Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes aux 2 salons de ce WE à Paris

Message » 27 Oct 2008 14:24

Sonlam a écrit: J'ai été sinon effaré par les tarifs des enceintes colonnes de taille moyenne : 15000 euros chez Focus, Rockport, Proac ou des enceintes bibliothèques
comme chez Odysee acoustique plus de 16000 euros.....


Tout cela devient ridicule, le positionnement marketing (tiens ça rime avec Bling !!) coute cher ..... :roll:
C'est du grand n'importe quoi !!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Oct 2008 14:42

fargo a écrit:
Sonlam a écrit: J'ai été sinon effaré par les tarifs des enceintes colonnes de taille moyenne : 15000 euros chez Focus, Rockport, Proac ou des enceintes bibliothèques
comme chez Odysee acoustique plus de 16000 euros.....


Tout cela devient ridicule, le positionnement marketing (tiens ça rime avec Bling !!) coute cher ..... :roll:
C'est du grand n'importe quoi !!!!


Rien ne peut justifier de tels prix. Rien !

J'ai beau chercher dans ma p'tite têt', non décidément je ne trouve aucune raison valable qui puisse justifier ces prix.

Que je sois clair dans mes propos : ce n'est pas une question de pouvoir d'achat des clients (quoique, en ce moment, malheureusement ...), c'est simplement qu'on en a pas pour son argent ! C'est largement sur-côté et les performances que l'on est en droit d'attendre pour une telle dépense ne sont absolument pas au rendez vous !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Oct 2008 14:51

syber a écrit:
fargo a écrit:
Sonlam a écrit: J'ai été sinon effaré par les tarifs des enceintes colonnes de taille moyenne : 15000 euros chez Focus, Rockport, Proac ou des enceintes bibliothèques
comme chez Odysee acoustique plus de 16000 euros.....


Tout cela devient ridicule, le positionnement marketing (tiens ça rime avec Bling !!) coute cher ..... :roll:
C'est du grand n'importe quoi !!!!


Rien ne peut justifier de tels prix. Rien !

J'ai beau chercher dans ma p'tite têt', non décidément je ne trouve aucune raison valable qui puisse justifier ces prix.

Que je sois clair dans mes propos : ce n'est pas une question de pouvoir d'achat des clients (quoique, en ce moment, malheureusement ...), c'est simplement qu'on en a pas pour son argent ! C'est largement sur-côté et les performances que l'on est en droit d'attendre pour une telle dépense ne sont absolument pas au rendez vous !


C'est évident, malheureusement il n'y a pas que pour le Hifi que ce type de remarques s'appliquent ;)
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2008 14:54

Les écoutes que j'ai aimé, du mieux au moins bien (ce ne sont que mes avis)

Emmlab + Rockports + j'ai oublié le nom de l'ampli:
Et si j'ai oublié le nom de l'ampli c'est parce qu'il ne mérite pas qu'on s'en souvienne (là je suis très dur), je pense qu'il y a mieux pour cette combinaison (Pass?), ça manquait un peu de corps tout ça.
Par contre très belle clarté du lecteur intégré, et un DAC très intéressant qui passait du 24/96 à partir d'un PC... Les Rockports sont impressionnantes, et là c'était les "petites" à 70Kg et 20K€... Ecoute superbe vraiment.

Soulution + Magico
Doux propre, équilibré, limpide, parfait.
Quelles grosses boiboites ces soulutions! Les Magico font très vite oublier leur esthétique fade, et quelles envolées pour des dimensions modestes

Wilson + AR
Du lourd, du très lourd, en Kg et K€
Scène sonore impressionnante, spatialisation inégalée. Par contre est-ce le choix des passages ou les électroniques AR, ou encore l’acoustique de la pièce, j’ai trouvé qu’il y avait une déficience en grave impardonnable pour cette gamme de produit.

Linn
Là on descend d’un cran, mais très bel écoute du vinyle au streaming, système très équilibré, très convaincant.

Goldmund
Clarté, définition, précision, pureté. Très bon tout ça, mais un peu clinique, aseptisé, froid.
Qu’on me comprenne bien : c’est du très bon, mais disons que dans la famille Suisse hors de prix, je préfère Soulution.

Voilà quelques impressions qui n’engagent que moi.

A+
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 27 Oct 2008 15:48

En fait, l'écoute qui m'a procuré le plus de plaisir cette année, plaisir ou émotion dans le sens où les poils de mes bras se sont hérissés et où j'ai frissonné de contentement , c'est la démo en multicanal de Cabasse.

Cinq iO² et deux Santorin 25, au résultat sonore certes perfectible par rapport aux conditions du salon ... mais une capacité à remplir de façon homogène une salle de pas loin 100 m² qui m'a épaté, sincèrement épaté. Le premier extrait - une Cantatrice que je ne connais bien évidement pas et dont je n'ai pas reconnu l'air, veuillez excuser mon inculture dans ce domaine - illustrait à merveille selon moi la complémentarité entre image et musique quand elle est bien faite. Je n'avais que très rarement ressenti un tel frisson à la seule écoute de ce type de musique. Là, l'émotion dégagée par l'interprétation de la cantatrice, ma compréhension de sa technique de chant, ses placement de langue, son travail de gorge ou de glotte (j'espère ne pas dire de bêtises) était décuplé par la clarté, l'intelligibilité et la dynamique du message sonore et l'apport évident de l'image. Et surtout, le plaisir s'installait et durait ... (euh ... j'arrête là :oops: :lol: )

Ça m'a vraiment donné envie de découvrir cette musique sur ce type de support et cela m'a fait découvrir favorablement une enceinte que je connaissais bien mal.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Oct 2008 15:56

syber a écrit:
fargo a écrit:
Sonlam a écrit: J'ai été sinon effaré par les tarifs des enceintes colonnes de taille moyenne : 15000 euros chez Focus, Rockport, Proac ou des enceintes bibliothèques
comme chez Odysee acoustique plus de 16000 euros.....


Tout cela devient ridicule, le positionnement marketing (tiens ça rime avec Bling !!) coute cher ..... :roll:
C'est du grand n'importe quoi !!!!


Rien pour moi ne peut justifier de tels prix. Rien !

J'ai beau chercher dans ma p'tite têt', non décidément je ne trouve aucune raison valable à mes yeux qui puisse justifier ces prix.

Que je sois clair dans mes propos : ce n'est pas une question de pouvoir d'achat des clients (quoique, en ce moment, malheureusement ...), c'est simplement qu'on en a pas à mon avis pour son argent ! C'est pour moi largement sur-côté et les performances que l'on est (je serais) en droit d'attendre pour une telle dépense ne sont absolument pas au rendez vous pour moi !


:wink:
C'est là juste la différence entre ceux qui disent que le pastis, ce n'est pas bon et ceux qui disent qu'ils n'aiment pas le pastis ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Oct 2008 16:04

Je cherche des infos sur ces enceintes Pioneer qui ont bien plû avec tweeter ruban, trouves pas, c est quoi la ref?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Oct 2008 16:07

Allucinéma,

Non, non, rien ne justifie, j'assume :D ... surtout face à un pro qui fait de l'intégration son métier et qui doit donc bien connaître la priorité des choses . Mais si tu veux on peut en débattre en MP ou par tout autre moyen avec plaisir. :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Oct 2008 16:09

syber a écrit:Non, non, rien ne justifie, j'assume :D ... mais si tu veux on peut en débattre en MP ou par tout autre moyen avec plaisir. :wink:


Justement, tu assumes, donc rien ne justifie à tes yeux (en fait à tes oreilles ;)) ;)
Je peux tout à fait le comprendre ;)

J'ai vu pendant ces deux derniers jours des personnes qui n'entendaient pas ce à quoi jétais sensible perso, d'autres qui entendaient des choses qui m'étaient totalement inconnues... Je ne tire du coup qu'un seul constat : nous sommes sensibles à des choses différentes y compris en terme de Hifi ! ;)
J'ai même vu des personnes pour qui la priorité n'était qu'esthétique et non qualitative ou même budgetaire... :o
A chacun ses sensibilités et la pertinence de tel ou tel critère ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Oct 2008 16:23

haskil a écrit:
En revanche, petites biblios chez Atohm : formidable d'homogénéité, de spatialisation, de timbres, d'effacement devant la musique : enceintes impossibles à localiser... Re ! mar ! quable ! (2500 euros la paire)

Colonnes Pioneer (2 600 euros la paire) : remarquables en tout point : fin, spatialisé, beaux timbres; équilibre souverain.. chapeau !


+1 dans la catégorie "materiel qu'on peut se payer" - je parle pour moi ;-) - les 2 meilleures écoutes.
Les pioneer m'ont bluffé. en plus elle sont élégantes.
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2008 16:29

BA a écrit:Je cherche des infos sur ces enceintes Pioneer qui ont bien plû avec tweeter ruban, trouves pas, c est quoi la ref?


On trouve un tweeter spécial (Riffel) sur je crois les S-V810(A/V), S-V710IV, S-81-(K/QL)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Oct 2008 16:36

Le prix, c'est relatif.
Prenons par exemple les Rockport: 20K€, 70kg: ça ne fait que 286€ le kg. Finalement, le seul problème c'est qu'il faut acheter tout en une fois. :mdr:

Plus sérieusement, dans notre monde capitalisme (peut-être plus pour longtemps) une des règles de base est que le prix est fixé par le marché. Un prix est justifié si il y a des acheteurs à ce prix.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 27 Oct 2008 16:56

A force de tirer sur la corde ...
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Oct 2008 17:01

...
Dernière édition par zeroundemi le 31 Oct 2008 17:09, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 27 Oct 2008 17:11

Fyper a écrit:Le prix, c'est relatif.
Prenons par exemple les Rockport: 20K€, 70kg: ça ne fait que 286€ le kg. Finalement, le seul problème c'est qu'il faut acheter tout en une fois. :mdr:

Plus sérieusement, dans notre monde capitalisme (peut-être plus pour longtemps) une des règles de base est que le prix est fixé par le marché. Un prix est justifié s'il y a des acheteurs à ce prix.



ooops, y en a 2 ce qui nous fait du 143€ le kg, une affaire à ce prix là !
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message