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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Exclusive audio video

Message » 11 Fév 2008 12:39

Bonjour
est-ce que quelqu'un connaît la centrale d'achat Exclusive audio video (Vannes) . Ils ont apparement des prix intéressant en hifi. Sont-ils sérieux (SAV...) ?
gab2006
 
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Message par Google » 11 Fév 2008 12:39

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Mar 2008 13:37

J'ai commandé une paire d'enceintes boston cr 65 sur ce site : envoi du chèque le vendredi 7 mars ; enceintes expédiées le samedi et reçues le mardi suivant. Donc super rapide :D
gab2006
 
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[OLD] EXCLUSIVE AUDIO à Vannes

Message » 15 Aoû 2008 21:09

A la suite d'un problème de SAV Nad ( voir forum général ), quelques remarques sur ce magasin et son propriétaire. Les faits sont réels et vous les interprèterez comme vous le sentirez.

Fin juin, pour mes vacances, je désire acheter un lecteur Nad C 515 BEE. Le site de BC acoustique, distributeur Nad, m'indique le magasin Exclusive Audio de Vannes comme revendeur près de chez moi ( 40 kms ). Exclusive Audio, nom évocateur de beau matériel et de spécialiste. J'aurais du me méfier, le site internet de ce magasin donnant tout de suite la couleur : de la hifi oui, mais aussi des télés, des machines à laver, des aspirateurs, des grille-pains et autres ustensiles électriques.
Le magasin est tout petit. Quelques écrans plats dans la partie principale et quelques appareils et enceintes dans un auditorium minuscule. Pas de Nad en stock. Commande. Bon prix 270 euros au lieu de 339. Livraison rapide au magasin sous quelques jours. Là s'arrête le positif.

1ère utilisation, le tiroir du Nad ne s'ouvre pas. Je rapporte l'appareil sans me mettre en colère et sans impliquer le vendeur. Il me fait comprendre que l'appareil sera échangé rapidement. Après une semaine je lui envoie un premier mail sans réponse. Un deuxième mail la semaine suivante sans plus de succès. J'appelle alors le magasin et ce monsieur me dit texto " je ne vous ai pas répondu car je n'ai pas d'info, j'ai fait mon boulot en renvoyant l'appareil, si vous voulez des nouvelles, débrouillez vous tout seul en appelant l'importateur ". J'étais sur le c.l ! Jamais on ne m'avait fait ce coup là. d'habitude en cas de problème, le commerçant moyen fait au moins semblant de s'occuper de son client.

A la sixième semaine, c'est encore moi qui fait l'effort, je rappelle ce magasin. Un employé me dit qu'un appareil est arrivé et que l'on m'a envoyé un e.mail pour me prévenir, e.mail bien sur...que je n'ai jamais reçu ! J'arrive au magasin, le propriétaire mr Cozigou, ne daigne même pas me dire bonjour ni au revoir. Je ne fais pas d'esclandre, ma femme m'avait fait promettre de sortir sans rien... casser car je suis particulièrement vif lorsque l'on me manque de respect et que l'on me prend pour une truffe.

Voila, encore un représentant de la gente des commerçants de hifi qui vous prend pour moins que rien. Sa bonhommie du début s'est transformée en " je n'en ai rien à fiche " des que la vente a été faite. 270 euros...surement pour lui une vraie misère de chiffre d'affaires !
speeddl
 
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Message » 15 Aoû 2008 21:56

triste experience !!! :-?

c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à parler des magasins et des "pros" sympathiques et competents ................ :D :wink:
kéké 26
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Message » 15 Aoû 2008 23:33

speeddl a écrit:.............
Je ne fais pas d'esclandre, ma femme m'avait fait promettre de sortir sans rien... casser car je suis particulièrement vif lorsque l'on me manque de respect et que l'on me prend pour une truffe.
!


D'où ton pseudo :D :lol:

Content que tout soit apparemment résolu :wink:
"Certes, on est toujours le con de quelqu'un ... pourtant certains remportent nettement plus de suffrages que d'autres"
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Message » 16 Aoû 2008 4:04

Tu es de quel coin???
Je connais le magasin et je peux t'apporter quelques précisions sur l'historique et les raisons du nom du magasin.
En fait il y a plusieurs années le magasin était un vrai magasin d'écoute et de tests de produits Hifi et HC. Les appareils étaient de bonne voire de très bonne qualité. Du HDG pour la région. Et puis avec le temps, le propriétaire en a eu assez de faire des tests chez lui avec du HDG et au final les acheteurs potentiels allaient sur Paris pour avoir un prix plus intéressant que chez lui. Il faisait donc tout le boulot pour voir son chiffre partir chez les autres.... Et alors son choix a été de dire, je garde mon enseigne mais je change de concept. Et maintenant ce n'est plus un magasin mais une centrale d'achat. Tu veux un frigo de telle marque, tu le contactes et il te donne un prix souvent moins cher que sur le net... Tu veux un ampli, même chose.... Les gammes sont toujours axées sur le HDG mais il n'y a plus d'écoute possible.
Ensuite concernant le proprio lui même, moi je le trouve plus sympa que chez PEDERSON qui est proche de là (en direction de Lorient). Dans la seconde enseigne quand tu n'as pas acheté chez lui ou si tu n'as pas les mêmes enceintes ou ampli que chez eux, ils ne t'adressent même pas la parole.
Je cherchais une platine CD, et je voulais une écoute pour pouvoir comparer plusieurs modèles. Ben ils n'ont pas daigné me donner un rendez vous, avec des prétextes divers et variés mais jamais convaincants.... Tout ça parce que je n'avais pas des CABASSE comme enceintes.....
Donc même si effectivement, le vendeur d'exclusive audio n'est pas forcément le meilleur de la région, il est quand même plus accueillant que chez PEDERSON....
:wink:
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
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Message » 16 Aoû 2008 7:22

calovadts a écrit:Je cherchais une platine CD, et je voulais une écoute pour pouvoir comparer plusieurs modèles. Ben ils n'ont pas daigné me donner un rendez vous, avec des prétextes divers et variés mais jamais convaincants.... Tout ça parce que je n'avais pas des CABASSE comme enceintes.....
Donc même si effectivement, le vendeur d'exclusive audio n'est pas forcément le meilleur de la région, il est quand même plus accueillant que chez PEDERSON....
:wink:


Je retrouve beaucoup ce genre témoingnage, heureusement que tous les magasins ne sont pas comme ça mais il y en a beaucoup à mon gôut. :-?

C'est la même chose dans ville. :-?
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Message » 18 Aoû 2008 11:30

A Calovadts :

J'habite du coté de Reguiny.
Je ne pense pas que les clients qui vont acheter du matériel à Paris après l'avoir écouté à vannes, soit un argument réel. Bien sur, cela doit exister, mais lorsque l'on est un bon professionnel et que l'on vend au prix courant, on doit pouvoir continuer à exister car Vannes a une zone de chalandise importante et un pouvoir d'achat plus élevé que la moyenne.
Les Boulanger, Darty, Fnac et autres présentent de moins en moins de vrai matériel haute fidélité, il y a donc la place pour un magasin traditionnel.
Tu as raison, Exclusive Audio n'est qu'une centrale d'achat, pas de stock, pas de matériel immobilisé pour démonstration, paiement avant livraison et...pas d'accueil. Et je ne parle pas du suivi en cas de panne. C'est le choix de commercer de ce magasin. Ce que je reproche c'est que Nad France le donne comme revendeur officiel.
J'aimerais savoir quel est ce phénomène qui fait que la grande majorité des magasins spécialisés sont tenus par des gens désagréables, qui te prennent de haut, qui de temps en temps veulent bien te faire écouter du matériel et qui sont surs de détenir la vérité absolue.
speeddl
 
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Message » 18 Aoû 2008 11:45

speeddl a écrit:J'aimerais savoir quel est ce phénomène qui fait que la grande majorité des magasins spécialisés sont tenus par des gens désagréables, qui te prennent de haut, qui de temps en temps veulent bien te faire écouter du matériel et qui sont surs de détenir la vérité absolue.


Ce phénomène porte un nom : la connerie !!! :mdr:

(attention: pas "tous pourris", car il y en a des ....excellents. )
Du vieux, que du vieux, car ...c'est dans les vieux pots que .....
fargo
 
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Message » 18 Aoû 2008 12:56

speeddl a écrit:A Calovadts :

J'habite du coté de Reguiny.
Je ne pense pas que les clients qui vont acheter du matériel à Paris après l'avoir écouté à vannes, soit un argument réel. Bien sur, cela doit exister, mais lorsque l'on est un bon professionnel et que l'on vend au prix courant, on doit pouvoir continuer à exister car Vannes a une zone de chalandise importante et un pouvoir d'achat plus élevé que la moyenne.
Les Boulanger, Darty, Fnac et autres présentent de moins en moins de vrai matériel haute fidélité, il y a donc la place pour un magasin traditionnel.
Tu as raison, Exclusive Audio n'est qu'une centrale d'achat, pas de stock, pas de matériel immobilisé pour démonstration, paiement avant livraison et...pas d'accueil. Et je ne parle pas du suivi en cas de panne. C'est le choix de commercer de ce magasin. Ce que je reproche c'est que Nad France le donne comme revendeur officiel.
J'aimerais savoir quel est ce phénomène qui fait que la grande majorité des magasins spécialisés sont tenus par des gens désagréables, qui te prennent de haut, qui de temps en temps veulent bien te faire écouter du matériel et qui sont surs de détenir la vérité absolue.
Et ben REGUINY Pontivy c'est pas bien loin....
On pourra se rencontrer si tu le souhaites... :P :P
Sinon, je te rassure, je suis d'accord avec ce que tu dis concernant les magasins de la région.... Je te donne juste l'historique. J'ai vécu les deux époques et c'était juste un retour d'expérience....
:wink:
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Message » 04 Sep 2008 19:57

Ensuite concernant le proprio lui même, moi je le trouve plus sympa que chez PEDERSON qui est proche de là (en direction de Lorient). Dans la seconde enseigne quand tu n'as pas acheté chez lui ou si tu n'as pas les mêmes enceintes ou ampli que chez eux, ils ne t'adressent même pas la parole.
Je cherchais une platine CD, et je voulais une écoute pour pouvoir comparer plusieurs modèles. Ben ils n'ont pas daigné me donner un rendez vous, avec des prétextes divers et variés mais jamais convaincants.... Tout ça parce que je n'avais pas des CABASSE comme enceintes.....
Donc même si effectivement, le vendeur d'exclusive audio n'est pas forcément le meilleur de la région, il est quand même plus accueillant que chez PEDERSON....


Tu es sérieux dans tes propos, ou tu veux faire de la pub à exclusive ??????????
Déjà chez Pederson ils ne font pas Cabasse , donc fausse information, en plus ils sont sympa et compétents (j'invite les forumeurs à le vérifier par eux même (cela vaudra plus que ma parole, et par la même occasion la tienne).

Je me rappelle encore de ma première visite en arrivant sur Vannes, je passe les voir sans aucune intention d'achat ce que je leur annonce, je passais en curieux pour découvrir le magasin, j'ai été accueilli avec respect et courtoisie, nous avons eu un dialogue de passionné, malgré le fait que j'ai des enceintes différentes de ce qu'il vendent j'ai toujours été respecté, et écouté,d'ailleurs j'ai rencontré dans ce magasin d'autres forumeurs comme KARU KERA qui semblent avoir été accueilli de même.
Je suis devenu un client fidèle non pas parce qu'ils me font le meilleurs prix, mais parce que j'ai le conseil, le service, une écoute attentive, et ils m'ont toujours consacré du temps., ce qui de nos jours devient rare.
Et je dis "ils m'ont" parce qu'ils sont deux, et tous deux sympathiques et courtois.

Voilà je le répète aux forumeurs allez vérifier vous mêmes.

Sur ce, bonne soirée a tous :wink:

Laurent
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Message » 04 Sep 2008 20:26

ELECTRA a écrit:
Ensuite concernant le proprio lui même, moi je le trouve plus sympa que chez PEDERSON qui est proche de là (en direction de Lorient). Dans la seconde enseigne quand tu n'as pas acheté chez lui ou si tu n'as pas les mêmes enceintes ou ampli que chez eux, ils ne t'adressent même pas la parole.
Je cherchais une platine CD, et je voulais une écoute pour pouvoir comparer plusieurs modèles. Ben ils n'ont pas daigné me donner un rendez vous, avec des prétextes divers et variés mais jamais convaincants.... Tout ça parce que je n'avais pas des CABASSE comme enceintes.....
Donc même si effectivement, le vendeur d'exclusive audio n'est pas forcément le meilleur de la région, il est quand même plus accueillant que chez PEDERSON....


Tu es sérieux dans tes propos, ou tu veux faire de la pub à exclusive ??????????
Déjà chez Pederson ils ne font pas Cabasse , donc fausse information, en plus ils sont sympa et compétents (j'invite les forumeurs à le vérifier par eux même (cela vaudra plus que ma parole, et par la même occasion la tienne).

Je me rappelle encore de ma première visite en arrivant sur Vannes, je passe les voir sans aucune intention d'achat ce que je leur annonce, je passais en curieux pour découvrir le magasin, j'ai été accueilli avec respect et courtoisie, nous avons eu un dialogue de passionné, malgré le fait que j'ai des enceintes différentes de ce qu'il vendent j'ai toujours été respecté, et écouté,d'ailleurs j'ai rencontré dans ce magasin d'autres forumeurs comme KARU KERA qui semblent avoir été accueilli de même.
Je suis devenu un client fidèle non pas parce qu'ils me font le meilleurs prix, mais parce que j'ai le conseil, le service, une écoute attentive, et ils m'ont toujours consacré du temps., ce qui de nos jours devient rare.
Et je dis "ils m'ont" parce qu'ils sont deux, et tous deux sympathiques et courtois.

Voilà je le répète aux forumeurs allez vérifier vous mêmes.

Sur ce, bonne soirée a tous :wink:

Laurent

Je ne remets pas ton expérience en cause, donc ne remets pas ma parole en cause également!!!
Alors, d'une part je me souviens bien de ce que j'ai vécu en allant au magasin puisque j'y était!!!! Et pas toi.... Je précise également que non seulement l'accueil au magasin était détestable mais par la suite plusieurs années après cette mauvaise expérience je les ai contacté par téléphone et l'accueil a été pire..... Alors le coup des CABASSE c'était il y a quelques années, et la dernière fois c'était de me dire que comme je n'avais ni de bonnes enceintes ni un bon ampli, (je caricature à peine), il leur était difficile de trouver une mauvaise gamme chez eux et que donc je ne pourrai pas me faire une idée précise de la platine CD!!!
Je ne généralise pas ce que j'ai comme sentiment par rapport au magasin donc s'il te plait, fais en de même....
Concernant Exclusive audio, si tu relis bien ce que j'ai dit, c'est que le magasin n'est plus qu'une centrale d'achat, ce qui pouvait expliquer la difficulté rencontré par l'auteur de ce post quant à l'accueil. Ce n'est pas une enseigne avec écoute etc..... Je ne dis pas que le vendeur de Exclusive a raison mais juste que sa politique n'est plus la même que dans les débuts, ceci pouvant expliquer et non pas justifier cela.....
Et je n'ai aucune action dans ce magasin....
Et pour en revenir à tes connaissances du forum qui ont le même sentiments, tu peux aussi contacter Denonjohn (Jean-michel) qui te donnera également sa satisfaction de PEDERSON . j'en ai parlé avec lui mais ça ne change rien à mon sentiment les concernant... Et j'ai le droit de le dire, ne t'en déplaise.....
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Message » 04 Sep 2008 20:52

Je ne remettrais pas ton expérience en cause, mais nos avis étant tellement opposés, j'invite les forumeurs à se faire leur propre opinion en prenant le soin de faire la démarche eux même.

Kenavo

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Message » 26 Oct 2008 17:40

Pour ma part commande passée le 13 oct, et la commande est toujours en traitement... Pas le moindre mail pour me faire patienter... Du coup il y a 5 jours j'ai envoyé un petit message histoire de dire que c'est pas génial de ne pas prévenir au moins que l'article n'est pas en stock... Message bref, mais sans mépris, et à ce jour toujours pas eu de réponse... :-? :-? :-?
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Message » 26 Oct 2008 20:52

Bizare comme magasin pour de l'audio vidéo, ils vendent aussi des cafetière et des lave linge. Mais bon, pourquoi pas !!
J'ai vérifié pour une marque, ils ne sont pas référencé comme distributeur officiel. Et pour pas mal de produit c'est: "nous consulter"

Pour info:

Extrait de la loi Chatel:
E-commerce : date limite de livraison obligatoire
Pour tout contrat de vente passé avec un cyberacheteur, le cybermarchand devra désormais indiquer avant la conclusion du contrat la date limite à laquelle il s'engage à livrer le produit ou assurer l'exécution de la prestation. Si le délai indiqué dans le contrat n'est pas respecté, le consommateur pourra réclamer l'annulation de la vente. Cette disposition, longtemps réclamée par les associations de défense des consommateurs, vise notamment à lutter contre les pratiques des ventes en ligne de produits alors que le vendeur est en rupture de stock.
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