Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1019 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DÉDIÉE DANS LE GARAGE

Message » 19 Oct 2008 16:49

bonjour à tous,

Bon, à mon tour de vous présenter ma salle home cinema que j'ai réalisé dans mon garage.

le matériel installé est:
1/ lecteur bluray Denon dvd2500
2/ ampli Yamaha dspz11
3/ ampli de grave Klipsh KA1000 THX
4/ pack enceintes Klipsh THX Ultra2 en config 7.1
5/ projo Mitsubishi HC6000
6/ écran transsonore 2,66m

voici les photos de mon install :

Image

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

@++
Dernière édition par moxfulder le 19 Oct 2008 17:14, édité 1 fois.
moxfulder
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2008 18:21
Localisation: le sud de la France
  • offline

Message » 19 Oct 2008 17:09

:o euh, elle doit etre super belle ta salle,mais vue la taille des photos difficiles de porter un jugement,mais en tous les cas il n'y a que du très,très bon matos a l'intérieur de celle ci!ne te serait pas tu inspiré d'unesalle deja existante?car il me semble en avoir vue une deja simulaire dans un magasine,il me semble!en tous les cas bravo!tres jolie travaille,dit nous en peu plus sur celle ci ,car moi ,elle me m'ai l'eau a la bouche! :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 19 Oct 2008 17:16

j'ai modifié les images, tu peux les agrandir maintenant.

je me suis inspiré d'une salle de cinema au magasin iacono de nimes.

@++
moxfulder
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2008 18:21
Localisation: le sud de la France
  • offline

Message » 19 Oct 2008 17:52

Très belle salle !!!!!! Tu peux nous en dire plus ? Photos avant, pendant les travaux ? les problèmes rencontrés, les astuces utilisées,....gestion éclairage, rack, ventilation, clim ? Dimensions de ta salle ?

Et ce qui intéresse tout le monde, le coût de revient ( avec et sans main d'œuvre )....

Tu as tout fait tout seul ?

Bravo, très jolie....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Oct 2008 18:59

la salle m'est revenue à environ 20 000 € (matériel et matériaux), la main d'oeuvre y en a pas c moi qui est tout fait tout seul.
elle fait environ 20m2 (5 m X 4 m)

pour l'éclairage j'ai utilisé des modules Marmitek par courant porteur X10, ça marche très bien et en plus c pas très cher. Il y a 4 zones d'éclairage l'écran haut, l'écran bas, les 4 appliques latérales et un éclairage du rack, le tout commandé par une télécommande RF.
pour la climatisation, j'ai installé un gainable Daikin dans les combles avec deux bouches de soufflage rondes peinte en noir et deux bouches de reprise avec porte filtre aussi peinte en noir.
j'ai installé également une VMC classique Atlantic avec une grosse bouches dans la salle et les deux plus petite bouche dans l'ambiance du rack pour aspirer l'air chaud des électroniques.
le rack "fait maison" c'est du contre plaqué de 22 mm

voici quelques photos du chantier :

ImageImage

ImageImage

Image

Image

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
moxfulder
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2008 18:21
Localisation: le sud de la France
  • offline

Message » 19 Oct 2008 19:58

Très beau travail 8)
Tout est bon pour une projection idéale.

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Oct 2008 23:02

hello

tu peux nous donner des details sur le revetement mural, les sieges (d'ou viennent il ?)
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2008 23:46

Salut,

Très belle salle. Super boulot
Félicitation :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 20 Oct 2008 4:11

pour le revêtement mural c du Swal (http://www.swaldeco.com/index.html), c'est à dire du molleton swal'acoustic sur les cotés, du swal coton sur la partie arriere, des profilés plastiques noir et du tissu noir tendu ( le prix de revient est d'à peu prés 1000 €).
pour les fauteuils, il y a 6 fauteuils relax qui sont trés confortable et pas trop cher (http://www.miliboo.com/fauteuil-relax-ross-10206.html).

@++
moxfulder
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2008 18:21
Localisation: le sud de la France
  • offline

Message » 28 Oct 2008 1:13

Bonsoir Moxfulder

Encore une belle présentation de salle ......Bravo :o

Elle me fait penser aux salles de la société "Votre Cinéma" à Montpellier

Ces tissus tendus noirs et le bois avec les appliques dessus ........c'est très classe :wink:

A propos des appliques lumières quel est leur puissance et ou les trouve t'on avec un ordre de prix ???

Les baguettes Swal sont noires ou blanches ??

Les 3 enceintes Frontales , Tu n'as pas bourrer de laine de roche autour dans la niche ,pour faire un mur THX ??

L'idée du rack en contreplaqué , c'est une très bonne idée et je pense pas très honéreux 8)

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 28 Oct 2008 18:20

slt Gerard,

alors les appliques font 35 watts, c'est des lampes halogène et ces appliques vienne de castorama et m'ont coûtée environ 30 euros.
c'est pas trés cher et leurs finitions n'est pas trop mal.

pour ce qui est des baguettes swal elle sont noires car on les voit un peu dans les angles.
si elles avaient été blanches, ça aurait fait minable.

pour la laine de roche derrière les enceintes, j'en ai pas mis car j'ai peur que la laine de roche soit toxique pour les poumons à la longue.
j'ai mis devant le parpaing de la laine de roche avec le pare vapeur vers l'intérieur de la pièce et par dessus deux épaisseurs de molleton swall acoustic, pour éviter que les poussières de laine de roche aillent dans la salle.

je me suis inspiré des réalisations de votre cinema de Montpellier mais avec un coût nettement inférieur car les panneaux latéraux ne sont pas Ho cinema.
le résultat acoustique est certainement inférieur à ho cinema mais reste néanmoins très correct à mon goût.

le rack m'a coûté une centaine d'euros (voir la photo du dos du rack, c'est presque fini)

ImageImage

@++
moxfulder
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2008 18:21
Localisation: le sud de la France
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:05

Superbe !

Les déco bois sur les murs sont à la mode ses temps-ci !
Tu es le 2ème que je vois condamner son garage pour faire son install :o faut oser et c'est vrai que c'est un cas où l'on voit la passion !

Bref, beau boulot quoi :wink:
Dernière édition par herve502 le 28 Oct 2008 20:37, édité 1 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:22

Très belle salle en effet. Peut être ma préférée de toutes celles que les forumers postent ici.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:45

moxfulder a écrit:slt Gerard,

alors les appliques font 35 watts, c'est des lampes halogène et ces appliques vienne de castorama et m'ont coûtée environ 30 euros.
c'est pas trés cher et leurs finitions n'est pas trop mal.

pour la laine de roche derrière les enceintes, j'en ai pas mis car j'ai peur que la laine de roche soit toxique pour les poumons à la longue.
@++


Bonsoir

Merci pour les réponses :wink:
Dommage pour les photos ou il y à les Lampes éclairées , car avec le halo de lumière ont ne les voient pas :oops:
:idee: Une petite photo de l'applique éteinte ?? :wink:
Pour la laine de roche autour des enceintes , tu pourrais mettre de la laine de CHANVRE ,elle n'est pas TOXIQUE bien au contraire et en plus sa sent BON :D

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:49

laine de coton aussi, voir laine de papier Emaus mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

[EDIT] ce n'est pas de la laine de papier :oops: mais le "METISSE", un isolant thermique, à partir des fibres textiles recyclées : http://www.lerelais.org/-Conseils-de-po ... he=metisse
Dernière édition par herve502 le 29 Oct 2008 10:13, édité 1 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message