Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

etes vous pret à passer au led ?

Message » 27 Oct 2008 23:06

ba si le A796 avait existé en 52" j'aurais acheté le A796 :wink: Pourquoi ? A cause du design que je préfère largement sur la série 7 :wink: Le réseau DLNA je l'utiliserais pas car je suis en wifi chez moi et le câble réseau est trop loin...
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 28 Oct 2008 13:08

fmonnet a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:je confirme, j'ai testé tous les Pioneer chez moi depuis la série 6 :D

Le test des Lcd à rétro-éclairage pas led, c'est pour quand ?? On est quelque peu impatient :wink:

Ce serait sympa de comparer les 3 marques qui proposent ce type de techno....et ce serait bon pour les ventes :wink:
La presse allemande l'a bient fait...


Il y aura un Sony à LED (le 46X4500) dans le numéro de Décembre :D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • online

Message » 28 Oct 2008 17:36

Comment ca , y a bastien qui vient juste de vous dire qu'il a testé le 46 X 4500 en avant premiere et ca dans la meilleure revue francaise de home cinema et personne ne lui demande ce qu'il en pense ?

Alors là je dis respect , il est de plus en plus poli ce forum ! chapeau :wink:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 28 Oct 2008 17:52

cliper a écrit:Comment ca , y a bastien qui vient juste de vous dire qu'il a testé le 46 X 4500 en avant premiere et ca dans la meilleure revue francaise de home cinema et personne ne lui demande ce qu'il en pense ?

Alors là je dis respect , il est de plus en plus poli ce forum ! chapeau :wink:


il se fait peut être harceler par mp :mdr:
klok
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Avr 2003 1:41
  • offline

Message » 28 Oct 2008 18:36

C'est qui ce mp ?
Hercé
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Sep 2008 12:25
  • offline

Message » 28 Oct 2008 18:43

bein monsieur propre ! :lol:

mp = message privé
klok
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Avr 2003 1:41
  • offline

Message » 28 Oct 2008 19:31

cliper a écrit:Comment ca , y a bastien qui vient juste de vous dire qu'il a testé le 46 X 4500 en avant premiere et ca dans la meilleure revue francaise de home cinema et personne ne lui demande ce qu'il en pense ?

Alors là je dis respect , il est de plus en plus poli ce forum ! chapeau :wink:

Non , non je ne lui demande pas  :wink: :mdr: .

Avec la nouvelle technoà led , il y a aussi les nouveaux problèmes qui sont à surveiller. J'ai cité entre autre blooming et pompage :roll:

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:34

46a676cr a écrit:au fait dav ,donne le lien stp ou il dise que la tv est tres bien pour le jeu !!!

Je l'ai posté quelque part mais pour me rappeler ou... :oops:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 02 Nov 2008 17:27

Quelqu'un pourrait 'il expliquer ce qu'est le pompage sur le led ???
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2008 18:00

bah le pompage, c'est quand tu as une alternance d'image sombre et claires, si le rétro-éclairage est pas assez rapide, tu le vois diminuer. si c'est une alternance très cyclique (genre un dialogue entre une personne sur fond sombre et une sur fond clair, genre matrix quand il y a des dialogues entre le vaisseau et les personnages qui sont dans la matrice), bah tu peux avoir l'impression que çà "pompe", l'image passe toute le temps du trop sombre au trop clair.
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Nov 2008 1:11

Un nouveau venu dans le petit monde du led :D

Sharp est de retour !
Lancement officiel en exclusivité dans les fnac...
J'ai assisté au déballage et à l'installation du 52 pouces à la fnac des halles à Paris...
Impressionnant, de toute beauté et d'une finesse... Bref, au coté du responsable commercial de sharp france et du responsable du rayon TV des halles, c'est avec une infinie précaution qu'ils ont accroché la bête sur un présentoir tout en plexi transparent avec un pied en alu sur lequel on y a simplement posé le boitier tuner déporté.

Les premières images m'ont faites un peu peur car relié au système de diffusion fnac avec un dessin animé. J'interpelle le gars de sharp et lui dit qu'il vaudrait mieux éviter ce genre là et privilégier un bon film blue ray de qualité afin de monter au public ce que la bête a dans le ventre...

5 min plus tard c'était fait... Mais une longue séance de réglage aura été nécessaire avec lecture rapide du manuel entre temps pour mettre tous le monde K.O.

Après m'avoir précissé que ce n'était qu'une opération de démonstration technologique pour prouver que l'inventeur du lcd n'était pas mort et qu'il souhaitait présenter les dernières technologies et ce que sera le futur de l'image haute définition (dixit Mr sharp) ; on lâche tout et on installe le petit présentoir avec la fiche technique et le prix.

Et bien oui le rêve n'a pas de prix : le 52 pouces est donc à 9600 € et un 65 pouces est prévu pour 12000 € !!! (apparemment il faudra 2 ans pour qu'ils soient abordable par le grand public)

Mais vous aurez l'avenir de la haute définition allié au design ultime de demain en alu brossé regorgeant des technologies les plus extrêmes offrant une qualité d'image époustouflante.

Si vous avez un moment ou que vous passez près des halles je vous conseille d'aller voir la bête et de vous en faire une idée personnelle.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2008 1:21

Je l'ai vu à Montparnasse ce midi mais je ne suis pas aussi enthousiaste que toi :roll: Comme quoi, les gouts et les couleurs... :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 19 Nov 2008 22:00

2 modèles à led en test chez les numériques : http://www.lesnumeriques.com/news_id-6702.html
Le philips 9803 et le samsung serie 7.
A lire absolument pour ceux qui se posent toujours la question des avantages du led.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:21

bah ! rien ne vaut un test visuel ! :idee: et pour avoir eu le tres bon X3500, la profondeur des noirs de mon A956 ainsi que l'image delivré mise en valeur par celui ci ne me ferons surement pas regreter ce changement.... :wink:

d'ailleur je n'ai pas a ma connaissance lu ou vue des personnes qui onf fait machine arriere apres avoir eu unLCD led . :wink:
CLIC19
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:50
Localisation: BRIVE LA GAILLARDE
  • offline

Message » 20 Nov 2008 19:43

klok a écrit:même les vendeurs de Darty croient que c'est de l'Oled ! (expérience vécue hier !!)


Idem pour moi, samedi dernier chez Darty, je suis en recherche pour un LCD et je n'avais pas encore mis mes lunettes, j'ai donc vu moi aussi Oled!
Assez interloqué, je demande au vendeur: vous avez déjà des Oled?
Oui Mr, ces 2 Samsung là et le Sony là-bas...

Pendant une seconde, j'ai crû avoir franchi une trame d'espace-temps :mdr:

Ils sont forts chez Darty!...
zebulon2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22
Localisation: Pays Catalan
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message