Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

switch HP (2 amplis une paire de colonne)

Message » 22 Oct 2008 22:09

Bonjour,
j'ai un ampli hifi et je vais bientot avoir un ampli HC, ces 2 amplis vont alimenter la même paire d'HP colonne.

j'ai lu qu'il etait déconseillé de brancher les 2 amplis en même temps (je pense que c'est dans le cas ou les deux serais alumer en même temps par inadvertance)

la solution du switch me semble aproprié . mais je ne trouve pas ce genre de boitier sur le net!

est ce que quelqu'un pourai m'aider et me donner des bonne adresse.

merci
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 23 Oct 2008 7:32

ce n'est pas seulement en cas des 2 amplis allumés en même temps, si un seul est allumé ca pose aussi problème puisque tu envois du courant dans l'étage de sortie de l'autre ampli.

La question a déja été mainte fois &abordé ici, il n'y a que peu de solution:
- trouver un switch qualité hifi
- changer les cables quand tu as besoin de tel ou tel ampli
- te servir de l'ampli HC comme préampli pour les voies centrales, amplification étant faite par l'ampli Hifi, mais ca veur dire que tu as 2 volumes à gérer: ampli Hifi pour colonnes + ampli HC pour les autres voies.
- acheter un ampli HC qui ait une vrai qualité Hifi et de bon étages analogiques: Cambridge 640R, Arcam AVR600, Sherwood, NAD ... (Moi c'est ce que j'ai fait, je n'ai rien perdu en qualité Hifi par rapport à mon ampli HiFi d'avant, bien au contraire)
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 10:44

oui je sais qu'il y a plussieurs solution, moi celle qui m'interesse est le switch :D
mais je ne sais pas ou trouver un bon switch!
merci
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 23 Oct 2008 11:11

ton ampli intégré c'est quoi comme modèle? est-il doté d'une entrée ''pre in'' ?
dans le cas ou tu utilise ton ampli stéréo en tant qu'ampli de puissance si il offre cette possibilité, tu n'utilise bien sur que le volume de ton ampli HC celui de l'ampli hifi n'ayant pas d'effet dans ce cas.
Par contre si effectivement ton ampli hifi n'est pas doté de cette entrée tu peux passer par une entrée standard mais là oui c'est un peu le merdier, jouer avec deux boutons volume c'est pas le top.
En ce qui concerne un switch je te le déconseille fortement...tu va droit à la catastrophe...
Ensuite quelle est la configuration exacte que tu vas mettre en place avec ces 2 amplis, appareils??
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 23 Oct 2008 11:39

avis du techno :

IL N'Y A PAS de "bon switch" HP dans le commerce, à part des bouzins acceptables pour auditorium, vendus à des prix proches de l'arnaque.

la meilleur soluce est de te faire construire ça sur mesure par un bon bidouilleur de ton coin , avec des commutateur de tableau électrique, seuls susceptibles de commuter des HP avec des pertes négligeables.

et ÉVIDEMMENT de NE PAS manipuler le gadget les amplis en marche.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:00

en faite mon ampli hifi est un marantz siganture, je ne sai plus quel connectique j'ai derriere.

je souhaite m'achter un yamaha v636 comme ampli HC

sinon pour les source j'ai une xbox360, un lecteur DVD peekton et une platine cd marantz

donc d'aprés vous le comutateur de cable HP c'est de la merde!

il me reste comme option
me servir de mon ampli marantz pour les hp avant meme en mode HC, ce qui semble galère car 2 volume a géré et en plus le son de l'ampli yamaha ne sera pas le même que celui de l'ampli marantz

sinon il reste l'option fiche banane avec branchement et débranchement chaque fois que je change d'ampli! c'est galère!

je pensais pas que c'etait autant la misert de brancher 2 ampli sur une seul paire d'hp
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 23 Oct 2008 19:54

personne a d'autres soutions a me proposer!
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 24 Oct 2008 9:51

en y reflechsissant, la meilleur solution pour conservé un bonne acoustique serais de brancher et debracnher mes HP a chaque fois !!
pour cela il faudrai que je mette des fiches bananes!

quelqu'un aurais une bonne adresse ?!
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 24 Oct 2008 10:04

ca marche bien comme solution, mais tu verras c'est vite gonflant. C'est pour ca que j'avais revendu l'Onkyo 605 + ampliHifi Cambridge 640A pour prendre un 640R, depuis que du bonheur.

Pour l'adresse, moi j'ai pris sur le net, sur rue du commerce.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 24 Oct 2008 10:36

la référence exacte de ton ampli marantz? certain de la gamme signature ont une entrée ampli in.
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 24 Oct 2008 10:41

faudra que je regarde chez moi la référence exacte de mon ampli!

mais si il a une entrée ampli IN, et que je m'en sert pour mes hp colonne, le son sera différent . si c'est pas le même ampli qui amplifi toutes mes hp, le seront sera pas un peu bizar car chaque ampli as un style de son particulier! ?!
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 31 Oct 2008 12:35

Salut, je te donne mon retour d'expérience :

J'ai des enceintes colonne HiFi Audience Nova T4 et le reste du 5.1 est du Infinity Alpha
Mon ampli HC est un Yamaha RXV1400 et mon ampli HiFi est un Technics SU810 deux voies.
J'ai relié mes Nova sur l'ampli HiFi, et l'ampli HiFi sur la sortie PRE-OUT de mon ampli HC.
Même si la signature sonore est différente, les enceintes frontales représentent au moins 75% de la présence sonore en général (c'est mon avis personnel, même pour le HC, si je ne compte pas le caisson de basse), donc améliorer leur amplification est toujours un gain que je trouve plus prioritaire à l'homogénéïté d'amplification de l'ensemble des enceintes.

Le réglage du volume sur l'ampli HC est répercuté sur l'ampli HiFi, je n'ai qu'un seul volume à gérer. Donc je ne comprends pas la remarque de domlede : "te servir de l'ampli HC comme préampli pour les voies centrales, amplification étant faite par l'ampli Hifi, mais ca veur dire que tu as 2 volumes à gérer: ampli Hifi pour colonnes + ampli HC pour les autres voies"
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:38

j'ai achter des fiches banae sur ebay, je vais prendre l'option branchement débranchement, vu que je n'écoute que rarement des CD (1 fois par semaine)
donc je ferais l'effort de brancher et débrancher! c'est la seul solution pour avoir une qualité de son optimum

pour ceux qui veulent des fiches banane pas cher il faut tapper ("banana connector " sur ebay et vous allez voir que ca coute une bouché de pain a l'etrangé alors que c'est une fortune en france!
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:30

actarrius a écrit:pour ceux qui veulent des fiches banane pas cher il faut tapper ("banana connector " sur ebay et vous allez voir que ca coute une bouché de pain a l'etrangé alors que c'est une fortune en france!



Merci pour le piston, je vais en commander. Si seulement je pouvais trouver de la même manière un lot de fiches jack 3.5 de bonne qualité à prix raisonnable...
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 06 Nov 2008 16:57

j'ai trouver ça pour toi:

http://shop.ebay.com/items/_W0QQLHQ5fIn ... &_osacat=0

en recherche sur ebay.com j'ai mis "rca jack gold"
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message