Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jeff Rowland Capri

Message » 24 Oct 2008 16:51

:idee: L'un de vous connait il ce préampli?
Avez vous eu l'occasion de l'écouter?
La signature sonore est elle proche de celle des autres produits de la marque ou plutôt des autres préamplis de classe D comme ceux de Nuforce ou Belcanto que j'ai déjà pu écouter?
J'ai une opportunité d'achat intéressante mais je ne suis malheureusement pas en mesure d'écouter l'appareil dans de bonnes conditions avant.
Merci pour vos conseils
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 24 Oct 2008 23:50

mbriex a écrit::idee: L'un de vous connait il ce préampli?
Avez vous eu l'occasion de l'écouter?
La signature sonore est elle proche de celle des autres produits de la marque ou plutôt des autres préamplis de classe D comme ceux de Nuforce ou Belcanto que j'ai déjà pu écouter?
J'ai une opportunité d'achat intéressante mais je ne suis malheureusement pas en mesure d'écouter l'appareil dans de bonnes conditions avant.
Merci pour vos conseils

pourquoi s'intéresser a Jeff Rowland? ,le grand Jeff est mort en 2000 avec le remplacement de sa gamme traditionnelle par des petits trucs numériques légers et pas cher a fabriquer,il avait plus envie de s'emmerder le vieux :mdr: si tu écoutes un vieux Model 8,9 avec un préamp Consummate,par rapport a la nouvelle gamme tu pleures!!,le vrai Rowland est mort,nous sommes quelques uns a vraiment le regretter,les model 9 sur des ProAc Response IV c'etait quelque chose!!!
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 25 Oct 2008 9:47

arnaud12 a écrit:
mbriex a écrit::idee: L'un de vous connait il ce préampli?

...,le grand Jeff est mort en 2000 ...... préamp Consummate,par rapport a la nouvelle gamme tu pleures!!,le vrai Rowland est mort,......
Arnaud.

:wink: Oui mais à part pleurer (de joie??) quelles différences notes tu.
Quelqu'un l'a t-il comparé aux autres produits classe D Nuforce par exemple ou à d'autres produits dans la même gamme de prix comme le Plinius M8 que je connais parfaitement?
merci pour votre aide
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 25 Oct 2008 10:25

mbriex a écrit:
arnaud12 a écrit:
mbriex a écrit::idee: L'un de vous connait il ce préampli?

...,le grand Jeff est mort en 2000 ...... préamp Consummate,par rapport a la nouvelle gamme tu pleures!!,le vrai Rowland est mort,......
Arnaud.

pleurer de tritesse plutôt
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 31 Oct 2008 14:08

arnaud12 a écrit:
mbriex a écrit::idee: L'un de vous connait il ce préampli?
Avez vous eu l'occasion de l'écouter?
La signature sonore est elle proche de celle des autres produits de la marque ou plutôt des autres préamplis de classe D comme ceux de Nuforce ou Belcanto que j'ai déjà pu écouter?
J'ai une opportunité d'achat intéressante mais je ne suis malheureusement pas en mesure d'écouter l'appareil dans de bonnes conditions avant.
Merci pour vos conseils

pourquoi s'intéresser a Jeff Rowland? ,le grand Jeff est mort en 2000 avec le remplacement de sa gamme traditionnelle par des petits trucs numériques légers et pas cher a fabriquer,il avait plus envie de s'emmerder le vieux :mdr: si tu écoutes un vieux Model 8,9 avec un préamp Consummate,par rapport a la nouvelle gamme tu pleures!!,le vrai Rowland est mort,nous sommes quelques uns a vraiment le regretter,les model 9 sur des ProAc Response IV c'etait quelque chose!!!
Arnaud.

+ 1000 :(

Je partage tout à fait l'avis d'Arnaud... et suis encore pocesseur d'un Concentra (d'avant 2000 :wink: )

Cela dit pour faire un petit retour sur ancienne/nouvelle gamme voilà ce que je peux en dire :

- Pour commencer la qualité de fabrication et de finition est très loin, sur la nouvelle gamme, de ce qu'elle était avant.
Il faut bien réaliser qu'à sa "grande" époque, Jeff Rowland à sorti les préampli/ampli les plus extraordinairement fabriqués
sur lesquels il m'a été donné de poser les yeux, avec une sacré longueur d'avance sur ce point par rapport aux autres
grandes marques concurrentes à la finition pourtant déjà très soignée (Accuphase, Krell, Mark Levinson, McIntosh, etc).

- Le passage à la classe D n'a peut être pas réduit les coûts de recherche et développement, mais à réduit énormément
les coûts de fabrication pour une présentation extérieur toujours classieuse (quoi que les habitués repèreront facilement
les petits détails revus à la baisse) mais un intérieur soigné sans plus, avec désormais une architecture conventionnelle.
Sans oublier la place réduite et l'échauffement moindre prise par les modules d'amplification numérique permettant des
châssis beaucoup plus petits...

- Il ne faut pas oublier également que Jeff Rowand à toujours été un inconditionnel du Vinyle et donc un amoureux de
la sonorité analogique. C'est ce qui a toujours présidé (du moins jusqu'en 2000) à la mise en oeuvre de ses électronique :
concevoir une amplification à transistor avec une sonorité se rapprochant le plus possible des qualités analogiques du Vinyle.
Et ça a fonctionné ! ... ses schémas associés aux niveau extrêmes de conception et de qualité de fabrication, à donné à
ses électronique une vrai identité... C'était aussi la première fois que des appareils de ce niveau (je rappelle la gamme
de prix allant de environ de 6500 € à plus de 20000 €) et de conception américaine, connaissaient un tel succès au Japon.

- Alors si on met de coté "l'appareil lui même" (très difficile malgré tout...) pour ne se concentrer que sur l'écoute, c'est
vrai que le passage à l'amplification numérique sur la nouvelle gamme, a apporté de bonnes choses :
une meilleur linéarité, plus de rapidité, une plus grande lisibilité du message musical également, et peut être un peu plus
de neutralité... mais à quel prix... :-?
La sonorité à perdu en densité, en matière, en raffinement, en beauté et en sensibilité des timbres... bref, de ce que j'en ai entendu,
elle a perdu un peu tout ce qui lui donnait une âme.

Alors je ne dis pas que ce sont de mauvais appareils, mais il ne correspondent plus à ce que j'aime des Jeff Rowland d'avant
2000... Après on peut toujours se demander pourquoi un tel revirement de situation de la part de ce Monsieur qui
préside aujourd'hui à la conception d'appareils qui s'éloignent de plus de plus de ce qu'il avait toujours défendu...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 30 Mar 2009 20:23

Bonjours a tous , avec une rame de retard une petite question que vous pensez du Jeff rowland model one ? ? et une idée du prix a mètre pour une modèle d'occasion ?? merci d'avance.
aspeak
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2003 20:45
  • offline

Message » 30 Mar 2009 21:02

aspeak a écrit:Bonjours a tous , avec une rame de retard une petite question que vous pensez du Jeff rowland model one ? ? et une idée du prix a mètre pour une modèle d'occasion ?? merci d'avance.

Comptes pour un Model 1 de 1989 2x60w, entre 1000 à 1300€ en moyenne.
Si ça peut d'aider?!? :wink:
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 01 Avr 2009 11:45

merci de votre réponse :)
aspeak
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2003 20:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message