface de la piece d'écoute ? environnement feutré ? clair ?


Environ 20m2 avec facilement 15m2 de tissu tendu derriere les enceintes pour virer l'ingnoble echos floteur que j'avais avant. :mdr:


c'est tout a fait ce que j'aime avec mes ML :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Oct 2008 15:43

fr a écrit:une photo pour nous faire envie !



désolé , je n'ai pas , je ne revend pas ce type d'ampli...

Sur le net (eBay) se trouve la version MS-34B Yaqin et qq photos ... la version dont je parle , modifiée s'appelle MS-50B .
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 15:47

Image
Ce serait celui là, pas très beau.........je préfèrerai celui ci ( MC10L) mais comment marche t il ?:
Image
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Oct 2008 15:49

ou encore:
Image
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Oct 2008 16:03

Meme marque.

MC-10 : on oublie ! un exploseur de tubes EL34 (+ de 500V à l'allumage à froid sur un P/P de EL34 Chinoise ou autres) ça le fait pas ! pas de tempo HT !
Un banc d'essai recemment dans un journal Hifi , je ne sais plus lequel ? y a de quoi franchement se mordre les doigts !

Le MC-50B dispose d'une tempo HT (application douce de la haute tension sur les tubes) et et d'une telco magnifique en métal !! si si !

le MC110B pas mal , mais je le trouve limité à cause de ses tubes 6550 ou KT88 : rien de tres bon à l'heure actuelle... des JJ KT88 sur la photo : de vraies casseroles !

Le MC-50B s'accorde avec des EL34 , des 6L6 , des 350B ou KT66 ... au choix pour des tubes largement plus musicaux que les 6550 / KT88 neufs

je ne parle pas d'un quartet de 6550A GE qui pourrait alors transcender la situation du MS-110B , avons fait des essais et évidemment ce dernier arrive à passer (juste) devant le MS-50B aidé par sa réserve d'energie (double mono)

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 18:55

BPhil a écrit:c'est tout a fait ce que j'aime avec mes ML :wink:


Je en connais pas Mark Levinson... ca a le defaut d'etre assez cher, meme en occasion, et en plus a ce qu'il parrait la marque a eu un passage a vide il y a quelques annees, du coup je me dis que mettre des milliers d'euros dans un appareil d'on j'apprendrais plus tard que bon, il est bien mais pas exeptionnel, bah ca me ferait un peu c... :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 23 Oct 2008 21:02

Gfx a écrit:
BPhil a écrit:c'est tout a fait ce que j'aime avec mes ML :wink:


Je en connais pas Mark Levinson... ca a le defaut d'etre assez cher, meme en occasion, et en plus a ce qu'il parrait la marque a eu un passage a vide il y a quelques annees, du coup je me dis que mettre des milliers d'euros dans un appareil d'on j'apprendrais plus tard que bon, il est bien mais pas exeptionnel, bah ca me ferait un peu c... :-?


En tout ca je profite bien de cette décote, pour info, quand j’avais pris l’ensemble lecteur de CD, beaucoup me disait que c’était complètement dépassé, (on t’il au moins écouté ?) bref pour le prix d’un ensemble Orpheus Dac que je possédais, et le lecteur neuf, que j’avais eus, avec la platine Orheus one, en prêt un mois, et qui fut ridiculiser sur tous les plants, par une vielle qui datait des années 93, N°30, upgrader en 30.6 en 1999.

Ce n’est pas ce qu’il y a de plus exceptionnel en matière de pure musicalité, mais c’est quoi la musicalité ?, certain dise que c’est un excès de neutralité, surement, mais par contre, c’est le seul matos qui me donne l’impression de voir la chair humaine en vrai, et qui me donne l’impression de tourner autour de chaque son, de le toucher, de le voir, un peut comme sur un grand écran géant qui pousse les murs, avec une superbe profondeur bien étagé, mais pas confuse, toujours derrière les enceintes, c’est ca que j’aime profondément, et pas autre chose.

Avec une densité de la matière pratiquement inégalée pour moi, grâce ce bas medium puissant, que je n’entends que trop rarement sur d’autre système, et surtout, c’est la ou il faut en parler, un medium et un bas medium, qui offre cette sensation si particulière de ne plus êtres devant un système, c’est suave, c’est vrai, ca fait réelle, ce n’est pas exacerbé, c’est peut être ca le défaut ?

On n’entend pas d’aigu, on n’entend pas de medium, ni de grave, tout est comme liés, vivant, on pers la notion du temps à l’écoute, car chaque CD est différent, et ca passe, fini la petite pile de CD référence, on ne sait plus qu’elles sont les mauvais CD. (Presque) la partie medium est très ouverte, on n’a pas cette sensation de distorsion, de manque, ou d’un voile, on est plutôt complice.

Des projections de son, on ne sait plus ce que c’est, la transparence non plus d’ailleurs, c’est très cohérant, hyper précis, quand on monte le son, c’est bizarre, ca ne monte pas beaucoup, c’est toujours cette impression, de plénitude, de maitrise, que j’ai beaucoup aimé, mais voila, on ne peut pas tout prendre chez eux.

Pour l’instant tous ce qu’ils font dans le présent ne représentent pas tout à fait ce que j’aimais dans le passé, c’est pour cela que je reste avec cette configuration, pour le prix en cherchant bien, on trouve d’excellent 38s pour presque rien, (1500€) voir l’excellent 27.5 (2000€) pour à peine le prix d’un bon ampli numérique, et la certitude d’avoir un medium très cohérant, et plein, avec des vrai fin de note qui dure a n’en plus finir.

Il faut au moins écouter un petit 360s (dac à 4 procs) avec un vieux ml 37, pas un ml39, ni un ML 390s toujours au catalogue que je n’apprécie guère, bref, continuer à crasher sur cette marque, j’en suis heureux, car les prix n’ont jamais était aussi bon. (Merci H.F.)

PS: pardon docteur, je n'aime pas courir après les nos, et puis je n’aime pas changer de son en fonction de chaque tube ca me désespère, et encore moins effacer les inscriptions sur les tubes :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Oct 2008 22:27

ce n'est pas grave... vous ne pouvez pas tout connaitre non plus ,

En tout cas ,vous nous faites saliver avec ces fameux appareils que vous avez chez vous...

Je garde en mémoire ces références ...que je n'ai pas encore eu à dépanner depuis la création de mon entreprise...

Signe certainement de très bonne fiabilité aussi ... qualité de plus.

Par contre , à l'occasion d'un mouvement en Province , si je peux un jour m'arrêter dans votre auditorium ?, ce sera avec plaisir d'une nouvelle découverte...

:wink:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 23:19

BENOIST a écrit:ce n'est pas grave... vous ne pouvez pas tout connaitre non plus ,

En tout cas ,vous nous faites saliver avec ces fameux appareils que vous avez chez vous...

Je garde en mémoire ces références ...que je n'ai pas encore eu à dépanner depuis la création de mon entreprise...

Signe certainement de très bonne fiabilité aussi ... qualité de plus.

Par contre , à l'occasion d'un mouvement en Province , si je peux un jour m'arrêter dans votre auditorium ?, ce sera avec plaisir d'une nouvelle découverte...

:wink:

jlb/Docteur tubes


Si malheureusement ca tombe en panne, depuis quelque année à cause de mon boulot mes appareilles reste éteint plus de neuf mois consécutifs, le reste du temps je suis la, donc la 31.5 met plus de trois jours avant de reconnaitre un cd, c’est chiant.

Depuis 2006 c’est comme ca, cette année, je ne sais vraiment pas ce qu’il va encore m’arrivé, en 2003 ou 2004, ou 2005, je me rappel plus, c’est le krell qui avait fumée, (il est de 93) une capa avais fuis, dans le circuit de bias, ca a était réparer.

Aucun impact musical, c’est pour cela que j’en avais acheté un autre, et essayer la bi, mais comme il ne sonnait pas pareil, (96) le transfo était un torique, il avait moins de pêche, et etait moins transparent que le mien qui a un transfo carré, je l’avais vite revendu. ????

Et puis dernièrement c’est une capa qui est a fuis dans la tri alim. (ps330) Du dac, j’avais mis autre chose de même valeur, mais pas de même marque, ca avais cassé l’équilibre, par des duretés comme pas possible, et un gros manque de profondeur, ca faisait comme un son sale ?

J’ai réussis à retrouver les vrais, des 47uf 50v d’origine, de même marque, mais comment est t’il possible que de simple capa d’alim, pas importante, puisse foutre le bordel à se point la ??? Elles sont situés sur les alimentations de l’audio, du coup j’avais changé celle de droite et celle de gauche, pour equilibré.

Moyennant un temps d’adaptation assez long, c’est revenus comme avant, l’alimentation du dac est pulsé, pour l’instant elle tient bien.

Sinon je suis de la région parisienne, pas en province, par contre j’aimerais bien faire une petite écoute chez vous, je plaisantais pour les tubes j’adore ca, et surtout les vrai tube NOS, mais je n’aime pas chercher les bons tubes N.O.S et passer mon temps à affiner, ca prend beaucoup trop de temps, que je n’ai plus.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Oct 2008 2:20

Gfx a écrit:
Favouille a écrit:Moi si j'avais 5000 € pour me monter un système je prendrais 2 K&H 0300D ( http://www.klein-hummel.com/klein-humme ... tors_O300D ) pour 4000 € environ. Une source à 200 €. Et 2 caissons de basse BK elec XLS 200 ( http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XLS200-DF.htm ). Un petit triangle d'écoute : 2m/2m50 maximum (pour faciliter l'éloignement des enceintes des murs donc diminuer les réflexions primaires latérales et ne pas perdre de dynamique). Pas très orthodoxe, assez solitaire comme écoute j'en conviens mais dynamique, précis, réglable, fiable.


Ne le prends pas mal mais j'appelle ca : l'erreur classique du debutant... a savoir : mettre toutes les tunes dans les enceintes.
Si tu veux faire une ecoute minimaliste pour 5000 euros, mieux vaut taper dans une petite paire de 2 voix bien choisi (pour environ 1500 euros la paire) et a cela tu rajoutes un integre dont la sonorite te plait... suivit d'une source avec les sous qui restent.

Le matos de studio n'est pas toujours tres bien oriente pour le monde audiophile... c'est pas cher, puissant, mais rarement subtile. C'est plus fait pour jouer fort, plutot que bien. Apres y a de tout, et y a tout les gouts.

Ps : 2 caissons pour un triangle d'ecoute de 2.5m de large... :o j'ai des doutes quand a l'équilibre spectrale du résultat obtenu. Mais bon, c'est un style !

:wink:



Ah pour moi c'est justement l'inverse qui est l'erreur du débutant ;) : mettre le plus gros de ses tunes dans la source (qui ne changera pas grand chose au résultat, la technologie est maîtrisée depuis longtemps (mais bon j'ai pas envie de relancer un débat vieux comme le CD, je suis juste là pour donner un autre point de vue)), le reste dans un ampli (alors qu'une amplification active permet d'énormes bénéfices) et il finit par plus rester grand chose pour des enceintes.
Des deux voies, c'est bien sympa (c'est ce que j'ai) mais: ou ça pêche dans le grave du fait d'un midwoofer trop petit, ou ça a un énorme problème de diffusion entre le woofer qui fractionne à mort car trop gros et le tweeter qui prend le relai, ou ça a un aigu super directionnel pour cause de tweeter fait pour couper bas (et donc pas adapté pour avoir une directivité large à haute fréquence). Sans parler du grave qui risque de flouter le médium si le midwoofer est mis à rude épreuve, etc...
De plus des monitors qui seraient bourrines plutôt que subtils c'est la première fois que j'entends ça! Des monitors (de bonne qualité bien sur, c'est pas vraiment de l'entrée de gamme à 4000 €) c'est ce qui permet de mixer un morceau donc je ne pense pas que ça soit bourrin mais neutre, précis, bon en spatialisation...
Maintenant ce n'est peut être pas une écoute audiophile dans le sens médium fruité, aigu cristallin, basse veloutée, très cher mais avec une finition magnifique à l'œil il faut l'avouer! :wink: M'enfin personnellement je reste méfiant face à cette poésie verbale audiophile, et je préfèrerais investir dans du bon matos de studio!

Les deux caissons de basse permettent simplement de mieux les placer dans la pièce pour éviter un maximum de "room mode", ainsi qu'à les soulager individuellement niveau distorsion et rien n'oblige à les mettre plus fort qu'un seul pour autant (c'est pas le but du tout)...

Le moteur (l'ampli) est le plus important....et le gazole en 2 (la source)....et les enceintes quasiment toutes se mettent à fonctionner ...et ce qq soit la pièce d'écoute (dans la mesure ou "votre moitié" accepte de trouver ces 2 objets envahissants parfois à un endroit pas pratique)et que cette derniere soit bien sur supportable pour votre bien etre à vous aussi ! :wink: (je parle de la piece d'écoute !! :mdr: )


Permet moi d'être en quasiment complet désaccord avec cela: Enceintes et pièce en premier. Ensemble, c'est indissociable à mon avis, suivant la pièce on va décider de quelles enceintes prendre (dipoles, electrostats, caissons ou pas, etc), suivant les enceintes on fera les traitements acoustiques qui sont nécessaires. Ampli ensuite, de la classe AB (technologie bien maîtrisée, pas trop consommatrice, rendement correct), de la puissance suffisante pour driver les hp (voir un peu plus pour ne jamais être à la limite de l'ampli sur les crêtes musicales), un schéma classique, rien d'original, c'est plus sur pour pas avoir de mauvaises surprises :roll: . Et enfin la source, un pc avec carte son de bonne qualité pour le côté "multimédia" (mais attention au bruit de ventilo, vite audible hélas en écoute musicale "calme") ou un lecteur DVD d'une grande marque bénéficiant de bons convertisseurs numériques, silencieux en fonctionnement, fiable et avec une télécommande pratique.

Pour le waf, quand elle commence à me voir prendre mon mètre et faire des plans de l'appart sur l'ordi, elle tremble déjà! :mdr: Mais bon elle me refuse pas grand chose, rien qu'à voir le bordel de câbles qu'il y a dans le salon :oops: Et puis elle apprécie bien la musique et le cinéma à domicile alors elle est compréhensive!


Voilà, je répète que j'espère juste apporter une vision différente de la constitution d'une chaîne hifi, basée sur mon expérience (limitée) et mes connaissances (souvent remises en question, heureusement), pas une vérité absolue et inattaquable. :idee:
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Oct 2008 9:23

Favouille a écrit:Permet moi d'être en quasiment complet désaccord avec cela: Enceintes et pièce en premier. Ensemble, c'est indissociable à mon avis, suivant la pièce on va décider de quelles enceintes prendre (dipoles, electrostats, caissons ou pas, etc), suivant les enceintes on fera les traitements acoustiques qui sont nécessaires. Ampli ensuite, de la classe AB (technologie bien maîtrisée, pas trop consommatrice, rendement correct), de la puissance suffisante pour driver les hp (voir un peu plus pour ne jamais être à la limite de l'ampli sur les crêtes musicales), un schéma classique, rien d'original, c'est plus sur pour pas avoir de mauvaises surprises :roll: . Et enfin la source, ............
:


Je partage ton avis et ai souvent défendu cette position, à laquelle nombreux ici adhérent.
Par ailleurs, le trio pièce/enceintes/ampli est pour beaucoup indissociable et hautement discriminant dans le rendu final, la source (CD) l'étant finalement peu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message