Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Infos sur réception satellite ?

Message » 21 Oct 2008 23:45

Avec un signal composite converti en YUV avant d'être affiché tu ne gagnes pas grand chose par rapport à un signal en composite de bout en bout.

Plus d'infos ici :
http://www.homecinema-fr.com/bible/vide ... ageimg.php
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Oct 2008 14:42

je rebondis sur le sujet pour poser mon probleme , je souhaite changer mon installation satellite vieillissante et de mauvaise qualité (et mal placée)

le tout en gardant la reception actuelle (atlantic bird 3) et si possible mes demodulateurs dualis metronic puisque ce sont les seuls a prix abordable pour la reception analogique et numerique
mais a cela je voudrai ajouter la reception du satellite nilesate 101 pour la diffusion de la ligue 1 sur les chaines arabes ^^ l'avantage c'est qu'il n'est qu'a 2° de AB3 (5°W pour AB 3 et 7°W pour nilesat) par contre il est assez dur a capter puisque surtout fait pour le magrheb et le golf persique

sur 2galli j'ai vu qi'il est recommandé d'utiliser une parabole de 110 dans le sud et de 130 pour paris , etant quand meme plutot dans le sud je pencherai pour la premiere surtout qu'elle existe en grise :P mais est ce que l'altitude (plus de 1000m) peut jouer un role positif ou negatif sur ces besoins de taille ?
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g=1&num=21

apres je ne sais pas trop quoi faire pour les LNB , l'ecart etant faible entre les satellite , utiliser une tete twin ou deux LNB simple ?
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 24 Oct 2008 15:37

Bonjour sonatine,

As -tu une idée sur une date de mise en service de la TNT HD via le satellite ?
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Oct 2008 15:45

Henry Morgan a écrit: mais est ce que l'altitude (plus de 1000m) peut jouer un role positif ou negatif sur ces besoins de taille ?
apres je ne sais pas trop quoi faire pour les LNB , l'ecart etant faible entre les satellite , utiliser une tete twin ou deux LNB simple ?


Attention ne confonds pas :
tête LNB twin : 1 seule position satellitaire de capté, 2 sorties de câbles pour aller vers 2 démodulateurs
tête LNB monobloc : 2 positions satellitaires de captés, 1 sortie de câble pour aller vers 1 démodulateur.


L'altitude d'installation de la parabole n'a aucune influence ( contrairement à la réception hertzienne terrestre )
Le satellite est à 36 000km de la terre, le signal n'est plus à 1000m près.
Que le signal parcourt 36 000km ( parabole niveau de la mer ) ou 35 999km ( parabole à 1000m d'altitude ) c'est pareil.


On avait déjà parlé comment capter 2 satellites séparés par un faible écart angulaire :
viewtopic.php?p=171243875#p171243875

Solution 1 : une seule tête LNB single ( LNB tout simple de base avec une seule sortie de câble ) et une seule parabole
Oui, ceci est possible dans quelques rares cas et à condition que l'écart entre les positions satellitaires ne dépasse pas 1° à 1,5°
Dans ton cas deux degré d'écart, cela va être juste. Plutôt régler la tête LNB pile poil sur le signal le plus faible ( nilesate 101 ).
Tu auras AB3 déréglé de 2 degré. Avec une grande parabole peut être que cela peut marcher.

Solution 2 : deux têtes LNB single : une sur AB3, l'autre sur Nilesate 101 et une parabole MultiFocus
Le problème c'est que même en utilisant deux têtes compactes et en les mettant côte à côte à priori on a au minimum 5 degré d'écart :
http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... e=8&num=51 LNB ALP SINGLE.
Si tu régles la tête LNB pile poil sur le signal le plus faible ( nilesate 101 ) alors
tu auras AB3 déréglé de 5 degré , pas bon.

Solution 3 : une seule tête LNB Monobloc ( LNB qui dans un seul bloc réunit en fait 2 têtes ).
Contrairement à la solution 2, cela permet d'avoir 2 têtes avec un faible écart angulaire.
L'inconvénient c'est que l'écart angulaire est fixée par construction. Il faut trouver une tête qui par construction est 2 degré d'écart.
Ici c'est une 3 degré : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g=1&num=51
Si tu régles la tête LNB pile poil sur le signal le plus faible ( nilesate 101 ) alors
tu auras AB3 déréglé de 1 degré , meilleure solution quant à présent.

Solution 4 : prendre 1 parabole + 1 tête LNB single par satellite.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Oct 2008 16:02

G C a écrit:Bonjour sonatine,
As -tu une idée sur une date de mise en service de la TNT HD via le satellite ?
Gilles


D'après www.telesatellite.com/actu/recherche.asp?q=tntsat :
Selon nos informations confidentielles, TNTSAT ne va pas reprendre les chaînes HD de la TNT dans son offre à partir du 30 octobre.
Il faudra attendre la mi février 2009 pour pouvoir recevoir gratuitement en HD,les trois chaînes HD en clair de la TNT (TF1, M6 et France2).
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Oct 2008 17:25

Sur l'article que tu as joint, il parle de AB3, le satellite analogique positionné à 5° sud est, qui pourrait être repris pour la TNT HD SAT, mon démodulateur, acheté un certain prix !!! restera t -il valable sur AB3 ?
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Oct 2008 17:53

Pour les chaînes hors bouquet TNT Sat surement oui,
pour les chaînes bouquet TNT Sat sûrement non.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Oct 2008 18:04

sonatine a écrit:Attention ne confonds pas :
tête LNB twin : 1 seule position satellitaire de capté, 2 sorties de câbles pour aller vers 2 démodulateurs
tête LNB monobloc : 2 positions satellitaires de captés, 1 sortie de câble pour aller vers 1 démodulateur.


effectivement j'etais a coté de la plaque :-?
en tout cas merci pour tes explications


en fait je suis plus attiré par la 1ere solution parce que j'ai peur que les tetes monoblocs ne soient pas assez performantes (vu la difficulté pour capter , en plus avec une parabole de 110)
en prenant leur kit nilesat sur galli http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g=1&num=81 il propose le top de la LNB ^^ http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g=1&num=51 est ce qu'il ne serait pas mieux d'utiliser ça en ayant 2 degrés d'ecart ? en comptant sur la qualité + la grande taille de la parabole (en plus ils parlent d'atenuation du signal pour une reception facile :) )

j'ai justement une autre question par rapport a une LNB twin , je suppose que c'est ce que j'ai actuellement puisque j'ai deux cables qui partent de la tete
mais etrangement sur un cable j'ai l'analogique et le numerique et sur l'autre j'ai uniquement le numerique , qui plus est il faut que l'autre demodulateur soit allumé et uniquement sur l'analogique :o
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 24 Oct 2008 22:50

Effectivement la solution 1 peut marcher avec le kit nilesat de chez galli.
Exposes ton problème Nilesat + AB3 à galli, ils te conseilleront sûrement.

Pour ton problème de tête LNB twin regardes le paragraphe " Alternatives en Europe " ici http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%AAte_universelle
Cela peut venir d'un démodulateur qui ne gère pas le Diseqc
ou tu n'as pas respecté la convention : entrée ( nommé 1 ou A ) de référence par défaut ( sans Diseqc) dédiée à Hot-Bird, l'autre entrée à Astra.

Site de référence expliquant bien ces histoires de réception satellite : http://www.satlex.be

Tous les différences types de LNB :
http://www.satlex.be/fr/lnb_types.html




Henry Morgan a écrit:
sonatine a écrit:Attention ne confonds pas :
tête LNB twin : 1 seule position satellitaire de capté, 2 sorties de câbles pour aller vers 2 démodulateurs
tête LNB monobloc : 2 positions satellitaires de captés, 1 sortie de câble pour aller vers 1 démodulateur.


effectivement j'etais a coté de la plaque :-?
en tout cas merci pour tes explications


J'oubliais, il y a aussi :mdr:
tête LNB monobloc Twin : 2 positions satellitaires de captés, 2 sorties de câble pour aller vers 2 démodulateurs.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 26 Oct 2008 12:27

sonatine a écrit:Effectivement la solution 1 peut marcher avec le kit nilesat de chez galli.
Exposes ton problème Nilesat + AB3 à galli, ils te conseilleront sûrement.


je vais essayer mais ça avait deja été fait et pas de reponse (c'etait certe moins precis ...)

pour mon probleme ça doit venir de l'installation (qui date de l'ancien proprio) puisque le demo gere le diseqc
merci
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 29 Oct 2008 0:33

Bonsoir,
Quelqu'un a t-il une info quant à la HD sur la TNT SAT ?
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message