Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1217 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Implantation et choix videoprojecteur, home cinema

Message » 24 Oct 2008 20:12

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'espère ne pas me tromper de rubrique du forum.

Je cherche faire une installation d'un vidéoprojecteur dans mon salon.
Je souhaite mettre mon vidéoprojecteur dans un meuble situé à proximité de mes prise et antenne TV.
Voici un plan pour illustrer mon projet :

Image

Donc le videoprojecteur serait situé a environ 3m de l’écran.

Le home cinéma devrait communiquer avec le videoprojecteur sans câble si cela est possible, sinon il faudra que je modifie l’installation pour mettre un home cinéma avec des enceintes avant et arrière sans fil ainsi que le caisson de basse (toujours si c’est possible).

Le videoprojecteur serait désaxé de l’écran d’un angle de 20° verticalement et d’un angle de 29° horizontalement.

Que me conseiller vous comme videoprojecteur, et home cinéma ?

Merci de vos réponses.
Ben73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Oct 2008 21:03
  • offline

Message » 24 Oct 2008 20:33

Budget ? Taille de l'écran ? Full HD - Hd Ready, on peut faire le noir total, ou la pénombre, DLP ou LCD ?
Y a plein de question a se poser avant. :wink:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 24 Oct 2008 21:38

Alors pour le budget, environ 2000 à 2500€ pour la totale.
Taille de L'ecran, environ : 3m de long, Hauteur maxi : 2,5m.
Le noir total, que la nuit, sinon il faut fermer les volets...
DLP ou LCD, le quel est le mieux???
Full HD ou HD ready ? Quelle difference?

Merci.
Ben73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Oct 2008 21:03
  • offline

Message » 25 Oct 2008 20:59

Mon budget est-il trop faible??
Ben73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Oct 2008 21:03
  • offline

Message » 25 Oct 2008 21:48

A moins d'avoir un excellent lens shift horizontal sur le projo, ton implantation n'est pas possible.

--> Le projo doit être parfaitement perpendiculaire au centre du plan de l'écran. Ce n'est pas possible de projeter de travers comme tu comptes le faire.

Si tu ne peux pas changer la position du meuble, il faut que tu regardes les projos avec le meilleur lens-shift horizontal, et voir si c'est compatible... mais vu ton plan ça va être chaud !!!

Pour t'aider dans ton choix, je te recommande le "Projector Calculator Pro"
http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 25 Oct 2008 22:59

Merci pour cette info.
Je vais voir.
@++
Ben73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Oct 2008 21:03
  • offline

Message » 26 Oct 2008 8:49

pour relier le hc au projecteur sans fil, ça risque aussi "d'être chaud". Les premiers transmetteurs hdmi sans fil ont été présentés dans les salons mais on frise les 1'000 euros.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Oct 2008 10:06

Ok merci tout le monde, je vais surement m'orienter sur un écran LCD comme tout le monde pour le moment, et lorsque j'aurais gagné a l'euromillion, alors je change de maison, et me fais une salle complètement dédié....lol

@++
Ben73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Oct 2008 21:03
  • offline

Message » 26 Oct 2008 11:14

Salut,

Pour le vidéoproj, c'est ce que je fais ! en attendant ma salle, j'ai l'axe du vidéo proj qui si on le projette en vue de dessus arrive à l'extrémité gauche de mon image. On ne parle pas en degré mais en déplacement. En fait, pour éviter une correction numérique de l'image qui la dégrade, on projète perpendiculairement à l'écran et ensuite on déplace l'image verticalement et horizontalement par le 'lens shift'. Le lens shift horizontal n'existe pas ou peu sur les dlp, tu peux donc écarter les dllp. Vu ton budget, reste dans le hd ready 720p.

Dans ton budget, tu as deux possibilités : soit tu achètes par morceaux avec un budget plus haut de gamme et tu alimenteras ton install lentement, soit tu achètes tout tout de suite et ça te suffit.
Tu te situes où ?

Ou sera ton ampli, coté vidéoproj ou coté écran ? AMHA, le plus facile est de mettre tout le matériel du même coté (ampli, lecteur dvd, vidéoproj, ...) et de faire passer par ex via des plinthes creuses tes cables jusqu'à tes enceintes.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 26 Oct 2008 23:54

vu la recul que tu as, 3 m d'écran c'est trop grand, je dirais aux environ de 1,8 à 2,2 de base MAXIMUM
sinon tu vas avoir le nez coller a l'écran et une trop grand fatigue visuel !

En projecteur regarde vers le TW680 et TW700, le 700 a un objectif un poil plus pointu mais est moins souple
en placement que le 680. Grosse possibilité de lens shift, parmis les projecteurs les plus souples en installation
du marché. En plus pour respecter ton budget les projecteurs HD Ready ayant subi de grosse baisse de prix à
l'arrivée du full HD , tu obtiens de très bon projecteur a prix rikiki. Les Rolls D'il y a 2 ou 3 ans pour des cacahuetes.

Avec +/- 800 € le VP ça te laisse des sous pour acheter le reste du matériel.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 27 Oct 2008 1:09

Donc si je pige bien, mon projet serait réalisable....
C'est ma femme qui va être contente. :lol:
En ce qui concerne le Home cinéma, peu importe l'emplacement de celui-ci a condition que les enceintes soient sans fil..., je sais je suis hyper chiant, mais mes plinthes sont en carrelage, donc pour faire des "passe fils" ça va être chaud!!!
Pour la dimension de l'écran, je ne sais pas encore, mais cela va dépendre du recul, vu que j'ai que 3m, l'écran n'excédera pas les 2,5 de base.

Sinon je me situe vers Aix les bains, d'ailleur je pense acheter mon matos en Suisse (c'est moins cher ce qui parait).

Voili - voilou. Merci pour ces conseils....
Bonne soirée.
:P
Ben73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Oct 2008 21:03
  • offline

Message » 27 Oct 2008 1:37

Regarde du côté du système Logitech Z5450 pour un HomeCinema avec enceintes surround sans fil.

Pour ma part je l'avais acheté mais je me suis rétracté car la qualité n'était pas celle que j'attendais, et cela perturbait mon Wifi.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Oct 2008 15:36

+1 avec Paradis, A 3m je me suis fixé 2,1m
Peut-être regarder du coté du Sanyo Z5 bonne machine dans les 800€ aussi (il faut voir les specs par rapport à l'écran).

Pour le sans fil, c'est embêtant, tu devras de toutes façons alimenter tes enceintes en courant, la seule chose que tu gagnes c'est le chemin Ampli <-> enceintes.
Comme le dit stipus, est-ce que le jeu ne vaut la chandelle :roll: pas sûr, tu paieras plus cher la technologie (si pas de perturbation) au détriement de la qualité s'enceintes.

Tu as quand même +ieurs possibilités :
- casser les plintes et mettre des creuses, mais tu n'a pas l'air chaud
- passer les cables dans une baguette qui court au dessus de la plinthe carrelage, c'est assez discret
- passer une baguette en haut du mur (déjà vu, c'est propres) .
- faire une saignée (le plus gros boulot)
- percer ton placot à intervalles réguliers pour y passer une gaine puis reboucher au MAP, plus facile que l'on croit au départ, faut juste savoir ce qu'il y a derrière ton placot (et si c'est du placot)

Le plus simple est la solution 2.

Si avec tout ça tu ne trouves pas ton bonheur :wink:

PS: attention aussi si tu mets le meuble à l'avant, les solutions de laisons vidéo sans fil ne sont pas encore démocratique et donc cher (fiable ?). Si tu dois passer un cable de l'ampli au vidéoproj, n'oublies pas que le cable est épais et qu'il n'aprécie pas d'être plié trop fort à 90°
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:16

Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet. Je l'avais abandonné a l'epoque pour un TV( de mer***). Mais maintenant j'éspere que les technologies ont évolués pour pouvoir faire mon installation. :oops:
Donc toujours les memes problématiques, avec un budget identique de 2000 à 2500€.
Merci d'avance à tous pour vos réponses :D
Ben73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Oct 2008 21:03
  • offline

Message » 18 Jan 2013 12:09

Les techs ont évoluées sur les VP mais toujours pas sur le sans fil... Tu seras confronté aux mêmes soucis qu'il y a 4 ans... Encore le son ca pourrait se trouver mais "ouchh" le prix si tu veux qq chose de correct.. mais l'image faut oublier. Concernant ta taille d'image 2,20m avec le recule que tu as et le fait que tu sois dans un salon est le maxi... plus tu vas vraiment te fatiguer très vite.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message