Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Xindak 6200XA vs Yaqin VK2100 custom

Message » 22 Oct 2008 15:17

:lol:
et oui en effet ....
Mais ton 100B "elle " en veut pas :roll:

pffff
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2008 16:05

Jé-rit a écrit::lol:
et oui en effet ....
Mais ton 100B "elle " en veut pas :roll:

pffff


C'etais pas pour te fourguer mon ampli, juste que le xindak est quand meme nettement mieux, et le yaqin ms34 un super rapport qualite/prix,peut etre aussi bon que le mc100b en valeur absolue.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:50

Jé-rit a écrit:J'ai reçu et testé un peu la bête.
C'est un bel ampli, aux lignes épurées , le boitier semble d'excellente qualité.
La première écoute est rassurante, et l'on ressent bien que les tubes doivent chauffer un minimum pour produire un son correct. Je suis à la fois surpris par la qualité globale de cet ampli mais en même temps le son reproduit manque un peu de tout sur mes antal. Il a une excellente dynamique, les voix sont chaleureuses, il fait preuve d'une certaine "neutralité" mais manque de précision, manque de tenue des basses, et surtout les aigus ne sont pas maitrisés. Malgré tout cela je garde quand meme un bonne sensation car je remarque que le sons s'améliore aprés qq heures de chauffe.

je vais donc tester de nouveaux tubes, pour essayer surtout, d'améliorer la définition, d'obtenir des basses un poil plus tendues, et de maitriser les aigus parfois trop criards ...

Si cela est possible, a - de 300 euros modifié cela restera assez exceptionnel, dans le cas contraire , je passerai mon chemin et le futur acquéreur sur des enceintes moins "incisives" devrait être entierement comblé.

Quels tubes peuvent me satisfaire.?

Les russes apporteront ils une différence notable avec les chinois ?
Merci de votre aide. :)

C'est le même ressentit que j'ai eu avec les tubes chinois d'origine, on sent le potentiel mais il n'est pas exploité.

Avec les nouveaux tubes Tesla tout s'illumine d'un seul coup.

J'ai testé le Yaqin chez un pote qui possède des Triangle Altéa et il a beaucoup apprécié, il a été vraiment surpris par la qualité de ce Yaqin :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:16

j'ai bien envie d'essayer les tesla ou mullard ou cca ....mais a priori seul les np1 russes seraient pleinement compatibles, sans modifications Or chez toi ca fonctionne avec les tesla sans le moindre soucis . je ne sais plus trop quoi faire.

Comment être certain de la compatibilité ? existe t'il un tableau de correspondances...
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2008 23:05

alors je vais prendre
des mullard
des tesla
des russes
et des siemens cca ...
voila
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2008 23:46

astrorock a écrit:
Jé-rit a écrit::lol:
et oui en effet ....
Mais ton 100B "elle " en veut pas :roll:

pffff


C'etais pas pour te fourguer mon ampli, juste que le xindak est quand meme nettement mieux, et le yaqin ms34 un super rapport qualite/prix,peut etre aussi bon que le mc100b en valeur absolue.



Oui je sais bien :wink:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:00

Jé-rit a écrit:alors je vais prendre
des mullard
des tesla
des russes
et des siemens cca ...
voila

On attend tous ton CR avec ces différents tubes :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Oct 2008 16:27

:mdr:

meuh non , justement faudrait justement que je fasse un choix 8)
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2008 16:49

Jé-rit a écrit::mdr:

meuh non , justement faudrait justement que je fasse un choix 8)


Prend ca http://www.yaqin.fr/MS34B.htm ou ca http://www.yaqin.fr/MS50B.htm
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Oct 2008 15:21

Oui ca semble trés bien, y compris le nouveau 500b...
Image
Mais ce n'est pas trop le moment :oops:
Sinon tout est quand même beaucoup plus en place avec le 2100...
J'envisage toujours d'essayer de nouveaux tubes mais n'ai pas encore décidé lesquels.
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

relais de sortie:VK2100

Message » 14 Déc 2008 11:49

BONJOUR,
Je vais changer les relais de sortie HP de mon VK 2100 et en profiter pour augmenter de quelques secondes le délai de reponse, en sorte de supprimer des désagréables "plop" dans les enceintes, a la mise sous tension.. Quelqu'un pourrait il m'indiquer un lien de site ou je pourrais me procurer des relais de sortie neufs compatibles au VK2100 , car il n'y a pas de magasin d'electronique dans ma proximité proche.
D'avance merci
jml20
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:36
  • offline

Message » 17 Déc 2008 7:42

Je viens de recevoir mon yaqin VK2100 tweaké de chez pieraudio.(pro et sympa le gars) Petite question aux afficionados de la marque. Il est tout neuf (combien de temps de rodage) et l'ampli a t'il besoin de chauffer pour donner tout son potentiel

merci
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Déc 2008 14:31

Petite contribution : Mon Yaqin se rôde doucement. J'ai eu l'occasion de le comparer a Un arcam diva A90, Cambridge 640 et Advance accoustic MAP305. Je rappellle qu'il vient de chez PIeraudio tweaké par ses soins. La première écoute fût je l'avoue assez décevante. Je téléphone a Pieraudio (réponse : Laissez donc chauffer et rôder la bestiole et vous me rappelez). Je le laisse donc tourner pendant deux jours non stop pendant mon absence. Madame l'avait écouté tout au début : ouais bof aucune différence avec l'arcam. Gloupssssssss !!!!!!!

Je reviens de mon week end. Je teste un petit CD Test que je connais par coeur. Et là au risque de décevoir , les sceptiques et bien une sacré claque. Tout est en place, c'est net, les basses de mes Kefs sont tendus a merveille. Je passe un coup de reggiani. Que c'est beau !!!!!!!!

Un petit coup de classique : c'est sur ce style de musique qu'il s'en sort le mieux . Pour moi c'est ce que je recherche. Tout est bon les instruments sont présents. Alors pour le prix je pense honnêtement que c'est u super rapport qualité prix. J'ai trouvé mon ampli :mdr: :mdr:

PS : il met une baffe de loin a l'advance, et cambridge. Et je le trouve beaucoup plus détaillé que l'Arcam.

Un ami est venu avec sa MHZS récemment acheté d'occasion. Il la branche, c'est bien mais bof ça casse pas deux pattes a un canard. 450 euros tout de même. Deux heures d'écoutes et PAF plus de son. La MHZS a rendu l'âme. Ca prouve tout le bien que je pense de ces platines . :evil: :evil: . Un engoument injustifié à mon Goût.

La prochaine étape : un lecteur CD jolida music van. Et la boucle sera bouclée.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:04

crocket51 a écrit:Petite contribution : Mon Yaqin se rôde doucement. J'ai eu l'occasion de le comparer a Un arcam diva A90, Cambridge 640 et Advance accoustic MAP305. Je rappellle qu'il vient de chez PIeraudio tweaké par ses soins. La première écoute fût je l'avoue assez décevante. Je téléphone a Pieraudio (réponse : Laissez donc chauffer et rôder la bestiole et vous me rappelez). Je le laisse donc tourner pendant deux jours non stop pendant mon absence. Madame l'avait écouté tout au début : ouais bof aucune différence avec l'arcam. Gloupssssssss !!!!!!!

Je reviens de mon week end. Je teste un petit CD Test que je connais par coeur. Et là au risque de décevoir , les sceptiques et bien une sacré claque. Tout est en place, c'est net, les basses de mes Kefs sont tendus a merveille. Je passe un coup de reggiani. Que c'est beau !!!!!!!!

Un petit coup de classique : c'est sur ce style de musique qu'il s'en sort le mieux . Pour moi c'est ce que je recherche. Tout est bon les instruments sont présents. Alors pour le prix je pense honnêtement que c'est u super rapport qualité prix. J'ai trouvé mon ampli :mdr: :mdr:

PS : il met une baffe de loin a l'advance, et cambridge. Et je le trouve beaucoup plus détaillé que l'Arcam.

Un ami est venu avec sa MHZS récemment acheté d'occasion. Il la branche, c'est bien mais bof ça casse pas deux pattes a un canard. 450 euros tout de même. Deux heures d'écoutes et PAF plus de son. La MHZS a rendu l'âme. Ca prouve tout le bien que je pense de ces platines . :evil: :evil: . Un engoument injustifié à mon Goût.

La prochaine étape : un lecteur CD jolida music van. Et la boucle sera bouclée.


Dans la catégorie bordélique on est pas mal non plus là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Déc 2008 13:08

???????????????????????
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message