Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, fred bx33, gilcor, ludel, marc69, minicos, Polopretress, retour1984, Titux, Tochiro et 1449 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 09 Sep 2008 21:06

Merci pour ta réponse, qu'est ce que tu appelle "la boite dans la boite" ? Un vide sur tous les cotés de la pieces, murs, sol, plafond?
baniway
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:45
  • offline

Message » 09 Sep 2008 22:04

Oui,avec des calles spécifiques comme celle-çi pour découpler complètement la pièce.
Mais ce principe demande beaucoup de place.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Sep 2008 20:46

Et bien voilà,le caisson di projo est quasi terminé à 90%.
Il reste la vitre à poser et son cadre.
La petite trape du dessous à tisser.
Et dissimuler les conduits.

Pas évident d'ajuster le caisson dans cette position...

Déjà sans la vitre,c'est nickel,je l'entend à peine,VMC en première vitesse.
Fichiers joints
P1000640.JPG
Le couturier
P1000645.JPG
Caisse vue de face
P1000648.JPG
Intérieur
P1000650.JPG
Caisse vue de coté
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:19

Dis moi cricri ca va faire 6 mois que tu as pas changer ta salle!

Tu deviens passif 8)
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:34

undertaker88 a écrit:Tu deviens passif 8)
Et bien,c'est surtout les dimensions de ma maison qui me limite :mdr:
Je regrète de ne pas l'avoir faite avec deux rangées d'agglo en plus sur la hauteur.
Mais bon,je m'occupe,entre la caisse du projo,et mon nouveau caisson,et là se n'est pas évident,ça occupe pas mal.
Et surtout,les enfants,et bien ça prend pas mal de temps,alors.......
C'est sur que par rapport au 4 dernières années,ça bricole un peu moin,mais elle me plait comme ça,et je profite plus depuis la HD
Et en plus,je me suis mis sur GT5 prologue sur PS3.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Oct 2008 18:15

cricri88 a écrit:Salut HCPASS,

Tu as toutes les bonnes réponces,et c'est bien cette réfference,il n'y a plus qu'a les comprendre :wink:
En faite,il y a 40 sorties tubes,qui dans chaque tu a 3 brins optiques.Donc soit tu peux faire 40 grosses étoiles,mais ça ferait vachement gros,ou tu coupes le tube et ressort les 3 brins/tube,et 120 petite étoiles naissent comme chez moi.
Les fibres font 2m50,c'est bien suffisant pour 10m²,tu places le module au milieux et tu éparpilles.

Pour 9m²,un module siffira,mais apès ça dépend des gouts.j'en ai mis un pour 10m²:
Image

Si tu veux voir mes travaux en détail,regarde là dans le topic (si ça ne marche pas,il y a un lexique au début du topic à la fin du premier post).

A+ :wink:
P.S:,ils parlent français chez conrad.de.



ben tu vois cricri on aurais du en faire commerce de ces generateurs :lol:
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 06 Oct 2008 18:17

Tu m'étonnes nico,même en les vendant le double,ils seraient enore parti comme des petits pains :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Oct 2008 11:48

Je croyais être à jour içi avec mes projets,et même pas...
Pour la caisse du videoprojecteur,reste toujours la vitre et cacher les tuyaux.Nickel,je ne l'entends quasi plus sans la vitre en plus.

Pour le caisson de grave,tout est rentré dans l'ordre,il a trouvé sa place derrère les sièges,amplifié avec son ampli de sono HPA et filtré avec un filtre behringer DCX2496,les frontales seront filtrées par le DCX aussi,j'ai recu les cables,mais pas encore branché.
Le voilà,sauf que l'évent est en bas aujourd'hui:
Image

Presque 50 heures de rodage pour le moment.
Il aura sa finition une fois rodé.

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:11

Dis donc dans ton sub tu as un sacré passe-fil :mdr:

Tu fais tous tes assemblages avec des dalles hydrofuges :o il devait te rester un sacré stock :wink:

Sinon ça "pète" comment ce machin, ça bouge les sièges ou pas ? Et les chambres en-dessous ?

cricri88 a écrit:les frontales seront filtrées par le DCX aussi,j'ai recu les cables,mais pas encore branché.

Tu passes en 7.0 alors ?

PS: j'ai vu que tu as mis des tasseaux dans l'évent. Comme as-tu accordé le bass reflex : à l'oreille ou autre ?
As-tu un lien la dessus ?
Dernière édition par herve502 le 28 Oct 2008 12:29, édité 2 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:16

cricri88 a écrit:Je croyais être à jour içi avec mes projets,et même pas...
Pour la caisse du videoprojecteur,reste toujours la vitre et cacher les tuyaux.Nickel,je ne l'entends quasi plus sans la vitre en plus.

Pour le caisson de grave,tout est rentré dans l'ordre,il a trouvé sa place derrère les sièges,amplifié avec son ampli de sono HPA et filtré avec un filtre behringer DCX2496,les frontales seront filtrées par le DCX aussi,j'ai recu les cables,mais pas encore branché.
Le voilà,sauf que l'évent est en bas aujourd'hui:
Image

Presque 50 heures de rodage pour le moment.
Il aura sa finition une fois rodé.

A+ :wink:

C'est de l'agglo en combien d'épaisseur que tu as mis?
Du médium n'aurait pas été plus effiace que de l'agglo?
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:48

herve502 a écrit:Dis donc dans ton sub tu as un sacré passe-fil :mdr:
Je voulais être sur le le cable passe dedans :mdr:
Ca viendra par la suite.

herve502 a écrit:Qu'est-ce que tu en as comme dalles hydrofuges :o
Comment ça,juste le minimum pour le caisson

herve502 a écrit:Sinon ça "pète" comment ce machin, ça bouge les sièges ou pas ? Et les chambres en-dessous ?
Bien autre chose que le Moscade,plus sec,pas de lourdeur,il rempli mieux la pièce,un grave plus naturel,j'en suis dejà satisfait avant rodage,donc la suite devrait...... :D
Il lui faudrait juste decendre un peu plus bas,mais le rodage fera le reste + une eventuelle correction eq sur le filtre.
Si tu pousses,ben ouai,les sièges vibrent,pas besoin de vibro machin truc.
Par la conseption de ma maison,c'est la cuisine qui est en dessous,et les chambres de l'autre coté,donc je peux pousser même pendant la sièste des enfants,on entend juste un ronronnement dans leur chambre,de toutes façon ils ont toujours été habitué au bruit,et en plus ils ont le sommeil lourd.

herve502 a écrit:
cricri88 a écrit:les frontales seront filtrées par le DCX aussi,j'ai recu les cables,mais pas encore branché.

Tu passes en 7.0 alors ?
Non,je suis toujours en 7.1

seb62espace2 a écrit:C'est de l'agglo en combien d'épaisseur que tu as mis?
Du médium n'aurait pas été plus effiace que de l'agglo?
C'est de l'agglo de 28mm.
J'étais parti pour du MDF,et beaucoup de grands amateurs de caissons trouvent inutile de mettre du MDF bien plus cher,sauf peut-être pour une meilleur finition.
Comme pour la finition,il sera soit peint en carrosserie ou recouvert de cuir,j'ai opté pour l'agglo.
La caisse sans le HP pèse quand même 50Kg passé...

Bien sur que non,l'évent tout comme le volume n'a pas été fait à l'oreille,mais se n'est pas moi non plus qui ai fait les calculs :oops:
Je me suis fais aider par quelques forumeurs.....merci ToniOsX,carapichouille,et d'autres :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Oct 2008 13:09

Oui bien evidement je parlais de MDF pour le taux de résonance pas pour le côté esthétique! :wink:
Ayant du car audio avant je parlais de mdf car mes caissons était fait en cette matiére.
Beaucoup plus résistant a l'éclatement et auxc résonances.
Mais je pense que ton agglo de 22 devrait faire l'affaire. :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 28 Oct 2008 14:07

seb62espace2 a écrit:Mais je pense que ton agglo de 22 devrait faire l'affaire. :wink:
28mm :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Oct 2008 14:37

cricri88 a écrit:
seb62espace2 a écrit:Mais je pense que ton agglo de 22 devrait faire l'affaire. :wink:
28mm :wink:

Sorry :oops: :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 28 Oct 2008 16:28

cricri88 a écrit:
seb62espace2 a écrit:Mais je pense que ton agglo de 22 devrait faire l'affaire. :wink:
28mm :wink:

Et AVEC des renforts... Voir le post dans DIY Quel bois ? :wink:

@cricri88, ben attend encore 200/300 heures, et là on verra si ça descends ou pas (très longs à rôder les HP avec suspension petits plis, les miens après plus d'un an, en écoutant quasi-tous les jours continuent encore leur descente :o ). :D

herve502 a écrit:PS: j'ai vu que tu as mis des tasseaux dans l'évent. Comme as-tu accordé le bass reflex : à l'oreille ou autre ?
As-tu un lien la dessus ?

Salut, le fait de mettre plus ou moins de tasseaux sert justement à accorder l'évent sans retoucher la longueur, ça revient au même sauf que c'est plus facile (et ça diminue un peu la surface c'est vrai).
Mais pour chercher l'accord c'est vraiment facile et il sera toujours temps plus tard de faire "plus propre".
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées