Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, ericb56, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 178 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DÉDIÉE DANS LE GARAGE

Message » 29 Oct 2008 1:57

J'aime beaucoup ta salle ! La déco de la mienne (en cours de construction) devrait être semblable à la tienne d'où les quelques questions qui me traversent l'esprit :
1/ quel est le montant des frais de port pour les fauteils que tu as acheté ?
2/ tes panneaux de bois faisaient quelle dimension en hauteur? (jai un soucis je n'en trouve qu'en 2m50 maxi de hauteur)
3/ pourrais tu m'indiquer précisemment les modéles de tissus que tu as acheté et leur prix au ml si tu t'en souviens ?

Merci d'avance et encore bravo pour ta réalisation.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 29 Oct 2008 7:54

slt

les frais de port pour les fauteuils sont de 133 euros.

les panneaux en bois ont été acheté à castorama mais je ne crois pas qu'il en existant à plus de 2,5m, tu peux en prendre deux et tu fait une découpe propre et droite à la scie circulaire. la jonction tu l'a fait en bas pour que ça se voit moins.

pour le tissu, je l'ai pris chez geka (un magasin de tissu et de rideau) pour environ 10 euros le mètre linéaire avec une largeur de 2,6 m. pense à bien prendre le même rouleau pour la totalité de ta salle car parfois la couleur du bain des rouleax de tissu n'est pas la même (les teinte sont légèrement différente, surtout sur le noir)

@++
moxfulder
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2008 18:21
Localisation: le sud de la France
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:34

Superbe salle !


J'ai plein de questions !
La pose du tissu avec les baguette swal est elle facile ? Tu les achètes directement chez eux, comment as-tu procédé ?
Sous le tissu, il y a du molleton, et dessous le placo ou bien l'isolant, j'imagine...
Perso, j'aimerais directement monter le tissu au dessus de parpaing (avec le molleton bien sûr) (zone déjà complétement isolée ou enterrée), serait-ce possible ?
Le tissu est un tissu spécial ? (hypoallergénique ou autre...)

A niveau du plafond, où as tu trouvé les dalles ?

Que de questions !
Colloc
 
Messages: 330
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:48

Tres belle salle, les fauteuils viennent d où? :)
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 29 Oct 2008 19:09

BA a écrit:Tres belle salle, les fauteuils viennent d où? :)


Bonjour

Il faut suivre Mr BA titude :wink:

L'adresse est sur la page1 :o avec toutes les informations :mdr:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 29 Oct 2008 20:52

slt,

la pose du tissu swal n'est pas très compliquée, il faut par contre être deux pour tendre le tissu.
tu peux les acheter directement sur leur site (http://www.swaldeco.com/index.html).
avant le molleton il y a du placo pour avoir une surface plane et propre pour le collage des baguettes.
par contre, je ne pense pas que tu puisse mettre directement le molleton sur les parpaing pour des questions d'humidité.
le tissu est du tissu classique noir, il le faut un peu épais (200g par m2)

le plafond c'est des dalles Rockfon type colloral noir (http://www.rockfon.fr/sw7648.asp) c'est un peu cher mais le résultat est bien sympathique !!!

@++
moxfulder
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2008 18:21
Localisation: le sud de la France
  • offline

Message » 29 Oct 2008 23:44

blackfoots38 a écrit:
moxfulder a écrit:slt Gerard,

alors les appliques font 35 watts, c'est des lampes halogène et ces appliques vienne de castorama et m'ont coûtée environ 30 euros.
c'est pas trés cher et leurs finitions n'est pas trop mal.

pour la laine de roche derrière les enceintes, j'en ai pas mis car j'ai peur que la laine de roche soit toxique pour les poumons à la longue.
@++


Bonsoir

Merci pour les réponses :wink:
Dommage pour les photos ou il y à les Lampes éclairées , car avec le halo de lumière ont ne les voient pas :oops:
:idee: Une petite photo de l'applique éteinte ?? :wink:
Pour la laine de roche autour des enceintes , tu pourrais mettre de la laine de CHANVRE ,elle n'est pas TOXIQUE bien au contraire et en plus sa sent BON :D

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 30 Oct 2008 15:24

moxfulder a écrit:slt,

la pose du tissu swal n'est pas très compliquée, il faut par contre être deux pour tendre le tissu.
tu peux les acheter directement sur leur site (http://www.swaldeco.com/index.html).
avant le molleton il y a du placo pour avoir une surface plane et propre pour le collage des baguettes.
par contre, je ne pense pas que tu puisse mettre directement le molleton sur les parpaing pour des questions d'humidité.
le tissu est du tissu classique noir, il le faut un peu épais (200g par m2)

le plafond c'est des dalles Rockfon type colloral noir (http://www.rockfon.fr/sw7648.asp) c'est un peu cher mais le résultat est bien sympathique !!!

@++



Merci pour ces infos.

Les dalles rockfon se trouvent où, je ne trouve pas les distributeurs sur leur site ! Il faut aussi directement l'acheter chez eux aussi ?

Pour les baguettes, je pense finalement mettre d'abord un petit isolant supplémentaires type laine ou chanvre puis les baguettes agrafées sur des linteaux bois pour ensuite mettre le molleton...
Colloc
 
Messages: 330
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:02

herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:56

tu commande directement depuis leurs site, le bon de commande est en ligne.

tu peux les agrafer contre des tasseaux, par contre n'espace pas trop tes agrafes pour éviter que la baguette ne se décolle quand tu va tendre ton tissu.

@++
moxfulder
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2008 18:21
Localisation: le sud de la France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message