Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli class T : PopPulse T40i

Message » 20 Oct 2008 9:46

zurm a écrit:Salut,

Il me semble que les condos ont déjà été changés par des Elna sur la version T-77i. Ou peut-être qu'on peux mettre mieux?


Du mundorf M-Cap ou Audyncap par exemple :idee:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:26

Pourquoi pas, il faut voir si le gain est intéressant avec mes hp.


@Gort'h: non je n'ai pas encore fait assez d'écoutes attentives, sur une bonne source, mais je vais tenter d'écrire un cr plus complet d'ici à quelques jours...
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Oct 2008 13:25

What else? :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Oct 2008 14:25

Boarf pas grand chose.... :lol: :roll:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Oct 2008 14:36

zurm a écrit:Boarf pas grand chose.... :lol: :roll:


:o :o :o Sérieux?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Oct 2008 18:49

il faut que je trouve un moyen de découpler les hp de mon bureau. ça sonne comme une casserole! des pointes!? :-?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Oct 2008 22:30

zurm a écrit:il faut que je trouve un moyen de découpler les hp de mon bureau. ça sonne comme une casserole! des pointes!? :-?

Décidément on dirait que tu es au milieu d'une batterie de cuisine!!

Bon je pense que le problème vient de tes enceintes.Faut leur acheter des pieds alors?
Tu as essayer le Rotel dessus? Ca sonne aussi mal?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Oct 2008 2:14

zouzi64 a écrit:
zurm a écrit:Salut,

Il me semble que les condos ont déjà été changés par des Elna sur la version T-77i. Ou peut-être qu'on peux mettre mieux?


Du mundorf M-Cap ou Audyncap par exemple :idee:


Salut Zouzie

Quelle "capacité" pour les condos? Sur le site Audiophonics ils parlent de 6800µF pour les condos existants. Ce serait pas 6.8µF plutôt? Je n'ai pas ouvert la bête encore.

Merci d'avance

A+
Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Oct 2008 5:13

Gort'h a écrit:
zouzi64 a écrit:
zurm a écrit:Salut,

Il me semble que les condos ont déjà été changés par des Elna sur la version T-77i. Ou peut-être qu'on peux mettre mieux?


Du mundorf M-Cap ou Audyncap par exemple :idee:


Salut Zouzie

Quelle "capacité" pour les condos? Sur le site Audiophonics ils parlent de 6800µF pour les condos existants. Ce serait pas 6.8µF plutôt? Je n'ai pas ouvert la bête encore.

Merci d'avance

A+
Gort'h :wink:


Arrhh mais il n'y a pas de < e > dans zouzi :mdr:

Alors je ne sais pas pour la valeure des condos d'origines mais nicko de audiophonics les a remplacé par des Mundorfs M-cap 250 V / 5,5 µF ( ça passe tout juste d'apres lui niveau taille ) Apres tu peux mettre des plus gros mais il te faudra alors les déportés en rallongeant les pattes.

Pour les AOP, il a mis des OP 975 de chez Analogue device.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Oct 2008 8:55

zouzi64 a écrit:
Gort'h a écrit:
zouzi64 a écrit:
Du mundorf M-Cap ou Audyncap par exemple :idee:


Salut Zouzie

Quelle "capacité" pour les condos? Sur le site Audiophonics ils parlent de 6800µF pour les condos existants. Ce serait pas 6.8µF plutôt? Je n'ai pas ouvert la bête encore.

Merci d'avance

A+
Gort'h :wink:


Arrhh mais il n'y a pas de < e > dans zouzi :mdr:
Alors je ne sais pas pour la valeure des condos d'origines mais nicko de audiophonics les a remplacé par des Mundorfs M-cap 250 V / 5,5 µF ( ça passe tout juste d'apres lui niveau taille ) Apres tu peux mettre des plus gros mais il te faudra alors les déportés en rallongeant les pattes.

Pour les AOP, il a mis des OP 975 de chez Analogue device.


Oh la honte sur moi!! Désolé ZouzI!! :wink:

Merci pour les infos mais c'est vrai que tu as raison, Nicko a fait des modifs donc je peux aussi lui poser la question.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Oct 2008 10:12

Gort'h a écrit:
zurm a écrit:il faut que je trouve un moyen de découpler les hp de mon bureau. ça sonne comme une casserole! des pointes!? :-?

Décidément on dirait que tu es au milieu d'une batterie de cuisine!!

Bon je pense que le problème vient de tes enceintes.Faut leur acheter des pieds alors?
Tu as essayer le Rotel dessus? Ca sonne aussi mal?

A+

Gort'h :wink:


le problème c'est surtout la surface sur laquelle sont posées les enceintes. ça résonne. mais je mettrais quelque chose de mieux que des patins en caoutchouc.le poppulse les drive très bien sinon.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Oct 2008 11:00

Hello

Bon je me pose une question technique et j'ai besoin de conseils et d'information.
J'ai de plus en plus envie de récupérer un 2e PopPulse et de bi-amplifier (d'ci la fin de l'annèe si tout va bien).
Je précise que ce sera 2 intégrés et non 2 blocs de puissance.
Par contre je me demande comment mettre tout ça en oeuvre.

1. Si je veux utiliser un ampli par enceinte, comment gérer le câblage?
- Pour les HP : faut-il utiliser les 2 borniers côté droit d'un ampli vers 1 enceinte et les deux borniers côté gauche de l'autre ampli vers l'autre enceintes?
Ou les 4 borniers d'un ampli vers 1 enceinte et les 4 borniers de l'autre ampli vers l'autre enceinte?
- Pour la modulation : 1 câble de la sortie voix droite de la source vers l'entrée voix droite d'un des ampli et idem pour la voix gauche sur l'autre ampli?

2. Si je veux utiliser un ampli par type de fréquence (1 pour le medium/aigu et 1 pour les basses) comment gérer les branchements HP?
Pour la mdulation ce serait comme pour le point 1.?

3. Le mode bridgé.
J'avoue ma méconnaissance du sujet. S'agit-il de relier les deux amplis via un câble XLR?
Dans ce cas j'aurais un "gros" intégré mais il ne s'agira pas de bi-amplification j'imagine.
Comment gérer les branchements (HP et modulation).

Dans tous les cas, quelle solution sera à votre avis la plus performante? 1,2 ou 3?
Si j'ai tout faux vous avez le droit de le dire :wink:

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Nov 2008 15:35

Bon ben personne n'a d'idée alors?

J'ai changé l'AOP de mon PopPulse.Résultat déjà audible.Plus clair, plus équilibré.Ce n'est pas le jour et la nuit entendons nous bien mais c'est audible.
J'envisage de changer les condensateurs également dans pas très longtemps.

J'ai également testé des câbles de plus grosses sections (6 mm²) en cuivre a la place de mes 2,5 mm² argent.
Impressions mitigées.Le son est très agréable, moins aggressif à fort volume (je ne suis pas très éloigné des enceintes) mais il semble un poil voilé ce qui m'oblige à mettre le son plus fort (à moins que ce ne soit qu'un effet Placebo).
A reconduire, je n'ai pas fait d'écoutes très attentives encore.

Voilà

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Nov 2008 19:39

Salut

@ Gort'h : Qu'est-ce que tu as mis comme AOP ?

Et pour ton cruel dilemne, la meilleure solution est à mon sens, un ampli par enceinte ... soit la solution N°1 avec un bornier par voie et en modulation, un raccord en Y (un coupleur), ça se trouve facilement, par exemple chez Selectronic. La solution N°3 n'est possible que si tu disposes d'un préampli avec des sorties XLR en symétrique ou d'un lecteur de CD équipé de la sorte ...

Je viens de rajouter un commutateur miniature en face arrière pour commuter les deux entrées RCA et XLR de mon Poppulse, ce qui me permet de commuter entre mon lecteur de CD et mon tuner FM. Je ferai des photos dès que possible ...

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 05 Nov 2008 19:58

Image

Gort'h a écrit:Hello

Bon je me pose une question technique et j'ai besoin de conseils et d'information.
J'ai de plus en plus envie de récupérer un 2e PopPulse et de bi-amplifier (d'ci la fin de l'annèe si tout va bien).
Je précise que ce sera 2 intégrés et non 2 blocs de puissance.
Par contre je me demande comment mettre tout ça en oeuvre.

Gort'h :wink:


Un ampli pour les graves, un ampli pour les aigus.
Quand il y a 4 borniers par enceinte, un ampli va alimenter les médiums/graves de chaque enceinte et l'autre ampli les aigus.
La séparation de l'amplification des médiums/graves et des aigus apportera plus de transparence au signal sonore.

Exemple les enceintes Klipsch Synergie F2 (95.5db) qui marchent très bien avec un petit ampli (2x10W/8ohms)et qui sont bi-amplifiables...

Image
Dernière édition par alenya le 06 Nov 2008 0:03, édité 1 fois.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message