Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Un bon démodulateur TNT HD...

Message » 28 Oct 2008 13:05

Bonjour à tous,

Savez-vous si la boite magique suivante existe :

un démodulateur TNT HD (hertzien)

pas trop moche pour mettre dans mon salon
(parce que je ne vis pas dans mon garage)

sans abonnement à une offre commerciale
(parce que la TNT gratuite n'est pas payante...)

avec une sortie HDMI pour le brancher sur ma TV
(parce que la HD nécessite un appareil moderne)

avec une sortie audio numérique pour le brancher sur mon ampli
(parce que les TV ont deux enceintes, et pas 5)

qui upscale correctement les émissions SD,
(car 2H par jour de HD pour commencer, ça laisse de la place aux chaines pour émettre encore beaucoup de SD)

qui s'allume et change de chaine rapidement
(c'est à dire aussi vite que la télé...)

où on peux mettre les chaines de télévision dans l'ordre qu'on veut, ordre qui devient le fonctionnement par défaut sans manipulation à chaque démarrage
(parce que taper 51 pour avoir TF1, ce n'est pas un progrès pour l'utilisateur messieurs les énarques du CSA)

avec une télécommande correcte, ou remplaçable par une télécommande universelle plus tard
parce que quand on a acheté la TV, le démodulateur, l'ampli, utiliser tous ces appareils couteux avec une télécommande bas de gamme et mal foutue, c'est quand même dommage)

Ca parait être un minimum fonctionnel, mais à lire les échanges sur ce forum, j'en viens à douter de l'existence de la bestiole.

Merci pour vos conseils, j'avais initialement repéré le DTR5010 de Philips, mais l'impossibilité de régler l'ordre des chaines me fait fuir.
test92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:29
  • offline

Message » 28 Oct 2008 16:33

As tu pensé à lire le sujet dédié à la TNT-HD ?
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 28 Oct 2008 18:02

Bonjour Thierryd

J'ai regardé ton topic mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais : d'où ma question.
test92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:29
  • offline

Message » 28 Oct 2008 18:08

test92 a écrit:Bonjour Thierryd

J'ai regardé ton topic mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais : d'où ma question.


Sur un topic c'est normal que tu ne trouves pas la réponse. :lol: :lol: :lol:

Par contre sur la page 1 du sujet, il y a une synthèse avec une liste d'adaptateurs et les liens vers les sujets qui leurs sont dédiés.....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:14

Certes, mais je ne trouve pas de témoignages sur :

-> la vitesse de réaction des produits (changement de chaine, allumage, etc)
-> la possibilité de classer ses chaines comme on le veut
-> la qualité des télécommandes fournies

Ce sont pourtant des paramètres de confort essentiels pour une utilisation normale, et on trouve sur le forum des retours négatifs sur ces points sur certains produits. (ex le DTR5010 qui rebascule sur la liste de chaine standard à chaque allumage, avec TFHD sur 51, etc.. : ça oblige à faire une manip à chaque allumage avec la télécommande, c'est quand même un peu limite pour un produit grand public..)
test92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:29
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:18

test92 a écrit:Certes, mais je ne trouve pas de témoignages sur :

-> la vitesse de réaction des produits (changement de chaine, allumage, etc)
-> la possibilité de classer ses chaines comme on le veut
-> la qualité des télécommandes fournies

Ce sont pourtant des paramètres de confort essentiels pour une utilisation normale, et on trouve sur le forum des retours négatifs sur ces points sur certains produits. (ex le DTR5010 qui rebascule sur la liste de chaine standard à chaque allumage, avec TFHD sur 51, etc.. : ça oblige à faire une manip à chaque allumage avec la télécommande, c'est quand même un peu limite pour un produit grand public..)


Et bien tu poses la question au bon endroit sans avoir besoin de multiplier les sujets.....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 29 Oct 2008 0:15

thierryd a écrit:Et bien tu poses la question au bon endroit sans avoir besoin de multiplier les sujets.....

Un tel sujet n'est pas forcément négatif ni inutile, bien au contraire, il peut permettre une synthèse plus pertinente de ce que l'on mettrait des heures à chercher ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 29 Oct 2008 0:21

PvPer a écrit:
thierryd a écrit:Et bien tu poses la question au bon endroit sans avoir besoin de multiplier les sujets.....

Un tel sujet n'est pas forcément négatif ni inutile, bien au contraire, il peut permettre une synthèse plus pertinente de ce que l'on mettrait des heures à chercher ailleurs ...


Sauf que la demande correspond à un cas particulier, d'une personne, par rapport à son besoin personnel........

Donc si on continue ainsi, chacun ouvrira son petit sujet, pour exposer son propre cas, sans ce soucier des sujets déjà ouverts.....Cool non ? :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 29 Oct 2008 0:42

Ton topic est dans la section "Chaine HD", que tu ais voulu y faire une synthèse des tuners existant tant mieux (ou pis), mais laisses les gens ouvrir les sujets qu'ils veulent aux endroits les plus adéquats. Ne confonds pas "sujet dédié" et "sujet unique", tu n'as pas le monopole des sujets parlant de la TNT HD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Oct 2008 0:45

Dialhot a écrit:Ton topic est dans la section "Chaine HD", que tu ais voulu y faire une synthèse des tuners existant tant mieux (ou pis), mais laisses les gens ouvrir les sujets qu'ils veulent aux endroits les plus adéquats. Ne confonds pas "sujet dédié" et "sujet unique", tu n'as pas le monopole des sujets parlant de la TNT HD.


As tu lu tout ce qui est écrit dans ce sujet ????

Visiblement non !!!

J'ai largement parlé des sujets dédiés aux adaptateurs pour la TNT-HD et j'ai conseillé à notre forumeur d'y poster sa question afin qu'il obtienne une réponse la plus complète.....

Tiens d'ailleurs, voici l'adresse d'un forum entièrement dédié à la TNT: http://www.tvnt.net/forum/index.php

Avec une section dédiée à la TNT-HD: http://www.tvnt.net/forum/index.php?c=1 ... c1d2853fff

Et même une superbe source d'info sur la TNT: http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/

Voilà, pleins de possibilité de lecture....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 29 Oct 2008 1:01

Oui je l'ai lu. Et toi, as tu lu ce que je t'ai répondu ?

Ton sujet de synthèse pointe sur 7 sujets (tu vois que je l'ai lu). Ton conseil est donc de cross-poster ses questions 7 fois ? Hum...

Enfin, "conseil"... tourné sous la forme d'un ordre impératif ("tu poses la question au bon endroit sans avoir besoin de multiplier les sujets.....") suivi d'une couche en expliquant pourquoi ce sujet ne devrait même pas exister. Il a bon dos le conseil... Ne prends pas la peine de répondre, je pars me coucher :lol: :lol: :lol: :lol: (j'ai cru déceler que tu penses que la multiplication de ce smiley en fin de message le rend plus agréable à lire. Tu me diras si c'est efficace :lol: :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Oct 2008 1:06

Dialhot a écrit:Oui je l'ai lu. Et toi, as tu lu ce que je t'ai répondu ?

Ton sujet de synthèse pointe sur 7 sujets (tu vois que je l'ai lu). Ton conseil est donc de cross-poster ses questions 7 fois ? Hum...

Enfin, "conseil"... tourné sous la forme d'un ordre impératif ("tu poses la question au bon endroit sans avoir besoin de multiplier les sujets.....") suivi d'une couche en expliquant pourquoi ce sujet ne devrait même pas exister. Il a bon dos le conseil... Ne prends pas la peine de répondre, je pars me coucher :lol: :lol: :lol: :lol: (j'ai cru déceler que tu penses que la multiplication de ce smiley en fin de message le rend plus agréable à lire. Tu me diras si c'est efficace :lol: :lol: :lol: )



Bonne nuit alors, faits de beaux rêves.... :lol: :lol: :lol: :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 29 Oct 2008 10:37

thierryd a écrit:Sauf que la demande correspond à un cas particulier, d'une personne, par rapport à son besoin personnel........


Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, la preuve en est que je suis également intéressé par ce sujet...

Je préfèrerais d'ailleurs y voir plus de contributions et moins de digressions ;)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 29 Oct 2008 15:19

Sympa vos prises de bec, mais ça ne fait pas avancer les choses. Je suis désolé d'avoir induit ces échanges qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Je pense que mon post est dans la bonne section (démodulateurs), et exprime un besoin générique qui n'est pas si personnel qui ça.
La TNT HD démarre un peu en catimini, mais ceux qui vont vouloir s'équiper vont bien rechercher des conseils sur les démodulateurs TNT HD.

Au delà des spécifications techniques (qui ne devraient pas beaucoup différer d'un produit à l'autre, tout est normé !), la simplicité d'utilisation est un élément essentiel du choix. Sur ce thème, pour le moment, j'ai l'impression que nous manquons tous un peu de recul, ces appareils sont recents.

Ceux qui sont déjà équipés et qui sont satisfaits de leurs démodulateurs pourraient faire profiter les autres de leurs expériences. A l'inverse, ceux qui ont noté des lacunes significatives dans l'utilisation au quotidien de certains appareils pourraient faire passer le message.

Cordialement,
test92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message