Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, cyprin, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Achat Homecinema

Message » 24 Oct 2008 19:19

Salut à tous!

Merci d'être toujours aussi nombreux à m'aider.

En ce qui concerne l'achat d'un lecteur de DVD, je ne l'envisage pas pour le moment. Nous regardons essentiellement des Blu-Ray que nous louons, empruntons à nos amis et des fois achetons (quand même!). Nous regardons bien sur des DVD à l'aide de la PS3 et nous nous servons de l'upscale de notre télé. Donc, si mon copain décide qu'il faut un lecteur DVD il l'achetera par la suite :)

Je suis en train de plannifier les écoutes (pas si facile que ça)
En tout cas, il est sur que je vais faire une écoute attentive de la deuxième solution proposée par Gloinfred et bien d'autres, à savoir amplis Yamaha/Onkyo et enceintes Klipsh. C'est vrai que ça semble assez loin de mon vieil ensemble Hifi, mais bon, on ne sait jamais!
Et puis, demander également l'avis des vendeurs que je rencontrerai (sauf s'ils me proposent du Bose, j'ai bien compris que cette marque n'était pas dans vos favorites!).
Grâce à vous mes idées sont de plus en plus précises. J'espère que ces écoutes me permettront d'arrêter des choix et qu'elles ne m'embrouilleront pas encore plus....

Je vous tiens au courant, encore merci pour votre aide et votre soutien.
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 26 Oct 2008 0:17

Flowen a écrit:amplis Yamaha/Onkyo et enceintes Klipsh. C'est vrai que ça semble assez loin de mon vieil ensemble Hifi, mais bon, on ne sait jamais!


Salut Flo,

Bon alors je suis allé hier chez elecson faire une petite scéance d'écoute d'enceintes klipsch sur un ampli onkyo. J'avais pris ce rdv car je trouve que les miennes manquent un peu de dynamisme, je voulais entendre ce que donnait l'asso onkyo / klipsch. Comme tu as l'air intéressée par les belles américaines à haut rendement, je vais essayer de te faire partager mes impressions subjectives :wink: .

Tout d'abord les forces en présence :
ampli onkyo 906 (qui n'aime pas les films de Michael Bay, tu verras pourquoi !)
enceintes klipsch (RF82, RC62 & RS52)
caissons velodyne SPL800R, SPL1000R puis CHT8R

On a démarré sur un cd de Ray Charles en stéréo sur les (grosses) colonnes RF82 sans caisson. Fever en duo avec Nathalie Cole, c'est un morceau que j'apprécie bcp avec une voie très grave & l'autre qui monte assez haut, un bon rythme, de la basse, bref un super test. Là je craignais des aigus trop agressifs, trop en avant, ben non, le son est très naturel les enceintes descendent bas, bref j'ai trouvé ça très bon, très "live". Bonne surprise, donc, en stéréo pour des enceintes qu'on dit pas top en hifi.
Au passage on a allumé en cours de route le spl800R, ça apporte un vrai +, même à ces grosses colonnes. Mais c'est un caisson très rapide, vraiment bon en hifi. :P

Ensuite on est passé sur du lourd, du bourrin venu de l'espace, transformers en dvd. 3 passages intéressants :
1) la scène d'intro avec une voie très grave (en vo) et qlq effets métalliques bien sentis. Là d'entrée de jeu l'ensemble onkyo + klipsch + velodyne (tjrs le 800R) te met dans l'ambiance avec un gros son très cinéma. :mdr:
2) la première attaque d'un méchant robot hélico contre les gentils américains avec en particulier la transformation de l'hélico & une onde de choc qui fait tout péter à l'écran & descend très très bas dans le grave :o . Tu sentais quasiment tes cheveux se soulever... bon, j'exagère un poil mais un grave comme ça c'est vraiment physique, tu le sens. On a rejoué la scène avec le 1000R, ça descend encore + bas (mais c'est encore + cher !).
C'est là où l'ampli à dis stop, c'est vraiment trop débile comme film ! Et il s'est mis en sécurité :cry: . Pas de pb le vendeur l'a fait redémarré mais c'est arrivé plusieurs fois pendant la scéance, un pb de cours-jus d'après lui... :-?
3) bon, ça ne nous a pas empêché de regarder la bataille finale où là encore le trio s'est déchainé, c'est dynamique, ça cogne, les voies sont bien présentes, c'est vraiment proche de ce qu'on a l'habitude d'entendre au ciné, mais sans agressivité. Le vendeur (très sympa d'ailleurs, comme tjrs chez elecson) disait que l'asso était excellente car les 2 maillons sont complémentaires. Du coup attention avec un ampli + dynamique (yam' ou rotel par ex), ça peut devenir agressif.
Pour voir, on a switché des klipsch aux bw (série 600), c'est bien aussi mais clairement - préçis & dynamique.
On a aussi essayé le cht8R, ben c'est pas pour rien qu'il est 2x - cher que le spl, ça grogne, ça roule, on dirait presque mon caisson 8) !! Mais ok, la comparaison est dure, ça reste un bon caisson hc.

Conclusion, cette asso onkyo / klipsch correspond exactement à ce que je cherche en hc, s'approcher le + possible des sensations d'une vrai salle de ciné. Le pied ! :mdr:
En plus on reste sur des budgets raisonnables, - de 3000€ pour un ampli onkyo (875 par ex), des klipsch RF62, RC62 & RB52 et un caisson vélodyne (série cht qd même puisque le spl800R se trouve en ce moment à 800€ en promo).

Est-ce que ça pourrait te plaire ? & à ton copain ? impossible à dire mais ça vaut vraiment la peine d'être écouté !! :wink:

A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Oct 2008 11:58

Flowen a écrit:En tout cas, il est sur que je vais faire une écoute attentive de la deuxième solution proposée par Gloinfred et bien d'autres, à savoir amplis Yamaha/Onkyo et enceintes Klipsh. C'est vrai que ça semble assez loin de mon vieil ensemble Hifi, mais bon, on ne sait jamais!

Au vu de mon matériel, ce n'est pas moi qui vais aller à l'encontre :wink:
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Oct 2008 18:02

Bonjour

Merci Nico pour ce feedback très complet. J'ai l'impression que tu as passé un très bon moment chez Elecson ;)
Déjà, le fait que tu aies apprécié la partie Hifi est super rassurant. Tu n'es pas le premier qui semble être agréablement surpris.
Niveau homecinema pur, ça a l'air vraiment chouette.
Pour ce qui est de l'assoc Yamaha/klipsch, je m'en éloigne de plus en plus. Cette « agressivité » dont tout le monde parle me fait vraiment peur, je n'ai pas envie de faire saigner mes oreilles à chaque fois que je regarde un film!
Mais bon, encore une fois, à écouter avant de prononcer un avis définitif.
Quant au caisson Velodyne, tu en as utilisé de supers pour ton écoute. J'ai vu qu'il y avait pas mal de promos en ce moment et je pense prendre un CHT 12R, quitte à rajouter des euros à mon budget.

Ca pourrait nous plaire, mais comme tu dis on verra après l'écoute. En tout cas, sont inscrits dans ma liste les ensembles Onkyo 875/876 (visiblement le 875 est très dur à trouver), voire le 906, associé à des Klipsch RF82/RC62/RS52 + Velodyne CHT12R.

En parlant d'écoutes, je vous avais dit que j'irai sur Toulouse ou Bordeaux, mais en fait, après plusieurs coups de fils, il s'est avéré que trouver un magasin ayant les bon couples amplis/enceintes dans les bons modèles était impossible.
Comme je n'ai pas envie de faire 1h30 de route(3h aller-retour) pour écouter de l'« à peu près », je laisse tomber.
Pourquoi abandonner si vite? Et bien parce que, j'ai appris que j'étais conviée à l'anniversaire d'une copine sur Paris le 11 novembre. Je vais donc en profiter pour aller faire mes écoutes là-bas! Et oui, la vie fait quand même bien les choses des fois. J'organiserai mes écoutes le 10, en espérant que les magasins ne font pas le pont!
Donc jusque là, je reste à l'affût de nouvelles assoc'. D'ailleurs je suis tombée là-dessus, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
http://www.grenault.net/couples.htm

Voilà, merci encore Nico pour tes impressions. Alors quand est-ce que tu achètes tout ça?

A bientôt

Flo
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 26 Oct 2008 18:12

Le site de grenault est souvent une référence sur le forum , et je doit dire qu'il est assez vrai mais qu'il commence à daté.

Sinon ton budget pour le 906, associé à des Klipsch RF82/RC62/RS52 est de combien ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:12

AlexScan a écrit:Sinon ton budget pour le 906, associé à des Klipsch RF82/RC62/RS52 est de combien ?


En fait, il faut que je me calme, ce montage est vraiment hors budget. J'ai déjà étendu ce dernier à 3500 euros pour avoir en plus un caisson sympa (Velodyne) et là je ne peux plus rajouter un centime!
C'est horrible, je me laisse emporter comme quand je vais faire du shopping! On ne se refait pas j'imagine :mdr:
A+
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 26 Oct 2008 22:20

Flowen a écrit:Ca pourrait nous plaire, mais comme tu dis on verra après l'écoute. En tout cas, sont inscrits dans ma liste les ensembles Onkyo 875/876 (visiblement le 875 est très dur à trouver), voire le 906, associé à des Klipsch RF82/RC62/RS52 + Velodyne CHT12R.


Attention, les 82 risquent d'être un peu grosses dans ton salon, quant aux surrounds, les RB sont peut-être + adaptées que les RS, vu ta pièce.
C'est très bien que tu ailles à Paris faire tes écoutes, je te conseille quand même de tel pour fixer des rdv & d'emmener qlq cd & dvd que tu connais, et de quoi prendre des notes... :wink:

A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

un petit lien .....

Message » 27 Oct 2008 9:12

Les meilleures associations:
http://www.grenault.net/couples.htm
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • online

Message » 27 Oct 2008 10:13

Edit
Dernière édition par gloinfred le 27 Oct 2008 10:21, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Oct 2008 10:20

Etape 1:
- faire une liste de materiel à ecouter (Klipsh, KEF, Davis acoustic, triangle, B&W et focal me semblent le strict minimum)

Etape 2:
- contacter les magasins qui t'interressent et prendre RDV (pour avoir des seances d'ecoutes "tranquilles" et sans etre derangé par les clients qui ne prennent pas RDV)

Materiel à prendre:
- 2 ou 3 CDs bien enregistrés et que tu connais bien (faire une selection de 2 ou 3 morceaux par CD). Il faut un CD à voies, un CD qui descend (contrebasse ou autre), un CD qui tape (percussion c'est le top)
- 1 DVD / blu-ray qui cartonne (transformers par exemple, mais il y en a plein)
- 1 DVD subtil (genre: avec des effets de vents tout autours)

Pour faire tes ecoutes, je te propose ma technique (chez elecson, ils proposent de faire comme ça):
1- tu demandes à faire une ecoute en switchant d'une enceinte à l'autre. Là, tu dois avoir les yeux fermés. Tu notes sur un papier le classement en terme de sonorité. Tu peux demander de revenir à la paire precedente quand tu veux bien sur.

2- Tu ouvres les yeux, et tu demandes à voir les 3 paires qui t'ont le plus interressées.

3- Tu fais ton choix, en prennant en compte la sonorité, l'esthetique, la marque et le prix

Si il n'y a pas dans un magasin une marque que tu veux ecouter, tu prend des points de reperes. Dans le magasin A, ils ont X et Y et dans le magasin B, ils ont Y et Z. Je vais ecouter dans le magasin A, je regarde ce que je prefere entre X et Y, puis je vais dans le magasin B, et je regarde ce que je prefere entre Y et Z. En general, on arrive trés facilement à se faire une idée...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2008 2:37

Coucou!

Les choses ont bien avancé depuis mon dernier post.
Merci pour tous vos derniers conseils. J'ai fait quelques écoutes, malheureusement pas aussi poussées que celles recommandées par Gloinfred (je les ai faites le jour où tu as posté en fait et j'ai vu tes conseils en rentrant :( ) mais j'ai déjà passé un bon moment et découvert ce qu'est le HC avec mes oreilles.
En tout cas, ce que j'ai pu remarquer c'est que les personnes qui baignent dans ce milieu, c'est-à-dire, vous forumeurs mais également les vendeurs sont adorables, serviables, patients et tout plein d'autres choses, mais que du positif ;)
Enfin bref, après toutes mes écoutes mon choix s'est arrêté sur un ampli Onkyo et des enceintes Klipsch. C'est très loin de nos vieilles Ditton, mais c'est vrai que pour ce qu'on veut vraiment en faire (HC), ça va être énorme! J'ai vraiment hâte de voir la tête de mon copain lorsque nous allons regarder notre premier Blu-Ray.
J'ai commandé un Onkyo 906, des Klipsch RF82/RC52 et RS52. Tout ça pour un prix très très raisonnable compte tenu des produits.
Je sais, je sais, j'ai oublié le caisson :o En fait, non je ne l'ai pas oublié, mais c'est vrai que là, par contre, niveau budget c'était trop short. Donc en attendant que la fin de l'année arrive et les primes avec, ben on fera sans caisson. J'ai écouté, c'est vrai que par rapport à avec le caisson y'a pas photo, il manque un truc, mais en même temps, il n'y a pas mort d'homme non plus. Ca peut attendre 2 mois, les enceintes sont très honnêtes en basses.
Tout est allé très vite, mais comme je remonte sur Paris en voiture le 8 novembre, il fallait commander pour pouvoir tout rapporter sur Pau et économiser 400 euros de frais de port! Mon copain verra son cadeau 10 jours avant son anniversaire mais bon, on ne chipotera pas sur les dates pour cette fois ;)
Je suis vraiment ravie, je vous tiens au courant de la suite des évènements, installations etc.

En tout cas, merci à tous pour votre aide, sans vos conseils et votre soutien je n'aurais sans doute rien fait. Mon entrée dans le monde du HC a été plus qu'agréable grâce à vous tous.
Je vous remercie tous, ceci n'est pas mon dernier post de toute manière, je vous raconterai la suite de mes aventures.

Je vous embrasse

Flo
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 29 Oct 2008 10:38

Hello,

Très content que tu ai pu écouter et que tu te sois fait plaisir. Le choix que tu as fait me paraît très bon, à un bémol prêt. Au niveau de la centrale, elle est vraiment courte par rapport au reste de ton système. En HC c'est vraiment une enceinte très importante, voire la plus importante, et dans ton choix c'est qualitativement le moins bon élément. Je te conseillerais très fortement d'essayer de changer la centrale pour une RC62. Il y a certes une différence de prix mais elle n'est pas énorme et il faut bien voir qu'on achète pas un HC tout les jours :)
Pour le reste c'est vraiment tout bon, y'a de quoi vivre une grande expérience de HC. En plus, on va pouvoir t'accueillir sur le topic Klipsch du forum, tu verras, on est très sympa :)
Enfin, en ce qui concerne le caisson, tu as fait le bon choix. Mieux vaut prendre un bon pack maintenant et rajouter un caisson dans quelques mois, plutôt que de prendre un ensemble moyen maintenant, faute de crédits.
Edit: j'y pense, j'espère que tu as une grande voiture, ça prend quand même un max de place avec les cartons !
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2008 10:43

super achat, félicitations, tu le regretteras pas et ton copain va halluciner :D
bienvenu au club klipsch 8) une seule petite réserve: le choix de la centrale, si tu peux essai de prendre la RC62, il n'y a pas une grande différence en terme de prix mais la RC62 va beaucoup plus loin dans le rendu des voix
tiens nous au courant pour la suite :D
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 29 Oct 2008 11:33

bonjour, oui bon choix , je vais rejoindre pingouin et hugo au niveau de la centrale, la rc52......., c est au minimum la 62, c est sur qu apres y a le budget etccc, mais franchement je pense que cela vaut le coup, quitte a repousser l achat du caisson, et faire l effort sur la centrale, a plus
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 29 Oct 2008 11:54

Je plussoie pour la centrale, la 52 est 2 crans en dessous des 82 dans la gamme !! Dans quel mag t'es tu rendue ?
Sinon bravo, très impressionnant comme vitesse de decision ! Tu nous mettras des photos de l'install ! :D
Enorme WAF quand même pour mettre des RF82 dans ton salon... :mdr:
A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message