Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Greghifi, Hote Fidelite, JO95, marc69, PatriceP, rolex, Steph-Hifi, syber, Torreg, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes aux 2 salons de ce WE à Paris

Message » 28 Oct 2008 20:06

Perso à la première seconde j'ai senti que c'était du grand, au dessus du lot, gros potentiel desservi comme d'hab par qui vous savez :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:13

reyle a écrit:Perso à la première seconde j'ai senti que c'était du grand, au dessus du lot, gros potentiel desservi comme d'hab par qui vous savez :wink:


+1
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:17

Ben moi je ne suis pas de cet avis sur les Alexandrias
certes ce n'est pas avec de l'Audio Research qu'elles vont donner leur meilleur,
mais autant je n'avais pas adhéré aux Grand Slamm autant là je sens tout de suite ce dont cette enceinte serait capable bien associée et bien mise en oeuvre.

Alors le programme musical bon ....., quelquefois ça gueulait aussi un peu trop surtout sur les forti (mais je pense les Ref 210 limite de l'agonie) mais dés que tu rentres dans la salle il y a une sorte de réalité physique à ce qui est reproduit.

La mise en oeuvre justement j'en ai parlé avec Goan, le dimanche matin j'ai passé presque une heure au centre au premier rang et je ne parvenais pas à trouver le "bon endroit",
je me suis un peu reculé mais rien n'était concluant,
aucun endroit vraiment ok mais aucun vraiment mauvais non plus,
et Goan m'a dit qu'il avait souvent remarqué ça dans les démos à Démarêt,
une sorte de "réglage salon" en quelque sorte pour qu'on en profite assez globalement (n'oublions pas les gars que toute la partie médium-aigu se règle en principe in situ par rapport à la zone d'écoute idéale).

Il manquait de la profondeur au niveau de la scène sonore, mais elles étaient vraiment prés du mur arrière,
pas assez de transparence aussi ni de rapidité mais les Audio Research ...

A mon avis c'est un grand produit et il y vraiment du potentiel :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:18

ohl a écrit:bravo,

je suis stupéfait par la précision de jugement de chacun lors des compte-rendus !
Et malgré les petites incertitudes :
- souvent des disques inconnus
- une pièce d'écoute à laquelle on a pas le temps de s'habituer (on dit qu'il faut en principe une bonne heure)
- pas forcément les meilleures positions d'écoutes
- bruit de fond non négligeable
- du matériel souvent nouveau avec surtout des enceintes dont vous n'avez pas l'habitude

et tout ça permet quand même d'émettre un jugement précis et argumenté...
Moi, j'en suis totalement incapable :(



A première lecture Ohl, on se dit que vous avez raison...

Cependant qu'à la deuxième, puis à la troisième on se dit que peut-être pas... autant qu'on l'a pensé à la première...


Ces chaines qu'on écoute sont installées par des professionnels qui se doivent de faire leur travail correctement pour les présenter sous leur meilleur jour aux visiteurs. Certains, quelque soit le salon, le réussissent toujours... d'autres moins... voire pas.

Ensuite, les disques sont tellement les mêmes à tous les étages et chaque année depuis plusieurs années qu'on finit par les connaître et pas qu'un peu... surtout quand en plus le démonstrateur accepte de passer ceux que certains leur tendent...

Ensuite le fait qu'on ne connaisse pas les enceintes ou les amplis est plutôt une bonne chose... et c'est surtout la logique de la chose...

Ce que l'on juge, c'est un résultat qui plait ou pas. Et assez curieusement, la première impression trompe rarement : elle se confirme plus on reste dans le salon d'écoute... a l'exception du fait qu'on peut vraiment tomber sur un disque étrangement enregistré... mais finalement, c'est rare, on entend les mêmes partout ou presque...

Et il arrive même qu'on puisse tout à la fois entendre que ce que l'on écoute est une enceinte exceptionnelle... qui pour des raisons diverses et variées n'est pas à son meilleur : genre les Alexandria... niveau trop élevé quand j'ys suis allé... donc résonnances excitées dans la grande pièce utilisée... mais j'ai pu les écouter de trois endroits différents... et comprendre ce qui n'allait pas qui n'était pas le fait des enceintes, pas le fait non plus des électroniques utilisées... Juste du niveau trop élevé dans une pièce trop vide et aux murs trop nus (dont un vitré...)

Dans ce cas là on entend une très bonne enceinte mal fonctionner... comme un magnifique tableau mal éclairé... reste un magnifique tableau... quand même...

Et puis en se promenant de salons en salon l'oreille relativise vite...


Alain

PS Edit : j'ai posté ma réponse en quotant depuis la page précédente ... sans avoir lu le moins du monde les réponses ci-dessus... ou il est question aussi de l'Alexandria et de l'amplification... ce que je viens de voir...après avoir posté ma réponse... N'y voir donc aucun propos de ma part répondant à quoi que ce soit d'écrit ci dessus.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:29

J'ajoute aux propos d'Haskil que je trouve qu'il y a une assez bonne cohérence dans les impressions données. Les différences exprimées semblent plutôt être des différences de goût plutôt que d'analyse, ce qui tend à confirmer que malgré des conditions loins d'être optimales, les jugements sont assez fiables.

De plus nous savons que ce ne sont que des impressions, des avis personnels qui ont une valeur toute relative. :-?
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:47

reyle a écrit:Perso à la première seconde j'ai senti que c'était du grand, au dessus du lot, gros potentiel desservi comme d'hab par qui vous savez :wink:


C'est vrai que c'était grand, on croyait que Jane Birkin chantait sur un escabeau... 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 28 Oct 2008 20:56

PAT 94 a écrit:
reyle a écrit:Perso à la première seconde j'ai senti que c'était du grand, au dessus du lot, gros potentiel desservi comme d'hab par qui vous savez :wink:


C'est vrai que c'était grand, on croyait que Jane Birkin chantait sur un escabeau... 8)


:mdr: oui image très haute, trop haute ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:02

van.alstine a écrit:Ben moi je ne suis pas de cet avis sur les Alexandrias

Alors le programme musical bon ....., quelquefois ça gueulait aussi un peu trop surtout sur les forti (mais je pense les Ref 210 limite de l'agonie) mais dés que tu rentres dans la salle il y a une sorte de réalité physique à ce qui est reproduit.

A mon avis c'est un grand produit et il y vraiment du potentiel :wink:


+10 Pour le Ref 210 pas à la hauteur.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 28 Oct 2008 21:09

Avec l'Alexandria la barre est haute :lol: même avec AR c'est déjà bon , combien compte-t-on de produits de ce niveau dans le monde, 5, 10 ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:32

reyle a écrit:Avec l'Alexandria la barre est haute :lol: même avec AR c'est déjà bon , combien compte-t-on de produits de ce niveau dans le monde, 5, 10 ?


Dans ces tarifs il n'y a pas grand monde, surtout que c'est un modèle de série et pas seulement un exercice de style ou un proto.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 28 Oct 2008 21:43

J'en ai entendu d'elles suffisamment pour vouloir les écouter avec une bonne amplification, de bons morceaux et une bonne accoustique. Je suis même prêt à oublier à quel point elles sont moches !
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:59

Eh bien moi j'ai trouvé cela — les Alexandria + toute une armada d'appareils Audioresearch — mauvais, et ramené au prix très mauvais car vraiment peu crédible et assez poussif, et en plus ça ne descendait pas avec tout ce qu'il avait aux fesses !... Un comble !... Je comprends mal comment on peut se laisser abuser par ce genre d'écoute soi-disant... "musicale". :(
Dans la pièce d'à-côté, du matériel Pioneer beaucoup moins prétentieux, beaucoup plus domestique, dans des conditions acoustiques aussi médiocres, mais dont l'écoute était relativement crédible...

Mais ce n'est que mon avis...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 28 Oct 2008 23:01

On était loin de toute une "armada" d'appareils AR avec 2 ref 210 aux fesses quand on sait que les Alexandria peuvent-être tri-amplifié... :D

Clairement de trés grande enceinte... clairement sous-amplifié! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Oct 2008 2:56

PAT 94 a écrit:
reyle a écrit:Avec l'Alexandria la barre est haute :lol: même avec AR c'est déjà bon , combien compte-t-on de produits de ce niveau dans le monde, 5, 10 ?


Dans ces tarifs il n'y a pas grand monde, surtout que c'est un modèle de série et pas seulement un exercice de style ou un proto.


En effet,
j'aurais au moins entendu celles-là (et leur prédécesseur Grand Slamm)
les Avalon Sentinel (bien mieux amplifiées, Pass et avec une meilleure source, Emm Labs et surtour dCS qui enterrait l'Emm)
les Wegg 3 Lunar One (mais ces enceintes ont-elles vraiment existé en série, avec du YBA ...)
et il faudrait entendre les grosses Rockport, les Goldmund Epilogues 3, les nouvelles Utopias, les grosses Kharmas etc...
en fait il y a encore du boulot :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Oct 2008 11:08

N'ayant pu me rendre à Paris, quelqu'un pourrait-il me donner ses impressions au sujet des électroniques KR AUDIO? Avec quelles enceintes elles tournaient (notamment les Kronzillas)? Merci
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message