Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

Nouveautées HD-DVD

Message » 28 Oct 2008 13:01

Avec un titre pareil je vais racoler du monde...

Je reviens de vacances de Bali (très joli au passage) et devinez ce que l'on peut trouver là-bas : plein de titres HD-DVD jamais sorti sous ce format chez nous (Iron-Man, BeeMovie, La momie 3, ...). Pour les langues la plupart des HD étaient encodés en Anglais et en Bassara. Quant à la qualité de la vidéo je suppose qu'il s'agissait de RIP DVD ou BlueRay. On en trouve également dans l'aéroport de Singapour. En fait la-bas on trouve plus de HD-DVD que de BR.

Je n'ai pas osé en rammener un ou deux pour voir, mais maintenant je regrette un peu, du moins par curiosité (parce que je ne maitrise pas bien l'anglais et encore moins la langue locale).

D'autre personnes ont eu l'occasion de tester ce type de HD (je sais, c'est surement du HD pirate, mais c'est juste par curiosité) ?
didier74
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mar 2003 14:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 28 Oct 2008 14:54

je ne suis pas sur que ce soit vraiment des hd-dvd, j'ai vu de provenance du vietnam des films "hd-dvd" en fait de simple dvd-5 :o
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 28 Oct 2008 18:31

Daigoro a écrit:je ne suis pas sur que ce soit vraiment des hd-dvd, j'ai vu de provenance du vietnam des films "hd-dvd" en fait de simple dvd-5 :o


à vrai dire, il me semble qu'on peut graver la "structure" d'un hd-dvd sur un DVD, non? (avec une qualité limitée bien évidemment)


mais bon, iron man en hd-dvd, je suppose que ce n'est effectivement pas très officiel... :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Oct 2008 18:35

mynameisfedo a écrit:
Daigoro a écrit:je ne suis pas sur que ce soit vraiment des hd-dvd, j'ai vu de provenance du vietnam des films "hd-dvd" en fait de simple dvd-5 :o


à vrai dire, il me semble qu'on peut graver la "structure" d'un hd-dvd sur un DVD, non? (avec une qualité limitée bien évidemment)


mais bon, iron man en hd-dvd, je suppose que ce n'est effectivement pas très officiel... :lol:


Oui tu peux faire tenir un film en 720p sur dvd-5 et du 1080p sur dvd-9 avec une piste dolby digital compressé! C'est bien au dessus d'un dvd en qualité, et pour le 1080p la qualité est tres proche d'un BD. Seule la piste son fait vraiment la différence! Il y a un sujet complet la dessus d'ailleurs pour ceux qui veulent en savoir plus. C'est possible de lire sur platine hd dvd et aussi sur platine BD (pas le même disque bien sur)
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 28 Oct 2008 22:11

qkcs a écrit:Oui tu peux faire tenir un film en 720p sur dvd-5 et du 1080p sur dvd-9 avec une piste dolby digital compressé! C'est bien au dessus d'un dvd en qualité, et pour le 1080p la qualité est tres proche d'un BD. Seule la piste son fait vraiment la différence!


Souvent c'est du dts core plein débit à 1536 kb/s obtenu à partir d'une piste hd pcm ou autre, la qualité est excellente, bien meilleur que la piste dts du dvd correspondant (768 kb/s au mieux). Dur dur de différencier cette piste avec la piste originale hd.

Il y a aussi du dolby digital à 640 kb/s à partir d'une piste hd, là aussi c'est supérieur à la piste dolby digital du dvd correspondant (384, voir 448 kb/s max).

Voilou.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:19

oui bon, ce n'est ni plus ni moins semblable à tous les fichiers "HD" avec conteneur MKV qui pullulent sur le net, rien de bien nouveau quoi.
Invite-108
 
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:31

Rien de nouveau, mais original de voir toutes ces boites avec la jolie jaquette rouge propre à ce format.
didier74
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mar 2003 14:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:53

original certes, mais pas nouveau: le piratage étant industrialisé dans toute l'asie :roll:
Invite-108
 
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:03

le blu-ray a pu être remuxé en hd-dvd...ça m'etonnerait qu'ils vendent du mkv
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray