Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, pierreardeche, plhjunior, Sélénith, viking44rb et 453 invités

Toutes les enceintes HiFi

remplacer des 3 voies artisanales par des 2 voies

Message » 23 Oct 2008 23:34

Bonjour à tous,
voilà je suis en pleine réfection de mon ensemble hifi/HC (majoritairement hifi d'ailleurs). J'ai maintenant un lecteur DVD/CD Cambridge Audio DVD-99 et je compte bientôt m'acheter un ampli de la même marque (j'hésite toujours entre un hifi ou un hc).

Mais surtout, je me pose la question des enceintes. Les miennes ont été faites maison et ce sont des trois voies avec un très beau son (enfin je trouve). Seulement voilà, elles sont un peu trop grosses pour mon salon et j'aimerais passer à des enceintes bibliothèques.

Et mon budget serait de 500 euros. Je ne suis pas encore allé en écouter mais à votre avis, je vais beaucoup perdre, en basses notamment ?
fadem
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2008 22:16
  • offline

Message » 24 Oct 2008 19:11

Bonjour,

Si elles ont un âge certain, garde-les ! Tu risques fort d'être déçu. Je suis exactement dans le même situation que toi, à savoir une paire de 3 voies de fabrication plus que confidentielle, et remplacées par des deux voies dont je suis content mais qui n'ont absolument rien d'exceptionnel comparées à mes "vieilles caisses" de 20 ans. J'ai gardé les deux paires et là j'avoue bien me régaler en changeant de sonorité au gré des humeurs :D
invité
 
  • offline

Message » 25 Oct 2008 0:04

mmmh c'est bien ce que je craignais. Sauf que l'idée c'est de faire moins encombrant. Mon salon est petit et j'en peux plus de voir ces deux grosses enceintes !! :D Enfin bientôt, je vais aller me faire une idée de ce que je peux avoir en deux voies. On verra bien ! Tu as choisi quoi comme 2 voies toi ?
fadem
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2008 22:16
  • offline

Message » 25 Oct 2008 11:01

Heu... Pas vraiment moins encombrant :oops: Disons plus étroit mais plus haut, c'est toujours plus facile à caser et l'esthétique convient à Madame :wink:
invité
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message