Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, serenade et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 27 Oct 2008 22:50

petitdernier a écrit:Hydrosaure,

je suis preneur de ton opinion sur le sujet.

tu peux trouver mon CR juste ici. Bonne lecture!
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2008 8:17

C'est pas toi hydrosaure qui avait un HK signature 2.0 ?
j'ai lu un post rapide d'un forumeur qui avait changé son 2.0 pour un 885....

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:14

heu non c'était pas moi.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2008 15:47

Personne n'est allé l'écouter ce Z7 chez Ronan Elecson KLS :o :o :o 8)

Je me permets juste de citer quelques mots mais je laisse ceux qui l'ont réellement écouter, pour ma part ce sont les propos de vendeur d'Elecson KLS !

"comparé le 3800 VS 1900 VS Z7 sur un système Klipsch, le son du Z7 est plus doux avec un médium plus riche et plus de matières et de fermeté dans le grave."

Ces propos laissent augurer de bonne chose sur cet ampli !

On est un certain nombre à attendre les premiers CR ou du moins premières impressions sur la bestiole !

A vous de jouer :wink:
Dernière édition par Sevydrago le 28 Oct 2008 18:57, édité 1 fois.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Oct 2008 16:10

8) cool, on va mettre des roros de coté, ah zut, les impots, noel, etc ...

un 3800 en occaz alors :wink:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Oct 2008 18:53

Sevydrago a écrit:Personne n'est allé l'écouter ce Z7 chez Ronan Elecson KLS :o :o :o 8)

Je me permets juste de citer quelques mots mais je laisse ceux qui l'ont réellement écouter, pour ma part ce sont les propos de vendeur d'Elecson KLS !

"comparé le 3800 VS 1900 VS Z7 sur un système Klipsch, le son du Z7 est plus doux avec un médium plus riche et plus de matières et de fermeté dans le grave."

C'est propos laisser augurer de bonne chose sur cet ampli !

On est un certain nombre à attendre les premiers CR ou du moins premières impressions sur la bestiole !

A vous de jouer :wink:


J'ai passé l'AM chez Elecson à écouter le Z7 et le SC LX 71 sur des Focal, Cobalt et Electra.

Je vous ferai un compte rendu rapidement, si ca vous interesse, parce que la je suis occupé ... à déballer le Z7 black qui est dans mon salon :mdr:
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2008 18:55

Oh enf...é tu l'as pris sous ton bras... alors c'est que ce doit être bon... J'y pense, tu as pris leur Z7 qui était en écoute ou alors ils en avaient un ou deux en rab au cas ou :o

Hmmm on attends avec imptience ton CR même petit, et bien sûr que ça nous intéresse que crois tu :mdr: :mdr: :mdr: 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Oct 2008 19:33

J'ai laissé l'exemplaire de démo, j'ai été bon... :mdr:

Je suis parti avec un des deux modèles en stock, le black. Il reste donc un Titane.
Dernière édition par petitdernier le 11 Nov 2008 18:09, édité 1 fois.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2008 19:58

Chanceux va :roll:
Tu nous mettras si tu peux qlq photos

:D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Oct 2008 22:31

Bien

Comme évoqué précédemment, j’ai profité de quelques heures disponibles cet AM pour passer chez Elecson. Objectif : poursuivre ma recherche d’un intégré pouvant succéder à mon vieillissant Denon, et capable de s’associer avec mes Focal Profile en HC comme en Hifi.

J’ajoute que j’ai besoin de deux sorties HDMI. En effet, n’ayant pas de salle dédiée, j’utilise mon ampli pour alimenter mon Plasma mais également mon futur projecteur full HD.

En préambule, je tiens à préciser :

- que la majorité de mes écoutes se font à volume modéré, jeunes enfants oblige,
- que je n’envisage pas de séparer mes installation HC et Hifi par manque de place et contrainte WAF (pas forcément dans cet ordre d'alleurs :mdr: ),
- que les avis exprimés ci-dessous représentent mon ressenti, avec ma sensibilité personnelle et n’ont bien évidemment pas pour but de choquer l’heureux propriétaire de tel ou tel matériel.

J’avais déjà essayé le Denon 4308 et les tests, s’ils avaient été très concluants en HC, ont été décevants en Hifi : scène sonore fermée, médiums en retrait, son assez agressif, acide, et qui donne mal à la tête au bout de quelques minutes d’écoutes.

J’ai donc pu à loisir faire tourner deux CD de Test (Madonna : Confession on the Dance Floor et Eric Clapton : Unplugged) sur un Z7 / Chorus 836v et Pioneer SC-LX71 / Chorus 836v.

Le rendu en Hifi, stéréo pure direct, est assez différent entre ces deux machines : le Yamaha est assez analytique mais dans un registre rond et avec une cohérence prononcée des timbres alors que le Pionner présente une ouverture, une aération plus importante, mais avec certains trous dans la restitution dans le haut médium, qui amplifient une sensation de dynamique mais rendent les écoutes un peu « nasales ». Je pouvais reconnaître le rendu de mes anciennes Cobalt mais redoutais le passage sur les Profile à la sonorité si différente.

Après de longues discussions, on a apporté des Electra (1026 je crois) dans la pièce et les tests se sont poursuivis de plus belle. La qualité du rendu s’en est retrouvée très améliorée, mais les différences entre ces deux amplis se sont atténuées sans disparaître toutefois. Je veux juste dire que je ne les aurai pas noté aussi clairement sans une première écoute sur les Chorus.

Je précise également que dans aucun des deux cas la prestation Hifi n’a été véritablement satisfaisante. On est dans le domaine du « bien » mais pas du « génial ». Une petite écoute intermédiaire sur un intégré Hifi Rotel a suffit à me remettre les idées en place.

Nous avons alors tenté de « coller » une bloc Stereo Rotel RB1072 derrière l’un puis l’autres des amplis. L’amélioration, si elle est sensible, n’est pas notable et dans les deux cas nous sommes encore assez éloignés d’une prestation d’un ampli Hifi intégré.

Dernier essai : un Atoll IN100 est connecté aux sorties « pre-out » du Yamaha. Les essais ont lieu en bypass et la, c’est LA révélation.

Les heures s’écoulent mais chassent les doutes de mon esprit : après l’essai des trois machines sus nommées, ils ne me reste pas beaucoup d’alternatives, sauf à monter en gamme (Z11) mais hors budget.

Nous tentons alors de faire quelques écoutes en HC pur mais la, le destin en a décidé autrement et c’est la panne de courant. Quelque soit l’ampli utilisé, les alimentations sautent…

En conclusion :

A mes yeux, comme à ceux du vendeur, le Z7 est donc un « super 3900 » et non un « baby Z11 ». Il est mieux fini que le 3900, dispose de préamplis de meilleure qualité et sonne de facon moins agressive en Hifi (ce que je n’ai pas pu vérifier). Il est aussi mieux fini. Mais ses amplis ne sont pas ceux du Z11.

Je pars donc avec la moitié du stock de Z7, soit une machine ( :mdr: ). Une fois arrivé à la maison au déballage :

- La finition est effectivement un petit cran au dessus du 3900 : borniers…
- Les premières écoutes sont agréables mais je ne peux en dire plus et il me faut plus de temps.
- Je n’ai pas eu le temps de lancer l’YPAO.

A suivre
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2008 22:48

petitdernier a écrit:
Sevydrago a écrit:Personne n'est allé l'écouter ce Z7 chez Ronan Elecson KLS :o :o :o 8)

Je me permets juste de citer quelques mots mais je laisse ceux qui l'ont réellement écouter, pour ma part ce sont les propos de vendeur d'Elecson KLS !

"comparé le 3800 VS 1900 VS Z7 sur un système Klipsch, le son du Z7 est plus doux avec un médium plus riche et plus de matières et de fermeté dans le grave."

C'est propos laisser augurer de bonne chose sur cet ampli !

On est un certain nombre à attendre les premiers CR ou du moins premières impressions sur la bestiole !

A vous de jouer :wink:


J'ai passé l'AM chez Elecson à écouter le Z7 et le SC LX 71 sur des Focal, Cobalt et Electra.

Je vous ferai un compte rendu rapidement, si ca vous interesse, parce que la je suis occupé ... à déballer le Z7 black qui est dans mon salon :mdr:


dans ton CR tu ne parle pas des cobalt,ca m'interesse enormement ayant un pack cobalt je cherche le bon ampli a associé avec ces enceintes,je pense aux PIO SC LX 71 ou YAMAHA 3900 voir Z7,merci.
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 28 Oct 2008 22:52

Cool tes premières impressions, fais tes écoutes et reviens nous vite... avec un peu plus de retour en HC qui sera ma principale utilisation !

Sinon penses-tu que ça vaille le coup uniquement en processeur de prendre un Z7 au détriment du 3900 moins cher mais à qui il manque des réglages pour le désentrelacement, une finition moins belle mais ce qui m'intéresse c'est est ce que sur la partie décodage la différence s'entend entre un 3900 et Z7 ?

Je suis en phase de réflexion après la proposition de prix sur les deux par l'équipe de Ronan, je me tâte entre les deux avec une petite préférence pour le Z7 !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Oct 2008 23:02

Merci pour ces 1ere impressions!

Je sens que je vais avoir du mal a me retenir...c'est qu'il me fait de l'oeil ce Z7 :mdr:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2008 23:08

Pas touche, Preums :evil: 8) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Oct 2008 23:53

Tout d'abord, merci pour les premiers CR, c'est vraiment très intéressant. Surtout sur l'aspect apparemment "moins agressif" qui m'intéresse pour mes Klipschs :)
Par contre, juste une question comme ça ... j'ai mal lu ou le Z7 n'a pas de tuner radio ? C'est le truc bête mais ça me générait beaucoup perso ...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message