Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes aux 2 salons de ce WE à Paris

Message » 29 Oct 2008 12:07

jago a écrit:N'ayant pu me rendre à Paris, quelqu'un pourrait-il me donner ses impressions au sujet des électroniques KR AUDIO? Avec quelles enceintes elles tournaient (notamment les Kronzillas)? Merci

Les électroniques KR étaient associées aux lecteurs CD EERA, société importatrice de KR, et aux enceintes Alma et Lemda de Strad-Audio.
Ce sont surtout les blocs mono Kronzilla 1610 (42+42w) qui ont été utilisés, en association avec un préampli Art Audio Conductor. J'ai écouté également l'intégré Kronzilla SXI (2x50w) sur les Alma.

C'est très exactement le style d'écoute que je recherche.
Le mariage est excellent avec les Strad qui sont des enceintes extrêmement rapides et dynamiques, fidèles aux plus infimes nuances, avec une beauté et une variété de timbres admirables, tout en restituant un taille plausible aux instruments.
Ces amplis hybrides (seul l'étage de puissance final utilise les énormes triodes T1610) KR sont de grande qualité, du niveau des meilleurs ama (le prix aussi...), le plus impressionnant étant la façon dont ils tenaient les HP dans cette grande pièce, parfois à des niveaux sonores impressionnants.
Personnellement je trouve mon Art Audio Jota un poil plus raffiné, mais il aurait été à la peine pour sonoriser la salle du Marriott.
La restitution des blocs mono et de l'intégré SXI est très proche, avec un avantage pour les blocs, vraisemblablement à cause du préamplificateur.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:18

Merci beaucoup, Jean pour cette réponse qui met l'eau à la bouche. Pour tout te dire les Kronzillas DM jouent dans mon salon depuis plus d'un an, associés au préampli. ModWright et aux Dynaudio C2. Moi aussi je recherchais ce type de son: pas du tout caricatural "tube", avec une énergie et un capacité de tenir des Hp (meme relativement exigeants )de main de maitre. Ma démarche (et je solliciterais encore une fois ton avis) et d'envisager un changement d'enceintes. Je ne connais pas les Strad. Sont-elles "écoutables" quelque part ou bien aussi mal distribuées que les KR?
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:54

Bonjour,

Avez vous écoutés les enceintes J.Hiraga MS quelque chose?

(N'ayant pas lu toutes les pages de ce post, désolé si vous en avez dejà parlé)
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:09

jago a écrit:Merci beaucoup, Jean pour cette réponse qui met l'eau à la bouche. Pour tout te dire les Kronzillas DM jouent dans mon salon depuis plus d'un an, associés au préampli. ModWright et aux Dynaudio C2. Moi aussi je recherchais ce type de son: pas du tout caricatural "tube", avec une énergie et un capacité de tenir des Hp (meme relativement exigeants )de main de maitre. Ma démarche (et je solliciterais encore une fois ton avis) et d'envisager un changement d'enceintes. Je ne connais pas les Strad. Sont-elles "écoutables" quelque part ou bien aussi mal distribuées que les KR?

Tes électroniques méritent mieux que des Dynaudio assurément. Je fais maintenant une quasi allergie à cette marque après avoir taté des S25, des C1 et C2. J'ai essayé pas mal d'enceintes d'autres origines, sans résultat concluant, avant de trouver un magasin faisant Strad à quelques centaines de mètres de chez moi.
Strad-Audio est une société toute jeune, même si ses produits sont en gestation depuis plusieurs années. Actuellement la distribution est très réduite : Montpellier, Nantes, Bergerac et Bobigny.
Leur site est original et intéressant à lire http://www.strad-audio.com/.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:38

reyle a écrit:Avec l'Alexandria la barre est haute :lol: même avec AR c'est déjà bon , combien compte-t-on de produits de ce niveau dans le monde, 5, 10 ?

Déjà, difficile à caser dans son salon ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 29 Oct 2008 16:56

J'ai été sensible à la démo KR-Strad du samedi, un peu moins le dimanche avec les grosses (trop pincées peut-être ?). Écoute ayant de la personnalité, qui ne plaira pas à tout le monde ( plutôt positif dans mon esprit ) mais qui comblera ceux qui privilégient un certain mood, il y avait quelque chose de religieux ou de mystique, palpable dans la salle . :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:01

OK avec ton commentaire.J' y étais Samedi et la démo des strad audio est celle qui m'a le plus impressionné. Cet ensemble passait vraiment des sentiments. Comme tu dis "il se passait quelque chose". Cependant je pense que cet ensemble est très sensible à la qualité des CD. Certains morceaux étaient exceptionnels (Bang bang de nancy sinatra:les gens ont applaudi) d'autres.....bof.Je n'ai aucune expérience dans les HP à haut rendement mais sincèrement si j'étais entrain de vouloir changer ma chaine... je pense qu'elles entreraient en compétition. Ce serait intéressant que quelqu'un qui n'est pas de mon avis donne quelques arguments contraires. J'ai peut être été bluffé momentanément.

La deuxième écoute qui m'a plu est goldmund. Même si c'est totalement différent. Moins fatiguant a long terme tout en étant précise, sensible. On a envie d'écouter, quoi. J'ai moins senti la différence entre les différents CD.(ou alors ils n'en ont passé que des bons)

Le reste boff.....Bon je n'ai pas tout bien écouté. j'étais venu entre autre pour me faire une idée des Proac. Quelle soupe!!(a mon avis) C'était de la sono, pas de la hifi. Des basses il y en avait!!!! ou alors le responsable n'a pas bien réglé son matériel: mais dans ce cas non plus tu n'a pas envie de lui lacher des sous.

je me suis noté quelques disques que je me sui empressé d'acheter. Si on veut prendre son pied ça coute moins cher d'acheter des CD que de changer son matériel non? :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:19

La deuxième écoute qui m'a plu est goldmund. Même si c'est totalement différent. Moins fatiguant a long terme tout en étant précise, sensible. On a envie d'écouter, quoi. J'ai moins senti la différence entre les différents CD.(ou alors ils n'en ont passé que des bons)


+1000, pas la plus parfaite du point de vue mise en oeuvre, ça ne descendait pas assez mais je crois que c'était un réglage volontaire en raison de la nature des parois, mais la plus classe assurément :wink:. Je suis resté un bon moment en me demandant ce qui allait se passer sur le morceau suivant, effacement des enceintes, transparence et finesse hors norme, sans aucune fatigue auditive. Là aussi il y avait de la magie, dommage que ce soit un peu hors de portée. :wink:

Le reste boff.....Bon je n'ai pas tout bien écouté. j'étais venu entre autre pour me faire une idée des Proac. Quelle soupe!!(a mon avis) C'était de la sono, pas de la hifi. Des basses il y en avait!!!! ou alors le responsable n'a pas bien réglé son matériel: mais dans ce cas non plus tu n'a pas envie de lui lacher des sous.


Avant de rentrer chez Goldmund je venais justement de me faire saigner les oreilles :lol:, on va dire qu'il y avait un problème d'association pour ne pas être méchant, mais quelle lourdeur. :o Remarque il en faut pour tous les goûts.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:13

Pat 94 a écrit :
+10 Pour le Ref 210 pas à la hauteur.


van.alstine a écrit :
mais je pense les Ref 210 limite de l'agonie)


Je connais une petite unité de soins palliatifs pour ces patients en fin de vie capable de soutenir utilement la famille d'Europe Audio Diffusion .... Je profite de l'occasion pour adresser à Europe Audio Diffusion mon salut amical, chaleureux et désintéressé.
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:19

J'ai parcouru, avec beaucoup d'interet le site Strad (merci Jean). Il est effectivement atypique et interessant. Une approche quelque peu différente du haut rendement fait par des gens qui ont l'air passionnés. Je vais essayer d'écouter leurs produits. Concernant les C2, Jean, j'ai aussi eu de mauvaises experiences mais bien amplifiée cette enceinte peut aller très loin en terme de dynamique et de beauté des timbres tout en restant neutre. Il lui manque un peu cette image en 3D qui fait merveille dans certaines marques. Le représentant Dynaudio venu à la maison n'en revenait pas en entendant l'association avec les Kronzillas. As-tu une idée des prix des enceintes Strad?
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 30 Oct 2008 0:49

jago a écrit:J'ai parcouru, avec beaucoup d'interet le site Strad (merci Jean). Il est effectivement atypique et interessant. Une approche quelque peu différente du haut rendement fait par des gens qui ont l'air passionnés. Je vais essayer d'écouter leurs produits. Concernant les C2, Jean, j'ai aussi eu de mauvaises experiences mais bien amplifiée cette enceinte peut aller très loin en terme de dynamique et de beauté des timbres tout en restant neutre. Il lui manque un peu cette image en 3D qui fait merveille dans certaines marques. Le représentant Dynaudio venu à la maison n'en revenait pas en entendant l'association avec les Kronzillas. As-tu une idée des prix des enceintes Strad?

J'ai eu en prêt une paire de C2 pendant quelques jours. Le second jour je suis revenu à mes enceintes habituelles (JMR). Il est vrai que mon ampli d'alors (Sphinx PJ18) était loin de valoir un Kronzilla. Chez Dynaudio ce sont les S25 qui m'avaient paru les plus vivantes.

Pour ce qui est du prix des Strad, sous toute réserve et de mémoire, Ada, Ada+, Alma et Lemda ce doit être aux environs de 3500, >5000, >10000 et >17000€. Les Anna-Livia ne se font que sur commande spéciale. Pour plus de précision poser la question sur le site Strad-Audio ou consulter Alain Cavro de Staccato à Nantes qui assurait la présentation au Marriott.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2008 8:52

vous êtes plusieurs à jeter le blâme du son des Alexandria sur Audio-research.
J'ai fait une écoute plutôt rapide, mais dans d'excellentes conditions des Alexandria, avec le caisson d'infra-grave sur des électroniques garantie sans AR, ni même un tube.
Et bien c'était vraiment BOF !
Je ne pense donc pas que l'amplification soit en cause. en plus c'était une présentation faite directement par Wilson.
Très déçu du son. Enfin déçu vu les attentes et le prix extra-ordinaire !
Pour l'instant mon meilleur son entendu dans les matériels sans prix, c'est du Gamut.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Oct 2008 11:31

mercure a écrit:OK avec ton commentaire.J' y étais Samedi et la démo des strad audio est celle qui m'a le plus impressionné. Cet ensemble passait vraiment des sentiments. Comme tu dis "il se passait quelque chose". Cependant je pense que cet ensemble est très sensible à la qualité des CD. Certains morceaux étaient exceptionnels (Bang bang de nancy sinatra:les gens ont applaudi) d'autres.....bof.Je n'ai aucune expérience dans les HP à haut rendement mais sincèrement si j'étais entrain de vouloir changer ma chaine... je pense qu'elles entreraient en compétition. Ce serait intéressant que quelqu'un qui n'est pas de mon avis donne quelques arguments contraires. J'ai peut être été bluffé momentanément.

La deuxième écoute qui m'a plu est goldmund. Même si c'est totalement différent. Moins fatiguant a long terme tout en étant précise, sensible. On a envie d'écouter, quoi. J'ai moins senti la différence entre les différents CD.(ou alors ils n'en ont passé que des bons)

Le reste boff.....Bon je n'ai pas tout bien écouté. j'étais venu entre autre pour me faire une idée des Proac. Quelle soupe!!(a mon avis) C'était de la sono, pas de la hifi. Des basses il y en avait!!!! ou alors le responsable n'a pas bien réglé son matériel: mais dans ce cas non plus tu n'a pas envie de lui lacher des sous.

je me suis noté quelques disques que je me sui empressé d'acheter. Si on veut prendre son pied ça coute moins cher d'acheter des CD que de changer son matériel non? :wink:

bonjour Mercure,
je suis assez fan de ProAc mais aucune des démos de Musimages n'est réussi(leurs frigos canadiens sont tres souvent responsables ,ces gens la (ils ne sont pas méchants!!)ne mériteraient pas de seconde chance,néanmoins je te conseille de réentendre les ProAc pour avoir une opinion plus fidèle de leur réelle qualitées,sur du Air Tight ATM2 chez Quatuor a Lyon,Point Final a montpellier ,Graaf,Conrad Johnson ,CTA a Paris s'ils peuvent mettre de Gros manley 250 derriere,ce sera a ton goût ou peut être pas!! mais en tous cas très différent des démos du sieur Jean Bouix.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 30 Oct 2008 14:20

Image

Ces électroniques m'ont eu l'air tout à fait intéressantes et bien positionnées en prix :wink: http://www.vanmedevoort.com/home.html
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 30 Oct 2008 14:24

reyle a écrit:[/img]

Ces électroniques m'ont eu l'air tout à fait intéressantes et bien positionnées en prix :wink: http://www.vanmedevoort.com/home.html

Effectivement :o
...de quoi donner quelques frissons à NuForce :idee: :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message