Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz a245, avec quelles enceintes?

Message » 26 Oct 2008 0:11

Bien le bonjour à vous tous,
je viens vous voir car j'aurais besoins de vos oreilles avertis et bien sûr, de vos conseils.

J'ai récupéré gratuitement ce vieux Marantz a245 qui fonctionne encore à merveille, seulement j'aimerais bien lui mettre de bonnes petites enceintes genre petite biblio, j'avais pensé aux petites highland...
Enfin bref', j'ai pus lire qu'il fait du 30w sous 8 Ohms, je l'ai essaye sur mes petites satellites jbl scs 178 (en 4 ohms) et il les fait bien bouger! Mais bon je ne vais pas démonter mon HC pour écouter de la musique avec celui-ci tout le temps :lol:

Donc que me conseillerez-vous comme enceintes pour aller avec cette petite bête? Des enceintes en 4-6-8ohms me conviendrais.

Je suis bien conscient que du matériel comme celui-ci n'est pas HDG, mais bon il fonctionne super bien, autant en profiter un maximum ;)

Merci à vous!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 26 Oct 2008 11:10

SLT

Je connais pas ce marantz mais dans le genre biblios offrant un bon rapport qualitè/prix,pourquoi pas des Eltax monitor III.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 26 Oct 2008 12:23

Salut, j'y avais pensé, mais je n'ai jamais écouté. Je reste septique sur ces petites enceintes, je n'avais jamais entendus parler de ces enceintes avant de venir sur ce forum. Toute fois je te remercie pour ta réponse et je n'écarte aps l'hypothèse de ces monitors III
JE me pose aussi la questions de savoir si avec ce vieille amplis très vintage ça valait le coups de monter en gamme niveau enceintes? Genre est-ce que la différence ce ferait sentire entre les etlax monitors III et les highland audio aingel 3203?
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 26 Oct 2008 17:07

J'abandonne les highland, je pense que mon amplis n'arrivera pas à les driver. Il existe des petites biblio dans le style des Eltax?
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 27 Oct 2008 1:33

J'aurais peut-être dû placer ce post dans la partie enceintes :$.
JE m'en excuse!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 27 Oct 2008 12:11

Re slt

A titre strictement perso et sans vouloir offusquer personne,voila en bref ce que je pense des Eltax monitorIII:
Tres bonnes enceintes tant qu'on n'ecoute pas mieux :mdr: en clair j'ai appreciè ces petites Eltax jusqu'au jour où j'ai achetè les Triangle et là j'avoue que je peux plus me satisfaire des Eltax qui ont trouvè leurs bonheur dans un petit systeme secondaire dans ma chambre ou le tuner marche plus souvent que le lecteur CD.
Recemment j'ai essayè les Eltax à la place des Titus :roll: j'ai vite tout redemontè pour remettre les Titus mais bon pour un systeme secondaire ou pour quelqu'un qui ne peut pas investir plus d'argent ça le fait tres bien.
D'autres biblios pas cheres,avec Marantz les Mordaunt Short 902i ou 902 ,un peu plus cher que les Eltax mais qui jouissent d'une excellente reputation surtout avec les electroniques Marantz.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 27 Oct 2008 12:59

Oui, mais il ne faut aps oublier que mon Marantz date de 71, qu'il ne sort que du 2x30 Watts sous 8 Ohms, je ne veux évidemment aps laisser de côté la qualité de son, mais je ne veux pas non plus prendre des enceintes super cher qu'il va sous-exploité, voir même pas réussir à driver. Cependant, je te remercie pour ton aide et je vias jeter une oreille sur ces enceintes! :)

Edit: Après avoir regarder les caractéristiques, elles commencent à tourner dès 15 Watts, je pense que ça devrait aller, non?
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 28 Oct 2008 10:40

J'ai ecoutè une seule fois ces Mordaunt Short et si mes souvenirs sont bons,c'etait sur un Marantz pm4400 qui developpait dans les 2x30 ou 40 tout au plus et j'avais bien aimè,en cherchant bien tu peux les trouver pour pas cher.
Je sais plus sur quel site,j'ai vu des B&W 601s3 pour vraiment pas cher mais aucune idèe de ce que ça peut donner sur un vieux Marantz.
Sinon il y a le marchè de l'occasion,une bonne piste à prendre en compte quant on veut pas trop investir.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 28 Oct 2008 13:31

zare a écrit:J'ai ecoutè une seule fois ces Mordaunt Short et si mes souvenirs sont bons,c'etait sur un Marantz pm4400 qui developpait dans les 2x30 ou 40 tout au plus et j'avais bien aimè,en cherchant bien tu peux les trouver pour pas cher.
Je sais plus sur quel site,j'ai vu des B&W 601s3 pour vraiment pas cher mais aucune idèe de ce que ça peut donner sur un vieux Marantz.
Sinon il y a le marchè de l'occasion,une bonne piste à prendre en compte quant on veut pas trop investir.

Merci à toi! Je vais étudier tout ça, j'en connais une qui va encore faire des bons quand elle va voire qu'une nouvelle paire d'enceintes entre dans la maison... :lol:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 29 Oct 2008 10:34

Regarde ta boite MP :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:26

Merci beaucoup!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 30 Oct 2008 10:38

munin a écrit:Merci beaucoup!



Pas de quoi et bonnes ecoutes.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:04

Je ne me suis pas encore décidé, je vais p'tetre prendre des enceintes encore au dessus, même si elles ne seront aps totallement exploitée par l'ampli... comme ça quand je voudrais changer d'amplis, je n'aurait pas à avoir à changer l'ampli et les enceintes. :idee:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 31 Oct 2008 12:24

Si l'occasion te fais pas peur,tu peux voir du cotè de Triangle,ça le fait tres bien sur du Marantz.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:55

Bonjour, je reviens vers vous pour voue remercier, j'ai étudier toutes les propositions avec interêt. Cependant, j'ai craquer pour une paire de eltax monitor IX.
Je n'ai aps encore testé et attend de les recevoir avec impatience. JE vous donnerais mes premières impression dès que je les aurais!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message