Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Harman Kardon Signature X

Message » 23 Oct 2008 15:59

j'ai eu pendant quelques jours des soucis à répétitions avec un 2.0, un global de ce que vous décrivez : cliquetis, boutons poussoirs "difficiles", optiques & coaxiales HS, différentiel sonore entre chaque voies.

Il est actuellement en SAV pour un contrôle total. Je vous invite à faire malheureusement de même, les machines datent un peu maintenant c'est dans la logique des choses avec l'usure.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Oct 2008 23:53

Et la douloureuse ca donnerait quoi histoire d'avoir un aperçu ??
EN plus je suis du côté de lyon ce qui doit pas trop arranger les choses
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 24 Oct 2008 16:35

fab01 a écrit:Et la douloureuse ca donnerait quoi histoire d'avoir un aperçu ??
EN plus je suis du côté de lyon ce qui doit pas trop arranger les choses


je ne sais pas encore, j'attends le devis de la part de son propriétaire actuel.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Oct 2008 16:15

Bonjour à tous,

ouff mon réparateur agrée à moi vient de terminer la reparation de mon HKS 1.0 ! (et pas le centre agrée par HK france qui sont des rigolos: à l'appui ils ont fait n'importe quoi avec le HKS 2.0 d'un copain).
et je viens de récupérer le materiel.

C'etai des condos qui été éclatés, d'autres avaient coulés (voir photo) et vu le nombre je me dis que HK avait mis des trucs très moyens. (cette série a tendance à claquer et à couler et ce sont des condos pas du tout en rapport avec la qualité du 1.0)
Image
Image

Alors mon réparateur m'a confirmé que HK a fait l'economie sur cette serie de condos chimiques (marque Engel) polarisés.
ils me les a remplacer par des Panasonic bipolarisés (50V 470mf (au lieu des 35V 470mf à l'origineà et par des 25V 470mf (meme valeur qu'à l'origine))

Pour les entrées Audio il m'a remplacé les C105 / C106 (100 mf)
il m'a mis des NICHICON "Muse" bipolirisé, des condos de type audiophile

Il a aussi changé des condos qui faisaient vibrer mécaniquement le HKS 1.0 ! Les C14 et C15 (ref schema), shéma d'ailleurs faut pour lui : il y a en fait 4 condos à cet emplacement au lieu de 2 sur le schéma.
Le schéma selon lui comporte d'autres erreurs.

Alors mon reparateur m'a dit au final qu'il ne le referait pas... Car il a y a passé du temps, tout dessoudé (il ne s'est pas contenté de couper les pattes des condos pour se fixer dessus)
mais qu'il l'a fait pour se faire plaisir, il voulait voire ce que ce 1.0 avait dans le ventre, selon lui les "muse" ont apporté du bon.

Je n'ai pas encore testé, je verrai ca ce WE et vous ferait un petit compte rendu.

A bientot

Patrice (heureux aujourd'hui)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2008 21:49

Me revoila pour un Compte Rendu rapide

Je viens de rebrancher l'ensemble HKS 1.0 + 1.5 sur un lecteur CD

Et bien mon réparateur a fait de bonnes petites modifications ! Il est vrai que mon ecoute n'est que subjective (je crois en l'effet placebo)
mais je dois avouer que mon haut medium a gagné en précision:
-Plus de chaleur, de matiere dans les vocales
-Les instruments, tel que les guitares, clavecins, pianos gagnent en précision
Globalement la scène sonore s'installe pour plus de présence.

Voila, Steph69 pourra surement confirmer après un futur passage !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:09

:o Il a aussi remplacé les gros condos de puissance du circuit d'alimentation (les 3300 µF) !

Au final combien de condensateurs ont été remplacés ? Est-ce qu'il a viré les deux condensateurs céramique du circuit d'alim ?

:roll: Du coup, je sais ce qui me reste à faire pour récupérer les sorties 7.1.

Stéphane
Dernière édition par Steph69 le 26 Oct 2008 19:14, édité 1 fois.
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:14

Pourquoi les NIchon Muse et pas les Elna Silmic II ? Il t'a proposé des options ?

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Oct 2008 23:45

Il m'a dit que c'était du très très bon chimique Audiophile quant a Elna je ne connais pas : mais ce sont des polarisés ces Elna Silmic II, lui préfère mettre des bipolarisés.

oui comme tu le vois les 3300mF ont été remplacés (peut etre C52 / C53) ?
"Est-ce qu'il a viré les deux condensateurs céramique du circuit d'alim ?" j'en sait rien, faudrait ouvrir pour voir vraiment... Quelle est la ref sur le schéma des deux condos céramique ?

Combien, je n'ai pas compté mais à peu prés 80, c'est pour ce qu'il a passé pas mal de temps !

Pour les options, non je lui ai donné carte blanche car j'ai une grande confiance en cet électronicien de talent !

a+

Patrice
Dernière édition par atari.fr le 27 Oct 2008 0:32, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Oct 2008 23:56

Une petite question....

je réfléchis pour pouvoir un jour m'acheter des enceintes Triangle Concerto SW1 que je trouve pas mal
mais j'ai vu sur des post que son impédance pouvait tomber à 2.3 ohms (courbe moyenne: 4 ohms)... est ce que ça craint pour un bloc HKS 1.5 ?

En en bi-amplification, pensez vous que la partie "basse" = boomers de l'enceinte à une impédance plus faible encore que 3.7 ohms ?
En général sur les enceintes, je crois que la partie "medium/tweeter" à une valeur d'impédance plus grande que le bornier qui est reliés aux boomers.

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2008 20:03

Les condensateurs de puissance sont les C52, C53 et C59.
Les condensateurs céramiques sont les C6 et C36.

Tout ceci au niveau de filtre d'alim. :wink:

J'ai tous les éléments pour remplacer les ponts de diodes D1 et D3 en diodes rapides à recouvrement. Il ne me manque que deux paires de mains pour tenir les composants pendant que je les soude entre-eux. :mdr:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2008 20:06

Quand tu dis bi-polairisé, ça équivaut à non-polarisé ?

Ce sont des Nichicon Muse ES (les verts) ou des Muse KZ ?

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2008 20:35

atari.fr a écrit:Une petite question....

je réfléchis pour pouvoir un jour m'acheter des enceintes Triangle Concerto SW1 que je trouve pas mal
mais j'ai vu sur des post que son impédance pouvait tomber à 2.3 ohms (courbe moyenne: 4 ohms)... est ce que ça craint pour un bloc HKS 1.5 ?

En en bi-amplification, pensez vous que la partie "basse" = boomers de l'enceinte à une impédance plus faible encore que 3.7 ohms ?
En général sur les enceintes, je crois que la partie "medium/tweeter" à une valeur d'impédance plus grande que le bornier qui est reliés aux boomers.

merci


Ca devrait rouler ! le 1.5 c'est du lourd !!
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2008 23:26

Oh tu me rassures ! :D

Pour Stéphane: Oui ça semble être le Muse ES, par contre bi polarisé est il équivalent à non polarisé ! j'en sais rien...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2008 17:38

De toute façon, il y a quoi de plus lourd que le 1.5 ? (sans en prendre 2 et sans acheter un truc à 10 K)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2008 1:08

Je suis maintenant persuadé d'avoir bien fait en revendant mon 2.0 en plus à un prix très correct, juste après l'avoir réparé :mdr:
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message