Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, thivame et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles enceintes avec Ampli Cambridge ?

Message » 20 Oct 2008 18:23

Bonjour à tous,
J'ai décidé de changer mon installation Hifi/HC. Je viens de faire l'acquisition du lecteur DVD/CD Cambridge Audio DVD99, bon à la fois pour l'audio et la video. Comme Cambridge Audio est réputé pour faire de bons produits à la fois audiophiles et HC à un prix raisonnable, je m'oriente vers un ampli CA 340R (voire 540R mais limite budget). Je me limiterai dans un premier temps à de la stéréo (j'écoute plus de musique que je ne regarde de films, d'ailleurs j'hésite quand même avec un ampli hifi, 340A SE ou 540A v3). Mais quelles enceintes avec ça ? Toute la presse fait l'éloge des B&W 685 ou des Monitor Audio Bronze BR2. Le site son et vidéo associe le cambridge avec les Highland Audio Oran 4301. Par ailleurs, qui connaît les Eltax Monitor III ? Je sais qu'il faudra que j'aille écouter tout ça, mais je voulais déjà avoir quelques avis éclairés.
fadem
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2008 22:16
  • offline

Message » 22 Oct 2008 16:33

Je me permets de faire un petit up sur ma question. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner sur les enceintes pouvant se marier avec l'ampli cambridge audio 340R ? Les petites Highland Audio Oran me tentent bien mais je voulais savoir si, vu leur rendement, l'ampli délivrera assez de puissance pour leur donner un punch suffisant. (Pour info, je me dirige vers le 340R et pas le 340A SE parce que ça me donne plus de possibilités pour l'avenir, et qu'en plus, je ne suis pas contre un switch HDMI).
fadem
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2008 22:16
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:09

Si je peux me permettre, ne demande pas conseil pour ce genre d'associations.

je m'explique, les oreilles des uns ne sont pas les oreilles des autres. Perso, pour avoir du Cambridge, je les ai associés à des JM Lab / Focal Cobalt. Je dirai que tout dépend ce que tu recherches. Le mieux est de prendre tes CD favoris, faire un max d'écoute en auditorium et voir celles (les enceintes) ou ta musique te procure le plus démotions.

Je présume que ce n'est pas la réponse à laquelle tu t'attendais mais bon... Quel est ton budget à la base?
Dernière édition par typhoon_12530 le 29 Oct 2008 6:53, édité 2 fois.
typhoon_12530
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Mar 2007 13:20
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:39

fadem a écrit:Bonjour à tous,
J'ai décidé de changer mon installation Hifi/HC. Je viens de faire l'acquisition du lecteur DVD/CD Cambridge Audio DVD99, bon à la fois pour l'audio et la video. Comme Cambridge Audio est réputé pour faire de bons produits à la fois audiophiles et HC à un prix raisonnable, je m'oriente vers un ampli CA 340R (voire 540R mais limite budget). Je me limiterai dans un premier temps à de la stéréo (j'écoute plus de musique que je ne regarde de films, d'ailleurs j'hésite quand même avec un ampli hifi, 340A SE ou 540A v3). Mais quelles enceintes avec ça ? Toute la presse fait l'éloge des B&W 685 ou des Monitor Audio Bronze BR2. Le site son et vidéo associe le cambridge avec les Highland Audio Oran 4301. Par ailleurs, qui connaît les Eltax Monitor III ? Je sais qu'il faudra que j'aille écouter tout ça, mais je voulais déjà avoir quelques avis éclairés.

Fait une petite recherche sur le forum. :idee:
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 28 Oct 2008 23:55

Bon en fait vous avez tous les deux raisons. J'ai regardé un peu sur le forum et il y a tellement de réponses que je n'ai qu'une solution : choisir tout seul comme un grand. En fait je vais surtout me cantonner à un budget et aller écouter les enceintes qui y collent tout simplement. Il faut maintenant que je repère des auditoriums où je puisse toutes les écouter mais comme je suis à Paris, ça devrait pas être trop difficile.
fadem
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2008 22:16
  • offline

Message » 29 Oct 2008 6:40

Je pense que ce c'est la meilleure des solutions !!! C'est trop difficile de choisir pour quelqu'un. Ensuite tu es les gens qui ont pr^ne leur propre marque mais qui ne sont pas en accord avec ton budget !!!

Je peux pas t'aider pour des auditorium, je vis en belgique moi !!! Je n'en connais qu'un seul à Paris c'est le serpent ;-) Il y a du choix pour des écoutes là !!!

Bonne chance.
typhoon_12530
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Mar 2007 13:20
  • offline

Message » 29 Oct 2008 6:43

Pour info, voici ce que j'ai posté sur un autre poste :

Certes il est difficle de conseiller quelqu'un car les goût et les couleurs ne se discutent pas en matière "d'oreille". La première des choses est de surtout ne pas te précipiter et de faire un max d'écoute afin de trouver un ensemble homogène.

Dans mon cas, même si le budget n'était pas le même, j'étais parti sur un systeme HC. J'ai fait différentes écoutes sur des NAD, Onkyo, Cambridge Audio. A la fin, je me suis porté sur ce dernier pour une question Q/P par rapport aux autres marques. Dans mes écoutes, j'ai eu l'occasion de tester aussi différents types d'enceintes.

Par la suite, j'ai continué de mettre de l'argent de coté et quand la gamme JM-Lab/Focal Cobalt a été renouvelée (c'est la gamme que je voulais acquérir), je me suis offert le pack 5.1 à un super prix (vu le renouvellement). Donc acquisition des 816S -806S - CC800S et SW800.

Ensuite, j'ai remarqué que mon Ampli HC Cambridge Audio n'était pas à la hauteur point de vue Stéréo. je me suis donc mis à la recherche d'un système purement HiFi dans l'occasion. J'ai d'abord acheté le denon Pma 2000AE - et le DCD 2000AE qui certes était bien meilleur que le Cambridge mais il manquait quelque chose => de la dynamique !!!

Après, j'ai eu une super occasioin : le DENON PMA S1 (dont la renomée n'est plus à faire, il coutait près de 10.000€ à sa sortie) et le DCD 3500 RG de denon. j'ai donc revendu mon ensemble denon 2000AE et me suis acheté le "nouvel ensemble". Entre la revente de mon matos et l'achat de l'autre, j'ai juste eu à remettre 250€ de plus. mais quelle différence !!! Je ne voudrais changer pour rien au monde. Certains ampli actuel n'arrive pas à la cheville du PMA-S1.

Soit tous ça pour dire, fais un max d'écoute, prends ton temps, soit le plus homogènes possible dans tes choix (rien ne sert de mettre 200€ pour des enceintes et 1500€ pour un ampli). S'il le faut même, étant donné que c'est quand même un sacré investissement achète en plusieurs coups.

Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Dernière édition par typhoon_12530 le 29 Oct 2008 6:51, édité 1 fois.
typhoon_12530
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Mar 2007 13:20
  • offline

Message » 29 Oct 2008 10:59

salut,

si tu es sur paris evite cobra pour les ecoutes,c'est vraiment pas le top,va plutot chez elecson,hiffissimo ou aute qui sont beaucoup plus serieux que cobra et compagnie,avec une grosse preference pour elecson,vraiment un magasin top pour les eoutes et conseils.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:37

Ah merci pour l'info, je vais organiser quelques écoutes là-bas alors. Et je vous donnerai le résultat des courses ! :wink:
fadem
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2008 22:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message