Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, AxleM, bab1c, badgero, bon1410, coucouse, danielo11, djmx, duf666, ean27, Francois10, gamerone2008, jcre17, Julididou, Kafir, marty_mc_fly, matthidf2, micgui, misichavichus, NONO3362, polo2121, Sergio-22, shenos, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 227 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic Unique] Movie GUI Builder (Tuto, Lien, Astuces)

Message » 26 Oct 2008 19:20

Salut à tous :mdr: ,

Comme promis, Voici tous les éléments dont vous aurez besoin pour devenir un pro de MGB :wink:


Movie GUI Builder

Pour ceux qui ne connaissent pas MGB, ce logiciel est un générateur de Wallpaper pour les Média Players.

Conçu pour les utilisateurs de TVIX, je le conseil pour tous lecteurs multimédia (voir exemple de jaquettes ci dessous en 1280x720)

En se connectant au Net, il va chercher les informations sur vos films pour en créer des Jaquettes, Fonds d'écran avec synopsis et autres infos :D


Démonstration en images : Ce sont quelques exemples de mes réalisations :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Téléchargement MGB :

Lien => ICI NOUVELLE VERSION

Date Expiration : Suivant version en ligne (Actuellement Version 1.404 --- Expire le 27/12/2010)


:idee: ATTENTION : Movie Gui Builder est à configurer.
Web Source : Allociné
Fonds : 1280x720




Pour les utilisateurs de TVIX (4xxx, 5xxx, 6500A,7000, ...), cela permet de pouvoir afficher les jaquettes des films dans le menu de navigation :


Image

Touche Fonction sur la télécommande du Tvix !


Image

Sans MGB ! :wink:


Image

Avec MGB !!!!! :mdr:
Dernière édition par TKB le 03 Juil 2010 19:22, édité 14 fois.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:20

Tutoriel Movie GUI Builder :

:idee: Avant toute chose :

- Tous vos films doivent être dans un dossier
- Le dossier comme le film, doivent avoir le même nom
- Le film doit avoir le nom original du film (exemple : Iron.Man.FRENCH.720p.mkv-niafron61 doit s'appeler Iron Man)
=> Dossier "Iron Man"
=> Film : "Iron Man.mkv"


Tuto en Images :

Image

Ouvrez Movie GUI Builder.exe
Puis choisir un répertoire qui contient les dossiers des films


Image

(ne pas sélectionner le dossier du film mais le répertoire qui contient les dossiers des films :mdr: )


Image

Vous avez alors la liste de vos films qui apparait dans "MGB"
Cliquez alors sur le nom du film pour lequel vous voulez faire une fiche. (un page web va s'ouvrir et aller directement sur Allociné ..... c'est normal ! :wink: )


Image

Repérez le film en question


Image

Faites un clic droit sur le lien et cliquez sur "Copier l'adresse du lien"


Image

Ensuite, retourner sur MGB (en fermant Allociné si vous voulez)
Puis, cliquez sur "Add from URL in Clipboard"

NB : c'est là que MGB va récupérer toutes les infos d'Allociné et les mettre en forme sur la fiche.


Image

A Partir de là, tout est modifiable et c'est votre génie créatif qui prend le relais :D


Image

Quand vous alors cliquez sur "Show", vous voyez les rectangles de sélection de chaque information.
Quand vous cliquer dans un rectangle, celui choisi devient alors rouge. (= Actif)

Vous pouvez donc :

- Déplacer toutes les fenêtres (y compris la jaquette du film)
=> ATTENTION : Pour cela, désactiver "Show", car ceci est + pratique !!! Dès que vous voulez bouger qq chose, ne prenez pas les rectangles de sélection.
- Modifier la police d'écriture
- Modifier la taille d'écriture
- Modifier le texte (si celui-ci est trop long ou ne vous satisfait pas ...)
- Supprimer des informations (ce qui permet de ne pas les afficher sur la fiche)
=> Exemple : Personnellement, je ne met jamais : le nombre d'étoiles, le réalisateur, le genre et rarement les acteurs (car on retrouve leur nom sur la jaquette)


Image

"Draw Line at" permet d'ajouter ou supprimer les lignes pour souligner ou surligner.
=> Top pour surligner
=> Bottom pour souligner

NB : vous pouvez rajouter des lignes pour n'importe quel texte


Image

"Cover Art Rotation" permet de modifier la rotation de la jaquette ( .... en même temps, c'est facile à deviner .... :mdr: )

=> + le chiffre est important et + l'image s'incliner
=> à l'inverse, + le chiffre est petit, et + l'image est droite.


Image

Essayez de modifier la jaquette !


Image

Pour agrandir ou diminuer la taille de la jaquette, vous devez vous mettre en mode "Show"
Augmenter ou diminuer la taille du rectangle de sélection, et quand vous relâcher, l'image aura alors changer en fonction.


Image

Une fois que vous avez tout fini (enfin ! :wink: ) et que le résultat vous semble bien, il ne reste plus alors qu'à sauvegarder vos travail en cliquant sur :

"Render Save"


Vous aurez alors dans votre dossier : une jaquette folder.jpg et votre fiche TVIX.jpg + 2 fichiers : movieInfo.xml + coverart.guikuo

NB : Par défaut, la fiche s'appellera TVIX.jpg mais vous pouvez changer le nom si vous n'avez pas de DVICO TVIX par le nom que vous voulez ! :mdr:


ENJOY ! 8)
Dernière édition par TKB le 26 Oct 2008 20:43, édité 3 fois.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:21

ASTUCE : Utiliser un fond différent de celui proposé par défaut par MGB

Donc, logiquement, vous savez comment utiliser MGB avec le tuto ci-dessus.

Par contre pour aller + loin, je vous propose de changer le fond tout pas beau ( :mdr: ) avec leurs canapés en cuir moche par un fond + stylé de votre gôut !!!

Pour cela, 2 options :

- Soit vous prenez un wallpaper existant
- Soit vous créez vous même un fond avec vos petites mimines !! (c'est ce que je fais en allant chercher des images sur le web que je retravaille avec photoshop : cf. mes photos du 1er post)


OPTION 1 (pour les fainéants :wink: )

- Je prend un wallpaper générique sur le Net.
- Je le redimensionne en 1280x720
- Je le renomme en background.jpg
- Je le copie dans le dossier de "Movie Gui Builder" à côté du fichier .exe


Exemple :

Image

Wallpaper choisi puis redimensionné en 1280x720


Image

Je renomme ce fichier en "background.jpg" et le colle dans le dossier de MGB


Image

Et voilà le résultat.



Ce soir, l' Option N° 2 ..... Patiente :mdr:
Dernière édition par TKB le 26 Oct 2008 21:04, édité 1 fois.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:21

réservé
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:28

très sympa tout ça :wink:
A tester :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:58

vivement le tuto :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Oct 2008 20:02

costaud a écrit:vivement le tuto :mdr:


ça arrive, ça arrive !! ^^ :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 26 Oct 2008 20:41

Elle est pas belle la vie :mdr:
merci :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:51

Parfait, tout fonctionne et avec le tuto = NICKEL :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Oct 2008 23:06

TKB a écrit:
costaud a écrit:vivement le tuto :mdr:


ça arrive, ça arrive !! ^^ :wink:


Merci pour ce tuto :)

Tes réalisations sont superbes. Tu dois y passer pas mal de temps avant d'obtenir ce résultat :o
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 26 Oct 2008 23:16

Maintenant avec l'habitude, ça prend 5 minutes à en créer une (le temps de trouver les images qui vont bien et de retoucher le tout avec Photoshop) :D
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 27 Oct 2008 9:43

Bonjour
Merci pour le tuto très complet :P
Lorsque j'appuie sur la touche fonction de la télécommande, je n'ai que la première icône de la première ligne qui est active (Copy) la troisième de la première ligne est grisée ?
Une petite question : peut on charger une image de jaquette autre que celle que l'on récupère sur le site ?
Edit
Une deuxième question : Tu dis que le nom du film doit être le même que le nom du dossier mais que fait on pour des rip de DVD avec fichiers du type VTS_01_1.VOB?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 27 Oct 2008 10:02

YR a écrit:Lorsque j'appuie sur la touche fonction de la télécommande, je n'ai que la première icône de la première ligne qui est active (Copy) la troisième de la première ligne est grisée ?


Bizarre, essaye de créer un fichier "icon.tvix" dans le répertoire où tu veux que tes dossiers soient affichés en mode icones.

Exemple Arborescence :

AUDIO
=> MP3
=> Concert Live
VIDEO
=> HD (si tu veux que les dossiers de tes filmsHD soient en mode icône quand la telco ne marche pas)
---- Folder 1
---- Folder 2
icon.tvix (à créer dans le dossier HD)
=> DivX
=> Series TV
PHOTO
=> Mes Photos
=> Vacances
=> Wallpaper


NB : pour créer le ficher "icon.tvix", faites clic droit, nouveau / nouveau document texte / puis renommer le tout en icon.tvix

Nouveau Document texte.txt ====> icon.tvix


YR a écrit:Une petite question : peut on charger une image de jaquette autre que celle que l'on récupère sur le site ?


Alors, on est obligé de récupérer la fiche du film depuis le site qu'on a choisi (je n'ai pas trouvé le système pour utiliser une affiche perso, logiquement dans "Local Art" mais je n'y arrive pas ... :-? )

L'affiche du film (si on prend Allociné) est l'affiche CINEMA ce qui est plutôt sympa :mdr:

Par contre, si tu veux une affiche Autre, change simplement de "Web Source" (dans les options de MGB) Choisi une autre source qu'Allociné pour récupérer une affiche US par exemple mais cela va t'obliger à faire un copier-coller du synopsis directement sur Allociné.fr à moins tu veux une description de ton film en Anglais !! :lol:

Nb: je sais pas si je suis clair ? :roll:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 27 Oct 2008 10:45

Merci.
Avec le fichier "icon.tvix" ça marche !
J'ai bien compris pour l'image de la jaquette :wink:
J'ai encore un problème ! Avec cette arborescence VIDEO\Film1\tous les fichiers .vob y compris : "folder.jpg", "movieinfo.xml", "tvix.jpeg", "coverart.guikuo";--> lorsque je sélectionne l'image de la jaquette le film est lancé directement sans que j'aie la possibilité de voir le synopsis.
En changeant l'arborescence comme ceci : VIDEO\Film1\ Film1 en mettant dans ce premier dossier "Film1" les fichiers "folder.jpg", "movieinfo.xml", "tvix.jpeg", "coverart.guikuo", et dans le le deuxième dossier "Film1" les fichiers ripés--> Lorsque je sélectionne la jaquette je vois le dossier "Film1" mais je n'ai pas la possibilité de voir le synopsis car si je sélectionne ce sous-dossier "Film1" le film est lancé.

:roll: Je ne sais pas si cette explication est compréhensible !
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 27 Oct 2008 11:11

T'inquiéte !!! :wink:

Tu penses bien que j'ai eu le même problème que toi !!!

J'ai trouvé une astuce assez simple concernant le problème de lancement automatique pour les fichiers .vob tirés d'un Rip DVD.

=> Tout d'abord, tous les fichiers doivent être dans un dossier VIDEO_TS

=> Ensuite, tu ouvres NERO, tu choisi de faire un DVD Vidéo, tu va ajouter ton dossier VIDEO_TS (et AUDIO_TS si tu as) et tu va le graver virtuellement avec Image Recorder.

Choisi d'enregistrer le DVD en .iso et En 2 minutes, tu vas avoir un fichier "MonFilm".iso avec tes fichiers .vob que tu avais déjà ^^


ça te va comme explication ? :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message