Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mark Levinson 38S & Mc252

Message » 25 Oct 2008 23:40

Salut,

Etant toujours a la recherche d'un pré-amplis pour faire chanter au mieux mon système, je suis tombé sur un 38S Mark Levinson d'occase chez New-music, enseigne Bruxelloise bien connue des audiophiles du plat pays.
Le gentil vendeur me propose de faire un écoute in situ, je repart donc avec le ML sous le bras impatient d'écouer la bêtes bien evidement.
Je précise directement le prix de vente, 2500€, qui me parrait un peu surfait of coure, comme ces mon cuir...toujours trop cher :mdr:

New-music me rappelle de bien faire chauffer le pré avant de porter tous jugement, j'écoute donc ces dernier, après avoir recordé le tous (en asymétrique,j'ai pas d'XLR) je me fait suis fait une petite écoute attentive après deux bonne heure de chaufffe.
Le pré est raccordé a un Mc252, CD Sphinx et Dynaudio S1.4, de prime abord, l'écoute me séduit, y'a une nette différence avec le Simaudio I-5 que j'utilise commme pré pour le moment (pas le même prix non plus)
L'écoute est plus claire, la dynamique y gagne aussi ainsi que la vériter des voix, j'apprécie cette écoute, je vais continuer cela demain en varient les style musicaux tester au mieux les qualiter de ce pré.

Je n'ai pas beaucoup d'expérence d'association avec Mc Intosh, on parle aussi d'Audio-Research, quelle serais la différence d'écoute ?
Je recherche avant tous, une belle dynamique, rapidité, qualiter des timbre et les voix(de femmes) a tomber en gros :wink:
Que le pré ai une fonction porcesseur et en finiiton noir of course.

L'idéale serai que je fasse un essaie avec un Audio-Research style LS16KII ou LS17 pour définir mes préférence, j'ai trouvé un LS16MKII a 1900€ mais une écoute préalable sur mon système n'est pas possible hélas.

J'en revient donc a vos expérence et avis pour ce difficlie choix du préamplis idéale a mes petite zoreille :wink:

D'avance merci pour vos avis.

Musicalement

Fred
Dernière édition par fred07 le 26 Oct 2008 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2008 0:16

fred07 a écrit:Salut,

Etant toujours a la recherche d'un pré-amplis pour faire chanter au mieux mon système, je suis tombé sur un 38S Mark Levinson d'occase chez New-music, enseigne Bruxelloise bien connue des audiophiles du plat pays.
Le gentil vendeur me propose de faire un écoute in situ, je repart donc avec le ML sous le bras impatient d'écouer la bêtes bien evidement.
Je précise directement le prix de vente, 2500€, qui me parrait un peu surfait of coure, comme ces mon cuir...toujours trop cher :mdr:

New-music me rappelle de bien faire chauffer le pré avant de porter tous jugement, j'écoute donc ces dernier, après avoir recordé le tous (en asymétrique,j'ai pas d'XLR) je me fait suis fait une petite écoute attentive après deux bonne heure de chaufffe.
Le pré est raccordé a un Mc252, CD Sphinx et Dynaudio S1.4, de prime abord, l'écoute me séduit, y'a une nette différence avec le Simaudio I-5 que j'utilise commme pré pour le moment (pas le même prix non plus)
L'écoute est plus claire, la dynamique y gagne aussi ainsi que la vériter des voix, j'apprécie cette écoute, je vais continuer cela demain en varient les style musicaux tester au mieux les qualiter de ce pré.

Je n'ai pas beaucoup d'expérence d'association avec Mc Intosh, on parle aussi d'Audio-Research, quelle serais la différence d'écoute ?
Je recherche avant tous, une belle dynamique, rapidité, qualiter des timbre et les voix(de femmes) a tomber en gros :wink:
Que le pré ai une fonction porcesseur et en finiiton noir of course.

L'idéale serai que je fasse un essaie avec un Audio-Research style LS16KII ou LS17 pour définir mes préférence, j'ai trouvé un LS16MKII a 1900€ mais une écoute préalable sur mon système n'est pas possible hélas.

J'en revient donc a vos expérence et avis pour ce difficlie choix du préamplis idéale a mes petite zoreille :wink:

D'avance merci pour vos avis.

Musicalement

Fred


Deux heures de chauffe, est un peut juste, il va se bonifié si vous le laissé branché toute la nuit, même si vous le couper, les principaux circuits sont alimenté, la telco est magnifique quoi qu’un peut grosse.

Ecouter bien le grave, normalement il doit être plus rapide, plus tendu, car le ML N°38s est très rapide, se préampli fonctionne très bien en Assy, mais en xlr il est encore plus précis.

Ce que j’aime beaucoup avec ce préampli. est justement le medium qui a un rendu humain, sans jamais exacerbé le haut, un peut descendant en quelque sorte, car plus cohérent a mon gout.

Vous avez surement entendu une plus grande largeur, et un meilleur placement du son dans la scène sonore, par contre je ne suis pas sur que la signature s’accorde bien avec le mac, ca je ne le sais pas.

2500€ le prix est bon, s’il a tout les emballages et pas une rayure, il ne coutait pas loin de 10 milles euros avant.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Oct 2008 8:53

Merci pour ton avis Bphil :)

Pour ce qui est de l'état esthétique de l'appareil, il a juste deux petit kap au coins de la façe avant, pas dramatique, insible a 1,5m mais sont quand même la, par contre il n'ont pas le câble secteur d'origine (fiche Iec coudé) pour l'amblage d'origine, je devrais poser la question.

Concerant l'association, entre Amerloch il devrais s'entendre non :mdr:, je vais continué les écoute aujourd'hui (vais quand même attendre 11h00 pour pas effrayé le voisinage :wink:)

Merci encore pour vos avis

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2008 9:48

L’emballage est super beau, double carton, dont l’un dedans est isolé par des mousses bleu, un peut comme un appareil de mesure.

Le 38s est un up du 38 moins rapide, surtout dans le grave, que j’avais, et il a un circuit en téflon avec des composants encore plus triés, tout comme le 380s qui est un up. du 38s avec des résistances calibré, et le remplacement de certain composant dans la partie audio, il monte encore d’un cran, mais si peut.

Dommage qu’il n’y a pas le câble d’origine, il est pas mal, cela risque de déséquilibré un peut l’équilibre tonal, qui tend ver le haut, ou d’avoir moins de matière, il est assez gros, faudrait voir avec eux, pour le récupéré.

Par contre votre MC252 a des prises XLR, me semble t’il, faudrait peut être essayé d’en profiter, bonne écoute
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Oct 2008 10:46

je me suis interessé a un 38s et lorsque j'ai demandé conseil a mes petits camarades auquels je fais confiance,
ils m'ont repondus en gros: " laisse tomber, aucun interet, c'est peut etre parfait mais y a pas d'ame, c'est ennuyeux "
j'ai donc méme pas eu le loisir de l'essayer :-?

on retrouve trait pour trait la méme resultat avec un preamp chord: " parfait, trop peut etre et manque de magie "
ce qui est sur et certain, c'est que le graaph est une reussite, parfait et humain.
si ça t'interesse j'en connais peut etre un.
en tout cas, si j'etais a ta place j'essayerais autre chose en //.
il traine un arc ls8 noir tout neuf dans les pa ...
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2008 12:35

L'idéale serait en effets d'essayer un Audio-research par exemple, pour voir du quelle coté de la force je suis... :wink:

J'ai toujours du mal a me représenter une écoute dite "ennuyeuse" , même chose quand on me parle de la froideur des Dynaudio.
La musique doit simplement me plaire (je manque de verve pour définir mes impression) mais je passe peut-être a coté du sujet par manque d'expérience d'écoute justement :roll:

Merci pour ton point de vue en tous cas, puis-je te demander de quelle pré tu parle ? un Graaf je pense ?

Bon Dimanche.

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2008 13:42

le graaaf 15.3 semble faire l'hunanimité.

attention, un preamp c'est tréééééés important !!
beaucoup de retour indique qu'un simple pota passif est preferable a certains levinson !!
levinson a quand méme quitté la boutique trés tot, aprés ce n'est plus lui hein !!
si tu veut du grand, du vrai levinson, t'achéte un cello et tu auras du levinson
c'est pas moi qui le dit, ce sont des retours d'infos ....

quelques petites histoires:

- un de mes petits camarades ne m'a pas ecouté, il a acheté 3 preamps en 2 mois et aucun des trois ne convient vraiment !!
et c'est bien fait pour sa gueule parce que je l'avais bien averti que c'etait trés delicat a choisir

- paolo a acheté un ensemble levinson cette année, ce qui a de plus gros, au bout de quelques mois il a craqué, il lui manque l'emotion
il vend tout son merdier pour revenir a de l'audionote
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2008 13:59

pierre31 a écrit:- paolo a acheté un ensemble levinson cette année, ce qui a de plus gros, au bout de quelques mois il a craqué, il lui manque l'emotion
il vend tout son merdier pour revenir a de l'audionote


Levinson - AudioNote :o
C'est le grand écart. A ce stade il faut encore se poser la question de ce que l'on recherche.

C'est sûr que si on recherche un truc enjôleur, il vaut mieux rester à distance des ML fussent-ils de l'époque de Levinson (ou plutôt de Tom Colangelo puisque c'était lui en fait l'architecte).
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 26 Oct 2008 16:33

Pour moi, le meilleur mariage fut tom et ML, sur les levinson, entre autre sur les 38s et 380s, il reste encore leur circuits, même sur un 32 réf. il suffit de bien regarder les circuits, surtout le DAC qui depuis le premier, N°30 n’a pas changé un seul de ses circuits audio, ils avais fortement amélioré uniquement les circuits numérique, en vue de passer en 24bits 357khz, et sur 4 procs sur le 30.6, avec des up 30.5 et 30.6, ils ont tous les mêmes circuits audio, heureusement, su était un crime d’y touché.

Cello est différent de levinson, ce n’est pas tout à fait la même signature, même si le font est le même, les levinson ayant plus de profondeur, plus de matière, alors que les cello se comportent comme une loupe, avec moins de matière, et une transparence que je trouve exacerbé, avec trop de largeur, pour les adeptes de la transparence sans concession, j’aime bien sans plus, sinon j’aurais eut depuis longtemps, un Encore et un Duet 350.

Je préfère la matière, et quelque chose qui fait vrai, l’os et la moelle, avec le medium si particulier des levinson, si humain, et des timbres qu’ils sont capable de recréé, avec cette si grande justesse, si on arrive à faire une bonne optimisation, ce qui est moins évident, car ils sont très pointus, et un rien change la donne ou casse le son, les Cello aussi d’ailleurs.

Audio Note pour moi, c’est toujours un beau son, très jolie, très joviale, qui n’a rien à voir avec la réalité, à croire que l’on a oublié ce que c’est que la réalité, c’est assez compressé un peut comme une triode mal réglé, qui met tout devant, pas franchement mon truc, je préfère être bluffé comme si il était devant moi, avec des vrais timbres, et surtout pas plus.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:19

BPhil a écrit:Cello est différent de levinson, ce n’est pas tout à fait la même signature, même si le font est le même, les levinson ayant plus de profondeur, plus de matière, alors que les cello se comportent comme une loupe, avec moins de matière, et une transparence que je trouve exacerbé, avec trop de largeur, pour les adeptes de la transparence sans concession, j’aime bien sans plus, sinon j’aurais eut depuis longtemps, un Encore et un Duet 350..

et comment se compare Levinson avec Pass ? en principe il n'y a qu'une seule vérité musicale !
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 26 Oct 2008 20:15

Jocker :mdr: :mdr:

je dirait plutot entre un ML et un classé pour etre plus claire
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Oct 2008 20:47

pierre31 a écrit:je me suis interessé a un 38s et lorsque j'ai demandé conseil a mes petits camarades auquels je fais confiance,
ils m'ont repondus en gros: " laisse tomber, aucun interet, c'est peut etre parfait mais y a pas d'ame, c'est ennuyeux "
j'ai donc méme pas eu le loisir de l'essayer :-?

on retrouve trait pour trait la méme resultat avec un preamp chord: " parfait, trop peut etre et manque de magie "
ce qui est sur et certain, c'est que le graaph est une reussite, parfait et humain.
si ça t'interesse j'en connais peut etre un.
en tout cas, si j'etais a ta place j'essayerais autre chose en //.
il traine un arc ls8 noir tout neuf dans les pa ...



A ta place j’aurais quand même essayé, je m’en fou de ce que les autres disent, car sur ce genre de matos il ne faut pas grand-chose pour passer à cotés, c’est très pointu, et il faut passer beaucoup de temps, pour en sortir la moelle.

Et si tu à le talent de gratter à tout va, pointe, supports, câble, association, en fonction de la signature de chaque appareils, tu peux avoir des résultats spectaculaires, qui sort largement du cadre habituel de l’ennui, bien au contraire ca timbre méchamment quand ca veux, et en plus en prime avec une scène sonore exceptionnel, très focalisé, grande précision d’analyse, que n’ont pas les autres, mais ca, on la tout de suite sans pousser.

A ce propos, avant 1993, toute les démos que j’avais entendus de Mark Levinson était a chié dans les salons, que je faisais tous depuis 76.

Et puis un jour en passant….. :o :o :evil: :evil: :evil: :roll: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Oct 2008 23:11

Salut,

Déjà merci pour vos point de vue :)
Je ramène demain le Mark Levinson chez New-music, je l'ai écouter en long et en large si on peut dire et j'ai apprécié cette écoute.
On gagne sur pas mal de point par rapport au Simaudio, mais hélas, y a un mais...
Le prix me parrait un peu surfait, pas de câble secteur d'origine, quelles que imperfection sur la face avant et 2500 € pour un pré de plus de 10 ans, je coince un peu, 2000€ me parait plus juste.

Reste bien sur la fait que la comparaison avec un bon pré a tube, style Audio-research, me titille méchament, histoire de complété mon expérience d'écoute et de pouvoir enfin avoir une base de comparaison.
Certain conseille du tube, d'autre non, les avis diverge au sujet des association avec Mc Intosh, mais le fait d'essayé in situ est vraiment intérréssant.
Mais je ne voudrais pas abuser de la bonté de ce revendeur, je doute d'ailleur qu'il me prête un Ls26 pour faire un essaie et il aurais raison car j'ai pas le moyen :mdr:

Je vais quand même lui demander une dernière offre et comme j'ai aussi besoin d'un petit tuner(cyrus fm6) cela va peut-être le motivé...un peu :-?

Pour le reste, merci a vous, toujours très agréable de pouvoir converser sur ce vaste sujet qu'est la Haute-fidélité.

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Oct 2008 0:02

pour bphil,
et un ml28, t'en dis quoaaaa ?

pour fred,
pour 2000€ tu peut avoir le seigneur des preamp, le graaaph
pour 1500€ un arc ls15
pour 900€ un arc ls8

perso j'ai un sonic frontiers line 1, et malgré 10 ans de vie commune, je l'adore toujours autant.
méme avec des tubes russes, ce con la marche fort :D
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message