Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 77 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ROTEL 15XX

Message » 25 Oct 2008 17:18

killi13011 a écrit:http://www.homecinesolutions.fr/b/42-rotel



hmmm j'vais craquer !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 25 Oct 2008 20:26

J'écoute, et si ça a la tenue du 1077 ou mieux, j'espère mieux !, je craque sans hésitation. Noir ou alu, il faut choisir, noir a priori, très classe.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 25 Oct 2008 20:53

Je reviens du salon et j'ai pu faire une écoute des nouveaux Rotel sur du BW en HC (RSP1570+RMB 1575+1565 en 7.2 DTS-HD MA) , ben par terrible j'ai était fortement déçu (et je n'était pas le seul) .

Par contre il faut dire que la pièce ne se prêtai pas à l'exercice et les enceintes était mal placé et mal configurer , donc une deuxième écoute dans de meilleurs conditions sera surement plus favorable.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Oct 2008 21:02

AlexScan a écrit:Je reviens du salon et j'ai pu faire une écoute des nouveaux Rotel sur du BW en HC (RSP1570+RMB 1575+1565 en 7.2 DTS-HD MA) , ben par terrible j'ai était fortement déçu (et je n'était pas le seul) .

Par contre il faut dire que la pièce ne se prêtai pas à l'exercice et les enceintes était mal placé et mal configurer , donc une deuxième écoute dans de meilleurs conditions sera surement plus favorable.


m'enfin arrête de casser les rêves ! :lol:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 25 Oct 2008 21:05

AlexScan a écrit:Je reviens du salon et j'ai pu faire une écoute des nouveaux Rotel sur du BW en HC (RSP1570+RMB 1575+1565 en 7.2 DTS-HD MA) , ben par terrible j'ai était fortement déçu (et je n'était pas le seul) .

Par contre il faut dire que la pièce ne se prêtai pas à l'exercice et les enceintes était mal placé et mal configurer , donc une deuxième écoute dans de meilleurs conditions sera surement plus favorable.


C'était sur des BW mais pas des 802?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Oct 2008 22:44

Non, c'était sur des CT7, je ne sais pas à quel moment tu es passé, quand j'y étais, ça sonnait plutôt bien :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 25 Oct 2008 22:46

AlexScan a écrit:ben par terrible j'ai était fortement déçu (et je n'était pas le seul) .


Teuh l'autre comme il te casse en une phrase !

Si tu nous en disais plus sur la pièce et la disposition des choses ? Il y a avait du bruit dans la pièce ? B&W, d'ordinaire, tu aimes ?
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 25 Oct 2008 22:56

Alex je crois que tu vas devoir faire un CR de l'écoute
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Oct 2008 23:25

Demain je vous fait le CR complet , pas de problème .

Je n'abuse même pas , ma femme aussi à trouvé aussi que ce n'était pas terrible , mais je n'incrimine pas Rotel , plutôt la configuration du système et les réglages qui n'était pas optimum .

Et je précise que j'ai fait l'écoute du Susano après celle du Rotel ... et là rien à voir , patjero t'aurai du venir rien que pour le Pio , il est extraordinaire branché en 5.2 aux 4 colonnes et à la centrale Pio HDG (le tout en bi-amp soit les 10 canaux utilisé)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2008 0:30

AlexScan a écrit:Demain je vous fait le CR complet , pas de problème .

Je n'abuse même pas , ma femme aussi à trouvé aussi que ce n'était pas terrible , mais je n'incrimine pas Rotel , plutôt la configuration du système et les réglages qui n'était pas optimum .

Et je précise que j'ai fait l'écoute du Susano après celle du Rotel ... et là rien à voir , patjero t'aurai du venir rien que pour le Pio , il est extraordinaire branché en 5.2 aux 4 colonnes et à la centrale Pio HDG (le tout en bi-amp soit les 10 canaux utilisé)


Miam, je serais bien allé au salon mais c'était impossible pour moi aujourd'hui :( ma belle-soeur débarquait de Madrid pour faire un peu de tourisme sur Paris. Mais franchement ça m'aurait plus de voir les démos des Rotel et encore plus interessé par le Susano ça doit être quelque chose :o :o :o
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Oct 2008 13:09

Je vais vous en dire plus sur la config où l'on pouvait écouter l'ensemble Rotel en 7.1 :

- 1 platine bluray pioneer en HDMI sur le RSP
- 1 RSP 1570
- 1 RMB 1575 + 1 RMB 1565
- 2 colonnes BW CM7
- 1 centrale BW CM center
- 4 surrounds BW CM1
- 1 super videopro Sim2 FullHD

Le problème étant que les deux colonnes et la centrale était dissimuler derrière l'écran de 2m de base , et que les 4 surrounds était super espacé derrière et camoufler derrière du tissu .

Du coup vu que la salle était plus large que longue la scène sonore frontale était trop étriquer et le son était un peu voilé derrière la toile .

Les surrounds était quasiment inexistente , quelques dB de plus n'aurai pas était de refus , et je pense aussi que les délais n'était pas régler ...

Ah oui aussi les caissons était trop fort pas rapport au reste , sur l'extrait de michel Jonasz en DVD-audio c'était désagréable .

Bref je sais trop quoi en penser ... sur l'extrait du film "la boussole d'or" en DTS-HD MA c'était vraiment pas terrible ... mon système pourtant beaucoup moins onéreux était meilleur partout , c'est simple !
Dernière édition par AlexScan le 26 Oct 2008 13:15, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2008 13:14

Je n'ai pas pu assister à la démo, faute de temps mais j'ai vu les nouveaux Rotel et la finition est exemplaire. J'ai discuté rapidement avec celui qui faisait les démos : il m'a dit que les Rotel utilisés étaient des modèles de pré-série.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 26 Oct 2008 13:21

et la télécommande elle ressemble à quoi ?
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 26 Oct 2008 14:22

A mon tour de faire un petit CR pour ceux qui n'ont pu se deplacer au salon.

La nouvelle gamme y était présentée en finition silver. Esthétiquement elle est vraiment très belle, à mon gout sensiblement plus réussie qu'en photo. Le boitier dispose d'une excellente finition en facade, avec ses joues d'angle polies, comme sur le couvercle. Un petit air de Krell. Les boutons bénéficient d'une finition plus basique : aucun confort dans la rotation du potentiomètre; par ailleurs les boutons rotatifs ne sont pas très bien centrés. Un petit effort eu été le bienvenu, histoire de mettre ces éléments au standard des constructeurs japonais. Espérons des améliorations sur les productions de série.

Disponibilités : deuxième moitié de novembre.

Technologie : la majorité des amplificateurs sont de classe D J'ai cru comprendre (à confirmer) qu'un seul bloc serait de calsse AB. Par contre, il semblerait que Rotel abandonne la technologie Icepower. Curieux. D'après le bonhomme sur place, Rotel a amélioré sa précédente génération d'amplificateurs et peu donc de passer des brevets spécifiques à la technologie développée par B&W. Pourtant la marque étaient présentée sur le stand B&W. Gageons que les améliorations seront bien réelles. A confirmer lors d'une soirée écoute / saucissons dans une grande boutique parisienne (allo Ronan Elecson ... :mdr: )

En ce qui me concerne j'avoue avoir eu le coup de foudre pour les intégrés et les bloc de puissance. Je parle d'esthétique bien sur puisque l'exposition était statique :oops: . C'est un bon début. Je regrette juste qu'il n'y ait qu'une sortie HDMI. Une deuxième aurait été bienvenue.

Je n'ai pas vu les télécommandes.

Autre remarque : arrêt de la production des autres famille d'ampli. Le RB 1077 va donc devenir un collector...

Par contre je n'ai pas posé la question sur l'évolution des sources : nouvelles platines CD, DVD, BR...

Espérant avoir été utile.

Voila
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Oct 2008 14:30

petitdernier a écrit:Par contre, il semblerait que Rotel abandonne la technologie Icepower. Curieux. D'après le bonhomme sur place, Rotel a amélioré sa précédente génération d'amplificateurs et peu donc de passer des brevets spécifiques à la technologie développée par B&W.

Tu voulais dire par B&O je pense...
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message