Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, Luc021, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les reglages du sherwood 863

Message » 01 Déc 2007 13:03

Oui peut-être un bug,cela arrive mais indique lui la manip pour la reinitialisation,moi je m'en rappel plus,il me semble que c'est un appuie long sur ON/OFF mais pas sur :wink:
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 01 Déc 2007 21:35

J'ai la même configuration (ampli + médiasat HD) et la même réaction de l'ampli.

Si les chaines HD n'envoit pas un son DD=son achuré voir inexistant. Donc il ne doit pas sagir d'un défaud de fonctionnement mais d'une caratéristique du médiasat ou de l'ampli.

Sinon le plus simple pour récupérer un son audible c'est d'aller dans le menu du médiasat à son et de cocher la case: non à activation du dolby digital. Le décodeur envoit alors un son PCM reconnu par l'ampli.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 02 Déc 2007 11:35

benf a écrit:
Sinon le plus simple pour récupérer un son audible c'est d'aller dans le menu du médiasat à son et de cocher la case: non à activation du dolby digital. Le décodeur envoit alors un son PCM reconnu par l'ampli.


C'est ce que j'avais fait sur mon mediasat et effectivement je recuperais sur toutes les chaines un son acceptable. Sauf que maintenant,sur le duals, l'option "desactiver le dolby digital" est devenu "desactiver le DD sur la prise hdmi" et elle semble ne pas agir sur la sortie coax puisque le probleme reste le même quelque soit le choix.
Merci encore pour vos conseils - Pensez vous qu'il puisse etre interessant (et quels sont les risques eventuels) d'une reinitialisation de l'ampli. Comment proceder pour un telle manip.
benmat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 15:50
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 02 Déc 2007 12:43

Pr la manip :
- mettre l'ampli en stanby (lumiere rouge)
- appuyer en meme temps sur la touche "memo/enter" (situe en bas de la facade de l'ampli) et sur la touche "stanby" pendant 5 a 10 seconde.
- relacher et allumer l'ampli : s'il s'allume sur la radio a 85 Mhz et des poussieres (me rappelle plus exactement) c'est que le reset a bien ete realise.

Pr ce qui est du risque d'un reset : aucun.
Gros inconvenient : ca reinitialise l'ampli donc il faut refaire tous les reglages (parametrage enceintes, stations radios...).
Mais je pense plus que ce soit un pb de reglage sur ton decodeur et/ou une incompatibilite avec l'ampli (je ne m'avance pas trop... :mdr: ).
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 04 Déc 2007 9:33

Merci Graingalet pour tes explications.
J'ai fait le reset sur l'ampli - conseillé également par le SAV d'Hifi....o, mais le problème est toujours présent.
Sans doute comme tu le pensais, un problème d'incompatibilité entre le signal audio non DD 5.1 des chaines HD et mon ampli !!
Cruelle déception ... Je vais essayer de me tourner vers Canal ....
benmat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 15:50
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:46

Bonjour à vous ,je viens de m'apercevoir hier sur l'ampli juste en dessous des logo enceintes,j'ai un logo qui represente un epu une enceinte en orange avec quelques traits en orange en face je ne vois pas ce que c'est tout à l'air de bien fonctionné pourtant,si vous avez une explication,merci à vous d'avance.
@+ de vous relièrent.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 26 Oct 2008 23:15

:roll: Personne pour me donné un coup de main?
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 26 Oct 2008 23:30

:mdr:
Eh, cool : laisses nous le temps de rentrer de week-end :D
Je viens de regarder sur mon R863 : j'ai la meme chose. Ca doit corespondre a un visuel indiquant qu'il y a du son (ca ressemble a un haut parleur qui diffusent du son). A priori, tout a fait normal, puiqu'on a la meme chose. Et si tu regardes le mode d'emploi, tu verras que le schema qui te montre l'ecran du Sherwood avec tous les pictos affiches montre le meme : donc no soucis.
Je viens de tester a nouveau : quand tu appuies sur la touche "mute" de ta teleco, le mot "mute" s'affiche sous le picto en question : ca veut donc bien dire que le son est coupe :wink:
Bonne fin de soiree !
Et bonne semaine !

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 27 Oct 2008 0:16

Pas le temps trop occuper a me servir de ce bel ampli..... 2 ans de bonheur déjà :wink:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 27 Oct 2008 0:19

Idem pour moi : pour rien au monde je veux m'en separer :mdr:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 27 Oct 2008 0:35

ok bizarre quand même avant il figurait pas sur l'ampli il me semble.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 27 Oct 2008 0:59

Je pense que si : regarde le mode d'emploi de l'ampli : tu y verra le meme picto :wink:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 28 Oct 2008 11:34

Pour les possesseurs de 863.
L'ampli est un 7.1, pour quelqu'un qui n'utilise que du 5.1, peut il utiliser les deux voies de libre pour biamplifier les deux frontales??
Si oui , quelle est la procédure à suivre? merci
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Oct 2008 15:09

Graingalet a écrit:Je pense que si : regarde le mode d'emploi de l'ampli : tu y verra le meme picto :wink:

OK merci bien donc pas de soucis,arfff tu sais le mode d'emploi est tellement nul vue que c'est des photocopie que je vois pas grand-chose :cry:
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 29 Oct 2008 1:11

No pb : perso, je me suis aide de la version anglaise :mdr:
Je ne connais pas la reponse a ta question, vertigo, mais je doute que cela soit possible... si quelqu'un peut confirmer :wink:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message