Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Avis - Casque iPhone 3G - 150 €

Message » 25 Oct 2008 18:01

Bachelay, tu as l'air contre les intras mais pas les oreillettes et ce pour la bonne raison que tu as peur d'avoir un son trop fort.
Alors juste pour signaler que c'est justement les oreillettes classiques qui sont dangereuses de part leur isolation quasi nulle qui t'oblige à monter ton volume à un niveau trop fort pour couvrir les bruits extérieurs et cela sans même t'en rendre compte.
Les intras à contrario bénéficie d'une isolation bien plus grande qui justement te permettront d'atteindre un seuil douloureux mais au moins tu "l'entendras", à toi de savoir controler ce niveau, ça ne s'utilise absolument pas de la même façon que des écouteurs boutons.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 25 Oct 2008 20:25

Wile E. Coyote a écrit:http://www.etymotic.com/ephp/hf2.aspx

J'ai des ER4, et je n'écoute plus mon Beyerdynamic DT990.

Avec cette qualité, tous les lecteurs MP3 ne se valent plus !

Ces intra-auriculaires sont d'une qualité exceptionnelle, bien que chers (les acheter par ebay ou autre aux US en dollars).
De plus ils isolent extrêmement bien des bruits ambiants, pas en modifiant le signal mais par des bouchons! Plusieurs tailles et duretés (mousse, silicone...) sont disponible, du bon qui dure.

Non seulement tu vas redécouvrir tes albums, mais tu ne te tueras pas les oreilles puisque tu écouteras moins fort. De plus Etymotic fait de la protection auriculaire, ça c'est pour te rassurer pour tes oreilles. Le problème des intra c'est qu'au bout d'un certain nombre d'heures, tu ne pourras plus les supporter, moi je n'ai jamais été dérangé par cet effet, je dors avec dans l'avion.

Mais marcher en ville en écoutant de la musique et en n'entendant plus les voitures est risqué... Vélo carrément déconseillé !

A++
--
Wile


Je ne connaissais pas la marque, je vais regarder. Merci.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Oct 2008 11:53

En lisant quelques fils sur des forums j'ai donc :
- Etymotic HF2
- Ultimate Ears Super.fi 5vi

J'avoue que la possibilité, dans les deux cas, d'utiliser les fonction décrocher/raccrocher me rassure, j'y suis tellement habitué :D
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Oct 2008 16:38

Quelqu'un a testé, comparé ces deux modèles ?
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Oct 2008 16:39

KromaXamorK a écrit:Bachelay, tu as l'air contre les intras mais pas les oreillettes et ce pour la bonne raison que tu as peur d'avoir un son trop fort.
Alors juste pour signaler que c'est justement les oreillettes classiques qui sont dangereuses de part leur isolation quasi nulle qui t'oblige à monter ton volume à un niveau trop fort pour couvrir les bruits extérieurs et cela sans même t'en rendre compte.
Les intras à contrario bénéficie d'une isolation bien plus grande qui justement te permettront d'atteindre un seuil douloureux mais au moins tu "l'entendras", à toi de savoir controler ce niveau, ça ne s'utilise absolument pas de la même façon que des écouteurs boutons.


Je ne suis pas contre, je me connais, sujet à l'excès mais ce que tu dis me parait raisonnable.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Oct 2008 23:46

bachelay a écrit:Quelqu'un a testé, comparé ces deux modèles ?


Personne ?
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Oct 2008 11:35

bachelay a écrit:
KromaXamorK a écrit:Bachelay, tu as l'air contre les intras mais pas les oreillettes et ce pour la bonne raison que tu as peur d'avoir un son trop fort.
Alors juste pour signaler que c'est justement les oreillettes classiques qui sont dangereuses de part leur isolation quasi nulle qui t'oblige à monter ton volume à un niveau trop fort pour couvrir les bruits extérieurs et cela sans même t'en rendre compte.
Les intras à contrario bénéficie d'une isolation bien plus grande qui justement te permettront d'atteindre un seuil douloureux mais au moins tu "l'entendras", à toi de savoir controler ce niveau, ça ne s'utilise absolument pas de la même façon que des écouteurs boutons.


Je ne suis pas contre, je me connais, sujet à l'excès mais ce que tu dis me parait raisonnable.


Ben, sur l'ipod tu vas dans les options et tu mets toi même un seuil de volume maximum ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 27 Oct 2008 11:57

En dehors des intra, pourquoi pas un casque à réduction active de bruit — AKG (cf. le nouveau K480) ou Sennheiser par exemple?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2008 12:02

personne ne possède un Bose?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 27 Oct 2008 12:42

dub a écrit:En dehors des intra, pourquoi pas un casque à réduction active de bruit — AKG (cf. le nouveau K480) ou Sennheiser par exemple?

Cdlt :wink:


Ce genre de casque n'a-t-il pas besoin de piles pour alimenter le circuit de réduction de bruit ?
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 27 Oct 2008 13:32

dub a écrit:En dehors des intra, pourquoi pas un casque à réduction active de bruit — AKG (cf. le nouveau K480) ou Sennheiser par exemple?

Cdlt :wink:


Le souci de ce genre de casque c'est son encombrement dans le metro, ou autre .
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Oct 2008 14:21

Bon, ben si les intra ne te font plus peur :wink: :

- Shure SCL3
- Shure SE310
- Shure E3c
- Klipsch Custom 2
- Sennheiser IE6 (quelqu'un a déjà testé cette gamme Sennheiser ?)
- Ultimate Ears Super Fi 5
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 27 Oct 2008 14:43

Force est de constater qu'en matière de casque transportable, c'est l'intra qui est le plus représenté ... cqfd

Il y a Etymotic aussi, j'hésite entre le HF2 et l'UE Super Fi 5 VI.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Oct 2008 17:48

bachelay a écrit:Force est de constater qu'en matière de casque transportable, c'est l'intra qui est le plus représenté ... cqfd

Il y a Etymotic aussi, j'hésite entre le HF2 et l'UE Super Fi 5 VI.


Le Fi 5 VI est déjà sorti ?

Sinon, les Etymotic sont plutôt analytiques donc neutres et "froids".
Les UE sont plus chauds donc moins précis.
A toi de voir le type d'écoute qui te plaît le plus.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 27 Oct 2008 17:56

Merci, je connais leur spécifications mais rien d'autre et je n'ai pas trouvé de descriptif/comparatif, ce qui s'explique peut-être par le fait que les UE ne sont pas encore disponibles enfin à part leur site.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message