Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, gwen35, jl.dudu, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1293 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche marque d'enceintes pour hifi et HC

Message » 28 Oct 2008 11:48

Bonjour a tous,

Voila je cherche des enceintes pour une utilisation Hifi et HC, pour le coté hifi j'écoute aussi bien de la soul, funk, hip hop, ragga mais ce n'est pour cela que je priviligie des enceintes qui embéliront les basses , vu que je les utiliseraient en HC , je priviligie la précision et la dynamique et le coté homogéne de leur sonoritée. pour un ensemble 5.1 j'ai un budget de 3500 euros.

Je n attend que vous me dites que tel ou tel modéle et meilleur que tel ou tel modéle, mais il y a tellement de marque d'enceinte que si il faut que je les écoute toute, j'en serai au meme point dans 2 ans.

Alors je vous propose de m'orienter tel ou tel marque , j'ai pu écouter des Klipsch que j'aime bien pour leur utilisation polyvalente ainsi que des JBL mais qui sont moin performente pour le HC.

Merci pour vos réponse.
Taibow
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:29
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2008 11:56

La marque aux trois angles.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:04

Effectivement en hifi je connaissais mais tu as une experience en HC avec cette marque.
Taibow
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:29
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2008 13:20

Je rajouterai les monitor audio à partir de la série Silver. Ca marche très bien en HiFi et ils ont toutes la gamme Homeciné.

Pour les JBL, je m'étais arreté devant des E100 je crois, je les trouvais trop boumboum mais les conditions d'écoute n'était pas là.
Pour les klipsch, ici bcp de personne les ont, je ne les ai pas écouté, je ne connais pas du tout, pour ce qui est des gouts et des couleurs, le look des RF62 ... je trouve ca trop "blingbling/m'a tu vu" et moins WAF que d'autre marque.
Mais elles sont surement bonnes.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 28 Oct 2008 15:05

Taibow a écrit:Effectivement en hifi je connaissais mais tu as une experience en HC avec cette marque.


Entendu de ci de là, et ça a l'air de marcher.

C'est pas mon truc mais ça marche.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 28 Oct 2008 15:41

B&W, Kef, Focal, Paradigm, Quad (oui, j'en ai et alors ?) ...

Quad, en concurrence avec des triangles (en intention d'achat) et puis mes oreilles ont préféré les Quad :roll: :mdr:

B&W 803s (pas dans ta gamme de prix, dsl :oops: ) pas grand chose à dire à mon niveau, ben avec l'electronique qui va ok.
Voir les gammes inférieures.

Kef, pas pu faire d'écoute, j'ai vu pas mal de bonne critiques sur les iQ.

Après, Focal, pas pu écouté non plus :evil:

Enfin, Paradigm, euh, là c'est plus un site qui en vend, et ils ne sont pas trop mauvais, donc, je me dis que, c'est peut-être pas mal ... :wink:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message