Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1 et 182 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 1037Be

Message » 26 Oct 2008 11:46

Un internaute mélomane ayant acheté des Diva a eu un pb de fissure sur son tweeter (fragilité du Be). Cela s'est quand-même bien terminé pour lui par la prise sous garantie de Focal.
Quelqu'un a-t-il eu ou entendu parle du même cas ?
Sans polémiquer peut-être la finition Diamant des BW est plus fiable ?
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 26 Oct 2008 13:58

Clad 7 a écrit:Un internaute mélomane ayant acheté des Diva a eu un pb de fissure sur son tweeter (fragilité du Be). Cela s'est quand-même bien terminé pour lui par la prise sous garantie de Focal.
Quelqu'un a-t-il eu ou entendu parle du même cas ?
Sans polémiquer peut-être la finition Diamant des BW est plus fiable ?




Un cousin qui connait le copain du frere de sa concierge à eu semlbe t'il un pobléme avec un tweeter BW qui gresillait mais en fait il semble que ça venait du strap mal fixé mais je n'en suis pas sur :roll:



Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Oct 2008 15:11

Non en fait c'était du zyrkonium il s'était fait enfler c'était des imitations de BW :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Oct 2008 17:04

Justement le mec qui a eu un pb était belge.
Brel avait-il raison quand il évoquait la "belgitude" ? ?

C'est sûr que ça fait pas avancer le débat.
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 26 Oct 2008 18:10

Quel débat? A moins d'avoir le nez dans les chiffres - confidentiels - de retour atelier des deux marques -ce qui est peu probable à moins de travailler pour eux en quel cas on serait lié par un NDA - et bien il sera difficile d'avoir une réponse rigoureuse autre que des ''j'ai entendu'' ou ''il parait que '' ou ''j'ai un ami qui'' ou ''un vendeur m'a dit''.

Tu conviendras donc que ce type de question peut difficilement recueillir une réponse ... comment dire.... intéressante ou tout au moins constructive. Il y a des pannes chez Ferrari mais aussi chez Rolls.

Sinon quel soucis avec la Belgitude? A Anvers il y a pleins de D.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Oct 2008 20:50

Clad 7 a écrit:Justement le mec qui a eu un pb était belge.
Brel avait-il raison quand il évoquait la "belgitude" ? ?

C'est sûr que ça fait pas avancer le débat.



Tu sait j'ai un pote du forum qui a eu un probléme avec le Tweeter de ses Electra (mais pas Be, des 936) c'est le seul que je connaisse qui a eu un probleme de ce type (aussi changé sans probléme par Focal) il a lui meme avoué avoir merdouillé avec son ampli et probablement fusillé le tweeter, donc dans les faits si on a pas les tenants et aboutissant on peu speculer.

PS : notre ami Scaniris :wink: fait tres souvent avancer le debat sur des sujet tres interessant et plus souvent que beaucoup ici (moi le premier d'ailleurs).


Gil




Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Oct 2008 21:18

Il doit bien y avoir moyen de fusiller un tweeter diamand à coup de McIntosh 2KW non? :mdr: Qui se dévoue pour essayer?

Maintenant il est clair que ça peut vite arriver un accident et ce quelles que soient les enceintes. Suffit de mettre un ampli soit trop puissant (ou pas adapté) soit pas assez puissant et hop fin de l'histoire. Un bon petit écrêtage avec un ampli qui ne suit pas à haut volume et on peut sortir l'autocollant jaune et démonter le tweeter BE. D'ailleurs c'est prévu chez Focal sur les Electra tu reçois une paire de carrés autocollants que tu dois placer (Caaaarglass) sur le tweeter Be en cas de fissure ou de destruction (car poussières toxiques et néfastes pour l'environnement, pas bien...)

Donc oui ça peut arriver bien entendu. Comme de se péter le bras au ski, mais là on peut pas changer de bras. Sans polémiquer sur la conception de mon bras par rapport à celle de mon voisin. On peut toujours trouver les limites d'un produit, le tout c'est de faire attention. Et puis il y a les statistiques standard de pannes et soucis divers et variés, c'est un produit technique une enceinte donc pas à l'abris de défaut, et il ne s'agit pas ici d'un composant de réacteur nucléaire ou de 747. Sur des produits de qualité dans le secteur dans lequel j'officie, on part du principe que le taux de panne doit être compris entre 3 et 6% sur un produit de consommation professionnelle standard (donc pas la gamme business critical). Au delà c'est qu'il y a un problème soit de conception soit de fabrication (soit d'utilisation mais bon vu les quantités...). Quand on dépasse ce chiffre, ça ne passe pas inaperçu vis-à-vis du marché, loin de là. Sans compter que pour tout produit il y a un ''Mean Time Before Failure'' et ça selon le produit ça peut être très variable. C'est peut-être là justement que l'on peut vraiment faire la différence qualitative entre deux produits... on peut garder certaines électroniques 25 ans et plus, alors que d'autres sont presque des consommables....

@+ 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:46

Effectivement le débat a avancé.

Merci à tous les deux.

Un magasin près de chez moi qui va fermer (la crise ?) solde des 1027 Be. Modèles d'expo, je pense que le tweeter a peut-être été mal exploité (peu ou pas d'ampli digne de ce nom en vente). Le risque est donc sérieux de voir cet incident se réaliser.

Conclusion temporaire : acheter chez un revendeur ayant pignon sur rue.
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:49

Si tu n'as pas confiance dans cette enseigne et que tu suspectes une utilisation un peu borderline, le mieux est effectivement de passer ton chemin car le tweeter n'est pas le seul point qui pourrait poser problème.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Oct 2008 22:00

Clad 7 a écrit:Effectivement le débat a avancé.

Merci à tous les deux.

Un magasin près de chez moi qui va fermer (la crise ?) solde des 1027 Be. Modèles d'expo, je pense que le tweeter a peut-être été mal exploité (peu ou pas d'ampli digne de ce nom en vente). Le risque est donc sérieux de voir cet incident se réaliser.

Conclusion temporaire : acheter chez un revendeur ayant pignon sur rue.



S'il s'agit de modelé d'expo le magasin doit te faire une facture qui te donnera la garantie du constructeur. Par contre s'il s'agit d'ocassion tu peut passer un coup de fil chez Focal pour connaitre leur couverture en cas d'achat dans une boutique. Il serait dommage de passer a coté de si belle enceintes.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Oct 2008 12:58

ou écouté ces 1037 sur paris ?
merci
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:04

j2ad a écrit:ou écouté ces 1037 sur paris ?
merci




Des 1037 Be tu en a chez Elecson.

Demande à Scaniris il ne s'en est pas encore bien remis :mdr:


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Oct 2008 13:24

Il sera probablement nécessaire de prendre tes JLB avec toi si cette écoute s'inscrit dans l'optique d'une évolution de tes Acapella :wink:

Ah ces 1037... :P Ben vi elles me plaisent bien. Tiens Gilles à ce propos j'ai encore bougé les gestantes et finalement elles sont exploitées comme chez toi dans le sens de la profondeur, c'est ce qu'il leur fallait c'est clair. :P Ca développe sévère quand même , vivement le nouveau jouet :mdr:

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:07

tu es donc complétement dans la longueur du salon maintenant ?

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:10

Yes je prendrai une petite photo pour vous montrer, le soucis c'est que maintenant niveau câble HP... ben il me faut 7m et 4m.... et ça c'ets pas une bonne nouvelle :cry: En attendant j'ai mis du câble que j'avais pour mes surround un Chord sympa mais un peu court en détails et dans le grave, aussi moins de matière que le WW... arg. N'empêche que ,même comme ça et avant le P4100 ça marche sacrément mieux, comme quoi ça valait la peine d'essayer pleins de trucs pour tomber sur finalement ce que j'aurais du faire depuis le début. Il a fallu le temps de convaincre wafette en fait :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message