Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Espresso, Google Adsense [Bot], nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bi amplification et nad T765

Message » 23 Oct 2008 20:24

bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum même si je lis ce site depuis longtemps car c'est une mine d'informations de très haut niveau. Je salue au passage le magnifique travail relatif au Colorimètre HCFR.

En hi-fi, je suis un vrai débutant.
Cela fait 12 ans que mon installation hifi (installée à l'époque par un professionnel) consiste en :
- préampli proton AP-2000II
- ampli NAD 902 pour les aigus
- ampli NAD 2100 pour les graves
- deux enceintes infinity KAPPA 6.2i

J'en étais très content jusqu'à ce que je construise ma maison dans laquelle j'ai une pièce dédiée musique et home cinema. D'un coup, j'ai senti le besoin de réinvestir un peu pour le son Home Cinema, tout en continuant à pouvoir écouter en HiFi stereo (hyper important pour moi).

- j'ai complété mon set d'enceintes par des enceintes infinity (centrale voix, caisson basse, 2 surround latéral, 2 surround arrière)
- j'ai acquis un ampli NAD T765

Je souhaite pouvoir continuer d'utiliser (et si possible de bi-amplifier) mes deux enceintes KAPPA. la question que je me pose est la suivante :
1) dois-je continuer à utiliser le pré-ampli proton (je voudrais bien l'affecter à une de mes chambres) :
T765 -> proton AP-2000II -> NAD 902 & 2100 -> KAPPA 6.2i (pour la paire d'enceintes frontales)
T765 en direct pour les autres enceintes
2) si non (et tant mieux) comment relier le T765 aux deux amplis NAD 902 et 2100 ? (c'est là que je bloque)
T765-> NAD 902 & 2100 -> KAPPA 6.2i