Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 340 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

definir l'impedance mini sur amplis

Message » 26 Oct 2008 20:18

voila, je me demandais sur quoi jouer reelement, ce reglage dans la facon dont l'ampli travail? car rien n'est decrit dans le livre

sachant que ce sont les enceintes qui imposent le fonctionnement sur l'ampli, comment l'ampli reagit entre le reglage 6 et 8 ohm?
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 27 Oct 2008 1:31

Pour faire simple quand les Ohms diminuent l'ampli va devoir travailler plus (délivrer plus de Watt) or dans un intégré l'alimentation est en règle générale un peu juste.
Afin d'éviter tout risque de surchauffe parce que l'alimentation serait trop sollicitée avec des enceintes 4-6 Ohms tu as cette option qui va en fait limiter de façon très violente parfois la sortie de l'alimentation. (puissance divisé par 2 ou pire que sur le réglage 8Ohms)

En pratique on peux laisser sur 8 Ohms et profiter d'un meilleur son (sauf enceintes extrêmement difficiles mais alors on a souvent un ampli qui va bien avec ;))
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Oct 2008 9:46

ok, donc il reduit l'alimentation, pour une securité des circuits, et peut etre un meilleur rendu

crois tu qu'avec mes klipsch rb-81, qui peuvent tirer pas mal, je devrais laisser en 6ohm ou au contraire le mettre en 8 pour avoir (apres ecoute de ma part pour certifier) un meileur rendu sonore?
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 27 Oct 2008 11:40

Limiter la courant en sortie ça va pas dans le sens d'une amélioration du rendu.

Sans connaitre l'ampli ça va être du a dire mais avec des Klipsh ça devrait pas poser de soucis vu le haut rendement qu'elles ont.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Oct 2008 12:19

je viens d'ecouter, et je ne recoit pas de difference; donc je reste en 8ohm dans ce cas

merci de l'info :wink:
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message