Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Reglages Samsung Le..a676

Message » 27 Oct 2008 18:12

tant mieux !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Oct 2008 20:34

Bonjour ,
j'ai posté dans l'autre topic , j'avais zappé celui ci :wink:
j'ai un 676 en 52" depuis 15 jours , j'en suis globalement satisfait à part le réglage des couleurs.
Je bataille ferme depuis pour enlever des effets de rouge dans les zones sombres ( veste noir , visage ,mur )mais rien n'y fait . :cry:
J'ai essayé différent réglages trouvé ici et sur AVS toujours pareil :evil:
Avez vous rencontré ce problème et trouvé une solution?
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Oct 2008 7:43

JFK a écrit:Bonjour ,
j'ai posté dans l'autre topic , j'avais zappé celui ci :wink:
j'ai un 676 en 52" depuis 15 jours , j'en suis globalement satisfait à part le réglage des couleurs.
Je bataille ferme depuis pour enlever des effets de rouge dans les zones sombres ( veste noir , visage ,mur )mais rien n'y fait . :cry:
J'ai essayé différent réglages trouvé ici et sur AVS toujours pareil :evil:
Avez vous rencontré ce problème et trouvé une solution?


Ca ne serait pas le fameux effet "LILAS" qu'on entendait au début ??? Car normalement il n'y a plus de problème avec ça.

Sinon regarde dans le menu caché: LCD éteint et en séquence avec la télécommande: <Info>, <Menu>, <Mute>, <Power On>

J'ai ça comme réglage sur le 52A676 avec firmware 1012
Dans WB:
Sub brighness 128
R offset 128
G offset 128
B offset 128
Sub contrast 140
R gain 84
G gain 128
B gain 129

"Power off" pour sortir.

ATTENTION, il te faudra rerentrer tous tes réglages ensuite dans le menu classique !!!!!!!

Sinon soit tu as un problème de réglage, soit c'est le lcd qui déconne !!!
Dernière édition par nonobowl le 28 Oct 2008 8:41, édité 3 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Oct 2008 8:24

Lock2 a écrit:Je suis passé de la version 1003 à la 1012.1 en à peine dix minutes de mise à jour. Ca c'est tres bien passé et il est vrai que c'est un jeu d'enfant :wink:
Au niveau ameloiration je vais pouvoir constater si il y a des differences apres un peut de temps.


Sinon j'ai une question pour nonobowl: Est-ce que je peux changer les valeurs des blancs en mode Cinema mais en SD (car toi tu preconise plutot ça en HD d'apres tes propre reglages) ?

Merci à toi.

PS: Pour les petit point lumineux qui apparaissait et disparaissait aussi tot avec le film True Man Show, j'ai l'impression quand m'ettant Nr Numerique sur bas (comme dans tes reglages) le probleme n'est plus visible. Je pense que c'est bon donc.


Avec une belle clé usb toute neuve. :D

Pour la balance des blancs en SD, désolé je n'ai aucun réglage en SD. J'utilise mes réglages HD pour les dvd (upscalé par la platine en hdmi) et je ne regarde jamais la tnt. (Tant qu'elle n'est pas en hd). Le 52 pouces ne pardonne pas avec des images de basse qualité. :-?

De plus, sans sonde de calibrage et une mire de test, il est impossible de régler ça à l'oeil. Donc je fais comme beaucoup, j'ai piqué les réglages fait par une sonde et j'y ai apporté mes propres réglages dans les menus simple et visible à l'oeil.

Le Nr Numérique est sur arret dans mes réglages. :wink: j'aime pas trop tous ces filtres qui lisse l'image.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Oct 2008 11:08

nonobowl: Tres bien, car justement moi aussi je regarde les DVDs via HDMI sur ma PS3, donc je peux appliquer tes balances des blancs à cette effet. Pour la TNT j'ai mis en mode Dynamique avec le DNIe, là c'est assez moche selon les chaines, mais comme la TNT HD ne devrait plus tarder je pense que le resultat devrait être detonnant avec ce mode mais si je sais que toi tu n'es pas pro-DNIe pour des raisons que je comprends tout à fait: manque de reglages important.
Sinon tu peux m'expliquer qu'est-ce que le Nr Numerique en details stp, car l'explication via les menus ne sont pas tres clairs ?

Merci.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 28 Oct 2008 18:20

Je remonte ce topic car je remarque toujours des point lumineux et même des sorte de petit trait noir qui apparaissent et disparaissent subitement (comme au cinema) et ceux sur deux film (True Man Show, encore une fois, et surtout Gladiator) tout deux en DVD. C'est tres genan et je rappelle qu'a present mes reglages sont en mode Cinema et donc beaucoup plus modeste qu'avec un DNIe en marche qui ne va pas tellement pour les sources SD type DVD. Alors je comprends pas pourquoi sa me fait ça.

Si quelqu'un peut m'aider.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 28 Oct 2008 19:48

Bonjour,je possede le 46A676 depuis 3 mois et j'ai voulu faire la mise a jour depuis une chaine tnt mais elle me propose le firmware 1011 alors que vous parlez du 1012,normal?
pesman
 
Messages: 177
Inscription Forum: 23 Mai 2006 17:08
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:09

pesman a écrit:Bonjour,je possede le 46A676 depuis 3 mois et j'ai voulu faire la mise a jour depuis une chaine tnt mais elle me propose le firmware 1011 alors que vous parlez du 1012,normal?

oui c'est normal,la 1011 ça se passe par voie terrestre(TNT)et la 1012 par telechargement a partir du site de Samsung installable a prtir d'une clé usb !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Oct 2008 20:15

nonobowl a écrit:
JFK a écrit:Bonjour ,
j'ai posté dans l'autre topic , j'avais zappé celui ci :wink:
j'ai un 676 en 52" depuis 15 jours , j'en suis globalement satisfait à part le réglage des couleurs.
Je bataille ferme depuis pour enlever des effets de rouge dans les zones sombres ( veste noir , visage ,mur )mais rien n'y fait . :cry:
J'ai essayé différent réglages trouvé ici et sur AVS toujours pareil :evil:
Avez vous rencontré ce problème et trouvé une solution?


Ca ne serait pas le fameux effet "LILAS" qu'on entendait au début ??? Car normalement il n'y a plus de problème avec ça.

Sinon regarde dans le menu caché: LCD éteint et en séquence avec la télécommande: <Info>, <Menu>, <Mute>, <Power On>

J'ai ça comme réglage sur le 52A676 avec firmware 1012
Dans WB:
Sub brighness 128
R offset 128
G offset 128
B offset 128
Sub contrast 140
R gain 84
G gain 128
B gain 129

"Power off" pour sortir.

ATTENTION, il te faudra rerentrer tous tes réglages ensuite dans le menu classique !!!!!!!

Sinon soit tu as un problème de réglage, soit c'est le lcd qui déconne !!!
merci nonobow je vais voir si j'ai ça dans mon menu caché , mais je suis déja avec le firmware 1012 .
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:26

lcdmen a écrit:
pesman a écrit:Bonjour,je possede le 46A676 depuis 3 mois et j'ai voulu faire la mise a jour depuis une chaine tnt mais elle me propose le firmware 1011 alors que vous parlez du 1012,normal?

oui c'est normal,la 1011 ça se passe par voie terrestre(TNT)et la 1012 par telechargement a partir du site de Samsung installable a prtir d'une clé usb !



OK merci.
pesman
 
Messages: 177
Inscription Forum: 23 Mai 2006 17:08
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:35

nonobowl a écrit:J'ai ça comme réglage sur le 52A676 avec firmware 1012
Dans WB:
Sub brighness 128
R offset 128
G offset 128
B offset 128
Sub contrast 140
R gain 84
G gain 128
B gain 129

"Power off" pour sortir.

ATTENTION, il te faudra rerentrer tous tes réglages ensuite dans le menu classique !!!!!!!

Sinon soit tu as un problème de réglage, soit c'est le lcd qui déconne !!!
JFK a écrit:merci nonobow je vais voir si j'ai ça dans mon menu caché , mais je suis déja avec le firmware 1012
j'ai ça comme réglage à l'origine .
sub brightness 128
R offset 128
G offset 128
B offset 128
Sub Contrast 160
R gain 151
G gain 128
B gain 136
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:11

nonobow , les réglages que tu me donnes sont ceux d'origine ?
Il date de quand ton 52" ?
En tout cas merci pour tout :wink:
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Oct 2008 23:37

J'ai reglé le format d'image en 16/9 auto sur le tuner tnt de la tele mais la plupart des chaines ne se mettent pas en 4/3 quand il faut,je me retrouve avec une image deformée,par contre aucun probleme par les entrées hdmi...
pesman
 
Messages: 177
Inscription Forum: 23 Mai 2006 17:08
  • offline

Message » 29 Oct 2008 3:30

JFK a écrit:nonobow , les réglages que tu me donnes sont ceux d'origine ?
Il date de quand ton 52" ?
En tout cas merci pour tout :wink:


Oui ils sont d'origine.

Par contre tes réglages dans le menu caché sont à peu près identique à part le "R gain".
J'avais un doute sur le "R gain" en le mettant en rouge. Ton R gain est très élevé, peut être quand le baissant, tu vas pouvoir l' atténuer et reprendre tes réglages dans le menu principal.


C'est étonnant que 2 écrans identiques n'aient pas les mêmes réglages ?????? Et je ne pense pas que Samsung calibre ses écrans sortant d'usine un par un avec une sonde.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 29 Oct 2008 4:54

Lock2 a écrit:Je remonte ce topic car je remarque toujours des point lumineux et même des sorte de petit trait noir qui apparaissent et disparaissent subitement (comme au cinema) et ceux sur deux film (True Man Show, encore une fois, et surtout Gladiator) tout deux en DVD. C'est tres genan et je rappelle qu'a present mes reglages sont en mode Cinema et donc beaucoup plus modeste qu'avec un DNIe en marche qui ne va pas tellement pour les sources SD type DVD. Alors je comprends pas pourquoi sa me fait ça.

Si quelqu'un peut m'aider.


Bonjour,

Je viens de vérifier le dvd de Gladiator sur la platine blu-ray. L'image est légèrement granuleuse mais rien de ce que tu évoques plus haut.
Les réglages menus ne changeront rien.

Essaye un autre cable hdmi ou une autre entrée hdmi et voir les réglages de la ps3.
Tester avec une autre platine ou ps3 en hdmi.

Essaye aussi un blu-ray en lecture 24hz pour voir si le phénomène persite.

Attention aussi au cheminement du cable (toute source électrique peut provoquer des parasites)

De toute façon, il va falloir y aller par étape.
- entrée différente hdmi sur le lcd
- cable
- un autre lecteur en hdmi
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message