Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mimetism 15.2 ou Audiomat Opera ref

Message » 26 Oct 2008 21:00

Salut


J'ai l'occasion d'acheter legerement usage l'un de ces 2 appareils et je suis indecis. Je n'ai pas besoin de la puissance du Mimetism a ca stade mais je ne peux predire l'avenir non plus! J'aime le son "tube" mais pas la maintenance ni le temps de chauffe. Enfin, j'aime la clarete mais pas necessairement la transparence brute et chirurgicale. Opinion? Je possede JMR Offrandes, Tyler Woodmere II (1 tweeter SEAS Millenium, 4 boomers SEAS Magnesium) et Atlantis Argentera pour completer le trio (il m'en faut trois paires pour etre heureux!).

Merci
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:13

Bonjour,

A la lecture de ce que tu recherches (et de ce que tu ne veux pas !), je ne vois pas ce qui pencherait en faveur de l'Opéra Référence... :roll: :-?
As-tu déjà eu l'occasion d'écouter ces 2 amplis ?
En tout cas le mariage AUDIOMAT/JMR est somptueux ! :o 8)

P.S : les amplis AUDIOMAT, bien que "droits" et très transparents pour des amplis à tubes, ne sont pas pour autant des "chirurgiens" du son ! :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:18

Mister Moon a écrit:Bonjour,

A la lecture de ce que tu recherches (et de ce que tu ne veux pas !), je ne vois pas ce qui pencherait en faveur de l'Opéra Référence... :roll: :-?
As-tu déjà eu l'occasion d'écouter ces 2 amplis ?
En tout cas le mariage AUDIOMAT/JMR est somptueux ! :o 8)

P.S : les amplis AUDIOMAT, bien que "droits" et très transparents pour des amplis à tubes, ne sont pas pour autant des "chirurgiens" du son ! :wink:



J'ai pu ecouter les 2 sur des enceintes differentes, Opera-Equation 25 et Mimetism-Esterel mais pas avec les miennes...mon attrait pour Audiomat est simple, j'avais un Prelude Ref et ca a ete le meilleur ampli integre tubes que j'ai eu a la maison, revendu par desir de m'en aller faire un toru du cote d'elements separes....et de nouveau retour integre mais dans un budget plus consequent.
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 27 Oct 2008 8:50

Salut,

j'ai pu comparer les deux amplis en aveugle sur des JMR EMP2 et j'ai préféré le Mimetism, d'assez loin. Mais c'est mon écoute, ça ne veut pas dire que ça te conviendra à toi.

Le compte-rendu est ici (et les détails de la comparaison d'ampli sont en fait).

Ca fait 8 mois que j'ai le Mimetism, et je pense qu'il passera toute sa vie chez moi :D
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message