Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Achat Homecinema

Message » 29 Oct 2008 12:12

Felicitation pour ton choix! A bientot Flowen!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2008 16:37

Non, mais je raconte n'importe quoi moi! Bien sur je n'ai pas pris la RC 52 mais bien la RC62.... Bon, on va dire que c'est parcequ'il était tard quand j'ai écrit hier soir :p
PingouMasqué a écrit:En plus, on va pouvoir t'accueillir sur le topic Klipsch du forum, tu verras, on est très sympa :)

Enfin, en ce qui concerne le caisson, tu as fait le bon choix. Mieux vaut prendre un bon pack maintenant et rajouter un caisson dans quelques mois, plutôt que de prendre un ensemble moyen maintenant, faute de crédits.

Edit: j'y pense, j'espère que tu as une grande voiture, ça prend quand même un max de place avec les cartons !


C'est cool, je vais pouvoir venir embêter les propriétaires de Klipsch quand nous n'arriverons pas à les régler :evil: Nan, je rigole, mais en tout cas je serais heureuse de rejoindre le topic, mon copain viendra surement aussi.

Sinon je suis soulagée d'entendre dire que j'ai fait le bon choix pour le caisson, j'ai eu un gros doute sur le coup. Je ne voulais pas que ça fasse "cadeau incomplet" non plus...

Et oui pour la voiture je pense que ça devrait le faire, les sièges sont rabattables et on y a casé le carton de notre énorme tv. Le seul truc, ça va être de trouver une bonne excuse sur le fait qu'on prenne ma voiture plutôt que celle de mon copain qui est toute petite mais nettement plus sympa...

Voilà, erreur corrigée, l'ensemble Klipsch est le suivant : RF82/RC62/RS52

Nico974 a écrit:Sinon bravo, très impressionnant comme vitesse de decision ! Tu nous mettras des photos de l'install ! :D

Enorme WAF quand même pour mettre des RF82 dans ton salon... :mdr:

A+

Je mettrai des photos, de jour cette fois et pas floues (ça c'est pas gagné avec moi)
Je sais que tu m'avais déconseillé les 82 à cause de leur taille, et c'est pas que je sois une rebelle ;), mais après coup j'ai réfléchi et on est en location, on ne passera sans doute pas notre vie sur Pau, et si jamais on déménage je me suis dit qu'il vallait mieux prendre des enceintes un peu trop grandes qu'un peu trop petites. En espérant qu'on ne se retrouve jamais dans un studio de 15m² lol!


Ah oui, en fait j'avais une autre question... enfin 2
Comme vous le savez nous n'avons pas de place pour mettre la centrale sur le meuble TV.
- Peut-on mettre la TV SUR la centrale? On ne le fera sans doute pas, mais je me demandais si la RC62 pouvait suporter les 38 kg de notre Sony
- Connaissez-vous un système d'étagère inclinable pas trop moche? Comme vous m'avez dit que la centrale devait impérativement être bien dirigée vers nous, si nous la mettons au dessus de la TV il va falloir l'orienter.

En attendant la semaine prochaine, je vous souhaite de bien profiter de vos HC et de regarder plein de films!
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 29 Oct 2008 16:46

Flowen a écrit:Non, mais je raconte n'importe quoi moi! Bien sur je n'ai pas pris la RC 52 mais bien la RC62.... Bon, on va dire que c'est parcequ'il était tard quand j'ai écrit hier soir :p
PingouMasqué a écrit:En plus, on va pouvoir t'accueillir sur le topic Klipsch du forum, tu verras, on est très sympa :)

Enfin, en ce qui concerne le caisson, tu as fait le bon choix. Mieux vaut prendre un bon pack maintenant et rajouter un caisson dans quelques mois, plutôt que de prendre un ensemble moyen maintenant, faute de crédits.

Edit: j'y pense, j'espère que tu as une grande voiture, ça prend quand même un max de place avec les cartons !


C'est cool, je vais pouvoir venir embêter les propriétaires de Klipsch quand nous n'arriverons pas à les régler :evil: Nan, je rigole, mais en tout cas je serais heureuse de rejoindre le topic, mon copain viendra surement aussi.

Sinon je suis soulagée d'entendre dire que j'ai fait le bon choix pour le caisson, j'ai eu un gros doute sur le coup. Je ne voulais pas que ça fasse "cadeau incomplet" non plus...

Et oui pour la voiture je pense que ça devrait le faire, les sièges sont rabattables et on y a casé le carton de notre énorme tv. Le seul truc, ça va être de trouver une bonne excuse sur le fait qu'on prenne ma voiture plutôt que celle de mon copain qui est toute petite mais nettement plus sympa...

Voilà, erreur corrigée, l'ensemble Klipsch est le suivant : RF82/RC62/RS52

Nico974 a écrit:Sinon bravo, très impressionnant comme vitesse de decision ! Tu nous mettras des photos de l'install ! :D

Enorme WAF quand même pour mettre des RF82 dans ton salon... :mdr:

A+

Je mettrai des photos, de jour cette fois et pas floues (ça c'est pas gagné avec moi)
Je sais que tu m'avais déconseillé les 82 à cause de leur taille, et c'est pas que je sois une rebelle ;), mais après coup j'ai réfléchi et on est en location, on ne passera sans doute pas notre vie sur Pau, et si jamais on déménage je me suis dit qu'il vallait mieux prendre des enceintes un peu trop grandes qu'un peu trop petites. En espérant qu'on ne se retrouve jamais dans un studio de 15m² lol!


Ah oui, en fait j'avais une autre question... enfin 2
Comme vous le savez nous n'avons pas de place pour mettre la centrale sur le meuble TV.
- Peut-on mettre la TV SUR la centrale? On ne le fera sans doute pas, mais je me demandais si la RC62 pouvait suporter les 38 kg de notre Sony
- Connaissez-vous un système d'étagère inclinable pas trop moche? Comme vous m'avez dit que la centrale devait impérativement être bien dirigée vers nous, si nous la mettons au dessus de la TV il va falloir l'orienter.

En attendant la semaine prochaine, je vous souhaite de bien profiter de vos HC et de regarder plein de films!


Heuuu, le mec qui fait une remarque à propos d'un cadeau incomplet quand on lui offre un ensemble HC 5.0 à 3500 euros, il merite d'etre torturé et brulé (et bien sur, privé de cadeau)

Pour repondre à tes question:
1- on ne pose jamais rien sur des enceintes. Les enceintes, c'est sacré, il ne faut pas les rayer, les toucher, les ecraser, les effleurer les regarder... Plus serieusement, il est fortement deconseillé de poser des trucs dessus (surtout quand c'est lourd). Si vous les rayez, vous perdez toute possibilité de revente (et toute possibilité de les laisser apparentes par la suite).

2- pour l'orienter, il suffit de lui mettre des cones reglables en hauteur.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2008 16:58

attention pour le transport en bagnole des rf 82 rc 62 et rs avec les cartons ca fait du volume, pour la tele sur la centrale, je crois avoir lu sur te ttopic que qqun l avait fait et que ca tenait
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 29 Oct 2008 17:24

gloinfred a écrit:Heuuu, le mec qui fait une remarque à propos d'un cadeau incomplet quand on lui offre un ensemble HC 5.0 à 3500 euros, il merite d'etre torturé et brulé (et bien sur, privé de cadeau)

Pour repondre à tes question:
1- on ne pose jamais rien sur des enceintes. Les enceintes, c'est sacré, il ne faut pas les rayer, les toucher, les ecraser, les effleurer les regarder... Plus serieusement, il est fortement deconseillé de poser des trucs dessus (surtout quand c'est lourd). Si vous les rayez, vous perdez toute possibilité de revente (et toute possibilité de les laisser apparentes par la suite).

2- pour l'orienter, il suffit de lui mettre des cones reglables en hauteur.


Je ne pense pas que quand il verra l'ensemble il me dira "euh ouai, c'est bien mais il est où le caisson?" Non, je m'attends plus à être vénérée et traitée en princesse durant les 10 prochaines années :p D'ailleurs c'est bien pour ça que je fais ce cadeau, pour améliorer ma qualité de vie! Hahaha, je suis horrible, je plaisante bien sur...
Sinon, plus sérieusement, je me renseigne sur ces cônes et je vais essayer de trouver dans ce cas une étagère avec un petit retour qui empêchera l'enceinte de glisser vers l'avant, de heurter la tv, de la faire tomber et donc de casser les 2....(gros sénario catastrophe)

A bientôt et merci Gloinfred et jjka93 :)
EDIT : je viens de voir un truc en forme de cone qui s'appele pointe de découplage, c'est ça dont tu parles?
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:06

Flowen a écrit:Non, mais je raconte n'importe quoi moi! Bien sur je n'ai pas pris la RC 52 mais bien la RC62.... Bon, on va dire que c'est parcequ'il était tard quand j'ai écrit hier soir :p

On va dire ça :p Tu me vois rassuré, ça aurait été bien dommage d'avoir un tel déséquilibre sur la centrale.
Flowen a écrit:Sinon je suis soulagée d'entendre dire que j'ai fait le bon choix pour le caisson, j'ai eu un gros doute sur le coup. Je ne voulais pas que ça fasse "cadeau incomplet" non plus...

Oula non, c'est très bien comme cela. Au contraire, tu rentres dans le monde du HC par la grande porte, avec un pack qui est déjà d'un niveau tout à fait certain. Le caisson viendra plus tard, ce n'est pas un soucis et ce sera la (grosse) cerise sur le gateau :)
Flowen a écrit:Et oui pour la voiture je pense que ça devrait le faire, les sièges sont rabattables et on y a casé le carton de notre énorme tv. Le seul truc, ça va être de trouver une bonne excuse sur le fait qu'on prenne ma voiture plutôt que celle de mon copain qui est toute petite mais nettement plus sympa...

C'est un point que je te conseillerais de bien valider avant. Ca représente un volume vraiment loin d'être anodin.
Maintenant que j'y pense, tu as bien prévu ce qu'il faut au niveau câblage ?
Flowen a écrit:Ah oui, en fait j'avais une autre question... enfin 2
Comme vous le savez nous n'avons pas de place pour mettre la centrale sur le meuble TV.
- Peut-on mettre la TV SUR la centrale? On ne le fera sans doute pas, mais je me demandais si la RC62 pouvait suporter les 38 kg de notre Sony

Sacrilège, hérésie, pure folie ! On t'as pas dit ? Quand tu rentres dans le cercle des adorateurs des Klipschs, tu dois les vénérés ad vitam aeternam.
Sinon, la RC62 pourrait peut-être supporter ta TV mais je te le déconseille très fortement. Tu va faire travailler la caisse de la RC62 alors qu'elle n'est pas conçue pour supporter un tel poids. De plus y'a un gros risque de rayure ce qui serait franchement dommage, vu qu'on serait alors obligés de débarquer chez toi pour te couper un doigt. :mdr:
Flowen a écrit:- Connaissez-vous un système d'étagère inclinable pas trop moche? Comme vous m'avez dit que la centrale devait impérativement être bien dirigée vers nous, si nous la mettons au dessus de la TV il va falloir l'orienter.

Si tu peux faire des trous (locataire) dans le mur, on peut imaginer une simple étagère suffisamment costaud pour le poids de l'enceinte et ensuite, l'orientée un peu via des cales réglables. Si je me souviens bien j'avais d'ailleurs une vis pour régler l'orientation sur ma RC-64.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:12

Flowen a écrit:
gloinfred a écrit:Heuuu, le mec qui fait une remarque à propos d'un cadeau incomplet quand on lui offre un ensemble HC 5.0 à 3500 euros, il merite d'etre torturé et brulé (et bien sur, privé de cadeau)

Pour repondre à tes question:
1- on ne pose jamais rien sur des enceintes. Les enceintes, c'est sacré, il ne faut pas les rayer, les toucher, les ecraser, les effleurer les regarder... Plus serieusement, il est fortement deconseillé de poser des trucs dessus (surtout quand c'est lourd). Si vous les rayez, vous perdez toute possibilité de revente (et toute possibilité de les laisser apparentes par la suite).

2- pour l'orienter, il suffit de lui mettre des cones reglables en hauteur.


Je ne pense pas que quand il verra l'ensemble il me dira "euh ouai, c'est bien mais il est où le caisson?" Non, je m'attends plus à être vénérée et traitée en princesse durant les 10 prochaines années :p D'ailleurs c'est bien pour ça que je fais ce cadeau, pour améliorer ma qualité de vie! Hahaha, je suis horrible, je plaisante bien sur...
Sinon, plus sérieusement, je me renseigne sur ces cônes et je vais essayer de trouver dans ce cas une étagère avec un petit retour qui empêchera l'enceinte de glisser vers l'avant, de heurter la tv, de la faire tomber et donc de casser les 2....(gros sénario catastrophe)

A bientôt et merci Gloinfred et jjka93 :)
EDIT : je viens de voir un truc en forme de cone qui s'appele pointe de découplage, c'est ça dont tu parles?


En fait, oui, je parlais bien des cones de decouplages. Il en existe certains qui se collent souus l'enceinte et qui peuvent etre réglé en hauteur. Ca permet dejà de l'incliner de quelques degrés (un coté vissé à fond, l'autre devissé au max). L'autre solution, c'est de mettre une baguette sous l'arriere ou l'avant de ta centrale. C'est moins cher et ça revient au meme (à peu de choses pret).

un exemple de cone à coller sous une enceinte et reglable en hauteur: http://www.toutlehautparleur.com/pointe ... p-751.html (je ne connais pas cette boutique, c'est juste un exemple)

Pour l'etagere, prend un truc solide. C'est hyper lourd et c'est assez encombrant une centrale...

Je suis persuadé que ton systeme vous donnera beaucoup de plaisir homecinephile. Tu as fait ton achat aprés ecoute, c'est la garantie d'un choix judicieux!

PS: ton senario catastrophe fait froid dans le dos...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:18

Euh, une simple cale ça marche aussi...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:19

Un dernier truc: je prevoie des heures sombres pour ton sujet. En effet, le grand debat du choix des cables arrive...

Tu vas donc avoir une prise de bec generalisée entre les pro cables cher et les pro cables de bases.

Mon avis: tu as mis tout ton budget sur les enceintes et l'ampli, et tu as eu raison. Maintenant, il ne te reste plus qu'à acheter du bon gros cable en cuivre de base pour tes enceintes, et des cables HDMI de bases pour connecter l'ampli, la PS3 et la TV... Peut etre que du cable haut de gamme pour enceinte apporterait un plus (on n'en sait rien, ça n'a jamais été demontré), mais ça va te couter trop cher pour pas grand chose... Les cables HDMI, pas de regret, ils se valent tous pour des distances inferieures à 5m (et ça, ça a été prouvé).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2008 18:26

gloinfred a écrit:Un dernier truc: je prevoie des heures sombres pour ton sujet. En effet, le grand debat du choix des cables arrive...

Tu vas donc avoir une prise de bec generalisée entre les pro cables cher et les pro cables de bases.

Mon avis: tu as mis tout ton budget sur les enceintes et l'ampli, et tu as eu raison. Maintenant, il ne te reste plus qu'à acheter du bon gros cable en cuivre de base pour tes enceintes, et des cables HDMI de bases pour connecter l'ampli, la PS3 et la TV... Peut etre que du cable haut de gamme pour enceinte apporterait un plus (on n'en sait rien, ça n'a jamais été demontré), mais ça va te couter trop cher pour pas grand chose... Les cables HDMI, pas de regret, ils se valent tous pour des distances inferieures à 5m (et ça, ça a été prouvé).

Toi aussi t'as vu le corbeau du troll sur les câbles qui plane au dessus de ce sujet ? ;)
Sinon, un gros +1 :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:41

PingouMasqué a écrit:C'est un point que je te conseillerais de bien valider avant. Ca représente un volume vraiment loin d'être anodin.


J'ai une Laguna et franchement, une fois les sièges rabattus on peut mettre une sacrée quantité de choses là dedans, bon c'est pas un Express, mais quand même je vous assure qu'elle m'a surprise plusieurs fois. Je ne dis pas que la visibilité sera top mais bon, on fera les 8h de route tranquillement.


gloinfred a écrit:En fait, oui, je parlais bien des cones de decouplages. Il en existe certains qui se collent souus l'enceinte et qui peuvent etre réglé en hauteur. Ca permet dejà de l'incliner de quelques degrés (un coté vissé à fond, l'autre devissé au max). L'autre solution, c'est de mettre une baguette sous l'arriere ou l'avant de ta centrale. C'est moins cher et ça revient au meme (à peu de choses pret).

un exemple de cone à coller sous une enceinte et reglable en hauteur: http://www.toutlehautparleur.com/pointe ... p-751.html (je ne connais pas cette boutique, c'est juste un exemple)

Pour l'etagere, prend un truc solide. C'est hyper lourd et c'est assez encombrant une centrale...

Je suis persuadé que ton systeme vous donnera beaucoup de plaisir homecinephile. Tu as fait ton achat aprés ecoute, c'est la garantie d'un choix judicieux!



PS: ton senario catastrophe fait froid dans le dos...


Je pense que je prendrai des cones comme ça si j'en mets à l'avant et à l'arrière (en les réglant correctement évidemment) on évitera le scénario catastrophe cité plus haut, la stabilité sera meilleure.
Maintenant le plus difficile sera de trouver une étagère qui fait au moins 32cm de profondeur et qui supporte 15kg. Chez Ikea ils ne font pas visiblement.
Quoi que, si ça se trouve, PingouMasqué va me dire que les Klipsch méritent mieux qu'une étagère Ikea et qu'il va venir me couper un doigt si je j'ose faire ça :P

gloinfred a écrit:Un dernier truc: je prevoie des heures sombres pour ton sujet. En effet, le grand debat du choix des cables arrive...



Tu vas donc avoir une prise de bec generalisée entre les pro cables cher et les pro cables de bases.



Mon avis: tu as mis tout ton budget sur les enceintes et l'ampli, et tu as eu raison. Maintenant, il ne te reste plus qu'à acheter du bon gros cable en cuivre de base pour tes enceintes, et des cables HDMI de bases pour connecter l'ampli, la PS3 et la TV... Peut etre que du cable haut de gamme pour enceinte apporterait un plus (on n'en sait rien, ça n'a jamais été demontré), mais ça va te couter trop cher pour pas grand chose... Les cables HDMI, pas de regret, ils se valent tous pour des distances inferieures à 5m (et ça, ça a été prouvé).



D'accord, le sujet des cables a l'air d'être un point sensible... Comme tu l'as dit, Gloinfred, mon budget est déjà parti en fumée. Je me suis un peu renseignée et c'est vrai que les avis divergent. Moi perso, après mes lectures je suis plus pour le cable en cuivre, celui en argent est très cher et si j'ai bien compris il donne plus de dynamique à l'enceinte. J'ai lu que les Klipsch n'ont pas besoin de plus de dynamique. Après je me trompe peut être mais bon, de toute façon je n'ai pas les moyens!
Par contre niveau diamètre des cables je ne sais pas trop et j'ai lu aussi une histoire de bi-amplification/bi-cablage (je ne suis pas sure du terme)sur les Klipsch. Mais là, franchement c'est trop pour moi....
Niveau cables HDMI nous avons déjà tout ce qu'il faut.

J'espère qu'on ne va pas rentrer dans des discussions désagréables à cause des cables, ça serait dommage de ternir ce post :( En plus moi j'aime pas les corbeaux ni les trolls!
Flowen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Oct 2008 14:24
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:58

deux rf 82 une rc62 et deux rb 61 dans un break avec sieges arrieres rabattus.... c etait limite et je n ai fait que 40 bornes..
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:15

Moi aussi je pense que ces super limite une laguna break pour tout ton matos , ta pas demandé les fdp à combien ils était plutot que galérer avec la voiture , l'essence , les péages ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:40

Bravo pour ton achat , vivement les CR d'écoute.
Tu devrais brancher tes Kipsch sur l'autoradio de ta laguna pour nous faire une synthèse en arrivant ... :roll:
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 30 Oct 2008 10:50

Flowen a écrit:Quoi que, si ça se trouve, PingouMasqué va me dire que les Klipsch méritent mieux qu'une étagère Ikea et qu'il va venir me couper un doigt si je j'ose faire ça :P

Je veille, je veille :mdr:
Flowen a écrit:D'accord, le sujet des cables a l'air d'être un point sensible... Comme tu l'as dit, Gloinfred, mon budget est déjà parti en fumée. Je me suis un peu renseignée et c'est vrai que les avis divergent. Moi perso, après mes lectures je suis plus pour le cable en cuivre, celui en argent est très cher et si j'ai bien compris il donne plus de dynamique à l'enceinte. J'ai lu que les Klipsch n'ont pas besoin de plus de dynamique. Après je me trompe peut être mais bon, de toute façon je n'ai pas les moyens!
Par contre niveau diamètre des cables je ne sais pas trop et j'ai lu aussi une histoire de bi-amplification/bi-cablage (je ne suis pas sure du terme)sur les Klipsch. Mais là, franchement c'est trop pour moi....

Pour le moment, ne te prends pas la tête la dessus. Pars du principe que tu relis tes enceintes avec du câble cuivre OFC en "noname", en simple amplification et d'une section suffisante. (2.5mm2 c'est bien, 4mm2 c'est parfait) En gros tu dois pouvoir t'en sortir pour du câble à environ 3 euros le mètre. Genre ce câble, c'est nickel. Là où tu achètes ton ensemble ils ont probablement ce qu'il faut et vu l'argent que tu leur laisses, ils doivent pouvoir faire un petit geste je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message