Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, kondor001, Nonaud, pm57, smalah, Sylvain T, Vincerns78 et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes aux 2 salons de ce WE à Paris

Message » 26 Oct 2008 11:45

Slt à tous,

Pour les provinciaux qui n ont pas pu venir aux 2 salons ce WE, pourrais t on assembler vos humeurs et avis sur les meilleurs écoutes voire les pires faites à ce salon?
Y a t il eu de bonnes surprises?
:D
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 26 Oct 2008 15:18

J'ai été au salon SPAT à l'hôtal PULLAMN.

Petite déception : de nombreuses écoutes avancées (BW Nautilus, Cabasse La sphère, gros système Mc Intosh,...) n'ont pas eu lieu.

Pour le reste, une écoute à mon avis excellente chez Audio Quartet (Sooloos, Wadia, Krell, Martin Logan Spire) : j'étais assez sceptique sur Martin Logan mais là, j'avoue avoir été bluffé sur un programme musical plus riche et intéressant que chez la plupart des concurrents.

Autre écoute intéressante chez Burmester, dans une pièce malheureusement petite avec beaucoup de va et vient. A approfondir.

Ecoute excellente chez Sound and Colours des petites enceintes Penaudio : bluffant compte tenu de la taille (il est vrai qu'il y avait de la cavalerie Ayre en amont...).

Ecoute à mon avis insipide des enceintes Magico sur Solution : il manque ce je ne sais quoi de vie qui fait qu'on n'a pas vraiment envie de prolonger l'écoute, surtout quand on connaît le prix des engins :(

Grosse déception chez BW : démonstration calamiteuse. Moi qui espérais une démonstration des Nautilus avec Philippe MULLER, on a eu une démonstration de 10 minutes montres en main (un extrait d'une chanson d'un concert de Jonasz et le film promo d'Un jour sur terre) d'un système home cinema piloté par Rotel. Le commercial nous a expliqué qu'ils faisaient cette démo pour booster les ventes de Sim2 en France :o
En tout cas, démonstration sans aucun intérêt et vraiment décevante.

Deux remarques d'ordre général :
1) je suis toujours surpris de constater cet incessant va et vient de gens qui rentrent, prennent une photo avec leur gsm et s'en vont... :-? Les gens qui prennent le temps d'écouter sont relativement rares.
2) pourquoi les démonstrateurs sont-ils aussi nuls (à quelques rares exceptions près). En général, une personne se contente d'enchaîner les disques sans un mot d'explication ni sur le matériel ni sur le disque. Où est la passion???
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:28

Ecoute excellente chez Sound and Colours des petites enceintes Penaudio : bluffant compte tenu de la taille (il est vrai qu'il y avait de la cavalerie Ayre en amont...).


Ecoute très mauvaise pour ce qui me concerne : son étouffé, spatialisation curieuse, son "mort"... donnait l'impression d'être en panne... les seules mauvaises enceintes que j'aurais entendues dans ce salon...

En revanche, petites biblios chez Atohm : formidable d'homogénéité, de spatialisation, de timbres, d'effacement devant la musique : enceintes impossibles à localiser... Re ! mar ! quable ! (2500 euros la paire)

Colonnes Pioneer (2 600 euros la paire) : remarquables en tout point : fin, spatialisé, beaux timbres; équilibre souverain.. chapeau !


Aurais bien voulu écouter les enceintes d'Hiraga... mais une forte odeur de condensateur ou de transfo cramé m'en a empêché :(
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:33

Athom semble effectivement faire des produits remarquables :)
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 26 Oct 2008 16:56

BA a écrit:Athom semble effectivement faire des produits remarquables :)



Oui parce que quand on passe chez Odyssée : on n'entend pas mieux... pas pour 17 000 euros la paire de biblios :o Je dirais même un peu moins bien car le son qui sort des HP en céramique Acuton utilisés m'a fait la même impression dans les Odyssées que chez Kharma : d'une propreté aussi remarquable que lisse et semblant retirer tout air à la reproduction. Très etrange, admirable par certains aspects, ces enceintes Odyssée sont inquietantes par d'autres : plus de vie, plus d'air tout étalé sur un plan unique sans profondeur ni hauteur... Etrange...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2008 17:12

haskil a écrit: mais une forte odeur de condensateur ou de transfo cramé m'en a empêché :(



Salut Alain,


Les "Chinoiseries" a base de 845 auraient elles cramé :roll:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Oct 2008 17:35

Démonstration très interressante chez Triangle, avec un des musiciens d'Hadouk Trio.

Superbe stand MC, même si l'on n'est pas fanatique de la marque force est de reconnaitre que c'est du beau matériel.

Un peu decu par les Alexandria compte tenu du prix, les prix justement, certains appareils se sont prix 20%, la HiFi c'est comme le petrole, cela augmente plus souvent que cela ne baisse...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Oct 2008 17:53

Comme haskill j'ai bien apprécié Athom et Pioneer, mais aussi PMC que je ne connaissais pas et en hors de prix Vienna.

En effet, la plus belle écoute pour moi s'est faite avec les Vienna "The Music" où j'ai redécouvert Riders on the storm des Doors (que je ré-écoute sur mes différentes enceintes depuis hier). Excellent, mais pour avoir "The Music", c'est 20000 euros la paire et il y avait aussi 10000 euros d'électronique...
En deuxième place Pioneer... une des rares démo avec une écoute stéréo, puis multicanale (Bluray de Jazz). Dans le petit salon à côté un petit intégré avec SACD ainsi qu'une paire de biblio s'en sortaient aussi très très bien.

Le reste ne m'a pas laissé de souvenir impérissable, sauf parfois du très cher, laid et pas bon pour mes oreilles (Wilson Audio par exemple).
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 26 Oct 2008 18:24

Apparemment Pioneer avait de bonnes enceintes, quel était le modèle et le prix ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 26 Oct 2008 18:41

Je vous avais fait un beau compte rendu mais quand j'ai cliqué sur envoyer je me suis retrouvé déconnecté et j'ai tout perdu :cry:
Donc pour faire vite y'avait rien de réellement mauvais mais rien de franchement exaltant non plus.
-Metronome+focus : bien, à approfondir.
-EgglestonWorks+zanden: bien, mais zanden très bling bling et trop cher pour ce que c'est. Egglestonworks plus jolie en vrai qu'en photo.
-Bösendorfer : bien, le fait que seul le tweeter soit en facade est assez surprenant
-mbl : pas bien (beaucoup trop fort pour un pièce qui résonne pour un rien)
-hiraga : bien, doux, agréable, à approfondir aussi
-Wilson :bien, mais tweeter un peu haut (ça s'entend) et mériterait peut-être un truc plus mordant qu'audio research
-magico : bien mais déçu quand même (à 5000€ le tout j'aurais dit très bien)
-ktr Lab: il est où le grave ? Bien sinon
-Vienna acoustic : bien, mais absence quasi totale de localisation de l'interprète.

Bon je peux détailler un peu plus sur demande, mais vous avez compris que je ne baigne pas dans l'euphorie :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Oct 2008 18:55

doudou_78 a écrit:Apparemment Pioneer avait de bonnes enceintes, quel était le modèle et le prix ?


De mémoire... modèles S-1EX (il me semble dans les 5/6000 euros) + S-7EX (centrale) sur un Susano (le tout en bi-amplification à l'aide des 10x140W en classe D du bestiau), et pour la démo stéréo les S-3EX (je crois moins de 3000 euros)

Et les petites biblio les S-81B (999 euros la paire)
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:21

Belle écoute chez Triangle avec les Magellan Concerto associées aux électroniques Luxman C-800f et M-800a. J'ai eu la chance d'être présent au moment où Steve Shehan nous a fait quelques belles improvisations. Apparemment, il est très lié avec Triangle avec qui il travaille dans son propre studio d'enregistrement. J'ai pu apprécier les nouvelles Waterfall, toujours aussi belles : elles avaient un tweeter à pavillon et le secteur grave était parfaitement tenu. Malheureusement, 27000 euros la paire. :o Belle écoute également chez Europe Audio Diffusion : platine vinyle et électroniques Mc Intosh associées aux "petits" panneaux Magnepan 1.6 (2000 la paire) avec Ronan aux manettes. Les nouveaux Rotel étaient présentés en statique pour l'ensemble de la gamme (mais vides à l'intérieur, à priori) à l'exception du pré-ampli RSP-1570 et de deux amplis classe D dont le présentateur m'a affirmé être des versions pré-série. Je suis arrivé trop tard pour la démo.
Dernière édition par sleboz le 29 Oct 2008 17:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:22

Et une paire de colonnes à 2600 euros la paire avec un tweeter à ruban
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:23

ccc a écrit:-Vienna acoustic : bien, mais absence quasi totale de localisation de l'interprète.


Oui impression de son très lisse, très beau, très pur... mais impossible à localiser entre les deux enceintes très écartées... curieuse impression...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:24

les pioneer que tu as écoutés était celles a 5-6KE ou bien celle a 2600E?
Quel modele était ce?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message