Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Google Adsense [Bot], tmallet et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SCOTT A-457

Message » 12 Oct 2008 17:57

ok, bon bah c'est parti pour l'aventure alors !
apres, y'a des marques de composants (c'est ce dont tu parles "ELNA" ? ), j'ai "mundorf" que j'ai souvent vu passer par ici...ou alors, des composants de base, en respectant la valeur a remplacer ?
faut etre un peu plus bricoleur pour changer le bornier ?
et je voudrais aussi changer les borniers RCA qui ont soit des faux contacts, soit qui sont bancals...

en tous cas, merci beaucoup !!
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2008 19:51

Perso je met la même qualité qu'a l'origine donc ici, pour ce scott, ce sont des condos standard.
Il existe des condos audiophile mais le prix monte vite

Sur le SCOTT il faut essayer de prendre les même condos d'alim, ce sont des diamétre 35mm monté
sur des supports, regarde avant de commander pour le tiens.

Je respecte la capacité du condo mais pas toujours la tension ex: 220ùF/10V pourra être
remplacé par un 220ùF/25V

Pour les RCA ou autre certains soudent directement des cables avec des sorties OR et les ressortent
de l'ampli, perso j'ai refais une platine avec des fiches bananes pour les HP.

Bon courage je change tout les condos sur MARANTZ PM510 (57 condos) qui lui aussi promet de bonne chose.

@+
jacoo72
jacoo72
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Déc 2007 15:30
  • offline

Message » 16 Oct 2008 12:33

allez hop, premiere étape démontage effectuée partiellement !
j'vais chercher mes condos cet aprem ou demain, suivant la pluie et le chauffagiste 8)

Mais question, y'a-t-il besoin de remplacer les condensateurs céramique ou juste chimiques ?
je joins de petite photos pour le plaisir des gens qui passent:
attention, moi, c'est A436 hein ;)

Vue d'ensemble intérieur, c'est aménagé suivant le feng shui positif:(il me manque un loupiotte au passage, si quelqu'un sait ou s'en procurer...)
Image
sur la carte d'alim, on y voit ca, j'suis pas sur que ce soit bien normal par contre...les composants noirs derrières et devant sont des diodes aux pattes sales:
Image
détail de l'étage de sortie, je remplace donc les chimiques:
Image
détail des raccords rca, on voit les points chaud dorés connectés:
Image
La carte de l'égalisation dont on va aussi changer les condos pour la forme...
Image

allez zou, papier, crayon, et liste des courses !
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:46

et bien ça y est, j'ai changé tout ces condensateurs, tout fonctionne au poil, et après une rapide écoute, j'ai pas l'impression d'avoir fait pour rien, mais j'vais continuer a écouter pour être sur :)
J'ai donc changé les condos, et les borniers, ce qui m'a obligé de supprimer la sortie d'enceintes B, pour avoir assez de place derrière. Prochaine étape, court circuiter complètement les interrupteurs A-B de choix d'enceintes (enfin, pas tout de suite, on verra plus tard, un autre ampli prendra peut être sa place d'ici la...
Un coup de bombe a air et de bombe contact sur tous les potards, un peu d'alcool a 90 sur la façade pour venir a bout de presque 30 ans de crasse...et il est beau :)

Il me manque plus qu'une deuxième ampoule pour les VU mêtre...le selecteur A-B, le bornier RCA a revoir aussi, pourquoi pas changer le pont de diodes rouillées de l'alim...et y'a y'a toujours du travail pour mieux faire de toute facon, apres, est-ce que d'une ca vaut le coup, et deux, j'suis pas sur d'avoir envie de faire des modifications irreversibles, j'vais y réfléchir, ca m'a embéter de condamner le bornier B...
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2008 0:29

Verdict: c'est indéniable, j'ai gagné en définition dans le grave surtout, qui sont plus propres...la suite dans un prochain épisode, en tout cas, je suis content. C'est pas grand chose a faire, et ca va grandement prolonger la vie de mon scott dis donc...a moins que j'aille écouter des folies la semaine prochaine :mdr:
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2010 0:11

Hi everybody !

Comme vous le savez, je trouvais le A-457 un peu sec à mon goût... Etant par ailleurs adepte de Marantz, j'ai voulu faire une expérience : connecter le pré-ampli du 1060 (de réputation "mondiale" à en croire les forums...) à l'étage d'amplification du Scott. J'ai donc acheté un 1060 sur la baie, pas cher, 119€... Nettoyage au F2. Essai, tests du petit génie, tout fonctionne. Effectivement, c'est meilleur semble-t-il que mon PM55 du milieu des années '80. Je trouve, malgré tout, un peu coloré mais bon... Et je procède aux connexions. Et là : DECEPTION !
1°) Le système perd beaucoup de puissance par rapport au A-457 seul,
2°) Les contours sont comme gommés,
3°) Les timbres sont "flous",
4°) L'mage stereo et la spatialisation sont fantomatiques (sans être absents...)
5°) Et les basses bien moins restituées...

Keskispass ?
Bon. C'est connecté avec du RCA tout venant tout ça. On va changer pour du cable de modulation. J'achète du Lintek pas cher mais pô trop mauvais non plus paraît-il. On verra bien. Je l'aurai Lundi ou Mardi.
Passons au reste. J'ai inspecté les capa de filtrage du 1060 (4700uf) : au multi ça me paraît correct... Je vais p'têt quand même me taxer d'un remplacement de tous les condos chimiques. On verra...

Sinon, je vois pas...

Curieux, n'est-ce-pas ? Mauvais état du circuit d'accueil du signal pré-amplifié ? Mauvaise compatibilité ? Si mes p'tits travaux ne sont pas efficaces, je donne ma langue au chat ! Je ne suis pas assez qualifié...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci à tous !
babakool
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Mar 2010 0:39
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Fév 2012 13:49

J'ai moi aussi un scott A457 que je suis en train de restaurer, et j'ai les 2 résistances qui sont montés en parallele avec les deux gros condensateur (cité par jacoo72 a la page 1) qui ont l'aire d'avoir chauffé, la peinture a sauté donc je ne peut plu lire ce qu'il y a marqué dessus... y a t'il quelqun qui serait en mesure de me dire les valeurs de ces résistances?
merci bien,
James
Jamesdu66
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2012 13:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message