Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Bing [Bot], CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666, zalem et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC en serie avec un ampli Hifi

Message » 24 Oct 2008 18:57

Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire quel Ampli drive et envoi le son dans les enceintes avec cette config:

Sortie pre-out du HC > entrée main-in du Hifi avec les enceintes Frontale sur le Hifi et les autres sur le HC ?


La puissance émise au enceintes vient-elle de l'ampli HC ou de l'ampli Hifi

Merci de m'éclairer

A +
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Oct 2008 19:23

l'ampli HC décode et envoie un signal non amplifié sur ses pre out.

l'ampli Hifi s'occupe alors d'amplifier ce signal et 'drive' les haut parleurs (c'est bien sur l'ampli hifi que sont branché les frontale?)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2008 9:56

Salut

l'ampli Hifi s'occupe alors d'amplifier ce signal et 'drive' les haut parleurs


C'est justement la ou je ne comprend pas puisque sur l'ampli Hifi toute les fonctions (volume, réglage, etc...) sont inopérantes , toute ces fonctions sont par contre opérationnelles sur l'ampli HC
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Oct 2008 11:01

L'entrée choisi sur l'ampli hifi doit faire office de bypass. en passant par là ton ampli hifi devient en fait un simple bloc de puissance et désactive le contrôle du volume etc.
Sinon en usage HC il faudrait caler le volume toujours au même niveau, penser a remettre les réglages de tonalité à 0...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2008 17:55

Sinon en usage HC il faudrait caler le volume toujours au même niveau, penser a remettre les réglages de tonalité à 0


Non ! dans ce cas le bouton du volume du Hifi qu'il soit a 0 ou a fond na aucun effet sur le volume, c'est le bouton de volume du HC qui gère la tonalité sur toutes les enceintes.

1/ Si mes sources (DVD,CD, etc...) sont branchées sur le HC c'est lui qui va géré toutes les enceintes (réglages, tonalité, etc...) et le Hifi sert donc de bypass vers les enceintes Frontale et de bloc de puissance uniquement

2/ Si mes sources (DVD,CD, etc...) sont branchées sur le Hifi c'est lui qui va géré uniquement les enceintes Frontales (réglages, tonalité, etc...) le HC est éteint car il ne sert plus a rien dans ce cas la

Donc c'est dans le cas 1/ que je ne comprend pas très bien quel rôle joue exactement mon Hifi puisque c'est le HC qui gère tout (réglages, tonalité, etc...) on dit qu'il sert de bloc de puissance, mais pourquoi alors c'est mon HC qui envoie la puissance quant on augmente le volume, j'ai fait l'expérience avec les sources sur mon Hifi seul (2X70W) puis les sources sur le le HC (2X100W) via entrée Main-in du Hifi et bien la le son est nettement superieur.

De plus avec le Hifi seul a volume très élevé au bout de 1 a 2 heures environ il ce coupe ? mais en utilisant le HC a volume très élevé > le Hifi la le Hifi ne ce coupe plus avec beaucoup plus de puissance sur les enceintes ? pourquoi ???
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Oct 2008 19:26

heu...oublie la 2eme partie alors...

hydrosaure a écrit:L'entrée choisi sur l'ampli hifi doit faire office de bypass. En passant par là ton ampli hifi devient en fait un simple bloc de puissance et désactive le contrôle du volume etc.


Les pre out de l'ampli HC n'envoie pas de jus, c'est un signal très faible qui sert à piloter un étage de puissance. En faisant varier ce signal faible, la puissance délivrée varie aussi.
Quand tu joues avec le volume sur le HC, tu fais varier le signal qui sort sur les pre out et l'ampli hifi obéit si on peut dire.

Pour la différence de volume, tu viens de faire le constat que juste la donnée des Watt ne suffit pas a qualifier la puissance d'un ampli.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2008 21:46

Ok, donc si j'ai bien compris le signal provient du HC, c'est bien lui qui drive et gère les enceintes en traversant le hifi, ou ce dernier se transforme en bloc de puissance et de ce fait ce comporte comme un ampli de puissance supplémentaire, et augmenterait donc la puissance du HC.

Ce serait donc pour ces raisons que mon Hifi ne coupe plus a volume très élevé, car en fait il se comporte comme un bypass

Donc même si je monté n'importe quel ampli Hifi après le HC, le son ne diffèrerait pratiquement pas car c'est le HC qui envoie son signal, c'est bien ça !
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Oct 2008 1:40

Pas vraiment.

C'est bien l'ampli Hifi à lui seul qui drive les enceintes, c'est sur lui qu'elles sont branchées et c'est avec elles qu'il interagit.
L'ampli HC ne fait que piloter cet ensemble.

Pourquoi il se met en protection, ça je voie pas trop par contre...surtout si ça le fait pas en HC avec des niveaux sonores comparables.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:19

Bonjour

Me revoilà ! j'ai reçu hier après midi mon nouveau Cambridge 640R, je l'ai donc branché a la place du 540R et de la même manière, et bien je confirme qu'il y a une bien nette différence de tonalité ?
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:57

@cloclo013: n'hésite pas a venir faire un tour sur mon post(en signature) ou celui du 640R pour donner tes impressions et de la progressions de l'un vers l'autre.

Pour le bypass, le 640R a ca dans l'un de ces menus. D'ailleur c'est assez marrant, car si tu choisis "bypass 2ch" ca coupe l'amplification des 2 voies avants, quand tu fais ca et que les enceintes sont tjs branchés dessus, tu te demandes pourquoi ton ampli déconne.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:18

hydrosaure a écrit:Pas vraiment.

C'est bien l'ampli Hifi à lui seul qui drive les enceintes, c'est sur lui qu'elles sont branchées et c'est avec elles qu'il interagit.
L'ampli HC ne fait que piloter cet ensemble.

Pourquoi il se met en protection, ça je voie pas trop par contre...surtout si ça le fait pas en HC avec des niveaux sonores comparables.


Salut

Me revoilà !

Donc en fait même si je branche toutes mes sources (CD, DVD, etc...) sur l'ampli HC puis sa sortie Pre-out vers l'entrée main-in du Hifi avec les frontales sur le Hifi aussi, le son a la sortie de mes frontales proviendra de l'ampli Hifi avec tout les réglages sur le HC c'est super alors !!!
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Nov 2008 10:22

Pour être précis, il faut ajouter qu'il n'y a pas de volume pour un ampli de puissance (en tout cas dans un intégré), et c'est pourquoi tu règles le volume sur ton intégré home-cinema (dont tu n'utilises que la partie pré-ampli quand tu sors en pre-out), car c'est toujours avec le pré-ampli qu'on règle le volume. L'ampli de puissance fonctionne toujours à fond, ce qui explique pourquoi le bouton de volume de ton intégré stereo n'a pas d'effet quand tu es en bypass, puisque cette fonction permet de n'utiliser que l'ampli de puissance.
Intégré = pré-ampli et ampli de puissance dans le même appareil, mais on appelle ça généralement "ampli", ce qui prête à confusion.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Nov 2008 11:54

Salut

Ok, l'integré HC ce transforme donc en pre-amp et le Hifi en ampli de puissance mais uniquement pour les frontales c'est bien ça

Pour les suround, le caisson et la centrale c'est toujours le HC qui donnerait la puissance Ok, mais vu que la puissance de mes deux ampli est différente (HC 7x100W et Hifi 2X70W) a haut régime cela ne risque t-il pas de déséquilibrer la puissance de chaque enceintes même si celle-ci je les aient déjà calibrées sur mon HC dans la section réglage du menu OSD, a priori je ne m'en suis pas rendu compte.
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:54

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:42

Je n'ai pas tout lu, mais dans les premiers messages de ces topics, il y a quelques lacunes.
Il faut préciser une chose vraiment importante : Bypass n'est pas égal à Main In !
Sur les amplis qui ont une entrée Main In, on ne sait pas passer de cette entrée aux autres (qui utilisent la partie pré-ampli, elles) par la télécommande ni même par un bouton en façade. Le câblage est fait de manière à ce que l'ampli de puissance (de l'intégré stereo) n'est plus utile que pour le pré-ampli externe (HC en général) qui lui est connecté.
Il faut donc débrancher le câble qui vient du pré-ampli HC pour refaire la connexion entre la partie pré-ampli et la partie ampli de puissance si on veut profiter des sources (donc pas le câble qui vient du pré-ampli HC) connectées à cet intégré stereo.
Mais ce que la plupart des gens cherchent dans ce style de configuration à deux intégrés, c'est la possibilité de pouvoir switcher avec la télécommande entre la fonction ampli de puissance (bypass) et le fonctionnement normal de l'intégré stereo (pré-ampli et ampli).
En mode bypass, le pré-ampli de l'intégré stereo ne fonctionnera pas et le volume se réglera donc en amont, sur le pré-ampli de l'intégré HC.
A part qu'en bypass, le câblage entre pré-ampli et ampli est toujours là. C'est juste le signal qui sera acheminé directement sur l'ampli de puissance, ce qui est bien plus pratique qu'une fonction Main In.
Mais il y a peut-être des intégrés qui offrent la fonction bypass en l'appelant Main In, ce qui prêterait à confusion.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message