Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, Jeyaan, Julididou, kisscool, Subway2400, zarkka, zeh et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Proprios de Yam AZ1, j'ai besoin de vos lumières..

Message » 27 Oct 2008 12:32

Salut à tous...

Je suis en train de me poser une question , concernant la connectique de mon Yam DSP-AZ1.

En fait, j'ai actuellement un lecteur SACD Sony multicanaux, connecté sur l'entrée analogique 5.1 du Yam.
Mais d'ici la fin de l'année, je compte acquérir un lecteur bluray, avec sorties analogiques , because pas de HDMI sur l'AZ1. :(
Mais....; une seule entrée 5.1. Alors, que faire??? Fromage ou déssert, pas possible d'avoir les 2 ??
Merci de votre aide, dites moi comment vous faites/feriez ??

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 27 Oct 2008 22:30

Personne ??!!
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 28 Oct 2008 10:06

tres bonne question, je me suis posé la meme des tas de fois... :wink:
est il possible,d'utilisé a l'entré multi de l'ampli,des cables en Y (du genre des caissons de basses!!!) :roll:
je pense que pas mal de gens se pose cette question..pour eviter a pas mal de pocesseur de bon ampli de les changer pour de nouveaux pas forcement meilleurs...
lepatibulaire
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 28 Oct 2008 10:37

Salut le patibulaire.
Tu as raison, les nouveaux procs ne sont pas forcément meilleurs que les anciens....

Donc, cables en Y, à ma connaissance, cela n'existe pas... Un boitier, oui mais 15 cables à connecter !! Déjà que c'est un peu encombré derrière l'ampli, alors je vois pas çà comme un truc pratique. J'avais une idée, mais visiblement, pas possible sur les lecteurs SACD Sony. Pour avoir le son multicanal des SACD , la doc Sony dit que pas possible de sortir par coax ou fibre.... Quelqu'un peut-il me dire pourquoi? Cela veut-il dire que le format DSD des SACD ne peut être décodé que dans le SACD, et pas par l'ampli???
Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 28 Oct 2008 11:23

la doc Sony dit que pas possible de sortir par coax ou fibre
Je n'ai pas un lecteur "top-compet" SACD, mais j'arrive quand même à sortir du multicanal des SACD via la prise optique/coax.
Essaye et regarde si ca marche pour toi.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 28 Oct 2008 18:21

je vais essayer, tu as raison, cela à mon avis devrait fonctionner...je vois pas pourquoi on serait obligé de sortir qu'en analogique. Ca m'échappe, mais si quelqu'un connait bien la technique, çà serait sympa de nous dire si c'est possible ou pas...

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma