Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes aux 2 salons de ce WE à Paris

Message » 27 Oct 2008 17:38

Fyper a écrit:
Fyper a écrit:Le prix, c'est relatif.
Prenons par exemple les Rockport: 20K€, 70kg: ça ne fait que 286€ le kg. Finalement, le seul problème c'est qu'il faut acheter tout en une fois. :mdr:

Plus sérieusement, dans notre monde capitalisme (peut-être plus pour longtemps) une des règles de base est que le prix est fixé par le marché. Un prix est justifié s'il y a des acheteurs à ce prix.



ooops, y en a 2 ce qui nous fait du 143€ le kg, une affaire à ce prix là !

"Elle est belle ma Rockport, elle est belle... Profitez-en, y en aura pas pour tt le monde.."
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Oct 2008 18:05

syber a écrit:une Cantatrice que je ne connais bien évidement pas et dont je n'ai pas reconnu l'air, veuillez excuser mon inculture dans ce domaine - illustrait à merveille selon moi la complémentarité entre image et musique quand elle est bien faite. Je n'avais que très rarement ressenti un tel frisson à la seule écoute de ce type de musique. Là, l'émotion dégagée par l'interprétation de la cantatrice, ma compréhension de sa technique de chant, ses placement de langue, son travail de gorge ou de glotte (j'espère ne pas dire de bêtises) était décuplé par la clarté, l'intelligibilité et la dynamique du message sonore et l'apport évident de l'image. Et surtout, le plaisir s'installait et durait ... (euh ... j'arrête là :oops: :lol: )

Ça m'a vraiment donné envie de découvrir cette musique sur ce type de support et cela m'a fait découvrir favorablement une enceinte que je connaissais bien mal.


Ignare, tu l'as entendue chez moi, en mieux... ! :mdr: Cécilia laquelle ? ah non ! Bartoli ! :P

Oui, c'est un événement... dire que j'étais dans la Salle avec le CD dans la poche... à 13 h et quelques ... Samedi.... toi Dimanche ?
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Oct 2008 18:08

micheloupatrick a écrit:
dinosaure 77 a écrit:La seule chose qui m ait convaincu est la démo Zanden avec Eggleston Works , Luxman avec Bösendorfer et MBL

L' "Ouverture 1812" de Tchaikovsky (par Reiner, collection Living Stereo) sur le système Zanden était simplement bluffante de spatialisation, de détails, de qualité des timbres. Comme en plus les enceintes étaient très écartées (mais sans aucun trou dans la scène sonore), l'image était immense, rappelant l'impression d'échelle que l'on a au concert. Et que dire des cloches à la fin, l'effet était saisissant.
Bon point également pour ce stand qui avait invité un pianiste et organisé un mini-récital de 30 minutes (piano Bösendorfer!), afin de ne pas perdre de vue la sonorité des vrais instruments.


Ca copie sec... au Salon sur nous les forumeurs HCFR et hop une petite pub....

viewtopic.php?f=7&t=29880652&st=0&sk=t&sd=a&hilit=1812
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Oct 2008 18:12

syber a écrit:
fargo a écrit:
Sonlam a écrit: J'ai été sinon effaré par les tarifs des enceintes colonnes de taille moyenne : 15000 euros chez Focus, Rockport, Proac ou des enceintes bibliothèques
comme chez Odysee acoustique plus de 16000 euros.....


Tout cela devient ridicule, le positionnement marketing (tiens ça rime avec Bling !!) coute cher ..... :roll:
C'est du grand n'importe quoi !!!!


Rien ne peut justifier de tels prix. Rien !

J'ai beau chercher dans ma p'tite têt', non décidément je ne trouve aucune raison valable qui puisse justifier ces prix.

Que je sois clair dans mes propos : ce n'est pas une question de pouvoir d'achat des clients (quoique, en ce moment, malheureusement ...), c'est simplement qu'on en a pas pour son argent ! C'est largement sur-côté et les performances que l'on est en droit d'attendre pour une telle dépense ne sont absolument pas au rendez vous !


J'ai beau chercher dans ma p'tite têt'

Ne cherche pas... c'est totalement incompréhensible... enfin, si... répète après moi:

Le client est roi... le client est C.. Le client est roi... le client est C.. Le client est roi... le client est C.. Le client est roi... le client est C..
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Oct 2008 18:14

jbpfrance a écrit:
syber a écrit:une Cantatrice que je ne connais bien évidement pas et dont je n'ai pas reconnu l'air, veuillez excuser mon inculture dans ce domaine - illustrait à merveille selon moi la complémentarité entre image et musique quand elle est bien faite. Je n'avais que très rarement ressenti un tel frisson à la seule écoute de ce type de musique. Là, l'émotion dégagée par l'interprétation de la cantatrice, ma compréhension de sa technique de chant, ses placement de langue, son travail de gorge ou de glotte (j'espère ne pas dire de bêtises) était décuplé par la clarté, l'intelligibilité et la dynamique du message sonore et l'apport évident de l'image. Et surtout, le plaisir s'installait et durait ... (euh ... j'arrête là :oops: :lol: )

Ça m'a vraiment donné envie de découvrir cette musique sur ce type de support et cela m'a fait découvrir favorablement une enceinte que je connaissais bien mal.


Ignare, tu l'as entendue chez moi, en mieux... ! :mdr: Cécilia laquelle ? ah non ! Bartoli ! :P

Oui, c'est un événement... dire que j'étais dans la Salle avec le CD dans la poche... à 13 h et quelques ... Samedi.... toi Dimanche ?



Ah !? :D Alors, je confirme bien 8) ... jamais je ne l'avais écouté en ressentant de tels frissons et une telle émotion ! 8) :mdr: :mdr: :mdr:

Bon à part ça, quand est-ce que tu me rend mon CD. Sinon je dit à tout le monde sur le Forum des "Meilleurs Enregistrements" qu'en vérité tu écoutes Prince et que tu aimes ça ! :mdr: :mdr:


(On se voit bientôt :wink: )
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Oct 2008 18:43

jbpfrance a écrit:Ca copie sec... au Salon sur nous les forumeurs HCFR et hop une petite pub....

viewtopic.php?f=7&t=29880652&st=0&sk=t&sd=a&hilit=1812

Excuse-moi, mais je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ton intervention???
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 27 Oct 2008 18:57

...
En revanche, petites biblios chez Atohm : formidable d'homogénéité, de spatialisation, de timbres, d'effacement devant la musique : enceintes impossibles à localiser... Re ! mar ! quable ! (2500 euros la paire)






Bonsoir haskill,

C'était quoi comme électronique et source ?

@+
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 27 Oct 2008 19:13

oyeoye a écrit:...
En revanche, petites biblios chez Atohm : formidable d'homogénéité, de spatialisation, de timbres, d'effacement devant la musique : enceintes impossibles à localiser... Re ! mar ! quable ! (2500 euros la paire)






Bonsoir haskill,

C'était quoi comme électronique et source ?

@+



Bonsoir !

Electro companiet !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Oct 2008 19:21

syber a écrit:
Ah !? :D Alors, je confirme bien 8) ... jamais je ne l'avais écouté en ressentant de tels frissons et une telle émotion ! 8) :mdr: :mdr: :mdr:

(On se voit bientôt :wink: )


Hein...? imagine simplement que ce qui sort du gosier comme tu dis soit une enguelade de première de Madame... là tu frissonnes pas de la même manière... :P Moi, c'est toujours l'effet que çà me fait, je ne peux pas m'empêcher.... mais chacun, ses souvenirs.... :P

Ceci dit, belle écoute en effet... les enceintes avant cette démo par contre ... :(
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Oct 2008 20:04

Un ptit belge de passage à Paris :mdr: . Bein c'est un salon un peu foutoire mais on s' y retrouve assez facilement.
Alors j' ai bien aimé les hôtesses surtout une grande blonde genre " regardes comme je suis belle ".

Pour les écoutes les davis c'était pas trop mal. J 'ai bien aimé les magico sauf le prix, coute un pont ces boiboites.
J' avais jamais eu l' occasion d' écouter les nouvelles atohm et c'était superbe surtout la colonne un peu plus à l' aise dans cette pièce mais la biblio est d' un très très bon niveau certainement le top dans cette gamme de prix.

Pour le reste de grosses déceptions sur la projection, et toujours cette ostentation de la hifi pour un résultat pas toujours à la hauteur -du prix-.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 27 Oct 2008 20:20

roland_de_lassus a écrit:
Sonlam a écrit: J'ai été moi aussi bluffé par le rendu des Athom que ce soit la petite biblio à 2500 euros ou leur fine colonne à 4000 euros restitution très ouverte, timbres justes très belle vivacité grave impressionnant compte tenu des HP et du volume avec pourtant en amont des electroniques Electrocompaniet (lecteur ECD1 et intégré 5) pas spécialement réputées pour leur dynamique...

Il semblerait que ces toutes nouvelles Atohm fassent l'unanimité autour d'elles.

Sinon, ne pas oublier l'importance des Electrocompaniet. J'en ai écouté récemment sur des Dynaudio, et c'était remarquable de ce point de vue là (respect des timbres), limite enjoleur.

Et niveau dynamique, j'ai l'impression qu'ils ont fait des progrès récemment, parce que je n'ai pas eu de frustration à ce niveau là.


Si ca peut te rassurer, je n'apprécie pas Athom. Manque de vie, de dynamique, de détail... Bref on s'embête un peu voire beaucoup à l'écoute

Sans parler du grave souvent très systématique...
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Oct 2008 20:51

ggta a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Sonlam a écrit: J'ai été moi aussi bluffé par le rendu des Athom que ce soit la petite biblio à 2500 euros ou leur fine colonne à 4000 euros restitution très ouverte, timbres justes très belle vivacité grave impressionnant compte tenu des HP et du volume avec pourtant en amont des electroniques Electrocompaniet (lecteur ECD1 et intégré 5) pas spécialement réputées pour leur dynamique...

Il semblerait que ces toutes nouvelles Atohm fassent l'unanimité autour d'elles.

Sinon, ne pas oublier l'importance des Electrocompaniet. J'en ai écouté récemment sur des Dynaudio, et c'était remarquable de ce point de vue là (respect des timbres), limite enjoleur.

Et niveau dynamique, j'ai l'impression qu'ils ont fait des progrès récemment, parce que je n'ai pas eu de frustration à ce niveau là.


Si ca peut te rassurer, je n'apprécie pas Athom. Manque de vie, de dynamique, de détail... Bref on s'embête un peu voire beaucoup à l'écoute

Sans parler du grave souvent très systématique...


Même les nouvelles? Je les trouve plus réussies que la gamme déclinée en kit.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 27 Oct 2008 21:29

ed wood a écrit:
ggta a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Il semblerait que ces toutes nouvelles Atohm fassent l'unanimité autour d'elles.

Sinon, ne pas oublier l'importance des Electrocompaniet. J'en ai écouté récemment sur des Dynaudio, et c'était remarquable de ce point de vue là (respect des timbres), limite enjoleur.

Et niveau dynamique, j'ai l'impression qu'ils ont fait des progrès récemment, parce que je n'ai pas eu de frustration à ce niveau là.


Si ca peut te rassurer, je n'apprécie pas Athom. Manque de vie, de dynamique, de détail... Bref on s'embête un peu voire beaucoup à l'écoute

Sans parler du grave souvent très systématique...


Même les nouvelles? Je les trouve plus réussies que la gamme déclinée en kit.


Oui sur les nouvelles je me suis embêté. Les morceaux écoutées ne m'ont pas trop permis de juger du grave par contre, et puis ça reste une biblio.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Oct 2008 21:38

bon moi je suis allé au salon "haute fidélité"

les trucs qui m'ont plu:
- le nouveau lecteur CEC (pas forcement précis en localisation mais très serein voire souverain)
- je suis fan d'euphya et le 280 m'a plu avec l'excellente compagnie de mulidines à ruban; franchement agréable (à noter l'utilisation d'un ordi portable et d'un convertisseur firewire/cinch d'apogee (le minidac) bien un peu en dessous de la platine vinyl en qualité de fluidité et de timbres mais pas mal
- enceinte neeper très honnête façon monitor
- icos + PEL le gros modèle était extrêmement musical mais le son restaient scotché aux enceintes
- atoll + élac pour le prix je trouve que ça marche bien même si c'est typé (clair, rapide,...) facile à vivre
- un système qui donne la banane tellement le son est jouissif (imposant, réaliste) énorme enceinte Genuini dotée d'un non moins énorme boomer

les trucs très bien mais pas le coup de foudre (manque d'habitude d'écouter ce qui se fait de mieux?):
- lecteurs eera, amplis kr audio, les enceintes stard ne proposaient pas le type d'image que j'aime
- la grosse artillerie de chez mbl audio (pour le prix je trouve les jm lab plus précises)
- asr emitter + focus écoute sérieuse et haut de gamme
- goldmund élégant mais au fil de l'écoute paraît irréaliste et trop dégraissé
- intégré karan acoustic, enceintes tango, convertisseur dcs, lecteur CEC, ça marche...
- quellis + sugden ça marche
- wavac grandiose mais les enceintes "egglenworks" étaient peut-être mal placées (avec électroniques zanden)

les trucs décevants et donc à re-écouter dans d'autres conditions:
- la grosse duevel moins équilibrée que le modèle moyen de gamme (en revanche les électroniques van medevoort m'ont encore intéressé)
- proac D80 avec vinyl avid et moon, ça siffle et l'image est moyenne alors que j'aime les proac
- linn le système le plus haut de gamme, je suis resté 5 minutes atterré...
- jason diffusion, des magnepans avec un bas plus tendu mais moins élégant...
- le couple enceintes isophon+électronique hegel le son me semble trop électronique (mariage inadéquat?)

je n'irai pas plus loin...pour en savoir davantage:
- les fines colonnes de myhl audio, je n'ai pas fait attention au reste

En résumé: je suis rentré plutôt heureux chez moi avec le plaisir de retrouver une chaîne hifi plus modeste mais qui me convient! Et hop encore un disque...
Autre point, les revendeurs étaient agréables et peut-être moins sévères que les coupeurs de décibels en 4 que nous sommes...
Dernière édition par cv21 le 03 Nov 2008 20:14, édité 2 fois.
cv21
 
Messages: 352
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 27 Oct 2008 22:03

cv21 a écrit:- enceinte neeper très honnête façon monitor


Les Neeper. Assez étonnantes j'ai trouvé. Petite mais avec beaucoup de choses communes à des enceintes plus imposantes. Un grave monstrueux pour des hps de 15cm. Par contre leur débattement est alors assez inquiétant. Le taux de distorsion doit être élevé à ces fréquences. A moins que le Vitus soit un peu juste pour les driver, ce qui me semble étonnant vu le monstre.

Mais sans ça, pas mal du tout, même si peut-être un poil trop "spectaculaire"

cv21 a écrit:- asr emitter + focus écoute sérieuse et haut de gamme


Une écoute qui m'a déçu. Beaucoup trop fort au moment où je suis passé. Les enceintes avaient alors du mal à suivre et devenaient agressives.

Dommage, je suis sur qu'à volume plus raisonnable cela doit être intéressant.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message